La bonne façon de voir le système de puissance

Démarré par Bragongt, 27 Mars 2024 à 06:05:41

« précédent - suivant »

Bragongt

Dans DBZ c'est un délire l'histoire des puissances, dans la version japonaise il s'agit plutôt d'un système de multiplicateur de puissance et dans la version française il s'agit plutôt d'un système de palier de puissance.

Pris au sérieux cela est juste du grand n'importe quoi amenant plein d'incohérences, de contradictions par rapport à ce que l'on peut voir.

Donc quelle est la bonne façon ? (selon moi)

1) Quand pour exemple Goku est en SSJ ça veut juste dire qu'il se transforme en changeant sa couleur de cheveu.

En fait les capacités de puissance ne sont pas déterminées par la transformation et par exemple Goku petit sans transformation peut avoir des capacités de puissance supérieures que Goku SSJ4.

2) Les faits ont plus de valeur que des idéologies ou des délires.

Par exemple Freezer en forme 1 face à Bardock va envoyer une boule d'énergie qui va détruire la planète Végéta. C-16 face à Cell forme 1 va aussi envoyer un kikoha en direction de la Terre mais la planète Terre  ne va pas être détruite.
Ici si on raisonne dans l'idéologie le kikoha de C-16 devrait être d'une puissance destructrice vraiment très très très supérieure à la boule d'energie de Freezer en forme 1 mais si on raisonne par les faits c'est bien la boule d'énergie de Freezer qui est d'une puissance destructrice supérieure.

3) Ne pas prendre au pied de la lettre ou accorder trop d'importance à ce qui se dit sur le puissance.

Par exemple Freezer dit en forme 1 qu'il est (de souvenir) 530 000 de puissance et lorsque Krilin, Gohan petit et Végéta affrontent Freezer, ils ne se font pas pulvériser alors qu'en théorie ils sont même inférieurs à la puissance de Ginyu (qui est inférieure à 180 000). Pire que cela Freezer passe en forme 2 et si on suit l'histoire des multiplicateurs ça nous donne 1 060 000 et ils ne se font toujours pas tuer. Pire que cela Freezer passe en forme 3 pour prendre le dessus contre Piccolo (on est passé à 2 120 000) et Gohan (même si revenu de la mort, il peut augmenter mais pas genre passer à 2 110 000) va lui mettre en difficulté par un kikoha.

En simple il est potentiellement plus fort, égale ou plus faible et le reste on s'en fiche.

4) Pas de valeurs fixes de puissance.

C'est-à-dire qu'un perso à la puissance de 1 à ce que vous voulez durant des laps de temps.