Episode 5

Démarré par FLO870, 09 Novembre 2024 à 19:40:44

« précédent - suivant »

Votre avis sur l'épisode

Excellent
0 (0%)
Bien
6 (100%)
Moyen
0 (0%)
Pas terrible
0 (0%)
Trés mauvais
0 (0%)

Total des votants: 6

FLO870

Toujours un rythme un peu lent mais ça reste plutôt sympathique.

On apprend que tous les démons maitrise au moins un sortilege de magie
En y réfléchissant je crois bien que tous les perso qu'on a vu dans db se servant de pouvoir magique sont tous lié au royaume des démons.
Les kaioshins sont des être issus de ce royaume, les nameks aussi, Dabra forcément et on a aussi Babidi et boo qui eux n'ont pas d'oreille pointu (surement une des rares exceptions) mais ce sont des majin donc venant bien du Dai Makai
Si on ajoute dbs les je crois seul perso utilisant des capacités magiques ont eux aussi des oreilles pointu.
On a Moro qui est un sorcier et qui possède plusieurs capacités magiques, d'ailleurs Moro ne parle je crois jamais de ki mais toujours de magie comme bizarrement les habitants du Daimakai qui ne connaissent pas le concept du ki donc je pense qu'on a une quasi confirmation de l'origine de Moro!
Je pense aussi à Gas qui comme les kaioshins ou les nameks possède la capacité magiques de matérialisation et qui a aussi les oreilles pointus.
Donc on peut je pense en conclure que la magie est un pouvoir surement exclusif (ou quasi) aux habitants du royaume des démons!

Un autre points intéréssant est que les Glinds ont comme les nameks voulu partir du royaume et donc très peu de membre de cette espèce sont encore présent là-bas

Glorio confirme être un peu louche puisqu'il était sensé avoir eté envoyé par Kadan et finalement le roi n'était pas au courant des ses agissements

supersaiyajin

Episode très sympathique !

J'aime beaucoup le charadesign de Glorio et Panzy, un peu moins celui de son père.
L'intrigue se construit petit à petit, c'est certes un peu lent mais ça avance. Hâte de voir la suite, en espérant avoir des rebondissements et pas une autoroute vers la victoire (acquisition facile des 3 Dragon Ball ; Vegeta et Piccolo arrivent ; combat final contre le nouveau roi des démons ; ils redeviennent grand ; fin de l'histoire).

DeceiverOfFools

Épisode bien mieux que celui de la semaine dernière. J'aime beaucoup Panzy, elle est sympathique même si un peu copiée sur Bulma (fille mignonne avec du caractère, douée avec les machines). Elle est cependant un peu plus "garçon manqué" et plus orientée vers l'action.
Le rythme est un peu plus rapide, ça avance. J'ai bien aimé le passage où Panzy demande comment s'appelle Glorio, et Goku se trompe dans le prénom quand il répond. J'ai aussi trouvé amusant que Gomah se comporte comme un papa gâteau avec Rendu (même si je m'y attendais).
J'espère un retournement de situation comme Glorio grand méchant, même si ce ne serait pas si inattendu que ça.

supersaiyajin

Citation de: DeceiverOfFools le 11 Novembre 2024 à 12:50:57J'espère un retournement de situation comme Glorio grand méchant, même si ce ne serait pas si inattendu que ça.

J'aimerais bien mais je n'y crois pas. Je pense juste qu'il nous cache certaines choses mais qu'il va se "repentir". Le grand méchant est déjà connu, c'est Gomah.

DeceiverOfFools

Au début de DBZ, Goku et cie viennent à peine d'affronter Végéta (alors vu comme le big boss) qu'ils découvrent une menace encore plus sérieuse en la personne de Freezer. Et Végéta s'est avéré n'être qu'un simple sous-fifre parmi tant d'autres. Dans l'arc des androïdes, on pense d'abord que les grands antagonistes vont être C-19 et C
C-20, puis, surprise, en fait ils sont nuls. On découvre alors les vraies menaces, qui, en plus, ne sont plus 2, mais 3. Puis finalement, c'est un robot insecte venu du futur qui devient le vrai antagoniste de l'arc.
Dans l'OAV avec Metal Cooler (j'ai oublié le nom), Goku et Végéta galèrent à venir à bout de Metal Cooler, et lorsqu'ils y arrivent enfin, surprise, une armée entière de clones apparaît.

Finalement, rétrospectivement, on se rend compte qu'il y a eu beaucoup de cas où le grand méchant n'était pas celui qu'on pensait au départ. En revanche, il s'agissait à chaque fois d'un inconnu, ou d'une personne mentionnée. Si le grand méchant en question était cette fois-ci un allié qui cachait bien son jeu, ce serait une véritable avancée pour la franchise. C'est comme si au milieu de l'arc Boo, on découvrait que Bibidi, Babidi et Boo étaient en fait les vraies victimes, et que toute la Z-team avait été manipulée par Kaio Shin et Kibito. Ça aurait été intéressant d'avoir ce cas de figure dans Dragon Ball, puisque l'une des choses qu'on reproche souvent au manga, c'est son scénario prévisible et répétitif.

FLO870

Citation de: supersaiyajin le 09 Novembre 2024 à 21:04:30Episode très sympathique !

J'aime beaucoup le charadesign de Glorio et Panzy, un peu moins celui de son père.
L'intrigue se construit petit à petit, c'est certes un peu lent mais ça avance. Hâte de voir la suite, en espérant avoir des rebondissements et pas une autoroute vers la victoire (acquisition facile des 3 Dragon Ball ; Vegeta et Piccolo arrivent ; combat final contre le nouveau roi des démons ; ils redeviennent grand ; fin de l'histoire).

Je pense pas que ce soit facile puisqu'on nous fait comprendre que personne n'a jamais pu faire un voeu avec les dragon balls du makai de là on peut en venir a la conclusion que les tamagamis ont un niveau supérieur a Dabra qui est lui +/- niveau ssj2 et comme Goku et compagnie ont perdu en force ce niveau sera dificile pour eux.
Avant qu'on me dise que Dabra était peut être pas intéréssé par les db et que donc on peut pas vraiment supposer que tamagami>Dabra il faut pas oublier qu'un artefact important qui est le 3éme oeil maléfique a été perdu par Abra donc Dabra a certainement souhaité le récupérer.

J'espère commeDeceiverOfFools qu'on aura des rebondissements sur qui sera le gros boss, parce que bon Gomah outre son design pas fou pour un boss final qui au pire pourrait facilement changé via des transfo il a vraiment pas l'air dans son attitude a avoir le charisme d'un gros boss

supersaiyajin

@DeceiverOfFools : effectivement, ce serait un véritable rebondissement d'avoir un scénario de ce genre ! Mais dans une série qui vise principalement les enfants, j'ai peur d'une intrigue convenue... J'espère me tromper.

@FLO870 : Soit les Tamagami sont plus forts que Dabra, soit le boss final (Gomah ?) est plus fort. Cela permettrait de donner un peu de challenge à nos héros (fusion entre Goku et Vegeta via les insectes ?).
Si c'est vraiment Gomah le boss final, ça sent à plein nez la transformation pour le rendre géant et hideux, comme un Zarbon transformé. Parce que là, il ne fait pas peur du tout :D

Kapurikōn no Jeff

Je trouve ça sympa et beau mais pourquoi Goku à perdu ses neurones en même temps que sa taille et je trouve comme GT, y en aura que pour Goku et Vegeta (waouh Piccolo en plus)....