Dragon Ball Super Chapitre 88 (tome 20 - 4/4)

Démarré par Mephiles, 17 Novembre 2022 à 09:54:26

« précédent - suivant »

HoyokuTensho

Citation de: Ambroisie le 16 Décembre 2022 à 14:47:11Je rajouterais que çà va prendre du temps à Goku et Vegeta de rattraper Freezer (10 ans d'entrainement je rappelle !).

Mais ils sont vraiment teu-bé quand ils avaient la possibilité d'en finir avec Freezer ils ont rien fait. Entre la periode Tournoi --> Moro.
Maintenant ce Freezer là est devenu quasi imbatable il fallait le savoir, à force de faire durer le temps et ben forcément ..4 mois d'entrainement de Freezer equivaut à 16 ans d'entrainement de Goku-Vegeta:
epoque Namek +4ans : arc Cycborg/Cell, + 7 ans epoque Buu, + 4ans arc Beerus, +1an arc Golden Freezer

Bon courage ils n'y arriveront jamais , en plus comme si rien ne garantie que Freezer ne va pas encore s'entraîner??


Citation de: Ambroisie le 17 Décembre 2022 à 12:14:56C'est canon "Goten/Trunks et les mini Cell"  :/ ??

Tous les chapitres bonus sont canon et le film SH c'est canon on n'en a jamais douté
MAintenant, à en croire ce début du ch.88, il semble que cet arc se déroule juste après Granolah ? Alors cet arc et l'arc Granolah se déroulent juste avant l'epilogue  :o
ça change tout, moi qui pensait que les arcs Survival/Broly/Moro/Granolah etaient collés, et SuperHero qui vient plusieurs années après

Shin Antares

Je rajouterai même que Freeza pouvait tuer Bejita et Gokû lorsqu'il leur a dévoilé sa forme Black. Ça lui aurait pris 5 secondes (et encore). Il déteste la race des saiyans depuis des décennies (et je pèse mes mots), on le sait depuis longtemps nous aussi en tant que spectateur. Cela a été rabâché sans cesse. Le mec a la meilleure occasion qui lui ait été donnée depuis des lustres de les tuer, mais non, il n'était pas venu pour ça donc on verra plus tard. Complètement absurde.

Tout ça pour à tous les coups utiliser encore une fois les DB afin de devenir le plus puissant ou une merde dans le genre !! Bon, connaissant le style de nos protagonistes, je doute fort que ça se passera de cette façon. Pour eux, il n'y aura que l'entraînement. Mais cela leur prendra des dizaines d'années avant de le rattraper (si bien sûr Freeza ne s'entraîne pas à nouveau de son côté). Donc, qu'est-ce qu'ils vont nous pondre cette fois-ci comme scénario ? Un truc sorti d'une autre galaxie, d'un autre espace temps ? Cela devient du grand n'importe quoi au niveau du script.

Mephiles

Pour l'instant, il n'y a rien de tout ça :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1015353

Ambroisie

Voici arrivé le nouvel arc de DBS. Place directement au résumé :
-Gohan était plus barraqué à 10 ans que Trunks et Goten.
-Trunks est nul en informatique, étonnant
-Trunks n'est pas aussi mature que celui du futur
-vraiment pas grand-chose à dire sur ce chapitre
Pour conclure cet arc ne m'emballe pas vraiment. Je me fiche pas mal de connaitre les tenants et aboutissants amenant au film super hero. J'espère que cet arc ne va pas durer plus d'un an.
 :teleport2:

Bejita78

#34
(Alor attention ce commentaire n'ai pas pour defendre DBS mais plutôt pour défendre DBGT car Trunk GT a eu le droit aux même genre de commentaire.)

Trunk du présent n'a rien avoir avec le Trunk du futur.

L'un a grandi dans un monde en paix entouré de toute la Z team.

L'autre a grandi seul dans un monde apocalyptique.

Donc forcément le caractère et la mentalité ne peuvent pas être la même.

Par contre oui c'est pas normal que Trunk soit nul en informatique. (Ce qui n'ai pas le cas dans GT qui respecte largement mieu les persos tel qu'ils étaient à la fin de DBZ...)

Mephiles

J'ai également été surpris par le fait que Trunks soit nul en informatique... mais quand on y réfléchit, (petit) Trunks n'a jamais vraiment montré d'intérêt à cela (il préférait faire des conneries "dehors" avec son pote Goten)!!...
En fait, on a dû être influencés par GT, et n'oublions pas que les idées d'Akira Toriyama (qui est impliqué encore une fois, je n'en doute pas... surtout pour l'évolution de personnages qu'il a créés) ne correspondent pas forcément à celles que la Toei ou les fans ont pu imaginer!!...

Yarlick

Honnêtement, je ne pense pas que le chapitre soit fondamentalement mauvais.
Et je pense que le truc, c'est qu'on a eu Black Frieza, le film Super Hero qui, aurait pu être très bon s'il n'y avait pas Beast Gohan.
Et là, on repart sur le manga, avec un préquel à Super Hero.
Le chapitre est sympa, mais on sait sur quoi ça découle...donc forcément on peut ne pas être super content.

Il ne manquerait plus que Super Hero soit adapté dans le manga, et si tel est le cas, il serait ptet intéressant de supprimer certaines choses, comme les transfos inutiles, permettre à Cell Max de devenir moins une bête de foire à la Bio Broly et être une vraie incarnation de Cell, ptet permettre une porte de sortie pour qu'il survive.
Parce qu'honnêtement, en ayant regardé le film, j'ai effectivement passé un bon moment, mais il y avait du potentiel, un boulevard, pour ramener Cell, au lieu de ça, nous avons une créature ressemblant à Cell, mais qui n'est clairement pas Cell et on sent aussi que le film a été fait pour être placé dans un point temporel éloigné d'où le manga devait se terminer avant Super Hero, mais on peut aussi sentir que l'on ne sait pas exactement quand puisqu'il n'y a qu'une seule mention de Frieza, et c'est pour dire "il ne doit pas trouver Broly."
Une adaptation du film en manga permettrait de rectifier ça.

J'ai aucune idée de quoi penser, il est trop tot, mais le chapitre n'était pas désagréable.
Le fait que Trunks soit naze en informatique m'a un peu fait tiquer, mais la chose qui m'a encore PLUS fait tiquer, c'est le langage utilisé dans la trad anglaise.
Sérieusement, Trunks sort un "IRL" qui sort de nullepart? C'est quoi ça? C'était dans le texte jap original? J'ai comme un fameux doute.

kai kai

Excellent ce chapitre, ça fait vraiment DBS  pour le coup,  on se sépare du papier collé de la période Z, pour moi c'est dans l'esprit d'un pur Toriyama, qui manquait un peu depuis quelques arcs assez sérieux !
Trunks et Goten sont vraiment réussi,  on ressent bien l'évolution des deux gamins qui faisaient des bêtise,  maintenant ils sont ados,  mais c'est les mêmes.
Faut que DBS continue comme ça, je me demande dans quelle galère vont se retrouver ces deux protagonistes,  si longtemps effacé, en espérant qu'on revisite en manga le film "super hero"

HoyokuTensho

C'est pas seulement maintenant qu'ils sont ados
je rappele que durant l'arc Survival ils avaient 13 et 14 ans  :cool:
Mais on sait bien que DBS, l'âge et le physique sont pas les grands points forts

Autant le physique de Gohan, 4ans, 5 ans, 9ans, 12 ans, ça allait mais pour Goten/Trunks c'est complètement nawak

Ce que j'attend de ce prequel de SH c'est de voir comment Goku et Vegeta ont ramené Broly sur la panète Beerus. Après si le manga couvre l'adaptation du film en plus tant mieux mais je pense que ça restera seulement un pur prequel pour en faire un arc entièrement inédit.

Yarlick

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense pas que Toyotaro va couvrir ça...
Bizarrement, la pépite Broly n'est pas exploitée dans le manga...

Ryū-Ken

#40
Franchement je m'en bats les couill*s de voir Goten & Trunks se la jouer Great Saiyaman, si vous voulez mettre en avant Goten & Trunks il fallait trouver quelque chose d'un peu plus original et rafraîchissant. Surtout qu'on sait déjà avec le film que les évènements de cet arc n'ont strictement aucun incident et impact.
J'ai l'impression de voir du fillers sans intérêt et enjeux. Il aurait fallu continuer avec Black Freeza ou carrément (ce que quasiment tout le monde réclame) allez au delà du 28ème Tenkaichi Budokai. Parce que là on perd du temps sur quelque chose d'inintéressant en fait.

HoyokuTensho

#41
Entièrement d'accord avec toi et c'est ce que je me disais
Ce nouvel arc à l'air complètement ininteressant et ennuyeux, je m'en tape complètement des aventures de Trukns et Goten à l'ecole ou comment ça va mener au film SH!  Comment Hedo va finir en prison ? mais qu'est ce que je m'en pète personnellement
Ca ressemble en effet à du filler, on reste sur du niveau SSJ1  :moncul:  , alors qu'on avait l'habitude à avoir du plein spectacle avec du niveau UI ou Hakaishin depuis plusieurs arcs.. Je pense pas qu'ils vont apprendre à passer au SSJ2 ou 3, dans le film ils restent en base sans se transformer en SSJ

Oui pour retrouver l'interêt dBS il faut continuer avec Black Freeza et Broly et même Gohan Beast, le top 3 des bêtes du moment. Vu qu'entre Granolah et SH il se passe qques années sans évenement majeur, le mieux est de continuer juste après SH car l'approche de l'epilogue est imminente.

Maintenant j'attend de cet arc seulement l'explication concernant les retrouvailles avec Broly, comment ils l'ont convaincu de venir sur la planète Beerus et en quoi faut-il qu'il esquive Freezer. Rien de plus

Sancheziku

C'est normal qu'après un climax on revienne à du slice of life, c'est la base même de la narration pour n'importe quelle histoire. Il était temps que l'intrigue tourne autour d'autres personnages, à la base Goten avait été créé pour être un nouveau Goku vu que celui-ci était mort. Pas super emballé de cette redite du Great Saiyaman mais ça a l'air de plaire au fandom américain, les fanarts des lycéens de leur école pullulent un peu partout. Toyotaro s'est rendu compte qu'il a très mal géré l'arc Granolah et le départ de Freezer était ridicule du coup il a chercher ce qu'il pouvait faire pour corriger le tir et a décidé de faire un arc sur Goten et Trunks.

En fait c'est là qu'on se rend compte que l'univers de DB ne donne pas une grande marge pour des situations variées, le monde est petit, ils sont beaucoup trop fort pour cette planète pour rencontrer des adversaires ou des rivaux, n'ont aucune raison d'aller visiter d'autres planètes (à part Salada dans l'univers 6 mais ça on peut oublier je pense) donc soit ils s'entrainent comme des brutes et finissent overmusclés soit ils font du superhéros soit ils partent en voyage (mais après l'échec de dbgt ils ont pas l'air chauds du tout pour cette option).

Faut pas rêver, les transformations du film seront là et sûrement très proches de ce qu'on a eu dans Super Hero. La raison est toute bête, ce qui marche le mieux de DB au Japon c'est DBHEROES et sa particularité c'est d'enchainer les nouvelles transformations et les nouvelles fusions...c'est ce que les japonais veulent, c'est comme ça.


strong-one

#43
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup de mal à accepter que Trunks arrive en retard... A VELO !!!  -_-  :pfff:  :'(