Dbz attack of the saiyans (DS) : Tenshinhan a-t-il tué le maître des grues ?

Démarré par DeceiverOfFools, 28 Décembre 2021 à 00:48:58

« précédent - suivant »

DeceiverOfFools

Salut à tous, j'espère que vous avez passé un bon Noël (si vous avez fêté Noël).
En ce moment, je rejoue à Dbz attack of the saiyans (oui, ce n'est plus tout récent), et je dois dire qu'une certaine scène m'a laissée plutôt perplexe. Il s'agit de la scène après le combat contre le robot TPP-EX, inspiré par les données de combat de Tao Pai Pai (ou s'agit-il de Tao Pai Pai lui-même, entièrement robotisé cette fois ?). Suite à ce combat, on a des répliques qui sous-entendent que Tenshinhan aurait tué son ancien maître (qui disparaît mystérieusement après le combat). Je suis consciente que le jeu date et que tout le monde ne se souvient pas forcément des dialogues (ni même de ce chapitre, puisque c'est un filler).
J'ai donc recopié les répliques de la version US :

Tenshinhan : Are you hurt ?
Chaozu : Yes... But...
Tenshinhan : You don't need to say anything.
Chaozu : But...
Tenshinhan : We have only one master... And that's Master Roshi !
Chaozu : Tien... What a sad thing to happen...
Tenshinhan : I know...

(Au palais de Dieu)

Kami-sama : I see... So he was upset over his brother then... But Tien... You should have nothing more to worry now...
Krilin : That's right ! No matter how many times you showed him in the wrong in his ways he wouldn't learn !
Chaozu : Tien...
Tenshinhan : Yes... I know it but... I still can't help it...
Yamcha : You warned him ! He'll never show his face around you again !
Tenshinhan : Yeah...

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que Tenshinhan a tué le maître des grues dans ce jeu ?

Note : un petit détail étonnant, c'est que dans la version japonaise, Chaozu dit qu'il n'est pas blessé, alors que dans les versions US et Fr, il dit que oui, ce qui change quand même beaucoup la perception qu'on peut avoir du maître des grues.

supersaiyajin

Salut l'ami :cool:

Je n'ai plus joué à ce jeu depuis belle lurette donc je n'ai aucun souvenir de cette scène.

D'après le texte, ils sous-entendent qu'ils ont du se débarrasser de lui. Cependant, ils ne le disent pas explicitement. Donc le doute est encore permis...

Shin Antares

Pareil, je n'ai pas joué à ce jeu depuis longtemps (très bon jeu au passage). Mais je suis du même avis que mon collègue.

Ceci dit, vu les changements de dialogues entre la VO, la VUS et la VF, comment savoir ce qui est concret ou pas ?

Tomlagom

Salut à vous
Je n'ai pas joué au jeu mais en lisant les dialogues il me semble que le maître des grues n'est pas mort. C'est la phrase de Yamcha qui me convainc dans cette idée : You warned him ! He'll never show his face around you again !
Il ne parlerait pas au futur ni même dirait la chose comme ça si il était mort.
Je pense plutôt qu'il a été sérieusement blessé mais pas non plus aux porte de la mort