ptit nouveau qui se presente

Démarré par curieux_explorateur_18, 11 Juin 2026 à 14:20:26

« précédent - suivant »

curieux_explorateur_18

yo tout le monde

je passe me presenter vite fait avant de trainer dans les sujets. moi c'est thomas, fan de dragon ball depuis gamin, genre l'epoque ou on regardait le Club Do le mercredi aprem ^^. j'ai un peu décroché a une periode et la je m'y remet a fond avec Super et Daima.

je suis pas un expert hardcore hein, y'a plein de details du lore que je maitrise pas, mais j'adore toujours autant l'univers. j'ai relu le manga y'a pas longtemps et franchement ça tient encore super bien, le debut sur la recherche des boules a pas pris une ride.

hate de discuter avec vous, vous conseilleriez quoi comme sujet pour commencer ?

saiyuke

Salut Thomas ! Je te rassure, il y a de tout ici, et à titre personnel, je ne suis pas un expert hardcore non plus. Je ne connais pas les noms d'animateurs par cœur par exemple, je ne sais pas dans quel tome Goku a fait quooi, etc... et honnêtement j'en suis plutôt content : ça m'évite de m'embarquer dans des débats parfois inintéréssants. O:)

"Vous conseilleriez quoi comme sujet pour commencer ?" ==> Difficile à dire, il n'y a pas de sujets particulièrement chauds, ou qui va générer de l'engouement car tout le monde est parti sur les réseaux sociaux. Les forums ont la vie dure !  xD

Shin Antares

Welcome !  :)

Un nouveau sur le forum, ça faisait (trop) longtemps. En tout cas, ça fait bien plaisir.
Quels sont tes personnages préférés ?

Il y a pas mal de sujets traités sur ce forum qui couvrent l'entièreté de la licence. Par conséquent, oriente toi par rapport à tes goûts. Ça sera déjà un bon début.

Au plaisir de discuter avec toi sur tout et n'importe quoi concernant DB.  :cool:

curieux_explorateur_18

merci pour l'accueil les gars ça fait plaisir :)

mes persos préférés franchement c'est compliqué de choisir mais Vegeta restera toujours au dessus pour moi, son arc de rédemption je trouve ça hyper bien amené meme si au debut je pouvais pas le saquer. et sinon j'ai toujours eu un faible pour Trunks, celui du futur surtout avec son epée, ptit moi devant le Club Do était a fond.

Piccolo aussi j'avoue, le mentor un peu bourru c'est un classique qui marche tjr. par contre Goku bizarrement il m'a jamais autant marqué que les seconds couteaux, je sais pas pourquoi.

et ouais saiyuke t'as pas tort sur les forums qui galèrent, tout le monde est sur discord ou les reseaux maintenant... c'est un peu pour ça que je retombe sur des endroits comme ici, on discute vraiment. vous tournez a combien de membres actifs en ce moment ?

Shin Antares

Au vu de l'activité de la licence depuis quelques temps, il n'y a plus autant de membres que ça (modérateurs compris) d'actifs sur le forum.

Je ne saurai dire le nombre exact, mais je pense qu'on ne dépasse pas la vingtaine !! Et comme l'a si bien souligné Saiyuke, les réseaux sociaux ont pris beaucoup trop d'ampleur, ce qui diminue nettement l'effectif ici. Et c'est bien dommage.

supersaiyajin

Bienvenue ! Cela fait plaisir de voir un nouveau visage.

Effectivement, étant donné qu'il n'y a plus d'activité sur le forum, les gens se contentent de venir de temps à autre histoire de faire un post ou de répondre à des nouveaux posts :'(