Connecté son DD WD à la PS3

Démarré par SocGokû, 15 Février 2010 à 22:00:58

« précédent - suivant »

SocGokû

Yosh',

Voilà j'ai un paquet de film dans mon disque dur externe WD. Et j'aimerais savoir si il était possible de transférer tout mes films sur la PS3?

J'ai tenté de branché mon DD via le branchement USB mais rien ne se produit.

Asgard

#1
Essaie avec une clé USB, en formatant en FAT32 puis en NTFS, je crois que la PS3 ne prends pas le FAT32 il me semble... ;)

mourad73

C'est tout l'inverse : le NTFS n'est pas pris en charge par la PS3 (et il ne le sera jamais d'ailleurs, car propriétaire à Microsoft).

Tuto NTFS > FAT32 : http://www.ps3gen.fr/tuto-convertir-entierement-disque-dur-externe-fat32-article-5456-1.html

saiyuke

#3
Salut SocGokû !!

Alors moi j'ai réussi à mettre mon DD WD sur ma PS3 en le formattant en FAT grâce à un logiciel dont j'ai zappé le nom. Mais le principe est le suivant :

- Tu vides ton Disque Dur WD (car il va être formaté)
- Tu le formates en FAT ou FAT32 grâce à un logicel (n'importe lequel, comme SwissKnife ou Gparted...)
- Et tu remets tes vidéos dessus.

ET VOILA!!

TUTO :

---> http://www.ps3gen.fr/tuto-convertir-entierement-disque-dur-externe-fat32-article-5456-1.html

---> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9546118-convertir-en-fat32-un-dd-externe-pour-ps3

Asgard

Ben je savais que l'un était pris et pas l'autre, mais je savais plus lequel....

Gomen Gomen    ^u^ ^u^ ^u^

Gohan35

Moi pour ma part je ne sais meme pas comment est formaté mon DD ^^ Je ne l'ai meme pas formaté une seule fois depuis que je l'ai. Ca va faire plus d'un an.

Le truc chiant apres sur la PS3 pour voir tes vidéos ou musique sans faire une petite manip il faut creer un dossier nommé "MUSIC" pour les musiques et "VIDEO" pour tes films. Sinon il affichera "Aucun element trouvé".

Mais récemment (il y a une ou deux semaines) j'ai vu que l'on pouvait ne pas faire ca et seulement faire Triangle sur le nom du DD et valider "Afficher tout". Et la tout apparait ^^

SocGokû

Ok merci pour votre aide, sa marche nickel  ;)

Gohan35


Bardock14

Tu peux utiliser le logiciel PS3 Media Server, il peux lire quasiment tout. Sauf pour le mkv, il peux le lire,  mais dans la langue par défaut et sans sous-titre. Donc si comme moi, tu es accro des releases de Zero-Absolu et Asgard-Project et bien ça ne marchera pas.

watto

Oui mais vous oubliez un petit détail qui a son importance...

Le FAT32 c'est nul car tu ne peut pas mettre de fichiers de plus de 4go....

En dehors de ça il vaut mieux passer par le logiciel JAVA PS3 MEDIA SERVEUR car il supporte bien plus de formats mais il n'est pas obligatoire si l'on a windows 7...

Windows 7 et sa bibliothèque Windows media player est accessible depuis la PS3...C'est très pratique et ça lit tout ce que peut lire la ps3 sur USB...Il y a un petit réglage à faire sous Seven pour autoriser l'accès à la bibliothèque et c'est parti, toute la musique et la vidéo ajoutée dans la biblio WMP est lisible!

Gohan35

Perso je trouve que Windows Media Server n'est pas terrible car pour ajouter des films et des musiques il faut qu'elles soient dans le dossier Mes Documents. Moi tout mes films et musiques sont sur mon DD externe. Je prefere le brancher direct sur ma PS3 et la ca fonctionne tres bien et pas besoin d'user de la bande passante LAN ^^

watto

Nonon tu n'as pas besoin de les mettre dans mes documents!

Ton disque dur externe peut être partagé via Windows Media player!

Pour cela soit tu glisses les fichiers depuis windows dans la bibliothèque de windows media player ou alors quand tu est dans windows tu as une option sous le menu fichier qui te permet de partager un dossier ce qui l'ajoute dans la bibliothèque...

De mon coté 'mes documents' est vide, et mon dossier Anime se trouve sur un autre disque dur, je n'ai aucun souchi pour tout lire!

Si vous voulez je peut vous faire un tuto la dessus (car par défaut Windows media server n'est pas accessible)...

Gohan35

Je veux bien que tu fasses un petit tuto la dessus car pour ma part je trouve que c'est une usine a gaz contrairement à d'autre media center !

PS : C'est mon  1000e poste ^^ :ha: :ha:

watto

Voila le tuto est Fait!

http://www.db-z.com/forum/index.php?topic=1040.0

J'espère que j'ai été assez clair!

Vince82

Je me permets de rebondir sur ce qu'a dit Bardock14 (poste vieux mais si çà peut aider des gens sur le forum).
Avec ps3mediaserver tu peux choisir les sous titres et pistes sons que tu souhaites dans un mkv multi piste. Je vais essayer d'expliquer simplement car l'astuce c'est d'aller dans le répertoire "TRANSCODE"
Sur le pc, vous avez le répertoire suivant "seiya asgaard" avec dedans les episodes de st seiya de la team asgard. Sur la ps3 avec ps3mediaserver apparait ce même répertoire, quand vous allez dedans (tjr via la ps3) vous voyez vos épisodes bien sur mais aussi un répertoire nommé "TRANSCODE", si vous allez dedans, vous verrez un répertoire par épisode de seiya. Allez dans le répertoire de l'épisode que vous souhaitez voir, et là vous verrez toutes les possibilités de combinaison piste son/sous titres possible. Par exemple japonais/stfr ou vf/stfr(pour ceux qui voudrais comparer lol) et vous sélectionnez la combinaison qui vous intéresse.
J'espère que çà pourra en aider :)