Dragon Ball Super Chapitre 101 (tome 24 - 1/4)

Démarré par Mephiles, 12 Janvier 2024 à 10:41:05

« précédent - suivant »

Mephiles

Et l'aventure se poursuit :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-101-brouillons/

Ambroisie

Beaucoup s'y attendaient et çà se fait donc. Je n'en suis pas surpris non plus vu qu'un nouvel arc n'était pas mentionné. On va peut être y avoir droit une année encore de cet arc ?! En tout cas c'est intrigant avec ce C15. J'espère être surpris.

Mephiles

Et ça enchaînera (sûrement je pense) par une version manga de DAIMA!!...

En tout cas, je suis très content de voir toutes ces choses autour du film avec Cell Max!!...
C'était mon préféré de tous, et le voir s'enrichir de la sorte me rend heureux!!...

HoyokuTensho

 :pfff:  :pfff: On va encore se taper un arc répétitif avec RR sauf qu'au lieu de Cell ça sera une autre invention
J'espere que ça sera juste un filler et pas un SuperHero2
mais des fillers on en a jamais eut dans le manga alors bon

turokk

Et si ils adaptaient C21 et le rendait canon ?

Mephiles

Le coup de C-21, surtout que le Dr Hedo fait désormais partie plus ou moins du groupe de héros, ce serait génial!!...
(Et, par pur fan service, j'aimerais beaucoup voir une version de Perfect Cell Max car je trouve certains fan arts de lui superbes... même si en fait, la partie "Cell" du manga original est de loin celle que j'aime le moins (enfin surtout le Cell Game, et plus encore la partie avec Cell Vs Gohan...)


@Ambroisie : Attention, le fameux #15, c'est le soldat du film, pas l'androïde des films des années 90!!...
Sur le coup, j'y ai cru également et me réjouissais de voir ce robot, et par extension ses deux potes, rejoindre le canon de SUPER mais à priori non...

Mephiles

Le nouveau chapitre est surprenant et reprend plusieurs pistes intéressantes!!...

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-101-premieres-images/

Je suis très curieux de voir où tout cela va nous mener...

HoyokuTensho

D'après le résumé ça s'annonce finalement plutôt cool !

Après ca s'apparente soit à un filler en attendant le prochain arc, soit le debut du nouvel arc mais rien de nouveau pour l'instant pas d'indice sur un éventuel nouveau antagoniste

Ambroisie

#8
On nous sort encore le coup du "il y a un méchant, dégommez-le" ! On a eu la même avec les Heaters et Granola. C'est du réchauffé. Mais bon çà semble s'inverser du point de vue des héros, ouf ! Joli combat qui s'annonce entre Vegeta et Broly. J'apprécie particulièrement le nouvel axe sur "moins de force brut et plus d'art martiaux" (intelligence de combat pour moi). On revient aux origines de DB avec Goku enfant, c'est très plaisant ! Enfin Gohan pétant un câble à la Broly et son Ki serait ressenti par son père pourtant très loin dans l'univers. Gohan doit donc avoir un pouvoir de fou ! Peut être que le poisson Oracle parlait de Gohan par conséquent ?! Enfin on sait avec certitude que Beerus est toujours le plus fort, ouf ! Cela semble en effet intéressant !  :gohan3:

HoyokuTensho

Selon le film DBS SH Broly en mode rage peut être plus puissant que Beerus
D'apres V-jump Black Freezer se rapproche des hakaishins.
Et Tori affirme que Gohan Beast est bien plus puissant que Goku UI

Nous avons 3 sommités des vrais bêtes de guerre qui ont le niveau de Beerus plus ou moins, il est grand temps de les réunir dans un seul arc!
dire que durant l'arc Jiren on pensait que l'UI était dejà à son niveau

Puisque SuperHero continue on va dire que c'est en 3 parties : le prequel avec l'introduction X1-X2, le deroulement du film avec les Gamma et Cell Max, la conclusion avec qque chose qui s'annonce et tourne autour de Broly et Gohan

Whis dit que le plus fort de l'U7 c'est peut être Freezer peut être un autre. Je pensais à Broly depuis le debut
Vegeta lui dit que plus il devient naturellement fort plus il devient incontrôlable. Et son défi à present c'est la maîtrise de sa rage tout en laissant sa force naturelle augmenter
Et cela a été confirmé, si Broly vert serait en mode maîtrisé et non en mode berserker, Gogeta aurait perdu!


Ambroisie

#11
Voici ma review du chapitre 101 :
-Hulk Hogan, enfin son sosie, est sympa avec ses veines qui popent lol.

-combat appréciable entre Broly et Vegeta. Je remarque que ce dernier parle de « maitrise émotionnelle ». Whis la déjà dis plusieurs fois. Serait-ce le secret pour être un guerrier ultime ? Gohan en mode « beast » ne semble pas contrôler sa rage. Il y a ici un axe d'amélioration. Beast sky blue futur transformation j'annonce lol.

-Goku et Vegeta ne réagissent pas à l'évocation de Cell Max, étrange !? Pourquoi Beerus cherche un successeur notamment ? Quant à choisir, autant prendre Vegeta et non Goku surtout, d'autant que le prince des Saiyans à l'UE maintenant. Je doute que Cell Max dépassait Broly (hormis la forme parfaite). De même Gohan Beast doit être en dessous de son père. D'ailleurs le doute s'instille dans ce chapitre à ce sujet.

-Bon j'espère qu'on n'aura pas du copié/collé de l'arc SH. Déjà qu'il a usé de deux artifices de l'arc Granola (manipulation des héros et power up donné par un dragon). Mais ça semble intéressant avec l'arrivée de Goku en fin de chapitre. J'espère voir Goku UI vs Gohan Beast !

:teleport2:

Je viens de relire le chapitre. Je rajoute donc certaines choses. Déjà Trunks dit "On n'a pas rosser des voleurs depuis un bye". J'en conclue qu'un lap de temps est passé. Logiquement la rencontre avec Uub pourrait intervenir prochainement (Avril je parie car mon avis que le prochain arc arrive très vite). Ensuite que Vegeta dépasse Broly est logique. Il est devenu subrepticement le meilleur de l'univers dans l'arc Granola on le sait. Logiquement il a dû dépasser Broly. Bon Goku est passé du "intelligent" avant DBS à limite "abruti fini" dorénavant. Cela ne changera plus hélas. Une rencontre Gohan vs Broly serait intéressant pour les deux. Ce qui me surpasse c'est que Freezer n'ait pas cherché à les tuer surtout ! Comme si Bulma pouvait sentir le Ki au passage lol. Hum Carmin semble inconscient à donf en allant risquer sa vie chez Gohan !!? Finalement j'ai bien fait de relire la version française. Je vois quelques incohérences lol. :teleport2: 

HoyokuTensho

Maintenant que ça tourne autour de l'entraînement de Broly et de la curiosité de Goku sur la transformation de Gohan, on est sur la bonne voie
C'est bien que le manga ait intégré une partie inédite avant et après SH
normalement on va en finir avec Carmine et le RR pour se centrer sur les guerriers les plus puissants de l'U7