Episode 20

Démarré par FLO870, 28 Février 2025 à 20:01:30

« précédent - suivant »

FLO870

Bon bah Daima pire série de dragon ball...je préfère gt....
Franchement je suis agacé :/

Bon points:
- bonne animations pour le combat
-j'ai rigolé au gag de ultra vegeta 1

Mauvais points:
-Explication sur le ssj4--> rien
-Goma se fait battre c'est beaucoup trop simple, c'est franchement le pire méchant principal qu'on ait eu
-Arinsu la grosse déception
-Goku avait déjà le ss4 avant la série donc on sait même pas ce qu'a fait Neva :zzz: Goku qui se fait déboiter la tronche et qui le sort pas tout seul...
-les insectes fusion qu'on a présenté pour le décor....
-J'en reviens pas qu'a la toute fin ils aient réussi a chier tous le lore du 3éme oeil, je me disais qu'au pire Goma était un méchant de merde mais on nous a présenté un artéfact démoniaque qui dans son utilisation est stylé et un peu marquante quand le pouvoir de l'oeil se débloque avec la mise en scène mais au final le 3ème oeil c'est de la merde
-Aucun raccord avec dbs

C'est triste ce que je vais dire mais Daima vient confirmer une idée que je me faisais déjà c'est qu'en faite Toriyama n'était pas un bon auteur, si on a eu dragon ball c'est je pense en grosse partie grâce aux éditeurs qui ont pu le cadrer

Bejita78

Une fin bidon sans aucune réel tension et sans aucune explication sur le pourquoi du comment du ssj4. Encore pire que la transformation de Gohan Beast qui lui à au minimum l'excuse de la colère de Gohan qui le métamorphose en bête... Aucune explication pour l'absence du ssj4 dans dbs... Pourtant Daima est censé être canon tout comme DBS... Pareil pour la re fusion de Shin et Kibito dans dbs...

Maintenant c'est clair ya plus de crédibilité dans le canon de DB donc plus personne ne pourra dire que GT n'ai pas canon car même le canon n'ai pas canon...

Maintenant chacun est libre de choisir ça route sur la suite de dbz. Moi je reste sur mon choix de toujours. DB-Z-GT.

Ami-Dbz

Malheureusement Dragon Ball ça fait vendre et la Toei a compris ça depuis longtemps....

Ils ont beau nous sortir de la merde, c'est pas grave ça va se vendre.

En tant que fan de Dragon Ball et Z et avec un regard d'adulte, je ne me prend plus la tête à chercher des cohérences ou autres. Tout ce qui sort c'est comme des fanfictions...

J'espère juste une chose, c'est qu'ils nous sortent les arc Moro et Granola en OAV ( ces deux arcs sont potables on va dire) a l'image des OAV qui sortent dans Demon Slayer ou SNK.

HoyokuTensho

Franchement la grosse deception, j'avais pourtant confiance au départ, vu que c'est ecrit par Tori himself, je pensais qu'on aurait des explications pour faire le raccord avec DBS. Mais rien. Ils s'en fichent. En outre aucun passage pour sous-entendre que
-Shin/Kibito refusionneront
-Goku ne pourra plus avoir son SSJ4
-Vegeta s'entrainerait pour merger sa puissance du ssj3 dans son ssj2, de sorte à éviter le stamina du ssj3 bref un truc du genre..
Mais en l'absence de tout ça il faut se faire à l'idée Daima ne rentre pas dans la continuité DB DBZ DBS point barre

Toriyama a ecrit l'oav 2008, DBS, le manga Jaco et tout se concordait
Mais Daima, même s'il etait impliqué dans l'écriture, cette oeuvre n'est pas une idée à lui à l'origine! donc pourquoi je me prend la tête à le relier à Super

Maintenant je vois Daima comme les films DBZ non canons, ou toriyama avait juste participé aux charac design. sauf que pour Daima il s'est impliqué aussi sur l'ecriture, mais l'idée de la serie ne vient pas de lui

Citation de: FLO870 le 28 Février 2025 à 20:01:30Bon bah Daima pire série de dragon ball...je préfère gt....
Franchement je suis agacé :/

Bon points:
-j'ai rigolé au gag de ultra vegeta 1

Mauvais points:
-Explication sur le ssj4--> rien

-Aucun raccord avec dbs

C'est triste ce que je vais dire mais Daima vient confirmer une idée que je me faisais déjà c'est qu'en faite Toriyama n'était pas un bon auteur, si on a eu dragon ball c'est je pense en grosse partie grâce aux éditeurs qui ont pu le cadrer

-L'Ultra Vegeta ben il l'appelle comme veut, on sait que la forme est ssj3 mais il aime parfois mettre un surnom comme pour le saiayn 1 grade 2 il appelait Super Vegeta
-ssj4 oui et non, il dit juste qu'il s'etait entrainé lui aussi mais pour l'apparition de la queue c'est juste WTF
-Pas de lien avec DBS donc kicked out of main timeline. Je vois aussi beaucoup de fans par ailleurs qui confondent officiel et canon mais ce sont 2 choses differentes. Toutes les oeuvres DB par Akira ou la TOEI sont officiels car fait par un auteur où un studio, mais tous ne sont pas canons.
La timeline canonique jusqu'à présent est : DB DBZ/KAI oav2008 mangaJaco DBS

Citation de: Bejita78 le 01 Mars 2025 à 10:42:41Une fin bidon sans aucune réel tension et sans aucune explication sur le pourquoi du comment du ssj4. Encore pire que la transformation de Gohan Beast qui lui à au minimum l'excuse de la colère de Gohan qui le métamorphose en bête... Aucune explication pour l'absence du ssj4 dans dbs... Pourtant Daima est censé être canon tout comme DBS... Pareil pour la re fusion de Shin et Kibito dans dbs...

C'etait à Daima d'expliquer un éventuelle absence futur du ssj4, pas à DBS qui a été fait avant, mais bref quand on fait des prequels y'a toujours des incohérences
le fait que Daima ne soit pas canon à Super est peut être une volonté de Iyoku et Toriyama
Quoi que chez les auteurs japonais on voit parfois que le terme canon n'est pas du tout compris non plus

Makan09

Pour ma part, j'ai majoritairement apprécié Dragon Ball Daima, le plus grand point noir de la série est pour moi le SSJ4 (mais aussi l'une des surprises les plus stylés si je regarde la série sans me prendre la tête), qui, malheureusement comme mes VDD l'ont si bien dit, apporte une vraie cassure a la temporalité bien établie de la canoncité des oeuvres et mangas Dragon Ball.

Pour la défusion entre Shin et Kibito, ce n'est pas si grave, Toyotaro pourrait dans le pire des cas, expliquez ça en 2 pages comique, du genre Shin et Kibito paniquent un matin en ne retrouvant pas leur boucle d'oreilles et refusionnent sans faire exprès en mettant chacun une potara de leur coté. Ce n'est pas irréversible, contrairement a l'apparition du SSJ4 que Goku a débloqué grâce a l'entrainement.

Mis a part ça le dernier épisode était bien sympa, niveau animation, il était cool et j'ai vraiment apprécié l'implication de Majin Kuu et sa nomination pour le titre de Daimao, ce personnage est vraiment l'une des forces de Daima.

L'humour m'a fais plaisir également, je ne suis pas dérangé par l'idée que Gomah ai été vaincu par Kuu, je trouve même cette idée cool, ca sors des sentiers battus.

Avec la fin de cet épisode, c'est une ère qui se termine, je retiendrais quasiment que du positif de Daima, l'exploitation du lore expliqué dans le Daizenshuu 7, les nouveaux personnages qui étaient tous sympas, personnages secondaires comme "antagonistes", j'ai vraiment apprécié le parti-pris de faire une histoire plus légère que celles dont on avait habitués, Glorio, Panzy, Arinsu, Degesu et les Majins étaient sympas a suivre, j'ai également bien apprécié l'histoire, les combats bien sympas aussi, des combats d'exhibition pour la plupart, mais bien kiffant tout de même, avec de belles chorégraphies et certaines scènes qu'on pourrait placer dans le panthéon de Dragon Ball.

Malgré les défauts, cette série risque de me laisser un vide, merci a Toriyama pour cette dernière histoire. L'avenir de Dragon Ball m'inquiète sans lui aux commandes, mais je pense que Toyotaro est un bon successeur.

A voir ce que les ayant-droits feront de la licence par la suite, je pense que nous n'aurons plus de séries Dragon Ball pendant un moment, le temps que les problèmes de droits liés au décès du maitre et compagnie soient résolus.

Broly83

Globalement en phase avec les messages de FLO870 et Bejita78. Malgré tout...

Depuis l'épisode 19, j'ai un ressenti différent du reste de la série. J'ai cette impression tenace que Daima est en fin de compte, une lettre d'adieu aux fans. Impossible à connecter à Dragon Ball GT. Impossible à connecter à Dragon Ball Super. Je ressens vraiment que Toriyama a voulu faire un condensé one-shot de Dragon Ball - Z - GT - Super, en nous donnant les meilleures éléments, propres à chaque série. Et tout en créant une nouvelle timeline...
One last chapter, before the end.

Plus le temps passera, et plus je suis convaincu que le message de Dragon Ball GT, son propos/message/réflexions fera beaucoup plus écho chez les gens. Tout comme cela a été le cas avec la Prélogie de Star wars. Maintenant que les gens ont une base comparative, à savoir Dragon ball Super/Daima, beaucoup vont voir GT d'un autre oeil. J'en suis convaincu. Puisque la vraie conclusion de Dragon Ball, c'est la fin de GT.

Akira Toriyama a été un grand auteur, qui a influencé des millions et des millions de personnes dans le Monde. L'impact que Dragon ball a eu, tant dans l'Univers de l'animé, mangas, comics, films, story-telling ou bien juste au niveau des personnes est... juste indéfinissable. Il y a cette " magie ", cette " chose " universelle dans Dragon Ball, qui parle à tous les Peuples du Monde et passe les Générations. Cette chose qui fait de Dragon Ball une très grande Histoire, et dont très peu de mangas aujourd'hui peuvent se vanter.

Je vois sur les réseaux sociaux, beaucoup crachent sur lui par rapport à Super et Daima. J'avoue avoir été également dans l'incompréhension et colère ces dernières années, quant aux choix faits sur la licence.
Mais en fin de compte, On ne peut pas être et avoir été. Pour moi, AT restera le plus Grand parmi les plus Grands auteurs de notre époque. Même si Super et Daima ont eu tendance à vouloir déconstruire ce qui avait été fait auparavant... la racine même de ce qu'est Dragon Ball ne changera jamais tant elle est aujourd'hui profondément ancrée chez beaucoup.

Daima est ce qu'il est. Mais il restera à jamais la dernière œuvre d'Akira Toriyama. Le Créateur de Dragon Ball. Et c'est pour ça que personnellement, je considérerais cette série en tant que telle.

:teleport2:

joeyw

Cette série a donc été un terrible gâchis. Un beau gâchis visuellement parlant, mais un gâchis quand même.

Et le pire là-dedans c'est que je suis convaincu qu'ils vont essayer de se raccrocher aux branches de Daima pour la suite de Super alors que c'est maintenant 100% incohérent :/

DeceiverOfFools

Pour ma part, j'ai arrêté Daima vers l'épisode 13,tant j'ai trouvé que cette série entière sentait le filler et l'anecdote. J'ai simplement regardé quelques reviews et lu vos critiques. Je pense donc n'avoir rien raté.

Pourtant, cette série est assez révélatrice de l'opinion de Toriyama sur sa propre fin. À part GT, aucune "suite" officielle ne prend l'épilogue en compte. C'est comme s'il avait été décanonisé de manière officieuse.
J'avais lu quelque part que Toriyama ne voulait pas reprendre à partir de l'épilogue parce qu'il trouvait les personnages trop vieux. Pensez-vous qu'il attribue l'échec de GT à ça ? Et que c'est pour ça que depuis le retour de Dragon Ball, rien ne se passe après l'épilogue ?

Résultat : tout ce qui sort depuis 2008 se déroule au même moment, tout se contredit, tout contredit l'épilogue (faut-il même encore le prendre en compte ?)

Et je pense sincèrement que faire une vraie suite est ce qui aurait pu sauver la licence. Toriyama trouve les personnages trop vieux, mais pourquoi prendre toujours les mêmes ? Pourquoi ne pas avoir mis en avant les dernières générations : Goten, Trunks, Pan, Uub, Bra et Maron ?
Uub est la réincarnation de Majin Buu, il y aurait eu des choses à raconter avec ce personnage !
Maron est la fille d'un humain artificiel et d'un expert en arts martiaux ! Elle a forcément du potentiel et une constitution unique !
Et ne parlons même pas de Bra, qui pourrait avoir le génie de sa mère et la puissance de son père ! C'est quand même  dommage de n'avoir rien fait de ces deux personnages féminins depuis les 90s !

Bref, comme de nombreux fans, je ne comprends pas les choix de Toriyama et de la Toei. Il y avait tellement mieux à faire que d'exploiter la même ellipse de 10 ans... Dans ce cas, qu'ils décanonisent officiellement l'épilogue, et peut-être qu'il sera possible de créer des suites avec plus d'enjeux.

HoyokuTensho

La prochaine fois s'ils veulent sortir un nouvel anime, au lieu d'une nouvelle serie qui va mettre plus de bordel dans la timelne, mieux vaut qu'il fassent Super S2 avec l'arc Moro et Granolah

FLO870

Citation de: DeceiverOfFools le 02 Mars 2025 à 21:59:03Résultat : tout ce qui sort depuis 2008 se déroule au même moment, tout se contredit, tout contredit l'épilogue (faut-il même encore le prendre en compte ?)
Bah non en soit pour dbs on a juste l'incohérence des 5 ans ou normalement Bulma dit qu'elle a pas vu Goku ou y en a peut être d'autre je m'en souviens plus
Si y a que les 5 ans comme incohérence en vrai ça va c'est pas grave, ça fait chier mais je peux passer outre perso surtout que la derniere fois que Goku a vu Bulam ça doit être à l'arc Granola qui doit se dérouler je pense 2 a 3 ans avant l'epilogue
Après oui l'épilogue doit être prit en compte puisqu'on voit bien qu'ils veulent y revenir puisque dans le tournois du pouvoir on nous montre Oob (arc moro aussi) et Dende dit a goku que plus tard il devra prendre ce garcon sous son aile donc c'est bien qu'il veulent retomber sur cette fin

Mais pour Daima y aucune incohérence avec l'épilogue

DeceiverOfFools

Bah dans l'épilogue, Bulma n'a pas du tout la même tête, déjà. Dans DBS, on sait qu'elle demande à Shenron de la rajeunir de temps en temps. C'est un détail, mais comme tu dis, ça fait quand même chier que l'apparence des personnages ne concordent pas. Surtout que Goku ne manque pas de lui rappeler très lourdement qu'elle ressemble à une vieille.

Ensuite, dans tout l'épilogue, Goku et Vegeta ne cessent de répéter que le monde est en paix depuis la mort de Majin Buu, que plus personne ne s'entraîne à part eux (il n'y a qu'à voir la tronche de Gohan, Krilin ou même Yamcha, qui ressemble plus à un mafieux qu'autre chose). Trunks se déplace en avion, Goten préfère aller au ciné avec sa copine plutôt que de participer au tournoi...
Bref, rien ne va. Le monde est en paix depuis 10 ans ? Avec un Freezer, qui se balade tranquillement dans l'espace ? Avec tout ce qui s'est passé dans DBS ? (Daima, à la limite, c'est anecdotique). Uub est-il encore vraiment si intéressant pour Goku ? Car si DBS et Daima sont canons, ça veut dire qu'il possède bien plus que le SSJ3 quand il l'affronte au tournoi. Du coup, un Goku qui dit s'entraîner tous les jours parce qu'il rêve de combattre la réincarnation de Majin Buu, ça devient un peu ridicule quand on sait qu'il a affronté le dieu de la destruction en personne...

Même les caractères des personnages sont différents. Les Goku et Vegeta de DBS/Daima n'ont rien à voir avec ceux de l'épilogue. Lis Super, regarde Daima et enchaîne avec l'épilogue : ça détonne complètement.

Bejita78

Merci d'avoir résumé mot à mot ce que je pense.  :clap:

supersaiyajin

Citation de: DeceiverOfFools le 03 Mars 2025 à 12:07:23Même les caractères des personnages sont différents. Les Goku et Vegeta de DBS/Daima n'ont rien à voir avec ceux de l'épilogue. Lis Super, regarde Daima et enchaîne avec l'épilogue : ça détonne complètement.

Non, mais là, vous réfléchissez trop les amis... Autant je suis à 1000% d'accord avec tout ce que tu dis, autant la Toei n'en a absolument rien à faire de la cohérence.
Leur seul souci dans l'histoire, c'était que les personnages dans l'épilogue sont trop vieux. Donc, ils repartent depuis la fin de la saga Buu. Avec des personnages encore "jeunes". D'où les deux suites qu'on a eu : DBS et Daima.
Je suis persuadé que tous les produits (films, animés) qui sortiront par la suite repartiront de cet espace-temps : soit à partir de la suite de DBS (donc, à l'intérieur des dix ans), soit juste après la défaite de Buu comme dans Daima. La cohérence avec la fin de la série (ou Bulma dit d'ailleurs la phrase "Ca fait 10 ans qu'on ne s'est pas vu"), c'est le cadet de leur souci.

Concernant Daima, même si la fin est un peu rushé, j'ai apprécié l'épisode, et j'étais déjà persuadé que les wagons ne seraient pas raccroché avec DBS, étant donné que c'est une série "one-shot", comme on en aura surement d'autres à l'avenir. Donc, je n'étais pas étonné de la façon dont ça s'est terminé, et j'ai grandement apprécié cette série.

HoyokuTensho

J'ai aimé aussi Daima (alors qu'au départ je pensais que je détesterais) mais c'est une serie complètement inutile qui ne fait avancer la saga DB en rien, si ce n'est pour decouvrir l'origine de Dubura, des Nameks et des Shins

Comme AT était au scénario, on peut dire qu'il a mis tout ce qu'il aurait voulu mettre dans DBS mais qu'il n'a pas mis. Daima reste un alternatif sympa à Super, mais ça reste imcomparable. L'un est juste un one shot qui se deroule après Buu, l'autre est une longue série qui reprend 4 ans après Buu et va jusqu'à l'epilogue

Citation de: DeceiverOfFools le 03 Mars 2025 à 12:07:23Bah dans l'épilogue, Bulma n'a pas du tout la même tête, déjà. Dans DBS, on sait qu'elle demande à Shenron de la rajeunir de temps en temps. C'est un détail, mais comme tu dis, ça fait quand même chier que l'apparence des personnages ne concordent pas. Surtout que Goku ne manque pas de lui rappeler très lourdement qu'elle ressemble à une vieille.

Ensuite, dans tout l'épilogue, Goku et Vegeta ne cessent de répéter que le monde est en paix depuis la mort de Majin Buu, que plus personne ne s'entraîne à part eux (il n'y a qu'à voir la tronche de Gohan, Krilin ou même Yamcha, qui ressemble plus à un mafieux qu'autre chose). Trunks se déplace en avion, Goten préfère aller au ciné avec sa copine plutôt que de participer au tournoi...
Bref, rien ne va. Le monde est en paix depuis 10 ans ? Avec un Freezer, qui se balade tranquillement dans l'espace ? Avec tout ce qui s'est passé dans DBS ? (Daima, à la limite, c'est anecdotique). Uub est-il encore vraiment si intéressant pour Goku ? Car si DBS et Daima sont canons, ça veut dire qu'il possède bien plus que le SSJ3 quand il l'affronte au tournoi. Du coup, un Goku qui dit s'entraîner tous les jours parce qu'il rêve de combattre la réincarnation de Majin Buu, ça devient un peu ridicule quand on sait qu'il a affronté le dieu de la destruction en personne...

Même les caractères des personnages sont différents. Les Goku et Vegeta de DBS/Daima n'ont rien à voir avec ceux de l'épilogue. Lis Super, regarde Daima et enchaîne avec l'épilogue : ça détonne complètement.

Bulma dans SH qui est censé se derouler juste 1 an avant l'epilogue, ressemble à une gamine. et 1 an après elle ressemble à une vieille donc ça ne concorde pas mais c'est un detail qu'ils s'en foutent complètement

Puis je pense qu'il faut plutôt se baser sur les 2 derniers chap du manga, car les 3 episodes derniers de DBZ ont beaucoup rajouté (ça parle beaucoup de paix, des persos qui ne s'entrainent plus ... etc)
Beaucoup de ce que la TEOI a rajouté dans DBZ/KAI ne sont pas à prendre en compte, comme Paiku et les anciens ennemis dans le meikai, AT s'est basé sur son manga pour les films BoG et FnF, et l o'av 2008, puis le reste de Super

Nous avons 2 continuités après l'arc Buu
Le manga Super, idée de Toriyama après avoir sorti l'oav 2008, BOG et FNF. Et la toei produisait l'anime en simultané et a même prit de l'avance en cours de route
Et la chronologie Daima. AT a ecrit et a conçu les charac design certes mais l'idée originale vient de la tOEI. Tori s'est juste incrusté