Dragon Ball Super Chapitre 93 (tome 22 - 1/4)

Démarré par Mephiles, 09 Mai 2023 à 00:30:02

« précédent - suivant »

Mephiles


Ambroisie

#1
Difficile de commenter cet arc mine de rien quand on connait déjà l'histoire. Mais bon çà va vite se finir vu la vitesse que l'on a. On a que quelques rajouts mais c'est déjà mieux que rien. Pour moi il y a une explication avec "orange Piccolo", c'est le voeu caché de Shenron (le 2nd enfin vous m'avez compris je pense). Pour Gohan Beast en revanche on ne sait pas en effet. J'ai du mal avec Vegeta faisant du yoga. Pourquoi le faire que maintenant en réalité ?? Il aurait pu comprendre ce qu'il dit après avoir affronté Jiren ou au moins Moro. Il comprend sur le tard, çà me parait étrange. Et que Goku ne le capte pas encore plus ! Il faisait cette méditation avant de devenir adulte d'ailleurs. On a donc un rajout dans ce chapitre mais qui n'a pas vu le film en même temps ?! Vivement que çà se termine ce "faux" arc :ha:.

Mephiles

Les premières planches en brouillon :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-93-brouillons/

turokk

Je me demande si la fin de l'arc va vraiement être identique au film, car ils instistent pas mal sur la partie goku / vegeta.
Car au rytme où ça va, encore 3 chapitres et c'est fini...

Sancheziku

Pour la scène de la méditation j'ai le sentiment que comme DBS s'adresse à un public d'enfants, ils ont trouvé ça drôle d'avoir un Goku débile sauf que là un mec qui connait toute la série par coeur comme Toyotaro aurait du se rendre compte de la stupidité de la scène. C'est un peu comme avouer que ce Goku n'est pas le même que celui de la partie Z. Les japonais veulent à tout prix le rendre enfantin à nouveau comme dans DBGT, comme si un Goku mature les dérangeait. Après tout les héros de shonen qui ont suivi ont copié le côté bêbête de Goku enfant...

Ambroisie

Voici ma review (qui va être courte). Pas grand chose à dire sur ce chapitre. Déjà on n'aura donc pas (comme attendu) le combat acte II entre Goku et Broly. Je suis étonné de voir Vegeta faire de la méditation. Cela est plus du style Goku. Mais j'aime bien. Par contre on ne fait nullement mention de l'ultra Ego. C'est très surprenant. Dans le film çà se comprend mais là on aurait pu le rajouter. Broly a progressé selon les dires de Goku. Gas était supérieur à lui forcément dû au voeu mais là on ne sait pas. Possiblement que le Saiyan est repassé devant. En tout cas Broly fait toujours flippé. Un combat contre Beerus aurait été sympa. On ne sait toujours pas pourquoi Freezer le pourchasse, dommage. Voilà j'ai tout dis.  :teleport2:

kai kai

Oui Vegeta qui médite,  Goku qui apparemment ne s'en souvient plus qu'il méditait et qu'il faut reposer les muscles,  Vegeta est devenu la tête pensante et quasiment sage,  Goku il y a quelque chose qu'il a perdu en route dans le dernier chapitre,  et c'est inacceptable, ça en devient une incohérence scénaristique !
J'ai toujours défendu le Goku de DBS, mais là ça commence à devenir mission impossible.
Goku a était remanié pour la série,  mais je me demande encore qui en a eu l'idée, avant je me disais que c'était les gros bonnets,  maintenant je pense que ça vient de Toriyama, j'ai lu que Goku pour Toriyama c'est quelqu'un qui veut se battre contre un plus fort et basta !
Mais ça vient contredire le Goku de l'arc Cell et de l'arc Buu qui était devenu bien sage,  il a laissé la place à son fils avec Cell, et Goten et Trunks contre le gros Buu, alors qu'il aurait pu en finir !
Le Goku d'aujourd'hui,  veut se battre,  se battre   se battre,  sans réfléchir.
Après j'espère ne pas être devenu un vieux con,  mais je commence à devenir un vieux con avec Goku,  je ne le reconnais pas.
Mais sinon le chapitre en lui-même était bien,  j'aime bien cet arc, j'adore revoir le Red Ribbon et les nouveaux persos,  mais le niveau d'écriture de Goku grand père,  il est où ?
Dans un mouchoir de poche ?
Ou alors je suis largué et bon pour la  casse ...
 :teleport2:

Sancheziku

D'après ce que j'ai compris ce serait lui le tanto de la série et il est possible que ce soit Toriyama qui appuie ce côté de Goku débile avec personne qui ose lui dire que c'est pas le vrai Goku.

Spoiler
[Fermer]

FLO870

Citation de: kai kai le 04 Juin 2023 à 14:59:33Oui Vegeta qui médite,  Goku qui apparemment ne s'en souvient plus qu'il méditait et qu'il faut reposer les muscles,  Vegeta est devenu la tête pensante et quasiment sage,  Goku il y a quelque chose qu'il a perdu en route dans le dernier chapitre,  et c'est inacceptable, ça en devient une incohérence scénaristique !
J'ai toujours défendu le Goku de DBS, mais là ça commence à devenir mission impossible.
Goku a était remanié pour la série,  mais je me demande encore qui en a eu l'idée, avant je me disais que c'était les gros bonnets,  maintenant je pense que ça vient de Toriyama, j'ai lu que Goku pour Toriyama c'est quelqu'un qui veut se battre contre un plus fort et basta !
Mais ça vient contredire le Goku de l'arc Cell et de l'arc Buu qui était devenu bien sage,  il a laissé la place à son fils avec Cell, et Goten et Trunks contre le gros Buu, alors qu'il aurait pu en finir !
Le Goku d'aujourd'hui,  veut se battre,  se battre   se battre,  sans réfléchir.
Après j'espère ne pas être devenu un vieux con,  mais je commence à devenir un vieux con avec Goku,  je ne le reconnais pas.
Mais sinon le chapitre en lui-même était bien,  j'aime bien cet arc, j'adore revoir le Red Ribbon et les nouveaux persos,  mais le niveau d'écriture de Goku grand père,  il est où ?
Dans un mouchoir de poche ?
Ou alors je suis largué et bon pour la  casse ...
 :teleport2:

Je tiens juste à souligner un truc mais Goku ne dit pas qu'il faut pas qu'il médite ou que c'est inutile, ça c'est dans le film.
Là Goku dit simplement à Vegeta qu'il ne faut pas qu'il fasse que ça pour maintenir ses réflexes de combats, ce qui n'est pas du tout un propos idiot.
Là où le bât blesse c'est après avec Goku qui comprend pas l'intérêt de se relaxer😅
Donc ce passage c'est franchement mauvais, j'avais detesté dans le film, là c'est un petit poil mieux car c'est plus choquant que Goku ne comprennent pas l'intérêt de la méditation plutôt que de la relaxation mais ça joue a pas grand chose donc c'est vraiment pas terrible...

richardgumm

Citation de: Mephiles le 09 Mai 2023 à 00:30:02Premier "brouillon" :

rooftop snipers
Ton premier brouillon est plutôt cool. Je ne peux jamais dessiner comme ça. Le mien est trop mauvais ==((

Shin Antares

Tu as bien compris que c'est le 1er brouillon du chapitre 93 de DBS ? Et donc que c'est Toyotaro qui dessine et non celui qui a posté cette image !!

Mephiles

Non non, c'est bien moi qui, tous les mois, file mes brouillons à Toyotarô!!...
 :cool:  O:)