Le combattant le plus fort de DBS

Démarré par itachi 316, 02 Mai 2023 à 15:58:18

« précédent - suivant »

itachi 316

Hello,
Je pose une question en précisant bien "combattant" car je n'inclus pas les anges qui ne participent pas aux batailles et sont plutôt là comme observateurs, ni Zeno.
Ce qui me fait me poser des questions c'est les diverses affirmations de Toriyama ces derniers mois.

- Il avance que Gohan serait le plus fort des Z fighter en prenant en compte Vegeta ultra ego et Goku Ultra Instinct.

- Il affirme que Piccolo orange = Goku et Vegeta

- Il dit que si Cell max aurait été en perfect "même broly n'aurait pas pu le battre". Un peu comme si Broly était le combattant le plus fort qui pouvait se présenter devant Cell (a aucun moment il ne parle de Gohan Beast là).

Et pour finir mais cela n'est pas une des citations mais dans le manga on a vu "Black frieza" one punch Goku UI et Vegeta UE en même temps, cependant ce fait est bien pris en compte dans les citation de Toriyama étant donné que le film Super Super se passe après granola.

Sur les citations de Toriyama je vous avoue ne pas être sûr de pouvoir faire un classement.

Donc de ce que je comprend ça donnerait :

1: Broly
2: Gohan Beast
3: Cell Max (en perfect il aurait battu Broly et Gohan???)
4: Black Frieza (je ne sais pas où le placer mais en tout cas Toriyama ne le prend pas comme exemple par rapport à Perfect Cell Max)
5: Goku UI= Vegeta Ego = Piccolo Orange

Curieux de connaitre vos avis

HoyokuTensho

D'après ce que j'ai compris:

-Cell MAX perfect serait imbattable même pour Broly, et là on parle bien du Broly vert berserk
-Il n'a jamais été dit qu'il serait imbattable même pour Gohan Beast
-Et il a été affirmé que si Broly aurait maitrisé son ssj vert, Gogeta serait battu

Alors on part vraiment dans des niveaux au dessus des hakaishins c'est sûr

Mais que Piccolo soit dans la même classe que Goku Ui et cie, ne veut pas dire que qu'il soit tout à fait égalité
Goku ssj etait plus fort que Vegeta et Trunks ssj durant le Cell Game. Mais après c'est peut-être qu'il maitrisait le full SSJ, plus puissant que les variants Dankai 1 et 2

Maintenant, que Gohan Beast fracasse facilement Call Max qui est du même niveau que l'UI, signifie qu'il n'est pas très loin de Black Freezer
On a donc Gohan Beast Black Freezer et Broly green en tête, largement au dessus de Goku UI Vegeta UE et Orange Piccolo

Et pour le prochain arc va vraiment falloir en découdre une bonne fois pour toute! J'espere qu'on aura l'occasion de voir Broly ou Gohan contre Freezer. S'ils sont laissé de côté pour mettre en avant la bataille d'ego entre Goku et Vegeta (genre c'est moi qui vais le battre.. non il est à moi ....) non! c'est relou à force

Ambroisie

C'est ce qui a été dit oui mais les auteurs ne s'embrouillent-ils pas maintenant ? Pour ma part je pense que Beerus est toujours le numéro UN (même devant Freezer). Piccolo "orange" doit-être d'un niveau SSJ Blue. Cell Max pleine puissance on ne sera jamais et je le vois mal vaincre Broly. En plus on vient de voir dans le dernier chapitre que ce dernier a progressé selon les dires de Goku. Dans DB chaque ennemi est plus fort que le précédent. Allez pour un Cell Max supérieur à Moro, là c'est vraiment possible.

Gohan Beast doit-être du niveau d'un Goku SSJ UI non maitrisé possiblement (et non true UI au passage). J'ai du mal à voir Gohan dépasser son père pleine puissance. Il s'entraine peu en plus. Je veux bien qu'il est beaucoup de potentiel mais çà serait pété de le rendre plus fort que son paternel avec si peu d'entrainement. Pis bon, surtout, est ce que Gohan et Piccolo sont au courant que Goku et Vegeta ont atteint un nouveau stade ?? On ne le sait pas finalement ! Le film semble se passer tout de suite après l'arc Granola. En réalité c'est le bordel niveau puissance :ha: .

Voici mon classement final : Beerus - Black Freezer - Goku TUI - Vegeta UE - Gohan Beast - Orange Piccolo. Gohan ne doit pas être très éloigné de son père et Vegeta mais Piccolo si quand même. Ou alors Shenron a été super généreux lol:gohan3:

itachi 316

Ambroisie@ Dans la fin de ton message tu as oublié de classer Broly full power maîtrisé.

HoyokuTensho

#4
Pour moi s'il a été dit que Piccolo Orange est arrivé à la même catégorie de puissance que Goku et Vegeta dans leur forme maximale respective, Gohan Beast qui est largement plus fort que Piccolo Orange est certainement plus fort que Goku UI

Et Broly full power est évalué à peu près au même niveau que Beerus alors ça devient n'importe quoi le fait que Black Freezer n'aurait toujours pas atteint Beerus (car dans le manga Beerus ne semble toujours pas alarmé d'un potentiel guerrier le dépassant) . C'est que Broly et Beerus sont si puissants que ça ????? Encore combien de surenchères pour arriver au niveau Beerus ?

Citation de: Ambroisie le 18 Juin 2023 à 12:57:54Dans DB chaque ennemi est plus fort que le précédent.

Pas systématiquement. Moro73 est moins fort que Broly. Par contre Gas full potentiel est plus fort que Moro73. Avant l'arc survival: Golden Freezer Black Goku et Hit étaient du même niveau
Piccolo Orange est largement plus fort d'un SSblue puisqu'il defonce facilement un Ganma qui fait jeu égal à Ultimate Gohan
Il a été confirmé officialelement que Perfect Cell Max serait plus fort que Broly full et Broly full maitrisé serait plus fort que Gogeta blue
On a déjà en tête de liste les persos plus puissants que l'échelle UI/Piccolo Orange et consorts : Gohan Beast, Black Frezer, Perfect Cellmax qu'on ne verra jamais et Broly maitrisant son ssj vert qu'on verra probablement j'espère

Ambroisie

#5
En effet j'ai oublié Broly que je placerais devant Goku TUI. Ce dernier semble un peu flippé du Saiyan légendaire d'où mon classement. Peut-être que Cell Max Perfect apparaitra dans un prochain arc, sait on jamais. Toute façon même si Gohan est devant son père, mon avis qu'il ne le restera pas longtemps.

Je cite : Toriyama a dit ceci dans un de nos précédents articles : « Orange Piccolo a obtenu une puissance de combat égal à Gokû ». Bien que ceci est à prendre avec un certain recul, si Orange Piccolo a rattrapé Gokû, alors Gohan Beast surpasse largement Gokû. De quoi rendre enthousiasme tous les fans de Gohan !

En effet il la dit. Après tout Gohan a bien atteint le SSJ1 et 2 avec peu d'entrainement quand on y regarde bien. J'ose imaginer s'il s'entrainait ardemment comme son père du coup :ha: !?

Je verrais bien pour le prochain arc un petit tournoi entre tous ses personnages. On serait qui est le vrai "plus fort". Limite on pourrait intégrer Beerus.

HoyokuTensho

#6
Citation de: Ambroisie le 20 Juin 2023 à 22:27:20Toute façon même si Gohan est devant son père, mon avis qu'il ne le restera pas longtemps.


L'epilogue se situe 1 an après et on se dit bien que Gohan a encore tout laché visiblement, alors que Goku égal à lui même, non stop à fond
Mais avec ce retcon de DBS, ce Gohan de l'epilogue possède en fait la forme qui fracasse tout : le gohan beast
Je me dit que c'est impoissible qu'il perde tout en 1 an
Il a tout perdu entre Buu et Beerus ( 4 ans env). il a laché le combat donc arcs Beerus et FnF il est nul
Entre Gas et SH (2 ans env). il a encore sa force et sa transformation Ultimate. Il n'a pas perdu la forme suite aux combats arcs ToP et Moro


Hâte de savoir ce que va nous réserver le futur de DBS

FLO870

Déjà il faut revenir sur la citation de Toriyama, de tête il me semble concernant Piccolo qu'il dit qu'avec la forme orange Piccolo il est devenue aussi fort que Goku et les autres
Si on analyse bien cette phrase ne veut rien dire car il dit « Goku et les autres », c'est qui les autres?
On pourrait se dire Vegeta sauf que c'est au pluriel donc ça parle minimum de 2 personnes en plus
Donc à part Vegeta c'est qui qui est comptabiliser dans les autres? Granola? Jiren? Moro? Broly ? Zamasu? Hit? Etc
Bref ça veut absolument rien dire puisqu'en plus les autres n'ont pas la même force que Goku donc si dans les autres y a Hit par exemple Piccolo peut très bien être plus fort que lui tout en étant encore loin de Goku
Donc la conclusion c'est que cette phrase on peut rien en faire  :clap:

Maintenant soyons factuelle sur ce que l'on peut affirmer grâce au manga ou à des dires officiel
Déjà Broly>Cell Max car Tori nous dit que s'il avait pu atteindre la forme parfaite il aurait dépassé Broly ce qui n'est pas le cas
Goku/ Vegeta > Broly car Granola était devenue l'être numéro 1 de l'univers donc Broly compris
Rien qu'avec ça déjà on a la preuve que Piccolo est inférieur à Goku

Donc si on classe objectivement on a Freezer> Goku>Vegeta>Broly>Cell Max> Piccolo
Ce que j'ai dis précédemment est objectif maintenant si on veut intégrer Gohan là par contre aucun élément nous permet de le classer précisément dedans

Shin Antares

Il me semble que dans le film, on nous indique que Gokû et Bejita n'auraient pas pu battre Cell max. C'est Gohan qui le dit lui-même. Donc on peut classer Gohan beast au moins au même niveau que Black Freeza, dans ce cas, non ?

joeyw

Je pense que ça sert à rien de se triturer la cervelle : il y a zéro univers où Cell Max est plus puissant qu'un Goku Ultra Instinct.

Cette forme a vaincu Jiren qui est lui-même plus puissant que Vermouth et c'est impossible que Cell Max soit plus fort qu'un Dieu de la Destruction (déjà que Gros Gotenks lui cause des dégâts).

Et je ne mentionne même pas la possibilité d'avoir Gogeta dans les parages x)

Gohan est une quiche pour ressentir et mesurer les Kis (il a même pas reconnu celui de Piccolo, on le rappelle). Pour moi sa déclaration vaut autant que celle de Toriyama qui en oublie sa propre oeuvre / est congelé depuis 15 ans sauf le bras pour signer les contrats.

Ambroisie

Je propose mon classement. Goku est le plus fort (à l'heure où j'écris). Viennent ensuite Vegeta - Broly - Gohan - Piccolo - Gotenks. Je ne prends pas en compte les méchants. Goku en MUI est largement au-dessus à mon sens vu ce qu'il fait subit à Gas à la fin de l'arc Granola. Vegeta selon ses dires doit toujours progresser en prenant des coups en UE donc il devance logiquement Gohan. Ce dernier a eu du mal contre Saganbo là où Goku la punit aisément sans forcer. J'en conclue donc que Gohan Beast est au moins du niveau d'un SSJB. Il doit être selon ma pensée égal à l'ultra instinct non maitrisé (1ère des 3 formes de l'UI).

Toute manière même si Gohan était le plus fort il se ferait vite dépasser. Broly est une énigme pour moi. Mais je le mets devant Gohan car il a fallu Gogeta pour en venir à bout. Mais je le place derrière Vegeta car il a atteint l'UE. Piccolo quand à lui est largué. Il n'a pas fait grand chose contre Cell Max. Je crains qu'il ne sera plus jamais un grand guerrier. Pour Goten et Trunks la même sauf en mode fusion, seul espoir de véritable intérêt. Puis bon chacun à sa forme dorénavant et Gotenks peut être considéré comme une également. Même Piccolo a eu droit à sa nouveauté. A voir bien plus tard pour Pan, Bra voire Uub !

HoyokuTensho

Citation de: Shin Antares le 22 Novembre 2023 à 14:11:15Il me semble que dans le film, on nous indique que Gokû et Bejita n'auraient pas pu battre Cell max. C'est Gohan qui le dit lui-même. Donc on peut classer Gohan beast au moins au même niveau que Black Freeza, dans ce cas, non ?

En tout cas pour moi nous avons Gohan beast Black Freeza et Broly vert en tête . Mon top 3

FLO870

#12
Pour Gohan on peut pas savoir mais Broly ne peut pas être au dessus de Goku et Vegeta ou alors c'est encore du n'importe quoi.
Granola était devenue le numéro 1 de l'univers ça n'a aucun sens que Broly ne soit pas prit en compte dedans.
Donc tout ce qu'on peut dire dans l'état actuelle c'est que Broly est en dessous à moins qu'il soit devenue bien plus fort entre temps

HoyokuTensho

Ça a du sens si la transformation la plus puissante de Broly est compté comme instable et aléatoire
L'oracle a dit que le guerrier le plus puissant de l'univers 7 apparaîtra et c'est pas celui qui a fait le vœu à Shenron qui l'est devenu
Granolah a formulé le souhait de départ
Gas a reformulé donc annule et remplace
Freeza n'était pas sur l'U7 donc annule et remplace à nouveau
Malgré ça Whis dit que c'est peut-etre Freeza peut-etre pas
Mais pour moi c'est sûr que Broly en saiyan légendaire est au dessus de l'UI