Dragon Ball Super Chapitre 75 (tome 17 - 3/4)

Démarré par Mephiles, 12 Août 2021 à 10:39:49

« précédent - suivant »

Mephiles

Et voici les crayonnés des sept premières planches du chapitre :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-75-brouillons/

Katokun


kai kai

Moi ça me botte déjà ce qu'on voit ( je suis très bon public) j'avoue qu'un retour de Vegeta en mode vener  je kiff! :oh:
Puis la nouvelle transfo a une part de logique, quand tu n'a pu de sourcils c'est que tu es méga énervé
J'espère en savoir plus sur les Heater et de leur coup fouré
:teleport2:

itachi 316

On dit souvent que les nouvelles formes dans DB c'est pour vendre du produit dérivé mais là par exemple je trouve que ça rend un coté visuel au boost de niveau de Vegeta .
Si Vegeta avait la même forme et qu'il serait juste tout d'un coup 10x plus fort j'aurais du mal à identifier pourquoi tout d'un coup il se met à être du niveau d'un Goku UI.
Ce chapitre s'annonce intéressant pour ma part  <3

FLO870

C'est moi ou Vegeta devient complètement taré? xD  xD

Ambroisie

Vegeta semble péter un câble :ha: ?! Est-ce-que le Hakai no Kami va le rendre fou ?? J'espère que oui et au moment de Hakai réellement Granola, Goku résonnerait Vegeta. Ou alors le combat serait interrompu à cause des Heaters. Bien, le chapitre semble prometteur.

Bejita78

#6
Pour ceux que ça intéresse. (SPOILE)

https://www.gamekyo.com/blog_article457626.html

strong-one


Katokun

#8
Sur un certain point c'est logique dans le sens où Granola à demandé à être le plus puissant, donc peu importe l'adversaire et ses transformations, il sera toujours au dessus, après nous mettre la hype d'une nouvelle transfo propre à lui pour Vegeta tout ça pour le voir au tapis quelques pages plus tard ça me  :'(
Mais au moins en tant fanboy je peux pas dire que j' ai pas l'habitude  xD
Edit : je viens de lire le chapitre en Anglais, c'est moins pire que j'imaginais, on va enfin passer à autre chose au prochain chapitre à priori.
Spoiler
en gros Granolah eveille son sharingan
[Fermer]

Mephiles

Le chapitre en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009729

Eros

J'ai bien aimé le chapitre. J'attendrai une vf pour plus en dire, mais je suis déjà satisfait de la prestation de Vegeta qui pour le coup me semble avoir bien fait son retard sur Goku.

Pour l'issue je la trouve logique. Granola a quand même été pour être le plus fort de l'univers (hors être divin comme les anges et possiblement Beerus) à cet instant, donc c'est bien qu'il tienne son rang.

Après dans DB déjà vers la fin une nouvelle transformation ou technique ne permettait pas de finir un adversaire. Dans DB, le SSJ3 et la fusion n'ont pas permis de donner la victoire.
Dans DBS, la fusion ne permet non plus pas une victoire directe. L'UI de Goku qui intervient de manière plus que correcte face à Jiren, ne lui permet pas de gagner non plus.

Donc je ne trouve pas illogique, vu la manière de faire jusqu'ici avec une nouvelle transformation/technique qu'elle ne donne pas la victoire directe.
J'avais même plutôt pensé que Vegeta tomberait car il aurait trop usé d'énergie comme c'est souvent le cas avec une nouvelle transformation.

Par contre avec tout ça j'ai une question HS au chapitre, mais ou ce situe le réel niveau de Beerus, car à un moment donné il était dit que le Goku UI face à Jiren >> Beerus. Ou alors ce Vegeta < Goku UI face à Jiren, mais j'y crois pas.

Ambroisie

Page 6 : le rocher ne pète pas vu la vitesse ; la planète Céréale est hyper solide depuis le temps que je vois çà !
Page 14 : Vegeta peut hakai grâce à son aura, cool !
Oui en fait l'UI = défense et l'UE = attaque. Du coup je me demande si Gogeta pourrait naître en ayant deux techniques totalement opposées ? Si çà se trouve çà empêcherait la fusion en toute logique (1+1=0 pour faire court).
Page 19 : Monaito n'est pas loin du combat. Une mort accidentelle est-elle possible qui énerverait dans une rage folle Granola d'où un possible UO à son tour vu qu'il semble maitriser le hakai lui aussi ?
Page 25 : Ah, les Céréaliens aussi augmentent de level dû aux combats ! Une transformation serait-elle possible du coup ? (UO encore une fois ou autre ?)
Page 29 : c'est un vaisseau d'un shoot-em-up non lol ? Oatmeel est vraiment mystérieux... Je pense qu'il s'agit d'une IA d'un ancien Céréalien mort au combat. Il va avoir une grande importance à mon avis. Une sorte de 73 bis.
Beerus n'a pas une tête d'ahuri durant ses combats. J'ignore pourquoi Vegeta oui du coup ?? Je serais tenté de dire qu'il est en UO non maitrisé (donc les cheveux noirs). En fin d'arc il aura peut-être les cheveux violets du coup lol.
Page 34 : l'UI permet de se régénérer ?!
Granola et Vegeta sont d'égale valeur je dis.
Page 46 : çà me rappelle quand Goku et Vegeta se battait durant l'arc Boo. Ceci a permit le réveil de ce dernier. On a le même genre de scénario ici.

Bejita78

Pour la fusion au contraire, si Goku représente l'ultra défense et Vegeta l'ultra attaque. La fusion sera donc l'ultra complet. :gogeta:

FLO870

#13
Citation de: Eros le 18 Août 2021 à 19:58:20Par contre avec tout ça j'ai une question HS au chapitre, mais ou ce situe le réel niveau de Beerus, car à un moment donné il était dit que le Goku UI face à Jiren >> Beerus. Ou alors ce Vegeta < Goku UI face à Jiren, mais j'y crois pas.

Non ça n'a jamais été dit ça.
Ce qui a était dit par contre c'est qu'en puissance pure Jiren>Vermoud et pendant le combat des hakaishins de ce que l'on voit il semblerait que Vermoud ait un niveau proche de Beerus car il a été capable de le maintenir enfermé dans une bulle lui et les 10 autres dieux en même temps.
Hors avec ce qu'on voit aujourd'hui sa voudrait dire que Beerus est bien loin devant Vermoud donc y a un probléme.

AmbroisiePage 14: Vegeta encaisse juste l'attaque
Page 34: il est ou le rapport avec l'UI?
Tout ce qu'on voit c'est que Goku sort une nouvelle capacité de nulle part.
A mon avis ce truc va rejoindre la liste des techniques de Goku sortit du cul sans jamais être utilisé aprés comme la télépathie et le fait de sonder l'esprit de quelqu'un pour savoir ce qui s'est passé



Bon par contre le Vegeta de ce chapitre est un peu limite.
A un moment il lance une provocation en disant qu'il va péter la planète et balance une grosse décharge droit dessus c'est moyen par rapport a son évolution quand même.
J'espère que c'est cette nouvelle forme qui accentue son instinct bestial et qu'il va devoir apprendre à se canaliser avec.


Bejita 78On connait pas grand chose de la nouvelle forme de Vegeta mais je me demande si c'est compatible avec l'UI.
L'ui permet de se mouvoir sans intervention du cerveau hors là cette technique semble plutôt basé sur les émotions avec l'égo et le style de combat poussant a encaisser parait contradictoire avec l'ui.
Aprés a voir quand on en saura plus sur cette forme.

strong-one

Faudrait arrêter avec les têtes d'ahuri de vegeta. Le mec dit clairement qu'il a une tres grande experience du combat mais il est estomaqué dès que granola se releve apres chaque coup de poing  :pfff: .
Je ne compte plus le nombre de fois ou ça lui est arrivé  -_-  :celljr:  :cell:  :freezer:  :gokublackrose:

Ça casse toute la badassitude de vegeta (qui pete la classe pourtant  :supervegeta: )

On repassera pour l'originalité.
Je suis très déçu de ça. Y avait moyen, meme si c'etait sûr  que granola ne pouvait pas perdre en plein milieu d'arc, de faire arreter  le combat avant qu'un des 2 ne meure.

C'est dingue le nombre de fois ou vegeta fait pshit  -_- ... À chaque arc en fait...

On attend la suite quand meme  O:)