Est-ce que Broly se retient ?

Démarré par Denys, 03 Septembre 2024 à 14:53:09

« précédent - suivant »

Denys

On a le sujet éternel sur la force de Buu, alors pourquoi pas faire de même avec Broly. Il parait qu'on n'a pas le droit de remonter des vieux topics, donc j'en fais un nouveau pour y mettre mon grain de sel.

Donc voici la vidéo référence :

https://www.youtube.com/watch?v=wKT9XpkmV-4&t=645s

Pour le moment, je ne vais pas réagir point par point, mais juste un truc qui m'a marqué : vous voyez les cheveux rouges ? c'est le SSJ red.

Alors piqure de rappel : SSJ Red = DBS produit seulement à partir de 2013.

Le film Broly : produit en 1993.

Sinon, le gars répète "Broly se retient" genre 150 fois, parle du combat contre Videl pour encore "prouver" qu'il se retient alors que c'est juste la Toei qui délire. (du coup, Hildegarde se retient aussi quand il crache du feu sur cette même Videl ?)

Et aussi, dans le débat sur Buu, on nous sort que les ennemis sont de +/+ puissants dans la chronologie (pour dire Kid Buu > Buuhan), et de ce fait, Bojack apparait APRES Broly, donc on peut dire Bojack + fort que Broly de ce fait.

chutoi

Tu soulèves un certain nombre de points intéressants, et il est clair qu'il y a beaucoup d'éléments incohérents et subjectifs quand il s'agit de comparer des personnages comme Broly et Bojack dans le contexte de Dragon Ball Z. Les films ont tendance à privilégier l'impact narratif et le spectacle par rapport à une logique stricte de puissance, ce qui entraîne des discussions sans fin sur "qui est le plus fort".

Denys

Dragon Ball est un divertissement, chose que beaucoup dans la communauté ne comprennent pas (Gaki entre autres) donc ils vont jouer les psychologues pour du Sangoku... On rend les ennemis de + en + forts car Goku et sa clique progressent aussi en ce sens.