Dragon Ball Super Chapitre 93 (tome 22 - 1/4)

Démarré par Mephiles, 09 Mai 2023 à 00:30:02

« précédent - suivant »

Mephiles

Ambroisie

Difficile de commenter cet arc mine de rien quand on connait déjà l'histoire. Mais bon çà va vite se finir vu la vitesse que l'on a. On a que quelques rajouts mais c'est déjà mieux que rien. Pour moi il y a une explication avec "orange Piccolo", c'est le voeu caché de Shenron (le 2nd enfin vous m'avez compris je pense). Pour Gohan Beast en revanche on ne sait pas en effet. J'ai du mal avec Vegeta faisant du yoga. Pourquoi le faire que maintenant en réalité ?? Il aurait pu comprendre ce qu'il dit après avoir affronté Jiren ou au moins Moro. Il comprend sur le tard, çà me parait étrange. Et que Goku ne le capte pas encore plus ! Il faisait cette méditation avant de devenir adulte d'ailleurs. On a donc un rajout dans ce chapitre mais qui n'a pas vu le film en même temps ?! Vivement que çà se termine ce "faux" arc :ha:.

Mephiles

Les premières planches en brouillon :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-93-brouillons/

turokk

Je me demande si la fin de l'arc va vraiement être identique au film, car ils instistent pas mal sur la partie goku / vegeta.
Car au rytme où ça va, encore 3 chapitres et c'est fini...

Sancheziku

Pour la scène de la méditation j'ai le sentiment que comme DBS s'adresse à un public d'enfants, ils ont trouvé ça drôle d'avoir un Goku débile sauf que là un mec qui connait toute la série par coeur comme Toyotaro aurait du se rendre compte de la stupidité de la scène. C'est un peu comme avouer que ce Goku n'est pas le même que celui de la partie Z. Les japonais veulent à tout prix le rendre enfantin à nouveau comme dans DBGT, comme si un Goku mature les dérangeait. Après tout les héros de shonen qui ont suivi ont copié le côté bêbête de Goku enfant...