Dragon Ball Super Chapitre 94 (tome 22 - 2/4)

Démarré par Mephiles, 12 Juin 2023 à 14:17:02

« précédent - suivant »

Mephiles


HoyokuTensho

Hate qu'on passe vite à Ultimate Gohan. puis à Beast Gohan

en fait qu'on passe vite cet arc SH carrément. On sait dejà tout ce qui va se passer

turokk

Vu le rythme où ça va, c'est terminé pour Noel.
Sauf si ils changent quelque chose à la fin...

Mephiles


Ambroisie

#4
Pour Noël ? Je dirais Septembre, maxi Octobre plutôt. On est presque à Cell Max déjà. Mon avis qu'on aura une belle surprise à la toute fin de l'arc cependant qui lancera celui d'après. Je le sens bien. Je donnerais ma review d'ici une semaine le temps que je trouve quoi dire.

[...] Je viens de le lire et il y a pas mal de différences d'avec le film si je ne me trompe pas. Je commence à demander ; et si on avait pas Cell Max Perfect arrivant du coup ?? Ce serait cool n'empêche !

Mephiles

N'hésite pas à les lister dans le sujet dédié surtout!!...

Ambroisie

Je suis tenté de dire qu'il va rester 5 chapitres :
Gohan et Piccolo vs les 2 Gamma puis arrivé de Cell Max pour conclure le C95.
Début du combat contre Cell Max avec l'arrivée d'Orange Piccolo pour le C96.
Suite du "fight" avec la "mort" de Piccolo et l'arrivée de Gohan Beast pour C97.
La fin du combat pour C98.
Retour sur la planète de Beerus avec une grosse révélation pour l'arc suivant (le vrai plus fort de l'U7 ??) pour C99.
C100 avec Uub ou bien 6 mois plus tard et dernier arc avant la fameuse rencontre avec Uub.
Voilà mon idée.

Yarlick

Mais du coup...au final...
C'est quoi l'intêrét de ce retelling? Avec Broly c'était intéressant, mais le fait de faire encore passer Goku pour un teubé avec le truc de la méditation, c'est pas ouf...

Et là...c'est quoi le but? Le chapitre est sans intêrét.

Ambroisie

J'aime bien ce chapitre avec une bonne touche d'humour. Le seul hic c'est qu'on connait l'histoire même si je verrais bien Carmin avoir les données de Cell Max et se barrer avec sans qu'on s'en aperçoive. Par contre je me rend compte qu'on a la même histoire que l'arc Granola. En effet Granola s'est fait manipuler par les Heaters et ici Hedo et ses Gamme c'est la même ! Aussi on a encore un power-up donné par un dragon (ici Shenron) comme Torunbo et Granola. Deux fois de suite le même scénario c'est dommage quand même.

yurt

Citation de: Yarlick le 23 Juin 2023 à 12:37:03Mais du coup...au final...
C'est quoi l'intêrét de ce retelling?

Mmmm... L'argent ?
Apparemment le film a bien fonctionné, donc quoi de plus rentable que d'adapter la même histoire en manga ? Pas de prise de risque, pas de scénario à écrire...
Le pire, c'est qu'on a payé pour aller voir le film et qu'on achètera les tomes. On est complices...

Mephiles

Je suis très content d'avoir cette histoire dans le manga (enrichie et mieux dessinée en plus) car c'est mon film préféré des quatre sortis pour l'époque "Super" et ça évite de sauter un arc!!...

Ambroisie

Certains apprécient cet arc et d'autres non à ce que je lis. Moi ce qui m'agace c'est que Toyotaro a pris 3 mois de vacances et finalement il n'en ressort un arc tiré du dernier film. Du coup il n'a pas à se creuser les méninges niveau scénario. Après il avait droit de se reposer évidemment. Espérons que l'arc d'après soit exceptionnel maintenant.

Yarlick

Disons surtout que je ne suis pas contre la redite du film...s'il y avait plus d'éléments. Là c'est service minimum.

HoyokuTensho

Je pense qu'on va avoir:
-ch95 Ultimate Gohan et Ultimate Piccolo
-ch96 Orange Piccolo et debut CellMax
2 chapitres suivants combat final ou 3 chap max pour clore l'arc SH

Au chapitre 99 ou 100 : nouvel arc!