Dragon Ball Super Chapitre 102 (tome 24 - 2/4)

Démarré par Mephiles, 12 Février 2024 à 14:23:01

« précédent - suivant »

Mephiles

Première image avec Gokû disant à Gohan qu'il a ressenti son ki depuis la planète de Beerus...


joeyw

Comme d'habitude, j'ai envie d'y croire mais... -_-

FLO870

Les brouillons sont sortis, il y aura bel et bien un Goku VS Gohan
J'espère qu'on va avoir droit à l'explication de ce qu'est la forme beast   O:)

Ambroisie

Je le sens bien ce chapitre. Je suis hypé de fou ! Logique que çà se passe sur Beerus pour éviter de péter la Terre. J'avais prédis (et pas que moi) Gohan vs Broly par la suite. On verra. J'aime bien également le Ruban Rouge téléporté sur Beerus. Cela aura t il son importance ? Ce que je comprends, pour finir, c'est que Piccolo semblait connaitre le mode Beast de Gohan. Il l'aurait donc vu avant Cell Max. Ce qui expliquerait sa non surprise lors du combat. Enfin on va savoir qui est le plus fort xD !

Bejita78

Franchement je suis le seul qui en n'a plus rien à foutre de DB depuis l'arrivé de DBS?

J'arrive pas à comprendre comment certains fans arrive encore à être hypé. J'aimerais bien être à votre place les gars mais personnellement je trouve ça tellement nul à chier.

Mephiles

#5
Déjà que Beerus gueulait quand Gokû avait ramené Broly et sa clique en disant que sa planète n'était pas un hôtel, là il va carrément péter un plomb!!...
J'adore cette ambiance improbable typiquement DB!!...
Allez hop, en voiture Simone, tout le monde chez le Hakaishin!!...
:D
Vivement la suite!!...

HoyokuTensho

Exactement vivement le chapitre entier!!
Normalement on devra avoir la confirmation que Gohan Beast met une raclée Goku UI
Tori nous avait dejà prévenu que Gohan etait le guerrier Z le plus fort mais là ce duel attire quand même la curiosité

Mais Goku reste un con fini c'est pas croyable. SSJ2 ? SSJ3 ? Il sait très bien que Gohan possède déjà SSJ2 et Ultimate, et le ki de cette nouvelle forme va au-delà. Déjà que le SSJ3 est dépassé ou obsolète, même le SSBlue est largement dépassé par les niveaux actuels, et il demande si c'est du saiyan 2 ..  :pfff:


Citation de: Bejita78 le 14 Février 2024 à 12:43:27Franchement je suis le seul qui en n'a plus rien à foutre de DB depuis l'arrivé de DBS?

J'arrive pas à comprendre comment certains fans arrive encore à être hypé. J'aimerais bien être à votre place les gars mais personnellement je trouve ça tellement nul à chier.

Mais là arrive ce que tout le monde attendait! la reunion des transformations les plus puissantes et on commence par le Beast
Comme Broly est là on va sûrement s'avancer aussi sur la maîtrise de son ssjvert
Et j'espère aboutir à une finale VS Black Freezer

Mephiles

Citation de: HoyokuTensho le 15 Février 2024 à 10:32:05Mais là arrive ce que tout le monde attendait! la reunion des transformations les plus puissantes et on commence par le Beast

Après, y a plein de sortes de fans de DB, tu sais!!...
Par exemple, dans mon cas, l'esprit de DB, c'est Bulma (et l'humour, d'ailleurs merci au duo Whis et Beerus d'exister et de fair eun beau trio avec Bulma), alors je me moque de savoir laquelle de telle ou telle transformation de tel ou tel personnage est plus puissante que l'autre, ce n'est pas pour ça que je suis fan de DB!!...
Je ne dis pas que je n'aime pas les transformations des persos et les combats, mais juste que DB propose autre chose que de simples statistiques d'attaque et de combat que l'on comparerait pour savoir qui est le plus fort : les choses ne sont pas figées et l'issue d'un combat dépend de plein de rebondissements et du contexte à l'instant T!!...
D'ailleurs, le réflexe transcendantal / ultra instinct est très représentatif de cela pour moi : Autant j'ai trouvé cela grotesque comment Gokû maîtrisait cette technique dans le D.A., autant j'ai adoré comment ça se passe dans le manga (l'émouvant hommage aux maîtres de Gokû et la "dernière" leçon de Kame Sennin, c'était superbe et cohérent avec tout le vécu de Gokû)!!...
C'était digne de la première transformation de Gokû suite à la mort de son meilleur ami devant ses yeux, plus profond et émouvant encore!!...

Mais pour revenir au chapitre, je n'aimerais pas que l'on se concentre sur un duel à rallonge entre Gokû et son fils, j'espère qu'une intrigue plus intéressante va venir perturber tout cela!!...
Et, je le répète, j'adore le gros n'importe quoi qui est en train de se mettre en place sur la planète de Beerus qui va bien finir par péter un boulon!!...

Ambroisie

Citation de: Mephiles le 15 Février 2024 à 19:14:28Mais pour revenir au chapitre, je n'aimerais pas que l'on se concentre sur un duel à rallonge entre Gokû et son fils, j'espère qu'une intrigue plus intéressante va venir perturber tout cela!!...
Il est fort probable que cela arrive. Broly pétant un cable est une possibilité. Pourquoi pas Freezer débarquant sur Terre également vu que les Saiyans sont tous sur Beerus. Et ce n'est pas Piccolo qui irait le freiner malgré sa nouvelle force.

Mephiles

D'après ce que j'ai lu hier, c'est Gotenks qui commence avant la baston Gohan / Goku...

FLO870

Bon le chapitre est sorti il semblerait que c'est pas aujourd'hui qu'on va avoir une explication sur ce qu'est la forme beast...

Bon là maintenant y a plus de doute Toyotaro se met lui aussi a faire la même bêtise que l'animé à traiter Gohan ultime comme si c'était une transformation, c'est un non sens :pfff:

Ambroisie

Review du chapitre 102 :
Mon avis que la caméra de n°15 capte l'ADN, non ?! Goku qui parle à Gohan de SSJ2/3, quelle débilité ! Oui bon Goku défoncerait « orange » Piccolo sans soucis donc pas d'intérêt. Je ne vois pas l'intérêt du combat Gohan vs Goten/Trunks. C'est sympa à suivre mais guère attrayant car on connait le vainqueur sans soucis. Même si la fusion avait réussi çà n'aurait rien changé. Sauf si Gohan devait devenir Beast pour le remporter à la rigueur. La faire raté est une erreur d'ailleurs. Au moins on aurait pu avoir l'autre forme, la maigrichonne.

Je ne comprends pas pourquoi Gohan a la même couleur de cheveux que l'UI de Goku ? J'aurais mis du rouge se mariant mieux avec le « beast ». De plus le vieux Kaioshin avait dit « Gohan tu n'auras plus besoin de te transformer. » Et pourtant une nouvelle apparait ! Mais bon ce ne sont que des détails. On verra plus souvent Goku en UI « cheveux argentés » à l'avenir. Même en « beast » Gohan ne peut pas rivaliser contre « black » Freezer. Ce dernier pourrait aller sur Terre vu que les Saiyans n'y sont plus. Piccolo est présent mais que pourrait-il faire contre l'empereur du Mal ?

Mon avis que le Red Ribon restant ait un rôle à jouer en étant sur la planète de Beerus. Je pense aussi que Goku apprendra du relâchement de Gohan lorsqu'il se transforme en « beast » (voir ses yeux). En conclusion le titre du chapitre est trompeur car le combat n'est qu'à la fin. On aura perdu du temps avec Goten et Trunks qui n'ont apporté que de la blague. Au final je suis un peu déçu. Je pense que TT tire en longueur avant l'avènement du prochain arc. Ma note finale sera de 5/10.
 :broly-ss:

Mephiles

#12
J'ai beaucoup aimé ce chapitre, c'était plein de bonne humeur et le comportement de Vegeta est un bel avant-goût de sa future réflexion à Trunks dans l'épilogue du manga original!!...
Et puis le gros délire avec Whis qui sort les tapis de gym pour donner son cours d'étirement... Le tout devant un Beerus qui apparaît de plus en plus dépassé par ce qui se passe sur planète!!...
J'adore ce genre de chapitre où les personnages "vivent"!!...
Il ne manquait que Bulma...

HoyokuTensho

Pour l'instant ça ne fait que commencer et goku et gohan sont à peu près égalité
Ça ne signifie rien, Goku fait toujours égalité au départ même contre des ennemis plus puissant que lui comme Freezer et Perfect Cell. Puis être complètement dépassé par la suite

Avant le tournois Survival, Gohan ultime et Goku ssblue étaient à égalité pendant qques moments mais on sait que le Blue est largement supérieur à Ultimate

Pour finir, je rappelle que 2ans et quelques ont passés depuis la rencontre avec Gas et Black Freezer et Goku Végéta ont largement progressé c'est sûr. Contre Black Freezer 2nd round Goku UI ne va se faire manger en 1 sec comme la première fois c'est sûr
Au pire si Freezer ne s'est pas entraîner depuis. Sinon ils sont vraiment dans le pétrin. Freezer serait inrattrapage