Episode 12

Démarré par FLO870, 28 Décembre 2024 à 13:24:03

« précédent - suivant »

FLO870

Episode vraiment pas mal.

Les combats dans cette épisode je les aient pas trouvé vraiment bon, ça manque cruellement de punch et de sensation de puissance.

On sent toujours pas de tension avec le personnage de Duu qui ressemble au gros Buu mais qu'avec les bon côté dans le sens qu'au moins avec Gros Buu dès qu'il est apparu il y avait de l'enjeux de part en premier lieu la crainte qu'il inspire aux Kaioshins qui le vantent comme une monstruosité et de par ses actions ou malgré son côté grotesque dès son apparition il tue Dabra et provoque le sacrifice de Vegeta.
La Duu est pour l'instant juste un personnage grotesque et rigolo donc il faut impérativement que de vrai enjeux arrivent et qu'une tension s'installe si on veut que Daima devienne vraiment une bonne série.

Vegeta ssj3, j'ai vraiment aimé la scène de la transfo mais le soucis c'est qu'en plus que le combat manquait de punch je trouve un peu dommage que cette scène arrive avec un adversaire aussi random dans le sens que le Tamagami n'inspire à mon sens rien de badass ou de mémorable et donc qu'un Vegeta ssj3 aparraisse face a ce type d'aversaire alors même qu'on attend cette forme sur Vegeta depuis des décennies est un peu un coup raté.
Petit détail que j'apprécie beaucoup c'est que le design de Vegeta n'a pas était betement copié sur Goku et Gotenks, sa chevelure ne descend pas comme les 2 autres ce qui le rend plus unique au lieu d'avoir juste un Végéta avec les cheveux de Goku
Le gros point noir étant que donner cette forme a Vegeta provoque une incohérence avec dbs maintenant a voir si a la fin de la série quelque chose le justifie ou pas

Bejita78

Ya une autre incohérence. Le ssj3 est censé être une transformation très énergivore, difficile à maîtrisé et à tenir même avec un corp adulte Goku à galéré. La Vegeta avec son petit corp d'enfant ce transforme et tien le combat tranquil sans transpirer un peu. Toute en sachant que Daima ce passe pas longtemp après la saga Buu donc en quelques mois Vegeta nous sort le ssj3 alor que pendant 7 ans il à juste réussi à atteindre le ssj2 et il a du être booster par Babidi pour rivalisé avec le ssj2 de Goku... Donc c'est trop facile comme pour Freezer qui passe d'un niveau ssj1 à un niveau ssjb en quelques mois et pareil aussi pour Gohan qui rattrape Goku ultra instinc avec un coup de colère... Daima ne vaut pas mieu que dbs pour moi.

supersaiyajin

Citation de: FLO870 le 28 Décembre 2024 à 13:24:03Vegeta ssj3, j'ai vraiment aimé la scène de la transfo mais le soucis c'est qu'en plus que le combat manquait de punch je trouve un peu dommage que cette scène arrive avec un adversaire aussi random dans le sens que le Tamagami n'inspire à mon sens rien de badass ou de mémorable et donc qu'un Vegeta ssj3 aparraisse face a ce type d'aversaire alors même qu'on attend cette forme sur Vegeta depuis des décennies est un peu un coup raté.

C'est vrai que c'est un peu dommage de voir cette transformation sur un combat pareil. Mais ça veut dire qu'ils nous réservent autre chose (fusion avec les insectes) pour le boss final ^^
Malgré tout bien content de voir Vegeta SSJ3, peut de gens s'y attendaient à mon humble avis.

Citation de: Bejita78 le 28 Décembre 2024 à 15:23:02Ya une autre incohérence. Le ssj3 est censé être une transformation très énergivore, difficile à maîtrisé et à tenir même avec un corp adulte Goku à galéré. La Vegeta avec son petit corp d'enfant ce transforme et tien le combat tranquil sans transpirer un peu. Toute en sachant que Daima ce passe pas longtemp après la saga Buu donc en quelques mois Vegeta nous sort le ssj3 alor que pendant 7 ans il à juste réussi à atteindre le ssj2 et il a du être booster par Babidi pour rivalisé avec le ssj2 de Goku...

Ca me choque pas + que ça. Autant Freezer et Gohan c'est abusé on est d'accord, et c'est uniquement fait pour les besoins du scénario, autant là ça reste possible en quelques mois d'y arriver, surtout pour Vegeta.

HoyokuTensho

Citation de: Bejita78 le 28 Décembre 2024 à 15:23:02Donc c'est trop facile comme pour Freezer qui passe d'un niveau ssj1 à un niveau ssjb en quelques mois et pareil aussi pour Gohan qui rattrape Goku ultra instinc avec un coup de colère... Daima ne vaut pas mieu que dbs pour moi.

Je rectifie : Freeza passe d'un niveau SSJ1 epoque Namek à niveau blue periode Super. Et c'est encore plus abusé!
Et il y a une grosse différence entre un ssj1 arc Namek et ssj1 arc Cell game je précise

Non mais là c'est pas seulement les idées débiles comme "ils se font boostés en trop peu de temps" ou autres ..
C'est que Daima s'eloigne du canon entre DB et DBS, pourquoi Vegeta n'utilise pas le ssj3 contre Beerus et le reste de Super ... à moins qu'il faudra encore une excuse idiote à la fin de Daima (et on sera obligé d'en avoir une si on veut conserver la canonicité), comme pour Shin et Kibito, voyons s'ils vont refusionner à la fin

Bejita78

FLO870

Citation de: Bejita78 le 28 Décembre 2024 à 15:23:02Ya une autre incohérence. Le ssj3 est censé être une transformation très énergivore, difficile à maîtrisé et à tenir même avec un corp adulte Goku à galéré. La Vegeta avec son petit corp d'enfant ce transforme et tien le combat tranquille sans transpirer un peu. Toute en sachant que Daima ce passe pas longtemp après la saga Buu donc en quelques mois Vegeta nous sort le ssj3 alor que pendant 7 ans il à juste réussi à atteindre le ssj2 et il a du être booster par Babidi pour rivalisé avec le ssj2 de Goku... Donc c'est trop facile comme pour Freezer qui passe d'un niveau ssj1 à un niveau ssjb en quelques mois et pareil aussi pour Gohan qui rattrape Goku ultra instinct avec un coup de colère... Daima ne vaut pas mieu que dbs pour moi.

Nan là tu abuses, déjà tu extrapoles qu'un petit corps tiendra moins longtemps l'endurance du ssj3 parce que ça tu l'as vu dans dbgt, factuellement rien ne nous le dis, jusqu'ici la seule et unique chose qu'on sait c'est qu'un petit corps les perturbent dans leurs mouvements point.
Cette règle de dbgt n'a pas de raison d'être valide dans daima, littéralement aucune.

Ensuite tu dis que Végéta n'est pas crevé après s'être détransformé, alors déjà comparé la prestation de Végéta a celle de Goku contre Gros boo est maladroit puisque Vegeta roule tranquillement sur le Tamagami là ou Goku était un peu en galère donc la dépense énergétique est forcément plus élevé.
Mais surtout faisons la comparaison avec Gotenks qui lui aussi à un petit corps de même taille que Vegeta si tu tiens tant que ça à la taille et que voit on dans le combat contre Super Boo?
Outre que Gotenks est en galère contrairement a Vegeta, Gotenks lui perd sa transfo de ssj3 et hormis la gène de Gotenks qui comprend qu'il est maintenant dans la sauce comme il peut plus se transformer on ne le voit pas montrer de signes de fatigues évident (comme Vegeta)

Tu interpretes encore à ta sauce juste après, tu dis que Végéta a juste réussi a débloquer le ssj2 au bout de 7 ans. Je suis curieux de voir ou c'est marqué que ce n'est qu'au bout des 7 ans qu'il a débloquer le ssj2 :what:
Soyons objectif que sait on?
Que Vegéta en 7 ans d'entrainements est passé d'un niveau ssj a ssj2 et Goku lui ssj à ssj3
On ne sait absolument pas en combien de temps Végéta est devenue ssj2 ça peut être 1 an comme 5.
N'ayant pas d'infos sur ces 7 ans on peut rien n'affirmer mais on peut tout imaginer, qui te dis que Végéta n'était pas très loin de passer ssj3 au bout des 7 ans? et que l'avance de Goku serait donc juste du à ses meilleurs conditions au paradis
Donc en restant factuelle dans notre raisonnement ça veut dire que pour passer ssj à ssj3 Goku à mit environ 7ans tandis que Végéta il lui a fallut a peu près 8 ans.
Donc ou est le problème?

Franchement faire la comparaison entre le ssj3 de Vegeta et le Golden de Freezer c'est comme comparé une souris à un éléphant.
Si les incohérences en terme de progression du db originel était du niveau de celle de Végéta ssj3 l'oeuvre serait carrément plus cohérente que celle qu'on connait.
Des pires (pour moi ça n'en est pas une) que celle là on en a à la pelle, je rapelle juste que végéta qui arrive sur namek tourne a un peu plus de 20 000 et face a Freezer 1ère forme il bondit a 500 000 et plus tard après un zenkai de plus il est plus fort que Piccolo qui lui dominait Frezer 2 éme forme.. je rapelle juste le cas de Goku qui post zenkai fait un bond de plusieurs millions....
Ca c'est de l'abus comme le sont le cas de Gohan Beast ou encore golden Freezer
Mais Végéta ssj3? Vraiment?

Pour la review de dbtimes autant ils ont totalement raison sur la cohérence avec super qui pour l'instant devient caduque avce Vegeta ssj3 autant ils comparent les 7 ans de Goku au 1 an de Vegeta pour l'obtention du ssj3 et ça c'est n'importe quoi...

On verra à la fin de daima si Toriyama et les scénaristes sont un minimum malin ou non
De toute façon on a 3 choix:
-soit Super et daima sont dans la même chronologie et y a de grosse incohérence
-soit super et daima ne se font pas suite
-ou dernière option super est la suite de daima et ils trouveront un moyen de raccorder les 2.
Y a un moyen très simple de raccorder l'histoire c'est simplement que Végéta dise qu'il n'aime pas le ssj3 a cause de la conso et qu'il va se concentrer a developper son ssj 2.
Sa ferait sens puisque durant BOG le ssj2 de Végéta est surpuissant et dans le manga dbs on voit aussi Trunks avoir fortement developpé son ssj2 donc ça collerait très bien.
Ca pourrait être un cas similaire au stade 2 du ssj qui est plus puissant que le 1 mais qu'ils ont lâchés à cause de ses défauts pour mieux développer la forme classique, Végéta lui aurait opté pour cette voie

joeyw

Dans le manga, Trunks du futur ssj2 est au même niveau que Goku ssj3 et Vegeta ssj2 contre Beerus dépasse la force de Goku ssj3 aussi.

Rien de bien surprenant donc à ce que le ssj2 soit conservé par la suite, surtout si le ssj3 consomme énormément d'énergie et doit donc être utilisé comme finisher dans un combat, ce que fait parfaitement Vegeta ici.

Au final tout le sait très bien depuis des années pourquoi le ssj3 n'apparaît pas : c'est relou à dessiner, point. Même dans le film Broly, il n'apparaît pas. Sinon on aurait aussi le ssj3 blue depuis longtemps xD

Plein de gens hurlent aux incohérences mais personnellement je n'en vois pas. Tout est encore possible pour expliquer les différentes choses, mais personne ne veut prendre son mal en patience.

HoyokuTensho

Les gens hurlent aux incohérences et c'est normal car nous ne sommes pas encore à la fin
Mais c'est bien ça, pour l'instant ce sont vus comme des incoherences vu qu'on a du mal à être patients. Et comme les oeuvres japonaises font souvent des erreurs de continuités dans les suites sans se soucier, forcément on reste sur nos craintes
Pour le moment c'est Tori-sensei qui est à l'origine de DB/DBZ-DBSuper-DBDaima et les 2 one-shots DBMinus et Goku and his Friends 2008 et jusqu'à preuve du contraire ils sont tous canons normalement.

Ils devront trouver un truc du genre Vegeta decide de ne plus utiliser le saiayn 3 à proprement parler mais trouver une astuce en s'entrainant, de sorte à combiner la puissance du saiyan 3 à la forme maîtrisée du saiyan 2 (=éviter une forme energivore tout en conservant le pouvoir)
Ainsi donner une logique sur la question : pourquoi il etait plus puissant en ssj2 que Gokussj3, contre Beerus et Black Goku (manga)

Dans FnF, on s'etonnait comment il a pu passer de SSJ2 à SSJG et SSJB en 1 an seulement, en s'entrainant avec Whis
Il était completement loin de chômer

Makan09

Pour moi il y a quelque chose qui est tout de même vachement négligé (je n'ai vu personne en parler jusqu'ici, que ce soit sur Twitter ou ailleurs), c'est les Zenkai Boost, Goku et Vegeta ont frôlés la mort et enchainer de nombreux combats très usant pour eux au cours de l'arc Buu, notamment le dernier contre Kid Buu, qui a du leur procurer un Zenkai Boost de qualité, en combinant les Zenkai boost qu'ils ont du avoir + l'année d'entrainement qu'ils ont du suivre après leur lutte contre Buu, il me parait pas si surprenant de les voir aussi forts qu'ils le sont dans Daima.

Bejita78

A partir de la saga Cell le Zenkai disparaît bizarrement.