Episode 18

Démarré par FLO870, 15 Février 2025 à 12:42:32

« précédent - suivant »

Votre avis?

Excellent
2 (28.6%)
Bien
3 (42.9%)
Moyen
0 (0%)
Pas terrible
1 (14.3%)
Trés Mauvais
1 (14.3%)

Total des votants: 7

FLO870

Bon alors ça va être un épisode polémique
J'ai aimé tous le combat entre Goku ssj3 vs Gomah, les chorégraphie sont cool et on ressent bien la puissance
Mention spéciale au premier coup de poing de goku ssj3, trop stylé et malgré le design tout rond il en impose sur cette scène! Même la scène juste avant ou son ki se charge et ou on voit ses cheveux qui remonte un peu j'ai adoré!
Sur cette phase du combat y a un personnage qui gâche tout c'est Duu...je déteste ce perso...pour faire la comparaison avec gt c'est le Gigi de Gt, un perso que t'as envie de tuer :gokuss4punch:
Si Duu n'avait pas était là j'aurai adoré cette partie..
Si dans un épisode il se sacrifie ou il meurt l'épisode sera d'office excellent pour moi xD  :D

Bon vient le moment polémique
Que Neva viennent octroyer un PU scénaristiquement c'est pauvre puisque ça a était vu plein de fois donc c'est pas fou maintenant sur le plan de la crédibilité et de la cohérence ça se tient puisque l'anime a bien réussi à nous montrer au fur et a mesure des épisodes qu'il était un namek à part, nettement au dessus du lot
Déjà au 1er épisode il est capable de réunir d'autre db en un clin d'oeil, il est réputé comme étant un namek légendaire,il est le créateur des Tamagami,il a déjà octroyer un PU a l'un d'eux et en dernier point la révélation de potentiel a déjà existé via le doyen des namek donc que Neva en soit capable ça passe bien ^^
Maintenant que ce soit ça le déclencheur d'une transfo (encore une en plus) j'apprécie pas vraiment..
Si je prends la scène de la transformation en elle même j'ai beaucoup aimé, la mise en scène change de tous ce que l'on a vu et j'aime beaucoup même la musique m'a plu (pour une fois dans Daima), l'impression de puissance est là elle aussi.
Pour ce qui est de la transfo, le design est sympa mais bon c'est un copié collé du ssj4 (que j'adore) de gt mais en un peu moins bien avec les gros avants bras qu'ils ont mis pour se raprocher encore plus du gorille et sans le contraste de couleur entre le pelage et les cheveux du ssj4 de gt.
Ce qui visuellement la rend pas terrible c'est le style chibi qui lui rend pas honneur mais avec un style classique si on adore le ssj4 de gt j'arriverai pas a comprendre qu'on puisse détester celle-ci (je parle UNIQUEMENT du design)
Mais le gros problème de cette forme c'est le fait d'avoir trop calqué sur gt, ça m'a completement sortit du truc et ça m'a fait ressentir la même chose que pour Gohan Beast donc un niveau de fan service hyper pesant, ça m'a donné la sensation un peu comme si je regardais db Heroes et c'est très desagréable -_-
J'espère qu'on aura des explications sur ce qu'est cette forme, est ce un vrai ssj4 dans le sens la version évolué du 3 ou bien c'est un pouvoir/une forme un peu différente de la ligné classique des ssj comme peut l'être le ssj4 de gt ou le blue de super.
C'est peut être une forme lié au makai qui a réveillé l'instinct sauvage du saiyen d'où la repousse de la queue et la forme bestiale.
Si c'est la forme évolué du ssj3 donc un ssj4 c'est pas trés crédible qu'on passe de forme jaune à d'un coup sans raison une forme au cheveux rose/rouge qui fait repoussé la queue. :what:

Ce qui rattrape un peu c'est que le combat en lui même est trés bien, c'est dynamique et ça envoie et Gomah arrive un peu à en imposer, il passe de méchant bidon à ça va ça passe.
L'artéfact du 3éme oeil est vraiment surpuissant les pouvoirs qu'il octroie sont demesurés (heureusement que Dabra l'avait pas dans l'arc Boo lol ) et les capacités magiques de Gomah avec sont bien, on est pas juste sur un méchant qui envoie uniquement des grosse patates, Gomah peut piéger ses adversaires et les vider à la Moro , bloquer et renvoyer des kikohas, des capacités de télékinésie très poussées etc

Bon on a un moment incohérent avec Piccolo et Glorio qui sont capable de résister un peu au kikoha de Gomah (Mais bien sur on y croit :moncul: )

Un dernier point qui m'a beaucoup agacé c'est le nouveaux dragon, j'étais enjoué à l'idée de le voir et enfaite c'est Porunga en rouge, bordel....ça m'énerve :supervegeta:

Ma conclusion c'est que dans l'ensemble c'est un épisode pas mal mais un épisode de ce genre devrait normalement être excellent... :pfff:
L'épisode est gaché par des idées pourris et des repompes un peu scandaleuse, ce qui sauve cette épisode pour moi c'est l'animation, le combat qui en lui même est excellent et la mise en scène, si ces points n'étaient pas présents je gueulerais fort

Mes Pronostics pour la suite:
-Poing du dragon (ça je dis un GRAND oui j'adore cette technique)
- Vegeta ssj4 ( ça va m'agacer)
-Fusion ssj4 (tant qu'a repomper sinon c'est pas drôle :pfff: )
-combat final en version adulte

joeyw

Piccolo et Glorio qui résistent à Gomah c'est moins incohérent que Vegeta qui n'a plus la force d'y retourner xD

Après Porunga rouge est un clin d'oeil à Shenron rouge de GT donc surpris mais sans être surpris :p

Pour le voeu de Glorio je pense qu'effectivement il a demandé que les Terriens redeviennent adultes, ce qui ferait sens vu qu'il y avait 0 image des protagonistes sur la preview de l'épisode 19 :ha:

Makan09

Pour le coup, la partie de l'épisode que j'ai potentiellement le moins apprécié est la partie sur Goku SSJ4 (surement car je me suis fais spoilé par un proche quelques heures avant de voir l'épisode), je suis très fan de la transformation et de DBGT en général, mais pour le coup, comme FLO870, j'ai vraiment eu l'impression de regarder Dragon Ball Heroes. J'attendrais la fin de la série et surtout de potentiels explications sur le pourquoi du comment Goku a pu accéder a cette forme pour la juger.

Pour moi, la transformation en SSJ4 n'était pas nécessaire, laisser Goku persévérer en SSJ3,et potentiellement accompagné de Vegeta SSJ3 m'aurait bien surement plus plu que cela. Surtout que la transformation n'apporte techniquement rien a la situation, si ce n'est poussé Gomah a devenir géant.

Sinon concernant le reste l'épisode reste très bon, j'aime beaucoup le team up avec les Majin et Tamagami 1, Majin Duu a carry l'épisode aussi, j'ai vraiment bien apprécié la partie qui lui ai consacré.

J'espere bien que le voeu de Glorio est de permettre a nos protas de redevenir adultes, meme si pour le coup ca rendrait l'apparition du SSJ4 encore plus caduc (Si ce n'est plus de goodies, de DLC sur les jeux et de nouvelles cartes sur Dokkan) vu qu'un Goku adulte SSJ3 est surement plus fort que le Gomah actuel.

Ryū-Ken

J'ai vu qu'on avait une sorte de SSJ4, sérieusement ils n'en ont pas marre de faire que du pompage de ce qui a été déjà fait par le passé. On demande de la nouveauté bordel pas du recyclage grotesque  :pfff:

joeyw

Avec les clins d'oeil à GT tout au long de la série je ne suis qu'à moitié surpris :p

Broly83

Pour ma part et pour citer les propos de Georges Lucas, cruellement d'actualité :

" In the future it will become even easier for old negatives to become lost and be "replaced" by new altered negatives. This would be a great loss to our society. Our cultural history must not be allowed to be rewritten. "

Vieux de la vieille, je suis un fan de DBGT. Celui-ci a ses défauts manifestes, mais il avait le mérite de proposer une vraie histoire, une transformation emblématique et une vraie fin pour Goku. Ici avec Daima en regardant l'épisode 18, je me suis senti insulté avec la nouvelle transformation, tant elle correspond à rien, arrive comme un cheveu sur la soupe et dénature la transformation emblématique que l'on connaît tous.

Juste quand je vois comment certains en France applaudissent, tout comme le public anglophone... Ça me donne juste envie de vomir. Daima c'est un scénario digne d'un enfant de maternelle (même ChatGPT fait mieux, j'ai testé lol) et une dénaturation de l'œuvre originale. Et surtout une incorporation forcée de cet étron de Dragon Ball Heroes dans le Lore. Je me rappelle à l'époque quand ça commençait à sortir, j'avais dit ici même sur ce forum que DBH était un danger pour le futur de la saga, car il allait avoir une acceptation progressive par les gens, de choses totalement incohérentes et WTF à l'Univers Dragon Ball. On m'avait dit que non, etc... Aujourd'hui on est en plein dedans.
Même quand on essaie de débattre avec les gens supportant Daima, qu'on leur demande pourquoi ils supportent cette chose, ça échoue à proposer des arguments valides : " c'est beau, la z team part à l'aventure, RIP toriyama, t'as vu petits comme ils sont mignons ?? ". Mdr, le dernier on m'a vraiment sorti ça sur youtube ^_^ Le problème, c'est que le public d'aujourd'hui a commencé Dragon Ball avec DBS et se sert de base à justifier telle ou telle chose comme " pourquoi Goku a toujours été un crétin " alors que c'est une pure invention de DBS. Alors que pour nous, ceux qui ont connu Dragon ball avec DB-Z-GT, le contenu DB de ces dernières années nous choquent, tant les dernières productions s'attachent à détruire ce qui avait été fait auparavant. Comme d'habitude, les gens sont la racine du problème.

J'entends bien l'excuse du " goûts et couleurs différents suivant chacun ". Mais à un moment stop : dans la vie il y a des faits. Et un bon Scénario, des personnages bien construits etc, cela se travaille, cela prend du temps. Il y a des règles bien précises à respecter pour que ça marche. Il faut que ça soit approfondi et cohérent. Un minimum.

De toute évidence, Dragon Ball n'est plus pour moi. C'est dingue quand même que 30 ans plus tard, on ne puisse faire mieux que ce qui a été fait. Aujourd'hui, nous avons perdu tout l'Esprit et l'Ame du manga. Je vais rester sur DB-Z-GT et les Films. Bien mieux réalisés scénaristiquement, musicalement et techniquement parlant.
D'après ce que j'ai entendu, les audiences seraient mauvaises et c'est une bonne chose. Le massacre s'arrêtera dans deux épisodes.

:gokuss4punch:

Mephiles

Je n'ai vu que la deux premiers épisodes de DAIMA et j'avais beaucoup apprécié (à part l'incohérence par rapport à DB SUPER concernant la dé-fusion de Shin et Kibito)!!...
Cette nuit, en faisant quelques recherches sur Neva, je suis tombé sur ce superbe "fan design" en tant que Roi des Démons :

Pensez-vous qu'il soit possible que Neva soit le boss final de la série?!...

(En fait, je ne vous cache pas que j'espère une version "manga" de la chose un jour ou l'autre!!...
De toute façon, Toyotarô en fera bien au minimum un résumé un de ces jours quand il attaquera à son tour le Royaume des Démon dans DB SUPER...)

FLO870

Citation de: Makan09 le 15 Février 2025 à 18:26:37Pour moi, la transformation en SSJ4 n'était pas nécessaire, laisser Goku persévérer en SSJ3,et potentiellement accompagné de Vegeta SSJ3 m'aurait bien surement plus plu que cela. Surtout que la transformation n'apporte techniquement rien a la situation, si ce n'est poussé Gomah a devenir géant.

Bien d'accord,je découpe globalement l'épisode en 2 parties du début jusqu'a ce que Goku ssj4 repousse la boule de Gomah l'épisode etait Vraiment bien, pas excellent non plus mais j'ai beaucoup aimé puis a partir du moment ou on voit Goku4 c'est devenu moyen a mes yeux

Citation de: Makan09 le 15 Février 2025 à 18:26:37J'espere bien que le voeu de Glorio est de permettre a nos protas de redevenir adultes, meme si pour le coup ca rendrait l'apparition du SSJ4 encore plus caduc (Si ce n'est plus de goodies, de DLC sur les jeux et de nouvelles cartes sur Dokkan) vu qu'un Goku adulte SSJ3 est surement plus fort que le Gomah actuel.

Hum de ce qu'on a vu jusqu'ici j'ai pas l'impression que nos héros ont beaucoup perdu en force avec le rétrécissement.
J'en veux pour exemple que Goku ssj semble dominer légerement le Tamagami 3 qui lui était meilleur que Dabra qui était d'un niveau égale a Gohan ssj ou ssj2
Après on connait pas l'ampleur du boost majin de Dabra , peut être que ce boost le rendait meilleur que le Tamagami 3

Citation de: Broly83 le 16 Février 2025 à 12:11:49Vieux de la vieille, je suis un fan de DBGT. Celui-ci a ses défauts manifestes, mais il avait le mérite de proposer une vraie histoire, une transformation emblématique et une vraie fin pour Goku. Ici avec Daima en regardant l'épisode 18, je me suis senti insulté avec la nouvelle transformation, tant elle correspond à rien, arrive comme un cheveu sur la soupe et dénature la transformation emblématique que l'on connaît tous.
Perso je pense qu'a la fin de Daima cette série restera plutôt mauvaise à mes yeux soit la même considération que j'ai pour gt, a moins qu'il fasse 2 épisodes que j'adore à un point énorme ce qui pourrait la faire basculer dans une série moyenne mais bon pour ça il va vraiment falloir me faire des épisodes excellents :moncul:

Citation de: Broly83 le 16 Février 2025 à 12:11:49Et surtout une incorporation forcée de cet étron de Dragon Ball Heroes dans le Lore. Je me rappelle à l'époque quand ça commençait à sortir, j'avais dit ici même sur ce forum que DBH était un danger pour le futur de la saga, car il allait avoir une acceptation progressive par les gens, de choses totalement incohérentes et WTF à l'Univers Dragon Ball. On m'avait dit que non, etc... Aujourd'hui on est en plein dedans.
Y a aucune incorporation de heroes dans le lore faut pas aller trop loin non plus.
Après je suis d'accord que si les série promotionelle comme heroes pouvait disparaitre ça m'irait très bien
Et pour rebondir sur les incohérences il n'y a rien d'incohérent avec ce Goku ssj4 enfin la seule c'est pour le lien avec dbs (si il y en a un...)
Neva est pété oui c'est clair maintenant ça a bien était amorçé avant dans la série c'est ce que j'explique dans mon message, on découvre pas maintenant que Neva a des pouvoirs de fou.
C'est pas terrible comme choix parce que c'est trop simple pour le déblocage d'une transfo mais c'est cohérent, c'est des facilités comme on en a eu a la pelle avant et c'est je trouve bien mieux que par exemple un Goku qui passe de 90 000 unités a 3 millions après un zenkai...

Citation de: Broly83
link=msg=330946 date=1739704309
e ^_^ Le problème, c'est que le public d'aujourd'hui a commencé Dragon Ball avec DBS et se sert de base à justifier telle ou telle chose comme " pourquoi Goku a toujours été un crétin " alors que c'est une pure invention de DBS. Alors que pour nous, ceux qui ont connu Dragon ball avec DB-Z-GT, le contenu DB de ces dernières années nous choquent, tant les dernières productions s'attachent à détruire ce qui avait été fait auparavant. Comme d'habitude, les gens sont la racine du problème.

J'adorerais que pour justifier la stupidité du Goku de Super on nous sorte une explication à la con comme quoi en l'ayant rajeuni physiquement Goku a aussi régresser mentalement.
Cela n'améliorerait pas le perso mais ça aurait au moins le mérite d'être cohérent...

Citation de: Broly83 le 16 Février 2025 à 12:11:49De toute évidence, Dragon Ball n'est plus pour moi. C'est dingue quand même que 30 ans plus tard, on ne puisse faire mieux que ce qui a été fait. Aujourd'hui, nous avons perdu tout l'Esprit et l'Ame du manga. Je vais rester sur DB-Z-GT et les Films. Bien mieux réalisés scénaristiquement, musicalement et techniquement parlant.
D'après ce que j'ai entendu, les audiences seraient mauvaises et c'est une bonne chose. Le massacre s'arrêtera dans deux épisodes.

:gokuss4punch:
Je suis persuadé que ce qui joue en partit sur la mauvaise appréciation des nouvelle série comme Super ou Daima c'est aussi la nostalgie.
C'est évidemment nettement en dessous de l'originale mais des facilités scénaristiques et des incohérences on en a eu plein dans l'original et pourtant quasi personne ne les voit alors que dans les séries modernes la moindre incohérence ou facilité est pointées du doigts même si j'insiste Daima et Super pose bien plus de problème que db original en proportion.
Mais j'ai perso du mal à comprendre qu'on puisse adorer GT tout en fustigeant le moindre soucis dans Super et Daima
Gt me parait ni mieux ni plus cohérents que ceux-ci.
Et avant qu'on me reprenne j'ai moi aussi démarré par DBZ puis DBGT :cool:
A la fin de Daima je pense que je créerait un sujet pour comparer gt et Daima pour qu'on en discute

Mephiles
Je doute que Neva soit méchant ou alors ça va parait chaud de justifier ses agissements si c'est le cas :/
Si Daima se raccorde a Super (à coup de masse :D  :pfff: ) je verrai bien venir un Black Freezer qui annexerait le DaiMakai

Broly83

Citation de: FLO870 le 16 Février 2025 à 17:46:30Y a aucune incorporation de heroes dans le lore faut pas aller trop loin non plus.
Après je suis d'accord que si les série promotionelle comme heroes pouvait disparaitre ça m'irait très bien
Et pour rebondir sur les incohérences il n'y a rien d'incohérent avec ce Goku ssj4 enfin la seule c'est pour le lien avec dbs (si il y en a un...)
Neva est pété oui c'est clair maintenant ça a bien était amorçé avant dans la série c'est ce que j'explique dans mon message, on découvre pas maintenant que Neva a des pouvoirs de fou.
C'est pas terrible comme choix parce que c'est trop simple pour le déblocage d'une transfo mais c'est cohérent, c'est des facilités comme on en a eu a la pelle avant et c'est je trouve bien mieux que par exemple un Goku qui passe de 90 000 unités a 3 millions après un zenkai...

Bien sûr que si : DBH c'est des transformations WTF sans aucune cohérence. DBS a suivi le même tracé suivant certains arcs, où c'était parfois assez voyant (Arc Black). Et Daima bien entendu, où les comparaisons sont frappantes entre les nouveaux persos et ceux de DBH, tout comme la dernière transfo WTF, ne servant à rien dans le scénario (vu qu'il se fait rousté après mdr).

CitationJ'adorerais que pour justifier la stupidité du Goku de Super on nous sorte une explication à la con comme quoi en l'ayant rajeuni physiquement Goku a aussi régresser mentalement.
Cela n'améliorerait pas le perso mais ça aurait au moins le mérite d'être cohérent...

Hahaha ! Putain j'y avais pas pensé à ça mdr. Mais en vrai, ils en seraient capables...

CitationJe suis persuadé que ce qui joue en partit sur la mauvaise appréciation des nouvelle série comme Super ou Daima c'est aussi la nostalgie.
C'est évidemment nettement en dessous de l'originale mais des facilités scénaristiques et des incohérences on en a eu plein dans l'original et pourtant quasi personne ne les voit alors que dans les séries modernes la moindre incohérence ou facilité est pointées du doigts même si j'insiste Daima et Super pose bien plus de problème que db original en proportion.

Certes, mais l'Histoire était abouti, les personnages emblématiques, les ost grandioses, le dessin et l'animation la plupart du temps impressionnant (surtout pour l'époque et encore aujourd'hui certaines scènes). C'est pour ça que Dragon Ball est devenu emblématique et a révolutionné le Monde du manga.
Choses que DBS n'a pas pu faire, malgré de bonnes intentions : une dénaturation de certaines personnages (Goku ce massacre...), des transformations à gogo à la power rangers, des osts pour la plupart franchement oubliables, des dessins dégueulasses et une animation très bof. Au niveau du scénario, ce n'était pas fou non plus : beaucoup trop de facilités scénaristiques, des choix incohérents pour certains personnages, à part Black et Moro c'est le vide en terme de méchants, un recyclage en moins bien de personnages emblématiques comme Broly, Freezer, Cell... Il y avait des autoroutes à prendre pourtant.

Daima, le pire c'est que ça commence bien. Puis on se fait chier pendant les 2/3 de la série, des choses totalement incohérentes comme la Z-team qui galère face à des fusils... et encore une fois, trop de facilités scénaristiques. Et des trucs de gamins... Pourtant ici aussi, il y avait des autoroutes à prendre en terme de scénario.

CitationMais j'ai perso du mal à comprendre qu'on puisse adorer GT tout en fustigeant le moindre soucis dans Super et Daima
Gt me parait ni mieux ni plus cohérents que ceux-ci.

J'ai revu récemment GT, et franchement, il est bien au-dessus de DBS et Daima. Oui je le dis !  lol Et pourtant j'étais très mitigé avant. Mais maintenant que j'ai 30 piges, je vois les choses différemment et certains points où au début lorsque j'étais gosse je les trouvais nul, maintenant je trouve que c'est cohérent. Pour moi, après visionnage récent, je ressens vraiment que GT est adressé à un public mature/vieux.

Déjà, plusieurs différences fondamentales (pour être synthétique) :

• Le scénario : l'Histoire est recherchée, est construite brillamment. Juste l'arc Baby (y compris la recherche des Dragon Balls), on commence avec une situation joyeuse pour terminer en une situation dramatique. L'Arc Super C-17 qui est purement fan service et qui est un régal. Et enfin l'Arc Dragons qui est une conséquence "réaliste" de ce qui a été fait dans DB-Z pour la Z-team. Puis au travers de l'Histoire global, on nous montre qu'il y a des conséquences qui ne peuvent être réparées. Où la Z-team ne peut rien faire. C'est assez nouveau, mature et réaliste pour le coup.

• De même, certains points abordés invitent à une Réflexion plus mature et réaliste. Goku au début (qui est d'une puissance pharaonique) redevenant enfant, constate qu'il est moins fort et est bridé concernant certains de ses pouvoirs. C'est une analogie à nous, quand on grandit et on arrive à un certain âge où l'on constate que nous ne pouvons plus faire certaines choses physiquement. Et là Goku est obligé de faire avec et trouver des solutions annexes pour palier à ça (malgré son apparence d'enfant). Je trouve le contraste magnifiquement exécuté.
Végéta c'est pareil. Tout le monde a gueulé parce qu'il a une moustache (moi y compris). Mais c'est une évolution logique de ce qu'il est après l'arc Buu, plus de 10 ans plus tard (surtout pour un perso qui vieillit). On est dans la continuité du développement du personnage. Dans GT, il se revendique Saiyan mais également Terrien, protecteur de la Terre. Il a pleinement accepté que Goku est plus fort que lui, mais il s'entraîne toujours et tient à le rattraper lui aussi.
Gohan est devenu ce qu'il voulait devenir : un savant. Pas le guerrier de ouf qu'on aurait tous voulu certes, mais le personnage est respecté. Il est ce qu'il voulait toujours être.
Et je pourrais continuer longtemps ainsi, sur d'autres personnages.

• Le personnage de Goku en lui-même : dans DBS, c'est un enfant dans un corps d'adulte. Tandis que dans GT, c'est un Adulte dans un corps d'enfant. La différence est flagrante, ça m'a vraiment sauté aux yeux. Et ça fait vraiment plaisir de retrouver un Goku leader et mature. Il a pleinement conscience de ses responsabilités et il les assume. Le personnage est respecté.

• Les OSTs : il y a de la nostalgie qui parle ici, soyons honnêtes ^_^ Mais objectivement, certaines osts sont emblématiques de l'Univers de DB.

• Le SSJ4 : juste une transformation, mais une conclusion à l'évolution du SSJ magnifiquement exécuté. Et surtout qui en jette. Quel Chara design. On en revient aux fondements des Saiyans.

• La Fin : qu'on aime ou qu'on aime pas, la fin de GT en aura fait pleuré plus d'un. Magnifiquement exécutée ici aussi, grande source de mystère pour les fans... elle conclut en beauté le Voyage de Son Goku. On n'aurait pu rêver meilleur fin. Un véritable cadeau pour les fans.

• Les dessins : c'est super propre. Après l'animation n'est pas super excellente, surtout comparée à celle de Z. C'est dommage malgré tout.

• Incidences sur l'environnement: on ressent la puissance des guerriers et de leurs coups. Rien quand Goku met un punch à Super C-17 et l'envoie à l'autre bout de la planète, ses combats contre les Dragons, son combat contre le Général avec l'incidence sur la planète toute entière, Goku qui brise une dimension, etc.

Toriyama n'aime pas GT car les personnages sont vieux. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont vieux qu'ils n'ont plus rien à raconter, ou bien que les histoires racontées ne sont pas bonnes. GT aurait effectivement pu plus développer certains points et amené les choses d'une meilleur façon. Certes. Mais cette série a effectivement raconté plusieurs choses, pleine de valeurs et amenant à une réflexion plus profonde... Choses que DBS et Daima ont échoués à faire (soyons un tant soit peu objectif et honnête).

Je vous le dis, après les massacres que nous avons eu sur Daima et DBS, beaucoup de gens vont revenir sur GT. Comme ça a été le cas avec la Prélogie pour Star wars. Puisque ouais : c'était pas mal en fin de compte.

Mephiles

Citation de: Broly83 le 17 Février 2025 à 00:01:23Certes, mais l'Histoire était abouti, les personnages emblématiques, les ost grandioses, le dessin et l'animation la plupart du temps impressionnant (surtout pour l'époque et encore aujourd'hui certaines scènes). C'est pour ça que Dragon Ball est devenu emblématique et a révolutionné le Monde du manga.
Choses que DBS n'a pas pu faire, malgré de bonnes intentions : une dénaturation de certaines personnages (Goku ce massacre...), des transformations à gogo à la power rangers, des osts pour la plupart franchement oubliables, des dessins dégueulasses et une animation très bof. Au niveau du scénario, ce n'était pas fou non plus : beaucoup trop de facilités scénaristiques, des choix incohérents pour certains personnages, à part Black et Moro c'est le vide en terme de méchants, un recyclage en moins bien de personnages emblématiques comme Broly, Freezer, Cell... Il y avait des autoroutes à prendre pourtant.

Quand je lis ça, je me dis qu'il y a une autre catégorie de fans qui a été oubliée dans cette discussion : les fans du manga (et je fais partie de cette catégorie)!!...
Je ne me reconnais pas dans ce que tu écris : Pour moi, le dessin animé DB/ DBZ est plutôt mal réalisé, avec des dessins changeant dans le même épisode (mais c'est malheureusement le propre d'une série téloche hebdomadaire, avec le nombre de personnes bossant dessus pour produire ce fameux épisode hebdomadaire, des trucs étirés en longueur à l'excès, des animations vraiment pas terribles, des "fillers" nullissimes (à part celui de l'Au-delà qui était amusant et imaginatif)... alors qu'en manga, ça n'est jamais très long, pas le temps de s'ennuyer en fait... et les dessins forcément sont superbes!!...
En animation, je ne garderai que les O.S.T. en fait, celle du combat Piccolo Daimaô Vs Gokû est superbe par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=5dhS-H7THzA&list=PLksHfEhfGHr3zbeuSi7LpVzdc0Im3FiCl&index=5

Après, concernant DB SUPER, c'est pareil, je suis fan du manga (sublimes dessins), pas de la série téloche que j'ai abandonnée, et pas que pour des questions de réalisation!!...
Quand je vois par exemple le combat de Vegeta contre Otto Magetta dans le manga, je prends mon pied en ayant l'impression de lire du DB / DR SLUMP (donc du Akira Toriyama), là où j'assiste à un combat "Pokémon" dans le D.A.!!...
Même chose pour le combat de #18 contre Ribrianne : Le pied dans le manga, encore une fois c'est du DR SLUMP / DRAGON BALL, c'est rigolo et ce n'est pas très long alors que c'est chiant et épouvantablement long dans la version plus ou moins animée!!...
Et même tout le Tournoi du Pouvoir dans son entièreté : On a une vraie Battle Royale en manga, avec possibilité de virer plein de combattants d'un coup alors qu'en D.A., on se farcit des tonnes de duels pas bien intéressants, du pseudo-background à deux balles avec un combattant qui regarde la photo de sa femme et de sa fille à terre devant Gohan (au cas où les téléspectateurs ne savaient pas que Gohan avait une femme et une fille) alors qu'on s'en fout de lui...jusqu'à l'épisode "Monster of the Week" interminable et sans suspense avec Anirasa où il dégage de amnière inattendue en deux ou trois cases dans le manga, soulignant l'extraordinaire puissance et menace que représente Kale!!...
Et je ne parle pas de la dernière leçon de Kame Sennin à son élève Gokû l'éveiller au réflexe transcendental : Magnifique, superbement amené et tout un pan de l'histoire de DB et donc de Gokû... à pleurer d'émotion!!...
Alors que dans le D.A., c'est quoi cette connerie : J'absorbe un Genkidama et j'ai le réflexe transcendental... sérieux?!...

Enfin, concernant Gokû, je ne sais pas si vous vous souvenez mais Gokû n'a jamais vraiment été une lumière!!...
Quelques fois, il peut avoir une plus ou moins grande fulgurance mais c'est Gokû, hein?!...
Et bien pour moi, Gokû de DB SUPER (manga), c'est Gokû tout simplement!!...
(Y a peut-être la mention du non-baiser avec Chichi qui était de trop... même si ça peut coller avec son côté pur!!...)
En fait, Gokû, c'est quelqu'un de très naïf et "pur", un genre de grand enfant doublé d'un "péquenot / bouseux de la campagne" comme pourrait le dire Akira Toriyama, et ça fait partie du charme du personnage!!...

Et à propos de DAIMA, vous ne me conseillez donc pas le visionnage (dans l'attente / l'espoir d'une version manga), si?!...

kai kai

Te connaissant un peu à travers tes commentaires, étant fan du manga papier également, et je pense que tu ne regardais pas les youtubeurs qui hurlaient à chaque nouveaux chapitres DBS, comme si c'était la fin du monde,  je te conseil de regarder Daïma,  car oublie que tu n'as aucune chance d'aimer,  sur un malentendu ça peu marcher !
 lol
Non sérieux,  c'était mon petit hommage à Michel Blanc :D
Mais écoute personne,  tout à l'heure tu as cité docteur Slump,  et dans Daïma j'ai retrouvé du docteur Slump,  surtout dans le personnage d'Hybis, mon dieu comme il est perché, je ne sais pas qui a eu l'idée de ce personnage,  mais à lui seul,  il peut sauver la série.
Si t'es un ancien, et si t'arrives à avoir un regard paternel sur Daïma,  je pense que tu peux apprécier,  voir même au delà.
C'est ni du DB,  ni du DBZ,  ni du DBS,
C'est Daïma,  un mélange de docteur Slump et de dragon ball pour moi, il y a de sacré loosers dedans, des persos qui ont pris parfois 2 épisodes pour un gag de 5 minutes à la fin, un gag stupide, humour très personnel de Toriyama.
Franchement tu peux rire en regardant la série,  je pense qu'elle a était incompris,  ou alors c'est moi qui l'a compris autrement  :D
 :teleport2:

FLO870

Comme quoi c'est bien les épisodes qui font polémique au moins ça ramène du monde sur le forum :hehe:

Citation de: Ryū-Ken le 15 Février 2025 à 18:31:49J'ai vu qu'on avait une sorte de SSJ4, sérieusement ils n'en ont pas marre de faire que du pompage de ce qui a été déjà fait par le passé. On demande de la nouveauté bordel pas du recyclage grotesque  :pfff:
Nan mais t'as rien compris, les ayants-droits sont simplement des gens très portés sur l'écologie donc ils  mettent tout le budget dans le recyclage lol
Faut penser a l'empreinte carbone un peu :D

Citation de: Broly83 le 17 Février 2025 à 00:01:23Bien sûr que si : DBH c'est des transformations WTF sans aucune cohérence. DBS a suivi le même tracé suivant certains arcs, où c'était parfois assez voyant (Arc Black). Et Daima bien entendu, où les comparaisons sont frappantes entre les nouveaux persos et ceux de DBH, tout comme la dernière transfo WTF, ne servant à rien dans le scénario (vu qu'il se fait rousté après mdr).
Oh tu exagères quand même, y a toujours une grosse marge par rapport a du heroes, en 20 épisodes si daima était comme heroes on aurait déjà eu l'apparition de 3 Gogeta et 3 Vegetto

Citation de: Broly83 le 17 Février 2025 à 00:01:23J'ai revu récemment GT, et franchement, il est bien au-dessus de DBS et Daima. Oui je le dis !  lol Et pourtant j'étais très mitigé avant. Mais maintenant que j'ai 30 piges, je vois les choses différemment et certains points où au début lorsque j'étais gosse je les trouvais nul, maintenant je trouve que c'est cohérent. Pour moi, après visionnage récent, je ressens vraiment que GT est adressé à un public mature/vieux.

Déjà, plusieurs différences fondamentales (pour être synthétique) :

• Le scénario : l'Histoire est recherchée, est construite brillamment. Juste l'arc Baby (y compris la recherche des Dragon Balls), on commence avec une situation joyeuse pour terminer en une situation dramatique. L'Arc Super C-17 qui est purement fan service et qui est un régal. Et enfin l'Arc Dragons qui est une conséquence "réaliste" de ce qui a été fait dans DB-Z pour la Z-team. Puis au travers de l'Histoire global, on nous montre qu'il y a des conséquences qui ne peuvent être réparées. Où la Z-team ne peut rien faire. C'est assez nouveau, mature et réaliste pour le coup.

• De même, certains points abordés invitent à une Réflexion plus mature et réaliste. Goku au début (qui est d'une puissance pharaonique) redevenant enfant, constate qu'il est moins fort et est bridé concernant certains de ses pouvoirs. C'est une analogie à nous, quand on grandit et on arrive à un certain âge où l'on constate que nous ne pouvons plus faire certaines choses physiquement. Et là Goku est obligé de faire avec et trouver des solutions annexes pour palier à ça (malgré son apparence d'enfant). Je trouve le contraste magnifiquement exécuté.
Végéta c'est pareil. Tout le monde a gueulé parce qu'il a une moustache (moi y compris). Mais c'est une évolution logique de ce qu'il est après l'arc Buu, plus de 10 ans plus tard (surtout pour un perso qui vieillit). On est dans la continuité du développement du personnage. Dans GT, il se revendique Saiyan mais également Terrien, protecteur de la Terre. Il a pleinement accepté que Goku est plus fort que lui, mais il s'entraîne toujours et tient à le rattraper lui aussi.
Gohan est devenu ce qu'il voulait devenir : un savant. Pas le guerrier de ouf qu'on aurait tous voulu certes, mais le personnage est respecté. Il est ce qu'il voulait toujours être.
Et je pourrais continuer longtemps ainsi, sur d'autres personnages.

• Le personnage de Goku en lui-même : dans DBS, c'est un enfant dans un corps d'adulte. Tandis que dans GT, c'est un Adulte dans un corps d'enfant. La différence est flagrante, ça m'a vraiment sauté aux yeux. Et ça fait vraiment plaisir de retrouver un Goku leader et mature. Il a pleinement conscience de ses responsabilités et il les assume. Le personnage est respecté.

• Les OSTs : il y a de la nostalgie qui parle ici, soyons honnêtes ^_^ Mais objectivement, certaines osts sont emblématiques de l'Univers de DB.

• Le SSJ4 : juste une transformation, mais une conclusion à l'évolution du SSJ magnifiquement exécuté. Et surtout qui en jette. Quel Chara design. On en revient aux fondements des Saiyans.

• La Fin : qu'on aime ou qu'on aime pas, la fin de GT en aura fait pleuré plus d'un. Magnifiquement exécutée ici aussi, grande source de mystère pour les fans... elle conclut en beauté le Voyage de Son Goku. On n'aurait pu rêver meilleur fin. Un véritable cadeau pour les fans.

• Les dessins : c'est super propre. Après l'animation n'est pas super excellente, surtout comparée à celle de Z. C'est dommage malgré tout.

• Incidences sur l'environnement: on ressent la puissance des guerriers et de leurs coups. Rien quand Goku met un punch à Super C-17 et l'envoie à l'autre bout de la planète, ses combats contre les Dragons, son combat contre le Général avec l'incidence sur la planète toute entière, Goku qui brise une dimension, etc.

Toriyama n'aime pas GT car les personnages sont vieux. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont vieux qu'ils n'ont plus rien à raconter, ou bien que les histoires racontées ne sont pas bonnes. GT aurait effectivement pu plus développer certains points et amené les choses d'une meilleur façon. Certes. Mais cette série a effectivement raconté plusieurs choses, pleine de valeurs et amenant à une réflexion plus profonde... Choses que DBS et Daima ont échoués à faire (soyons un tant soit peu objectif et honnête).

Je vous le dis, après les massacres que nous avons eu sur Daima et DBS, beaucoup de gens vont revenir sur GT. Comme ça a été le cas avec la Prélogie pour Star wars. Puisque ouais : c'était pas mal en fin de compte.

Là on va pas être copain lol
Pour le côté mature je suis d'accord que gt rendrait mieux que Daima à ce niveau là maintenant cette série aussi reste bien souvent trop enfantine avec toute la partie voyage dans l'univers et même les affrontements contre les 1er dragon
Si on cumule on a bien 1/3 de la série avec des situations ridicules a la Daima

Je suis plutôt d'accord avec toi pour Baby mais c'est pour moi le seul arc qui est bien et au dessus de la moyenne le reste je n'ai pas aimé
Super C17 je trouve le scénar grotesque et pour les dragons le début est mauvais parce que les combats sont gagesque malgré l'urgence de la situation, j'ai aussi beaucoup de mal avec les dragons parce que je trouve totalement incohérent que des être issue de Shenron puisse être aussi puissant, c'est un non sens totale, les dragons sont pour moi les équivalents a Gas et granola dans dbs manga: des personnages dont l'origine ou le pouvoirs est issue des db et qui malgré ça deviennent de véritables monstres de puissances alors que ça n'a aucun sens.
Je trouve aussi le final trop pompé sur l'arc Boo avec le Genkidama et j'ai pas trouvé les combats mémorables dans cette arc

Perso le Vegeta moustache je m'en fou un peu, ce que je desteste c'est que Vegeta soit a la retraite et ne s'entraine plus...alors oui c'est pas incohérent avec le perso mais que Vegeta mettent totalement le combat de côté (avant d'y revenir à la fin) c'est un peu une trahison du personnage pour moi, comme j'ai dis c'est pas incohérent mais ça enleve au perso ce qui le caratérise.
C'est un peu comme ci on nous mettait un Gohan qui n'aime plus étudier ou un Goku qui n'aime plus bouffer  :/ c'est trés génant je trouve

Je t'arêtte de suite pour les ost, ya rien d'objectif dedans, perso je suis pas fan de celle de gt, je prefére celle de Z et de super c'est je dirai à égalité avec daima.
Là on va me détester mais je déteste l"opening de gt O:)

La fin oui comme une grosse majorité des gens je trouve la fin de gt très bien

Pour l'incidence sur l'environnement de souvenir gt n'a rien d'incroyable à ce niveau là dans le sens que comme pour Z, Super ou Daima on a de temps en temps des démonstrations impressionnantes mais la majorité du temps c'est pas représentatif de la puissance des perso
Citation de: Mephiles le 17 Février 2025 à 13:12:53Enfin, concernant Gokû, je ne sais pas si vous vous souvenez mais Gokû n'a jamais vraiment été une lumière!!...
Quelques fois, il peut avoir une plus ou moins grande fulgurance mais c'est Gokû, hein?!...
Et bien pour moi, Gokû de DB SUPER (manga), c'est Gokû tout simplement!!...
(Y a peut-être la mention du non-baiser avec Chichi qui était de trop... même si ça peut coller avec son côté pur!!...)
En fait, Gokû, c'est quelqu'un de très naïf et "pur", un genre de grand enfant doublé d'un "péquenot / bouseux de la campagne" comme pourrait le dire Akira Toriyama, et ça fait partie du charme du personnage!!...

Et à propos de DAIMA, vous ne me conseillez donc pas le visionnage (dans l'attente / l'espoir d'une version manga), si?!...
Ouais enfin y a quand même beaucoup de chose que le Goku de Z n'aurait pas faite.
Comme ne pas comprendre que Monaka soit nulle malgré qu'il l'ai vu se "battre" ou encore dans l'arc super hero Goku qui comprend pas l'interêt de se relaxer...

Pour Daima je suis persuadée que tu peux faire une croix sur une version en manga.
Perso je te conseillerai quand même de regarder, en tant que fan de db même si au final la série ne nous plait pas dans sa globalité elle permet au moins de nous donner des infos croustillantes sur le lore du monde de db, je trouverai dommage que tu passes a côté de ces infos.
Après vu que tu as du mal avec les scènes a rallonges dans les animes (moi aussi) ça risque peut être de t'ennuyer un peu...a moins que ce type d'aventure te plaise

HoyokuTensho

Citation de: Mephiles le 17 Février 2025 à 13:12:53Et à propos de DAIMA, vous ne me conseillez donc pas le visionnage (dans l'attente / l'espoir d'une version manga), si?!...

Je m'en foutais de Daima aussi au départ, mais avec des affrontements en ssj3 je me suis finalement mis à suivre les episodes!

Et vivement le dernier episode, pour que l'on soit fixé une bonne fois pour toute
Ils doivent faire en sorte que Shin et Kibito soient refusionnés et une explication pour Vegeta ssj3 et Goku ssj4
Dans le 19 finalement on voit bien que Vegeta est dégouté de cette transformation trop evergivore
mais pour Goku, il faudra confirmer que le ssj4 soit temporaire et que le power up donné par Neva se terminera une fois qu'ils auraient quitté le royaume