Dragon Ball Budokai Tenkaichi (nom provisoire)

Démarré par supersaiyajin, 06 Mars 2023 à 21:13:00

« précédent - suivant »

supersaiyajin

Un nouveau Dragon Ball Budokai Tenkaichi a été annoncé !

Toutes les informations ainsi que le trailer dans l'article dédié : https://www.db-z.com/nouveau-dragon-ball-budokai-tenkaichi-4-officiel-teaser/

Pour le moment, aucune date de sortie, titre, ni plateformes annoncées.

Pour ma part, très heureux de cette annonce, surtout qu'on ne s'y attendais absolument pas ! :ha:  :ha:
Reste à voir si le gameplay sera au rendez-vous. Le charadesign de Goku me plaît énormément en tout cas, il fait très "années 90".

Et vous, êtes-vous hypé par cette annonce ?

Yarlick

Alors, est-ce que j'apporte du bad mood tout de suite ou bien est ce que vous voulez que je sois positif?

Parce que bon...J'ai autant peur, que je ne suis hypé. Je l'attendais ce nouveau BT.

supersaiyajin

Bah, si c'est Spike le développeur, on a du soucis à se faire vu que je crois bien que sont eux qui ont développé Jump Force :'(
Donc, autant ça peut être une formidable réussite s'ils y mettent les moyens, autant ça peut être un ratage complet.

Bejita78

Le Teaser nous montre Tenkaichi 3 donc bandai nanco ont l'air d'être confiant pour ce nouveau Tenkaichi et ils ne peuvent pas ce permettre de sortir un pétard mouillé car les fans attendent un nouveau Tenkaichi depuis des années.

Ryū-Ken

Citation de: supersaiyajin le 07 Mars 2023 à 09:31:20Bah, si c'est Spike le développeur, on a du soucis à se faire vu que je crois bien que sont eux qui ont développé Jump Force :'(
Donc, autant ça peut être une formidable réussite s'ils y mettent les moyens, autant ça peut être un ratage complet.

Le problème de Spike c'est pas qu'ils ont développé Jump Force, ils ont aussi développé les Tenkaichi. Nan ce qui fait peur c'est qu'ils ont plus fait un bon jeu de combat depuis Tenkaichi 3. Donc à voir...

supersaiyajin

Alors, c'est plus du tout la même équipe, ni le même savoir faire qu'à l'époque PS2.
Ce qui m'inquiète, c'est que le plus récent des 2 séries, c'est bien Jump Force.

Citation de: Bejita78 le 07 Mars 2023 à 12:28:32Le Teaser nous montre Tenkaichi 3 donc bandai nanco ont l'air d'être confiant pour ce nouveau Tenkaichi et ils ne peuvent pas ce permettre de sortir un pétard mouillé car les fans attendent un nouveau Tenkaichi depuis des années.

Oui, restons positif. Le trailer met clairement la barre très haute, en faisant cette comparaison Tenkaichi 3 VS Nouveau jeu. Ils doivent donc avoir suffisamment confiance en eux pour nous balancer ce trailer (contrairement au très mauvais Ultimate Tenkaichi qui avait été annoncé en catimini et montré à la Japan Expo pour la première fois, pour ceux qui s'en rappellent).

Bejita78

Personnellement je suis confiant car il y a clairement une volonté de faire comprendre aux fans avec la télé 4:3 de l'époque... (Vous vous rappelez de Tenkaichi 3? C'était un truc de ouf... Bin maintenant ont va faire pareil mais sur PS5 en full HD!)

C'est ça que j'ai ressenti en regardant le Teaser.

Yarlick

#7
Le problème, c'est que le Bandai d'avant n'est pas le Bandai de maintenant. Quand tu te permets de sortir un jeu, payant, avec du gacha dedans, avec une currency qui drop que très peu par match...c'est que tu te fous quand même de la gueule du monde.

J'espère que les gens derrière BT(4) ne seront ni Spike, ni Dimps parce que ni l'un ni l'autre n'est acceptable aujourd'hui.
Spike étant Jump Force, et Jump Force n'est pas terrible. Quand à Dimps...ils sont derrière Xenoverse, The Breakers, et Legends....ça donne le niveau.

Bejita78

#8
Oui effectivement a l'époque Dimps c'était le top avec Budokai 1, Budokai 3 et Burst Limit et Spike avec Tenkaichi 3... Maintenant faut juste attendre la première vidéo de Gameplay pour jugé.

Yarlick

Je jugerais après l'avoir testé, après tout, Sega a réussi à me faire mentir cette année avec Sonic Frontiers...

Ryū-Ken

C'est quoi vos attentes pour ce nouveau Tenkaichi ?

Bejita78

#11
- Graphisme et animation de qualité.
- Destruction du terrain pendant le combat et blessures phisyque du personnage également (les vêtements qui ce déchire...)
- Transformation ingame.
- Ultimate spectaculaire avec cinématique.
- Les musiques de l'animé.
- Les personnages et méchant principaux de DBZ / Film et DBGT. (DBS sera forcément présent.)
- Un mode histoire avec cinématique. (Budokai 1 / Burst Limit)
- Duel de rayon d'énergie ingame.
- Un gameplay avec des combos varié et des possibilités d'esquive et téléportation.

En gros j'espère un mélange de Budokai 3 et Tenkaichi 3. :teleport2:  :gokuss4punch:

supersaiyajin

Je rejoins mon VDD : si on a tous ces points, ce serait magnifique :oh:

Niveau graphisme, ils essayent clairement de se détacher de FighterZ qui est le plus jeu Dragon Ball jamais réalisé en terme graphique. L'aspect semi-réaliste des décors dans ce nouveau jeu est à mon avis un choix qui résulte de cette volonté de présenter autre chose qu'un copié-collé de FighterZ.

Niveau personnages, on en aura beaucoup plus qu'un FighterZ. C'est ce que les gens attendent en premier lieu d'un Tenkaichi, à savoir un gros roster. Cependant, avec la politique de DLC de Bandai Namco, leur nombre restera forcément limité, mais grossira au fur et à mesure des années et Season Pass.

Et j'attends d'être surpris :D

Yarlick

Le jeu, pour être au niveau de BT3, doit avoir :

- Le roster du 3 avec les persos de DBS jusqu'à l'arc Broly.
- Des environnements destructibles
- Des transformations à l'ancienne.


Ce que j'aimerais voir :

- Un overworld un peu à l'ancienne comme Budokai 3 ou BT2, ou éventuellement un Open World à la Kakarot (ce dont je doute fortement).

- Un retour des musiques occidentales des Budokai et Budokai Tenkachi ainsi que celles de l'anime.


Azerty16

Je suis vraiment hypé par cette annonce ! Pour le roster faut peut-être pas s'attendre a du Tenkaichi 3, faut pas oublier qu'il y avait eu deux opus avant et que le roster a pu se compléter au fil des opus, ça demande beaucoup de travail de modé de persos, d'ailleurs le modèle de Goku dans le teaser et de loin mon préféré tout jeu confondu, le design et la palette de couleur sont magnifique !

Je suis excité à l'idée d'attendre les news chaque mois dans le V-jump !