Dragon Ball Super Chapitre 90 (tome 21 - 2/4)

Démarré par Mephiles, 14 Février 2023 à 18:09:29

« précédent - suivant »

Mephiles


Mephiles

#1
Grosse info aujourd'hui : le chapitre #090 de cette semaine sera le dernier pour cette intro au film SUPER HERO et le prochain débutera tout simplement l'adaptation du film!!...

https://twitter.com/DbsHype/status/1626111078135660545?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet%7Ctwtr%5Etrue

Je suis sur un petit nuage, déjà parce que c'est mon préféré des quatre films (et que le scénario d'Akira Toriyama a dû une fois encore être coupé, donc j'espère que l'adaptation en manga sera plus conséquente), et en plus j'ai toujours cru aux adaptations des films en manga!!...
Ca débute donc avec SUPER HERO, j'espère que par la suite les deuxième et troisième films auront le droit au même traitement!!...
En fait, les flashbacks et encadrés narratifs sont largement suffisants pour bien comprendre l'histoire dans le manga (d'autant plus que la partie intéressante du film BROLY reprend JACO... mais en ajoutant quand même Broly, ce qui n'est pas rien... et que la baston contre Broly est chiante), mais voir une adaptation par Toyotarô de l'histoire (en ajoutant les bouts de scénario d'Akira Toriyama pas adaptés car trop longs), ça me motive à mort, surtout quand je repense à la somptuosité des quatre-treize planches dessinées pour le deuxième film (et à la chouette mini-intro dans le premier volume du manga)!!...
Je n'ai jamais cessé de rêver à une édition Kanzenban qui inclurait les films, et mes espoirs ne sont pas prêts de s'éteindre après l'annonce d'aujourd'hui!!...
Le "défaut" du manga pour ma part reste la non-explication de la présence de Pilaf et sa clique chez Bulma...

Ambroisie

Si c'est pour avoir le film en version papier totalement alors çà n'a strictement aucun intérêt. En revanche pourquoi pas s'il y a plein de différences ? Par exemple on pourrait avoir un Cell Max réellement poussé au maximum (car il ne l'est pas selon le film) et on pourrait avoir Goku et Vegeta devant intervenir car ici Gohan Beast ne serait pas assez fort. Après on aurait un remix de Cell hélas.

Shin Antares

Il me semble que Gohan précise que ni Gokû ni Bejita n'auraient pu vaincre cette version de Cell max. Donc que pourraient-ils faire s'ils interviennent ? Détourner l'attention de Cell max ?

Et avec les quelques débats qui ont eu lieux sur le forum en lien avec tout ceci, Gohan beast serait plus fort que son père et Bejita. Vrai ou faux dans ce cas ?

Yarlick

Laissez Goku et Vegeta de côté. Y en a marre de les voir. Donc comme prévu, le manga adapte Super Hero, très bien si on a des éléments supplémentaires au film.

Mephiles

Le format permettra forcément quelque chose de plus détaillé (et meilleur je pense, bien que ce film m'ait bien plu)!!...

Ambroisie

Oui c'est surprenant de voir Gohan dépasser son père alors que ce dernier s'entraine bien plus que son fils. Cela dit Gohan a plus de potentiel on le sait. Je me demande si cet arc va faire partie du possible retour de l'animé vu qu'on a déjà le film ?? En tout cas j'aspire à pas mal de différence d'avec celui-ci.

turokk

Et du coup, la pause de plusieurs mois pour permettre à l'écriture du prochain arc ça servait à quoi si c'est juste une redite du dernier film ? Ou le fait qu'ils ont insisté à mettre en avant Goten et Trunc dans le prochain arc (juste 3 chapitres !) ?
Encore un gros mensonge à la japonaise? :)
Ou alors les gens n'ont tellement pas aimé le début du nouvel arc qu'ils ont changé d'avis?
Le fait du coup de reswitcher comme ça sur Gohan (comme le film), ça fait quand même bizzare. Passer 20 tomes à être 100% focus sur Goku et Vegeta, si c'est pour finalement dire, bon c'est Gohan le plus fort, ça serait quand même n'importe quoi. A voir du coup pour le prochain arc, quand on aura vraiment de l'inédit.

Mephiles

#8

Ambroisie

Je viens de lire le chapitre en français. Il est intéressant avec l'humour Toriyama en plus. Après ce qui m'embarrasse c'est de connaitre la suite. On ne devrait pas avoir de surprises vu qu'on connait l'histoire.

Bejita78

C'est pas nouveau.

DBS depuis le début ya aucune surprise et aucune tension car ont sais déjà que la Z team sera présente au complet à la fin avec Uub...

Mephiles

Je pense surtout que ça va être enrichi, déjà avec l'intro terminée en trois chapitres, mais surtout avec ce qui a dû être coupé pour que le film rentre dans une durée "raisonnable" pour le cinoche!!...
Et puis Toyotarô glissera bien également quelques idées de son cru...

Ambroisie

Si çà se trouve c'est réellement Gohan l'être le plus fort de l'U7. Et Freezer part le combattre à la fin de l'arc Granola ! Je me demande d'ailleurs si Goku pourrait être Goku Beast (ou Vegeta) ?? Le 100e chapitre çà serait la rencontre avec Uub :ha: ?!

Bêta 7 n'aura rien apporté au scénario. On a juste l'aspect humoristique. Si changement dans le manga quid du film ? Pourrait on toujours le considérer comme canon ?? Bêta 1 vs Krilin aurait été intéressant. On aura eu un combat avec le dinosaure ressemblant avec Cell Max. Encore un énième clin d'œil (ou copie...). Un Cell Max Perfect couleur rouge au lieu du vert serait intéressant. Cela changerait du film mais pousserait peut être au retour de Goku et Vegeta car Gohan Beast se faisant vaincre. Quand je vois Hedo, il ne fait que des robots stupides (comme Cell Max). Goten/Trunks qui ont du mal à battre un dinobot, étonnant. Beaucoup de teasing sur le boitier volé où c'est un peu foireux. 9 chapitres seraient suffisant pour l'arc "super hero", merci. Dr Hedo finito xD .

Yarlick

Non mais faut arrêter avec Goku et Vegeta à un moment....

Ambroisie

#14
Je n'y crois pas non plus en fait. Ils sont plutôt obnubilés par rattraper Freezer. Gohan suffira pour vaincre un potentiel vrai Cell Max Perfect. Il a vaincu l'imparfait aisément déjà. En 1ère page on a le chiffre "59". C'est peut-être l'âge de Bulma non ? Blague à part, on a jamais eu les OAV de DBZ en version papier. Pourquoi çà change ici ? Surtout si on nous ressort chaque films en manga alors on n'est pas prêt d'avancer dans l'œuvre. Il était important que je dise ma pensée.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.