Épisode 3

Démarré par FLO870, 26 Octobre 2024 à 09:50:56

« précédent - suivant »

Votre avis sur l'épisode?

Excellent
0 (0%)
Bien
4 (66.7%)
Moyen
2 (33.3%)
Pas terrible
0 (0%)
Très mauvais
0 (0%)

Total des votants: 6

FLO870

Bon avec cette épisode là ça commence un peu à m'inquiéter, au cours de celui ci on tombe dans les même travers que le début de gt avec des « péripéties » qui sont chiantes à regarder
En espérant que contrairement à gt ça ne s'éternise pas et qu'on revienne vite sur des choses intéressantes
Mais quand on voit qu'à la fin de l'épisode ils se sont fait voler leurs vaisseaux j'ai bien peur que le prochain soit dans la même veine que celui ci

Cette histoire avec les trois mondes du royaume des démons est curieuse puisque j'en déduirai que le monde des démons est assez petit car composé de seulement 3 planètes
Je crois bien que parmis les visuels teasés au cours de la promotion de la série il n'y avait effectivement que 3 environnements différents de présentés.
Ça voudrait donc dire que le prochain royaume /planete serait celle dont son issus les nameks

Par contre on apprend une chose très intéressante ça serait la race dont font partie les kaioshins:les Grindjin
Cela veut donc bien dire que tous les kaioshins sont issue du royaume des démons alors pourquoi ce sont spécifiquement eux qui sont devenus des dieux kaioshin dans le monde extérieur ?, j'espère qu'on aura la réponse c'est très intéressant.
Avec cette nouvelle race cela veut donc dire je pense que Toriyama a fait marche arrière concernant la genèse des kaioshins comme quoi il ferait partie d'une race nommé Shinjin qui sont des dieux issus d'un arbre sacré
(Ça a été expliqué hors manga dans des guides books ou interview)

supersaiyajin

Citation de: FLO870 le 26 Octobre 2024 à 09:50:56En espérant que contrairement à gt ça ne s'éternise pas et qu'on revienne vite sur des choses intéressantes
Mais quand on voit qu'à la fin de l'épisode ils se sont fait voler leurs vaisseaux j'ai bien peur que le prochain soit dans la même veine que celui ci

C'est une série courte donc on va vite arriver au vif du sujet. Là, on présente l'univers, les antagonistes, etc. donc il faut bien trouver une courte histoire pour les mettre en valeur. Je trouve au contraire que c'est bien amené. Et ça permet en plus d'apprécier la qualité de l'animation des combats qui est magnifique <3

Seul point noir de l'épisode : Goku est vraiment redevenu un enfant. Il a des réactions un peu trop puériles et sert de faire valoir à Shin qui a lui le côté "sérieux".

Mais c'était malgré tout un épisode agréable à regarder ^^

FLO870

Je comprends mais c'est pas mon point de vue, si sur les 25 épisodes de la série (me semble avoir entendu ce chiffre) il y en a 15 ou Goku affronte Michel et Patrick les gérants d'une taverne (à la gt) ça va vite me gonfler

C'est vrai que j'ai pas relevé ce point mais oui Goku me semble être plus puérile que celui de Z, j'aimerai bien qu'on nous l'explique et que pour une raison X y a que Goku qui serait plus enfantin/idiot dans son comportement
Pour que pourquoi pas après qu'il soit redevenu adulte on est aussi une raison de pourquoi il n'y aurait que lui qui aurait gardé une âme plus enfantine et comme ça après tu fais le lien avec dbs O:)
(Mais bon la j'en demande trop sur la cohérence)

supersaiyajin

On verra bien mais je pense que pour une petite série comme celle-là, ce genre de péripéties ne durera que le temps de 2-3 épisodes, puis l'intrigue principale reprendra son cours ^^

Si Goku est puéril, c'est aussi et surtout que c'est une série visant les enfants. De plus, comme je l'ai expliqué, le duo Goku / Shin a probablement été conçu avec dans l'idée d'avoir un personnage "idiot" qui sert de faire-valoir au personnage "réfléchi".
On aura ainsi d'un côté Goku qui va s'enthousiasmer sur tout et n'importe quoi, et poser toutes sortes de questions ; et de l'autre Shin qui représente l'adulte s'énervant du comportement de Goku et qui sera là pour donner des réponses à Goku et en même temps aux personnes qui regardent la série.

J'espère me tromper mais je vois les choses de cette façon depuis le visionnage des épisodes 2 et 3.

kai kai

Pour moi,  Daïma glisse tout seul,  comme une lettre à la poste !
Rien à voir avec ce qu'on a eu avant,  il y a ce petit côté GT, mais différent,  c'est de l'aventure avec du RPG,cet épisode 3 avec la taverne et ses personnages,et le poisson Warp au début,  c'est rafraîchissant de ouf !
Vivement l'épisode 4

DeceiverOfFools

Pour le moment, j'aime bien. Le retour à un style martial fait énormément de bien à la franchise, je trouve. La scène de baston à la taverne me fait énormément penser aux vieux films d'arts martiaux un peu loufoques, que Toriyama affectionnait. L'humour à la Toriyama est bien présent : blagues sur les pets notamment. Bien que ce type de gag ne me fasse pas spécialement rire, il est tout de même caractéristique de l'humour de Toriyama.
Je continue tout de même d'espérer que la série finira par prendre un tour un peu plus mature à un moment donné. On peut dire ce qu'on veut de GT, mais la Toei avait au moins essayé d'allier le côté aventure/humour de DB et le côté bourrin de DBZ avec le super Saiyan 4 et l'arc Baby.
Si Daima continue dans sa lancée, les fans de DBZ risquent de rester sur leur faim, et étant donné qu'ils sont plus nombreux, la Toei pourrait perdre gros.
Je continue de penser qu'il aurait été plus judicieux de faire un remake de la première série, le problème étant que certains passages ont extrêmement mal vieilli et pourraient en faire hurler certain(e)s...

Mr Floflo

Je commence a apprécier la série.
C'est frais, c'est dragon ball aventure.
Humour potache bas du front.
J'aime bien les couleurs moins saturées que dans l'anime dbs.
L'histoire j'attends d'en voir plus.
La scène de combat bien animé, alors forcément ça change des gros combats de bourin pdt la saga boo.

A suivre ^^