Dragon Ball Super chapitre 87 (tome 20: 3/4)

Démarré par FLO870, 14 Août 2022 à 12:41:29

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

Citation de: Azerty16 le 18 Août 2022 à 21:50:52je voyais le Z Team s'agrandir, et voir Broly rejoindre Vegeta et Goku, ça aurait été cool comme nouvelle force, mais non, on en fait rien.

Ce serait une bonne idée, le souci étant le potentiel de Broly, il risquerait de faire trop d'ombre au duo Goku/Vegeta, c'est peut-être pour ça qu'il est mis de côté je pense

Raza

Chapitre qui s'annonce catastrophique , mention spéciale au power-up de freezer , complètement débile.
C'est vraiment honteux comme suite

Mephiles

Je ne vois pas en quoi c'est "débile" : combien de fois les héros ont-ils réussi à devenir plus puissants grâce à une salle de l'esprit et du temps, déjà?!...
Et puis c'est bien trouvé comme moyen pour expliquer que Freezer ne soit pas pris en compte pour les voeux du plus fort...

Un truc "débile", pour moi, c'est par exemple l'explication de l'acquisition du réflexe transcendantal par Gokû via l'absorption d'un Genkidama!!...

Et puis enfin, DB SUPER n'est pas une suite puisque ça se passe pendant DB, contrairement à GT qui est une suite désormais alternative (mais à prendre en compte quand même si tu suis par exemple le manga SUPER DRAGON BALL HEROES pour mieux connaître des personnages comme Gokû: Xeno ou Pan: Xeno...

Bejita78

Citation de: Mephiles le 19 Août 2022 à 13:35:09Je ne vois pas en quoi c'est "débile" : combien de fois les héros ont-ils réussi à devenir plus puissants grâce à une salle de l'esprit et du temps, déjà?!...

Non mais justement le problème c'est que au bout d'un moment ça devient ridicule. C'est du vu et re vu et à force les transformations, les combats, les scénarios non plus aucun sens, plus aucun intérêt. Faut que ça s'arrête à un moment.

Ça me rappel l'époque des Budokai et des Tenkaichi sur ps2.

Personnellement j'ai toujours préféré la qualité des Budokai avec un contenu moin important plutôt que la quantité des Tenkaichi avec plein de perso mais sans âme...

Ambroisie

Citation de: yurt le 18 Août 2022 à 20:19:11J'attends de lire le chapitre avant de me prononcer, mais j'avoue que le coup de Black Freezer qui s'entraîne pendant 10 ans, c'est limite pire que Golden Freezer qui s'entraîne pendant 4 mois. Sérieux ils savent pas doser pour que ça paraisse plus crédible ?
Autant 4 mois ce n'était pas crédible vu le retard de Freeza sur Goku/Vegeta autant là çà l'est. Après il me semble que la salle de l'esprit et du temps impactait le corps !? 10 ans, admettons pour 10 jours, c'est long ! J'aurais fait 5 ans perso. Rien ne dit que Freeza s'est entrainé 10 ans tout seul pour le moment.

joeyw

Content de voir Freezer revenir comme potentielle menace... Il serait temps que Beerus perde un combat ou se fasse méchamment taper ? :)

Mephiles

Le chapitre, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1013770

En fait, il semblerait que la pause du manga puisse être plus longue qu'un mois vu la phrase en fin de chapitre...

Minicrom

Bonjour ! Ca fait longtemps! Je ne post plus depuis longtemps parce que cet arc pour moi est la pire chose qui pouvait arriver à Dragon Ball entre le rythme absolument horrible et le voeux de Bardock qui retire tout mérite à Goku durant son enfance.

Mais je dois dire que quelque chose dans ce chapitre fonctionne. Freezer redevient imposant. Même si 4 mois c'était idiot avant c'est canon donc on ne peut qu'imaginer le monstre qu'il est maintenant avec 10 ans d'entrainement. En fait une des forces de ce chapitre est de le montrer par l'image pour une fois. Il explose littéralement Goku et Vegeta en un coup.

En gros vraiment ce qui m'a séduit dans ce chapitre c'est pour une fois la mise en scène. J'ai tout simplement adoré la pleine page de Freezer ou il arrive. Hyper imposant, la façon dont il envahit soudainement le cadre est saisissante. J'ai trouvé dans ce chapitre que Freezer faisait à nouveau peur. Et ça c'est vraiment vraiment une bonne chose.

Donc DBS pour moi c'est terminé car le vœux de Bardock a détruit les fondations mêmes sur lesquelles l'histoire tenait. Mais il y a peut-être une forme d'appréciation à tirer de DBS dans le moment to moment si des efforts de mise en scène et d'iconisation sont faits comme pour Freezer dans ce chapitre; que ces moments deviennent plus fréquents et travaillés.

Voilà c'était un petit message parce que ça faisait longtemps que j'avais pas eu d'effet wouah à la lecture d'un chapitre. Mineur par rapport à l'ensemble des chapitres mais ça méritait d'être souligné. DBS est tellement mauvais que je ne veux plus perdre de temps à le critiquer. Je préfère en parler quand je trouve que quelque chose de bien arrive. Ce qui est admettons le.. Devenu rare. Donc bon chapitre. Bonne fin à un arc interminable et médiocre à mon humble avis.

Je m'attend à un nouvel arc hypant au début encore. Mais je m'attend aussi à ce qu'il s'effondre sur lui-même 4 chapitres après... En espérant me tromper.

Mephiles

Et Freezer est sublimissime sous la plume de Toyotarô une fois encore!!...

Ambroisie

#39
On nous annonçait un grand arc avec Granola. On en attendait trop. Après pour Freezer faut que çà serve son immense PU. De toute façon Freezer souhaite devenir plus puissant que n'importe qui. Il aura donc une importance capitale dorénavant. A-t-il du Ki divin d'ailleurs ?! Logiquement oui je serais tenté de dire... Toyotarô dessine bien oui c'est vrai mais niveau écriture ce n'est pas encore çà ! Et çà fait 20 volumes qu'il est dedans...

Sancheziku

Je n'arrive pas à me faire une idée sur ce chapitre. Remettre Freezer en selle avec une nouvelle transformation alors que dans le film il parlait plutôt de se chercher un nouvel allié...pourquoi pas ? Mais qu'il laisse Goku et Vegeta en vie...après on peut dire "oui mais ils pourraient se téléporter ailleurs en cas de besoin" donc bon ok mais c'était une occasion en or pour lui de s'en débarasser. Et au final Elec ne servait qu'à montrer que Freezer a un réseau d'informations ultra performant, c'est vrai que jusque là on ne se rendait pas compte de l'étendue des compétences de son armée vu que sur Namek ils n'étaient qu'une poignée et qu'on ne voyait rien de ce qu'il se passe dans l'univers. Je me demandais à quoi servait cet arc, en fait il sert à avoir un nouvel allié (Granolah) introduire Bardock dans la série avec un chapitre dédié (jusque là hormis le film Broly ben c'était une case sans dialogues) et montrer que Freezer > all.

Autant le combat contre Granolah a fait son job autant celui contre Gas était beaucoup beaucoup trop long et le "secret" de Bardock a servi à rien, tout comme le 3ème UI pour Goku et la nouvelle transformation de Vegeta qui ne fait que rajouter artificiellement une 50ème version de chaque personnage pour Dokkan Battle, DB Heroes et autres jeux vidéos...les créateurs de DLC vont s'en donner à coeur joie  -_-


ps : et pour ceux qui se posaient la question, le linceul que tient Cheelai dans Super Hero n'est pas du tout un bébé.

berto

Il y a des choses intéressantes dans ce chapitre

Gas dans sa forme zombie, avec son corps qui tombe en lambeaux au fil du combat c'est vraiment répugnant, et pas mal du coup. C'est assez rare dans DB des trucs comme ça
Le message aussi qu'en tire Vegeta (en fait c'est une malédiction de vouloir devenir à tout prix le plus fort de tous) peut être intéressant.

Le souci c'est que cette "transformation" arrive après un arc où Gas a déjà eu 150 transformations, du coup une première impression d'un "pfff encore une transfo de plus"

Un peu déçu que Gas finisse par mourir et qu'on en sache finalement pas plus que ça sur lui. On sait juste qu'il était vraiment manipulé par Elec mais on sait pas trop pourquoi. Mais jamais eu l'impression que Gas était un gars si mauvais dans le fond

Le retour de Freezer, avec une nouvelle forme. mouais ça me hype pas vraiment, c'est clairement du réchauffé et ça me plait pas plus que ça. Et pareil un gap énorme avec Goku et Vegeta... ça c'est vraiment chiant dans DB. T'as des mecs qui bossent comme des tarés, deviennent largement plus fort que jamais et que quasi tout le monde, font un combat hyper accroché... mais ensuite, un nouveau gars ou une nouvelle transfo en face qui créée un gap à nouveau énorme

Le coup de la Salle qu'a trouvé Freezer est à la fois intéressant mais aussi un peu gênant.
Intéressant parce que la Z Team seront plus les seuls à avoir ce truc là, qui est clairement un cheat code.
Et gênant justement parce que c'est un cheat code, et que tous les personnages vont là bas dès qu'ils ont besoin d'un coup de boost.
... sauf qu'au bout d'un moment, ils perdent quand même pas mal d'années de vie "normales". Goku a déjà passé combien de temps là-dedans ? 6-7 ans ?
A moins que ce soit pour tracer un parallèle avec Granola qui a bouffé des années de vie pour être plus fort

Truc intéressant quand même c'est qu'il ait épargné Goku et Vegeta. Le Freezer à l'époque les aurait achevé sans hésiter, et sans jamais penser à renvoyer l'ascenseur. Là il leur fait une fleur. peut être qu'il a un plan, ou peut être qu'il a commencé un changement.




Sinon pour cet arc, bah c'était bien trop long et une pente descendante tout au long.
C'est frustrant parce que c'est pareil tous les arcs. ça part d'une super idée, les premiers chapitres sont cool et il y a pleins d'idées prometteuses et des pistes à exploiter.

Mais ça part rapidement vers des combats ennuyeux et sans relief, qui racontent pas grandchoses.
Des adversaires vides et sans grand intérêt, des combats très longs, et des concepts/transfo wtf

Granola qui était le perso central et le plus intéressant à développer est rapidement passer au second plan voire en arrière plan.

Plein de concepts ou de transformations à la con (Goku géant, Goku qui maitrise mieux l'UI non maitrisé que l'UI maitrisé, Vegeta avec son ultra ego qui devient de plus en plus fort à mesure qu'on le frappe, sauf quand on le frappe trop car là il s'écroule...)

Les flashbacks sur Bardock qui au final n'ont rien apporté à l'histoire, et son message pas clair du tout


Ambroisie

Je viens de lire le chapitre en français. Intéressant quand Freezer dit "Je suis venu ici pour une autre cible.". Il parle au présent après avoir éteint Elec et Gas. Serait-ce le vrai plus fort de l'univers proposé par Whis ?! Le poisson Oracle semblait flipper donc théoriquement Freezer devrait être du quasi même level que Beerus. Ou alors s'en est un autre mais on ne sait pas qui. Je suis du même avis sur la salle de l'esprit et du temps. C'est aussi cheaté que Torunbo (mais qui heureusement va disparaitre). Je remarque que chaque méchant de DBS finisse par se déformer à la fin (zamazu, moro et donc gas). On a souvent un torse transpercé aussi "moro x2 et là gas". Il y a du recyclage en somme. Toute façon on peut créer d'autres transfos avec Freezer. Son plan est de buter Beerus je pense. Après pourquoi je l'ignore en revanche. A la prochaine dans on ne sait quand maintenant :teleport2:.

Yarlick

Très simple, pour devenir le nouveau Dieu de La Destruction. Puis pourquoi pas s'en prendre à Zeno.

yurt

J'ai beaucoup aimé le chapitre jusqu'à la mort d'Elec (Gas zombie, Elec glacial, un peu d'émotion avec Monaito mourant, Gas qui réalise ce qu'il est devenu, le rebondissement de fou avec Freezer qui arrive et tue Gas et Elec en deux secondes), et après, bof...

C'est une habitude dans Dragon Ball Super désormais de tout régler/réparer en 3 pages et demi : tout le monde est guéri, rentre chez soi pour manger des nouilles, et tout est bien qui finit bien.

On se demande presque à quoi a servi cet arc et tous ces efforts. L'Ultra Ego, le True Ultra Instinct, l'oeil droit de Granola, aucune réelle utilité. La solution venait d'un Freezer cheaté sorti de nulle part ? Il aurait pu venir plus tôt ça nous aurait épargné tous ces rebondissements sans conséquences.

Avant quand un arc se terminait, il laissait des traces ou des questions en suspens (Goku mort, voyage vers Namek pour chercher les Dragon Ball etc.). Aujourd'hui, un arc se termine comme un film ou un OAV : à la fin tout redevient normal.

J'ai quand même bien aimé cet arc (qui s'appréciera mieux avec tous les tomes entre les mains qu'avec des chapitres mensuels qui frustrent en continu). L'arc est centré essentiellement sur des combats plutôt cools, mais bordel il y avait moyen de faire tellement mieux... Pourquoi ne font-ils plus d'efforts pour écrire leurs en histoires ?