Dragon Ball Super Chapitre 92 (tome 21 - 4/4)

Démarré par Mephiles, 15 Avril 2023 à 15:54:30

« précédent - suivant »

Mephiles


Mephiles


Mephiles

Au fait, le lien officiel pour le chapitre en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1016013

J'ai adoré!!...
Si rétroactivement, je veux dire dans une future édition Kanzenban dont je rêve depuis des années, les deux précédents films pouvaient recevoir le même traitement; je ne remercierai jamais assez Toyotarô!!...

Ambroisie

J'ai vu le film dernièrement. Je note donc quelques différences d'avec le manga. Intéressant de voir Goku affronter Broly. Normalement Goku (et Vegeta) sont censés être plus forts que Broly (cf arc Granola). Mais ce dernier a pu progresser cependant... Quoiqu'il en soit ce chapitre est intéressant avec donc quelques différences d'avec le film. Il y a un aspect humoristique que j'affectionne également. Peut-être qu'on aurait une surprise avec Cell Max pleine puissance qui sait ??  :teleport2:

Mephiles

Oh que ce serait bien, vu la beauté des fanarts!!...
Mais enchaîner avec quelque chose en rapport avec C-21 serait très bien aussi!!...

itachi 316

Citation de: Ambroisie le 23 Avril 2023 à 15:22:57J'ai vu le film dernièrement. Je note donc quelques différences d'avec le manga. Intéressant de voir Goku affronter Broly. Normalement Goku (et Vegeta) sont censés être plus forts que Broly (cf arc Granola). Mais ce dernier a pu progresser cependant... Quoiqu'il en soit ce chapitre est intéressant avec donc quelques différences d'avec le film. Il y a un aspect humoristique que j'affectionne également. Peut-être qu'on aurait une surprise avec Cell Max pleine puissance qui sait ??  :teleport2:

Je ne pense pas.
Le concept même du personnage "Broly" est qu'il évolue en permanence comme montré dans son film. Au début du film il est moins fort qu'un Vegeta SSJ mais à la fin il est plus fort que Goku + Vegeta ssj Bleu. Je pense que si le combat avait duré il aurait été plus fort que Gogeta bleu. Curieux de voir ce qui va être dit dans les prochains chapitres.

HoyokuTensho

Ben dans les commentaires officiels il est bien dit que Broly aurait gagné contre Gogeta Blue s'il serait dans une forme maîtrisée.
Donc Goku et Vegeta ne sont pas cencés etre plus forts surtout contre Broly green, même avec UI ou UE
J'espère que le manga va developper le come-in de Broly, et le but sur son entraînement ici sur la planète Beerus afin de justement maitriser sa forme vert!

Et si c'est le cas il sera le candidat potentiel contre Black Freezer! Il y a tout bonnement intérêt à ce que le prochain arc soit Black Freezer, qu'on en finisse
(entre l'arc Granolah et SH, presque 3 ans, ils ne se sont pas croisés c'est quand même bizrre)

yurt

#7
En ce qui me concerne, ça y est, c'est arrivé... Ils m'ont perdu. Du moins pour l'instant. Pour la toute première fois depuis Dragon Ball Super, je ne lis même plus les chapitres. Au mieux je les survole rapidement. Déjà que le film Super Hero était nul (pour moi), mais le refaire en manga, c'est le coup de grâce. Je souffre d'avance en pensant à tout ce qui va arriver : Cell Max et Gohan Beast...
J'ai toujours été nuancé par rapport à Dragon Ball Super, j'ai toujours cherché à le défendre... Mais là, je peux plus. Du coup, je ressors mes tomes Dragon Ball !

Ryū-Ken

Citation de: yurt le 24 Avril 2023 à 18:08:51En ce qui me concerne, ça y est, c'est arrivé... Ils m'ont perdu. Du moins pour l'instant. Pour la toute première fois depuis Dragon Ball Super, je ne lis même plus les chapitres. Au mieux je les survole rapidement. Déjà que le film Super Hero était nul (pour moi), mais le refaire en manga, c'est le coup de grâce. Je souffre d'avance en pensant à tout ce qui va arriver : Cell Max et Gohan Beast...
J'ai toujours été nuancé par rapport à Dragon Ball Super, j'ai toujours cherché à le défendre... Mais là, je peux plus. Du coup, je ressors mes tomes Dragon Ball !

Bah surtout vu les changements mineurs par rapport au film DBS Hero je vois absolument pas l'intérêt de réadapter ça en manga.

Ambroisie

Je suis du même avis que réadapter en manga n'a pas trop d'utilité. On aurait pu très bien mettre ses quelques rajouts dans le film. Il n'aurait pas été rallongé de beaucoup à mon avis. Je suis sceptique sur Broly. Pour le moment je pense que Black Freezer le battrait. Mais bon avec ce Saiyan qui évolue non stop on peut s'attendre à tout. J'apprécierais voir Broly contre Beerus dans le prochain chapitre :broly-ss: .

Yarlick

Moi ça me gêne pas qu'ils reprennent les évènements du film...On aura probablement la même dans l'anime vous savez.

Cell Max ne me dérange pas...Mais Gohan Beast....quelle idée...

Ambroisie

Je viens de relire le chapitre. Piccolo sort une bêtise sans nom :o . Il pense que les deux Gamma seraient supérieurs à Goku et Vegeta (ou du même niveau). C'est juste impossible. Goku a du Ki divin, il maitrise le True UI. Bref il est loin devant et mon avis même qu'il déboîte Cell Max. Toyotaro se plante ici je trouve et embrouille ses lecteurs. Comment Hedo pourrait passer d'un Dinosaure niveau même pas SSJ à de l'UI ?! En quelques mois en plus ! Buu il sert à quoi à part ronfler dans DBS ?? Voilà c'est dit.

Mephiles

Piccolo n'a pas vu Gokû depuis quand au juste?!...
Souviens-toi...

Ambroisie

Depuis l'arc Moro donc pas si longtemps. Même là je vois mal les deux Gamma être du niveau de Moro (ou alors du début d'arc à la rigueur). Seul un combat Piccolo ou Gohan (beast) vs Goku pleine puissance permettrait d'avoir la réponse. Toute façon au final Goku est toujours le numéro UN.  :teleport2:

Mephiles

Avec cette partie du manga, on est à combien de temps avant la fin de DB déjà s'il vous plaît (à peu près)?!...