Dragon Ball Super Chapitre 86 (tome 20 - 2/4)

Démarré par Mephiles, 15 Juillet 2022 à 12:16:16

« précédent - suivant »

Mephiles

Cette fois-ci, résumé complet direct :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-86-resume-complet/

Et rattrapage ds news précédentes avec les premiers planches en crayonnés...

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-86-brouillons/

Et des images finalisées :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-86-les-premieres-images/

Ambroisie

Il y a déjà le résumé :ha: ?! Ils sont pressés lol ! Apparemment on en aurait fini avec l'arc !? Au vu du résumé je trouve ceci un peu bâclé mais j'attends de confirmer cependant. D'un autre côté il faut bien que çà se termine un jour. Je m'attendais au retour de Granola. Bref ma review aura lieu forcément plus tard.  :teleport2:

Mephiles

Ca me semble étrange pour une fin d'arc scénaristique!!...
Elec n'interviendrait pas?!...
A mon avis, si c'est vraiment fini, les ennemis reviendront plus tard... ce sera l'occasion de les faire se confronter à Freezer!!...

Ambroisie

En effet la fin semble bizarre. Mais Granola dit que Gas est KO pour plusieurs heures. Or c'est un mercenaire aguerri. Normalement il ne devrait pas se tromper. Mais il est possible qu'Elec a un coup à jouer. Peut être aussi que Gas va se consummer de rage :D !

Mr Floflo

C'était pas mal du tout ce chapitre.
Mais ça ne semble pas encore fini vu la fin de celui ci.
J'aimerai bien que cette fin d'arc soit le moment ou Goku et Végéta finissent par maîtriser leur derniere nouvelle forme.

Mephiles

On a oublié de mettre le lien officiel pour le chapitre (en anglais) :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1013364

Kapurikōn no Jeff

Il y a même la VF

https://bleachmx.fr/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/086

Que dire c'est DBS... Si c'est pour faire du fan service autant laisser DBH

Katokun

Autant y'a des choses qui m'ont plu et d'autres moins tout au long de cet arc, autant pendant ce chapitre je n'ai pas arrété de penser que ça partait en cacahuétes.
Déjà à l'arc Moro j'avais du mal avec le Goku géant, je me suis dit que pour une passade ça allait, mais 2x ça fait un peu trop à mon égo de fan DBZ, pourtant je suis plutôt bon public.
Et les poings/pieds qui deviennent géants pour allonger la portée, ça m'a direct fait penser à Luffy.
Je dit pas que c'est facile, mais parfois il m'arrive encore de tomber sur des pépites qui m'impressionnent, dans DBS ça devient que du copier/coller des idées d'ailleurs, et ça sort de l'univers DB pour devenir un univers purement Shonen d'aujourd'hui (le public visé s'y retrouve, c'est nous les dinosaures maintenant).
ça m'arrache la gueule de le dire parce que c'est la 1er fois depuis bien longtemps que je ressens ça mais, là, j'ai pas vibrer du tout en lisant ça, me reste plus qu'à voir le film pour achever le fossile que je suis  lol

Bejīta Wolf

Quelle honte, quelle déchéance.

DBS est la preuve que même au fond du trou, on peux creuser encore.

Vivement que ça s'arrête..

HoyokuTensho

#9
Franchement pour moi c'etait un arc vraiment pourri
un arc inutile

ça servait a quoi d'inventer les heaters et les cérealiens ? Au final Granolah refuse de tuer Freezer et Gas, il abandonne la vengeance!
Avec Broly, on apprenait que d'autres saiyans etaient encore en vie et ils ont gagné un allié en plus en la personne de Broly
Avec l'arc Moro, Goku a enfin pu apprendre à maitriser son UI et à y accéder à volonté
Avec Granolah, tout le monde pareil! avant et après, rien de nouveau rien n'a changé à part l'ultra ego de Vegeta qui n'a pas servi à buter un ennemi ou quoi que ce soit


Et encore une fois, une raison bidon pour laisser Freezer en vie
PS: Gas a les pouvoirs de MS Marvel ! mais qu'est ce que c'est cool

Sancheziku

Je trouve que l'article publié sur le site résume assez bien cet arc. Quelques bonnes idées mais pourquoi ne pas faire gagner Vegeta contre Granolah ? Il a une nouvelle transformation et se fait éclater 2 fois pour rien pour donner un gros bordel de combat sans queue ni tête avec Gas...et quand on pense que "ah ben le flashback avec Bardock est cool et le combat avec les téléportations est cool aussi" ben non il faut que Toyotaro rallonge encore le combat qui devient d'une lourdeur extrême et sans intérêt...un beau foirage et en relisant les arcs Zamasu et Tournoi du Pouvoir un beau gachis. Introduire Granolah était une chose, donner du temps à Bardock et présenter des rivaux à Freezer ok mais pour le reste...

Depuis que Toriyama a dit à Toyotaro de faire à sa propre sauce ben ça va pas...que les japonais réclament 50 transformations avec db heroes bah...mais qu'au moins le scénario ressemble à quelque chose. Personne l'a forcé à rendre Goku et Vegeta 100 fois + fort que les autres personnages ni à laisser de côté les dieux et le multiverse alors qu'il y aurait des prétextes à faire de l'exploration et à découvrir de nouveaux personnages.

Ambroisie

Voici ma review du chapitre 86 :
Je n'ai pas l'impression que Goku soit si éloigné de Gas vieilli. Goku prend plein de coups mais je ne vois pas trop de blessures. En revanche, en un seul kick il blesse sérieusement Gas. Ce dernier use d'une nouvelle technique que j'apprécie. Cela s'apparente au Goku Ghost (j'ai zappé le nom japonais dsl !). Granola termine Gas comme je l'espérais, tant mieux ! J'avais aussi souhaité le trio vs Gas, plus car çà me semblait logique et là aussi c'est arrivé. Franchement j'ai du mal à croire que Gas pourrait se relever lors du prochain chapitre. Ou alors Elec a prévu quelque chose ?? L'arc touche à sa fin. Pour finir il partait bien avec un bon scénario malgré quelques facilités. J'aurais aimé voir le final sur Terre avec la Z-team en plus. Elec a un plan et j'aspire à ce qu'on le connaisse maintenant. Quid du plus fort de l'Univers du coup ? Ce n'est pas Gas on le sait. Je pensai à Goku mais avec le trio difficile de dire. 3 possibilités s'offrent à moi : Elec se barrant de la planète avec les DB ; Freezer après un nouvel entrainement ; le futur boss du prochain arc (73 ?!) ; le poisson Oracle se payait la tête de tous !! Ce que j'aimerais c'est également que Beerus soit rattrapé. Sinon il faudra attendre 20 arcs pour que Whis le soit  :bave: !

Je rajouterais une note. On pourrait se demander pourquoi Elec a envoyé Gas combattre vu que leur but après tout était de conquérir l'armée de Freezer. Mon avis qu'Elec a eu peur de Granolah et cie. Sans quoi il aurait foutu le camp et réalisé son vœu de départ. Mais cette peur, on le sait, est erronée car Goku et Vegeta n'auraient pas interférés ! Mais Elec ne le savait pas. A noter que j'ai le volume 17 et on connait enfin la traduction officielle de l'ultra Ego. Il s'agit de « l'ego transcendantal ».

Je lis beaucoup de critique sur cet arc. Il n'est pas parfait mais n'est pas à jeter pour autant. Je pense qu'on est dur car il s'agit d'un autre mangaka. Peut-être que Vegeta en Ego Transcendantal aurait été mieux pour le final de l'arc. Cela aurait été mieux.

Fin du message 😊.