CRASH DU 04 AVRIL 2022 : Explications

Démarré par saiyuke, 04 Avril 2022 à 14:36:25

« précédent - suivant »

saiyuke

Salut à tous, comme vous l'avez peut-être vu ce matin, le site affichait des messages d'erreur de type : "Attention, ce site essaye peut-être de vous voler des informations" parce que le certificat SSL (qui permet de consulter le site en HTTPS) était bloqué par l'autorité de certification Let's Encrypt (parce que j'ai dépassé la limite de régénération, ce qui est débile de ma part).

Du coup, OVH (totalement incompétent, j'ai jamais vu ça), m'a dit que je n'avais d'autres choix que d'attendre 1 semaine avec le site affichant ce message super alarmant.

Du coup, comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai généré moi-même un certificat SSL chez ZeroSSL, et je l'ai intégré au site : tout est redevenu comme avant.

 :teleport2:

supersaiyajin

Comme je le dit à chaque fois : heureusement que tu t'y connais bien, sinon le site serait souvent HS vu comment les serveurs d'OVH ont du mal à tenir depuis un certain temps...

Shin Antares

Vive OVH !! Sérieux, ces incompétents.  -_-  Je croyais que tu étais parti de chez eux depuis longtemps déjà.

Enfin bref, l'essentiel est de s'en être aperçu et d'avoir rectifié le problème.

Merci Saiyuke, on peut compter sur toi dans des moments comme celui-ci, c'est rassurant.  :cool:

Ryū-Ken

Il faudrait peut-être quitter OVH vu à quel point ils sont incompétents. En tout cas heureusement que tu t'y connais :goku: