[Fiction] Dragon Ball : Le Flambeau

Démarré par Super Yoyojin, 24 Février 2010 à 15:37:29

« précédent - suivant »

Shin Antares

Eh bien, que de rebondissements !!

On a tous cru que Gokû avait fait le Ryu-Ken mais en fait non. Il est redevenu normal juste avant de le faire. On a tous cru également à un moment que le Taiyoken allait être la solution pour battre Aku mais non. Cela y contribue pour pouvoir le tuer avec un Genkidama comme on l'avait pensé un peu plus tôt.

Bien trouvé la blague avec Kaioh. Il faut que Gohan et Uub tiennent le coup afin de laisser le temps à Gokû de préparer son ultime technique.

Prochain épisode qui va déjà clôturer la fiction. Je n'aurais pas vu le temps passé depuis que je la lis. Preuve d'un certain savoir faire de ta part Super Yoyojin.

Super Yoyojin

Eh bien merci à vous, ça me touche vraiment ^u^ Moi aussi je suis triste :'( Mais toutes les bonnes choses ont une fin :lol:

Je peux vous dire une chose, c'est que dans ce dernier épisode, il y aura un nouveau rebondissement :o Et ce que j'espère, c'est que la fin vous plaira, car c'est un choix assez particulier que j'ai fait ^u^ Enfin bon, vous verrez et jugerez par vous-même ;)

PS : RyN, après quelques recherches, j'ai appris qu'il y a une technique nommée le Taiyôken Hansha, qui consiste pour Kuririn à réfléchir les rayons du Soleil grâce à son crâne. Mais le Taiyôken ordinaire, lui, ne nécessite pas les rayons du Soleil pour être exécuté ;)
Ce Kuririn alors, il fout toujours la merde :ha:

Gohan35

Et bien je viens de me faire tes deux derniers chapitres et je dois dire que c'est toujours excellent. J'etais tellement à fond dedans que je n'ai pas vu le temps passé et que les images fusaient dans ma tête pendant que je lisais. C'est comme si je regardais en animé :D

Sinon je suis bien triste que le prochain chapitre sera le dernier. J'espere qu'il sera un peu plus long que les autres et qu'il y aura aussi un epilogue.

J'ai franchement pris plaisir à lire cette fic qui pour moi meriterait d'être adapté en animé voir même en BD !

Vivement la suite, voir même la fin ^^

Yoyo POWAAAA !!! :ha: :ha:

Super Yoyojin

Oui le dernier épisode fait quasiment le double d'un épisode normal ;) (un peu moins ;D)
Et il y aura bien un épilogue ^u^

J'ai assez hâte sans vraiment avoir, car c'est la fin, mais il me tarde vraiment de vous la faire lire :ha: Enfin bref !

Merci beaucoup à toi (et à vous tous !) de lire (et surtout d'avoir lue !) ma fiction.
L'aventure s'achève samedi ^u^

Super Yoyojin

Eh bien voilà, vous l'attendiez, il est là ! ^u^
C'est non sans émotion que je vous poste le dernier épisode de ma fiction, qui j'espère vous plaira !

Je vous souhaite une bonne lecture !

>>> Episode 35 <<<

**

Son Gokû souffla un instant, ferma les yeux, se positionna correctement, puis il leva les bras au ciel. Plus rien, pas même l'épuisement et les blessures, ne pourrait l'arrêter.

-Vous qui m'entendez, peuples de la Terre, de l'Autre Monde, et de tous les autres mondes existants... Je vous demande de rassembler votre énergie ! Il en va de la survie de cet Univers !! Je vous en prie !! Levez vos bras au ciel et donnez-moi votre énergie ! C'est sans risque ! Vous vous sentirez un peu fatigué, mais tout ira bien, je peux vous l'assurer !!

Petit à petit, après quelques longs instants rythmés par les puissants chocs retentissants du combat qui faisait rage à côté, Gokû sentit des milliers de Ki affluer vers lui et une petite boule de Ki se forma au-dessus de lui, dans le ciel. Il s'envola et se rapprocha d'elle.

-C'est bien ! Continuez !! Si vous ne me connaissez pas et que vous doutez, sachez que je m'appelle Son Gokû et que je suis un ami de Satan, le sauveur de la planète Terre et même de l'Univers !! Il l'a fait il y a 14 ans, et comme autrefois, il ne peut pas assurer ce rôle tout seul.

Gokû lança un clin d'œil à l'homme en question, qui, malgré un léger abasourdissement, lui rendit un regard très reconnaissant. Il comprit qu'il devait à son tour parler, au moins pour rassurer le peuple de la Terre.

-Yosh !! C'est moi, Satan !!! Ayez confiance ou nous périrons tous ! J'ai... Enfin, nous avons besoin de vous pour sauver l'Univers. Alors vous, peuples de l'Univers, levez vos bras, vos pieds et vos tentacules au ciel !!

La boule prenait du volume petit à petit, à une allure lente mais certaine. Il fallait du temps aux plus lointaines énergies pour arriver, venant de tous les recoins de l'Univers. Aussi petites seraient-elles, toutes les parcelles de Ki de n'importe quelles créatures seraient utiles, car elles permettraient d'éliminer le Mal qui emplissait Aku.

-N'ayez pas peur !! Donnez-moi votre énergie !! Je vous en supplie !!

Au fur et à mesure des secondes, le Ki affluait de plus en plus dans la boule d'énergie, qui devenait toujours plus grande et puissante.

« C'est bien... Si ça continue comme ça, on pourra peut-être le vaincre... » pensa Gokû.

Pendant qu'il rassemblait l'énergie de l'Univers, le Saiyajin observait le combat entre Aku et ses deux opposants. Ils l'attaquaient sans relâche et le démon avait du mal à se défaire de leurs offensives. Mais même avec sa perte de puissance, il semblait encore en mesure de gagner.

-Vegeta... Tu devrais aller les aider, proposa Gokû.

Son ami tourna le regard vers lui et lui sourit. Les yeux des deux Saiyajin luisaient à la lumière du Genkidama grossissant.

-Kakarotto... Je compte sur toi pour ne pas rater ton coup... Si tu vises mal, tu détruiras...
   -... la planète ? Ha ha !! Tu penses toujours au pire, Vegeta ! Ne t'inquiète pas... Tu peux me faire confiance, tout comme moi je compte sur toi pour que tu te battes à fond... Et si tu peux donner ce qu'il te reste d'énergie à mon Genkidama à la fin...
   -Tss... Bien que ça m'embête toujours un peu, je le ferai, n'aie pas peur... Très bien !!

Vegeta se transforma en Super Saiyajin 3 et fonça à l'attaque. Gokû le regarda partir, les yeux lumineux. Cette vision le rendit à la fois heureux et mélancolique. Il sourit et se concentra sur le Genkidama. Il avait bien grossi depuis plusieurs minutes, mais il fallait encore du temps avant d'obtenir un pouvoir assez grand pour anéantir Aku.
   Soudain, son attention fut détournée lorsque Gohan poussa un cri et s'écrasa brutalement au sol en s'enfonçant dans la terre. Vegeta et Uub s'arrêtèrent, inquiets, alors que sous les yeux de Chichi et Videl, le Saiyajin ne réapparaissait pas.

-Son Gohan... murmurèrent-elles.

Elles s'avancèrent légèrement, mais dans un grondement, une forme rapide décolla et  fonça à nouveau sur Aku. Le combat reprit de plus belle.
   Uub, lui, se sentait fort, porté par l'espoir de voir Aku pulvérisé par le Genkidama. Il se battait avec tout son courage, mais la puissance du monstre lui semblait énorme. Malgré les trois ennemis qui lui faisaient face, il avait presque de la facilité à esquiver et parer. Mais surtout, il ne semblait pas avoir vu le Genkidama, car il aurait tout de suite empêché Gokû de l'exécuter.
   Uub fut tiré de ses pensées par un puissant coup de poing qu'il se fit asséner dans la mâchoire et qui le fit tourner à plusieurs reprises dans les airs. Lorsqu'il se reprit, il sentit la puissante aura d'Aku se déployer et repousser les deux autres Saiyajin.

-Alors c'est ça que vous manigancez... marmonna le démon, tourné en direction de Gokû. Un Genkidama... Comme pour Vegeta, Freeza, et même Buu...

Tout le monde s'horrifia autour d'eux, et le silence parut durer un siècle. Maintenant qu'il connaissait leur plan, leurs chances de victoire s'étaient grandement amincies. Sa colère pouvait être fatale. Mais soudain, le démon poussa un grand rire glacial.

-HA HA HA !!! Même si vous arriviez à rassembler assez d'énergie, j'aurais largement le temps d'esquiver cette stupide attaque...
   -Grrr... Eh bien, nous la tenterons quand même !! s'écria Uub en fonçant de nouveau.

Malgré son courage, il reçut un violent coup de genou dans le ventre suivi d'un autre dans les côtes, puis, déjà bien amoché, le jeune homme se fit asséner un grand coup de poing dans le menton, qui le fit décoller tout en l'étourdissant un peu. Il se laissa planer quelques instants dans l'air frais lorsqu'une puissante douleur foudroyante lui traversa l'épaule. Il vit du sang couler puis il se fit attraper par la cheville. Uub se sentit tourner en tous sens et il alla s'écraser violemment au sol, tête la première.
   Alors que les craquements de la roche se multipliaient autour de lui, les choses se mirent à tourner dans sa tête et il fut éblouit. Une étrange sensation l'envahit et il se sentit flotter dans le vide.
   Lorsqu'il rouvrit les yeux, une lumière éclatante enveloppa Uub. Tout autour de lui était blanc. Il se crut d'abord dans la neige, toujours sur les lieux du combat, mais en tâtant le sol, il ne sentit qu'une surface dure, ni chaude ni froide. Alors qu'il se relevait lentement en repensant à ce qu'il venait de se passer, il se massa la tête. Elle ne lui faisait plus mal, et apparemment, il n'avait aucune blessure au crâne. Et à y regarder de plus près, il n'avait plus aucune blessure sur tout le corps.
   Il regarda autour de lui. Absolument tout ce qui l'entourait était d'une blancheur éclatante, presque surréaliste. Devant lui, presque imperceptible et pourtant si évidente, une lumière encore plus éblouissante luisait, et le jeune homme dut se protéger d'un bras devant lui. Il avança, comme attiré par cette lueur. Ses pas résonnaient dans sa tête. Peu à peu, au fur et mesure qu'il avançait, il se sentait de plus en plus léger et heureux. Il n'était plus blessé, ne ressentait plus aucune peine, aucun malheur, plus que du bonheur. Il avait même oublié le démon et ses amis. Mais à l'instant où il se sentit aspiré par la lumière, il se retourna, comme si son instinct le lui avait dicté. Et il aperçut une silhouette très familière.

-Gokû-san...
   -Uub. Malgré ce que tu peux penser, tu ne m'as jamais déçu. Je crois en toi, car c'est toi qui nous sauvera tous...

Gokû, dans sa splendeur, leva la tête et regarda le ciel blanc, souriant, l'air heureux.

-Que se passe-t-il ? questionna d'une voix calme le jeune garçon.
   -Uub... Tu as encore un rôle à jouer dans cette bataille, ne te laisses pas submerger par la tristesse ni par la peine... Quoi qu'il arrive...
   -Gokû-san...

Gokû tendit sa main vers Uub, qui, ne comprenant pas ce qu'il se passait, la prit. Soudain, il se sentit de nouveau aspiré et il sursauta en se retrouvant sur la terre, le corps douloureux. Il vit une main se tendre vers lui, et le visage de Gohan lui sourit.

-Go... Gohan-san... Qu'est-il arrivé ? Où est Gokû-san ?! s'écria le jeune homme, soudain conscient d'un danger qu'il ne pouvait définir.
   -Mon père n'attend plus que toi... répondit le Saiyajin d'un ton apaisé.

Gohan l'aida à se relever et Uub vit alors un phénomène. Devant lui, dans les airs, se dressait la silhouette de Son Gokû, dont les contours étaient clairement dessinés par une lueur éblouissante, celle d'un Genkidama surpuissant. Il était énorme et l'énergie qu'il dégageait devait se faire sentir à des milliers kilomètres de là. Elle était à la fois stupéfiante et réconfortante. Pour la première fois sans doute depuis l'apparition du monstre, Uub sourit et fut même heureux.

-Alors c'est ça le Genkidama... marmonna-t-il, fasciné. Il est énorme...
   -Et il le sera encore plus si tu tends ta main vers moi ! cria Gokû, les bras toujours levés.

Uub regarda autour de lui. Il vit d'abord Vegeta, assis par terre, un bras posé sur un genou, à bout de souffle mais avec un sourire en coin, puis Goten, Trunks, Tenshinhan, Chaozu, Kuririn, Yamcha, Bulma, le Dr. Brief et sa femme, Chichi, Gyumaô, Videl, Oolong, Puerh, Tortue Géniale, Satan, Buu, Pan, Bra et Maron, ainsi que Popo et Dende, ce dernier dans un piteux état, allongé au sol depuis l'attaque lancée par Aku, qui regardaient tous Gokû avec fascination. Ils semblaient tous aussi épuisés les uns que les autres, mais sans nul doute transportés par ce moment de grâce, ce dernier instant avant l'ultime offensive, l'ultime libération.
   Uub chercha des yeux Aku mais ne le vit nulle part.

-Le temps presse, murmura Gohan. On n'a pu le repousser que pour quelques instants, alors fais-vite !
   -O... Oui !!

Uub tourna son regard vers Gokû et sourit.

-Gokû-san... Je suis fier de servir ton geste, et je te donne mon énergie !

Il tendit sa main vers le Genkidama et se sentit comme vidé d'une partie de ses forces et de son Ki. En un instant, la sphère s'illumina vivement et grossit un peu plus encore.

-Hé hé... Comme je m'en doutais, ton énergie est exactement ce dont j'avais besoin !! s'écria Gokû, souriant. Maintenant, il est prêt !!

Comme si on l'avait appelé, Aku revint de l'horizon et se posa doucement devant tout le monde, qui était éparpillé un peu partout dans la neige et sur les rochers. Le silence pesant et les regards cruels posés sur lui n'empêchaient pas l'être maléfique de parler sereinement.

-Hé hé hé... Bravo, vous m'avez donné du fil à retordre...

Il balaya le groupe du regard, prenant chacun au cas par cas, puis il s'arrêta sur Uub, qui le regardait avec encore plus de mépris que les autres.

-Toi... Tu seras le premier à mourir après ça.

Le jeune homme se sentit mal. Gohan posa délicatement sa main sur son épaule et le rassura.

-Mais d'abord, reprit le démon, je veux voir si Son Gokû, le Grand Son Gokû qui a sauvé tant de fois le Monde, arrivera à faire quoi que ce soit contre moi... Veux-tu réellement prendre le risque de faire exploser ta planète ? Avec toute cette énergie, c'est risqué...
   -Tss... Tu bluffes, Aku ! rétorqua Gokû, visiblement essoufflé. Tu ne seras ni capable de l'esquiver, ni de l'arrêter, et lorsqu'il te percutera, il n'y aura que toi qui disparaîtras !
   -Ah oui ? Mais je suis complètement libre de mes mouvements et conscient de ce que tu veux faire... Ce sera facile de l'esquiver. Mais si tu ne me crois pas, rien ne t'empêche de lancer ton Genkidama...

Il y eut un silence. Gokû hésitait-il ? Était-il sûr que cette attaque ne désintègrerait pas la Terre avec le démon ? Le Genkidama avait toujours fait beaucoup de dégâts, c'était certain. Mais cette fois, il était question d'un être purement maléfique, créé à partir de toute l'énergie maléfique des Dragon Balls. Cette énergie seule représentait sans aucun doute un adversaire de taille pour la sphère lumineuse porteuse de tout l'espoir de l'Univers. Ce serait un combat en elles seules, entre la destruction et l'espoir, entre l'ombre et la lumière, entre le bien et le mal.

-Tu peux être sûr de toi, Son Gokû ! Vous pouvez tous espérer ! Cependant, aucun d'entre vous ne pourra m'empêchez de faire... ceci !

En un éclair, un rayon rouge et foudroyant, semblable à ceux que pouvaient lancer Freeza, fondit sur Gokû, dans un sifflement et à une telle vitesse, que le Saiyajin eut tout juste le temps de s'éclipser un instant, avant de réapparaître au même endroit, les bras en l'air, au ras de la puissante boule de Ki. Malgré la fatigue nettement visible sur son visage, Gokû semblait à présent confiant et déterminé, sans peur, sans doute.

-Aku...

Un second sifflement.

-Cette sphère...

Un autre sifflement.

-...porte l'espoir...

Un nouveau sifflement.

-...de tout un Univers...

Un sifflement...

-...et tu en périras !!

Super Yoyojin

Alors qu'il s'apprêtait à le lancer, ce prodigieux Genkidama, enfin, après tant d'attente, de peur, d'affrontements, de désespoir, de chagrin, puis d'espoir, un dernier rayon jaillit, mais pas vers lui. Lorsque le rayon se dirigea vers Uub, le temps fut comme arrêté pour Gokû. En un instant, qui parut d'une longueur infiniment astronomique, il ne réfléchit même pas. Ce fut comme une évidence pour lui, depuis tant d'années, depuis tant de batailles, depuis tant de rencontres. Ce serait maintenant.
   Une lueur passa. Les yeux s'écarquillèrent, un corps vola. Le sang jaillit, un cri se fit entendre. Une chute sourde. Le froid de la neige.
   Une tache rouge s'étala sur la couverture blanche alors que le rayon luisait encore à l'horizon. Gokû, à moitié agonisant, sourit.
   Alors que le silence se répandait étrangement autour d'eux, une petite voix balbutia :

-Gokû-san... Que... Qu'as-tu fait ?
   -On dirait que je t'ai sauvé la vie, non ?

Uub se précipita à côté de Gokû, qui toussota, l'air pâle, les yeux à moitié fermés.
   Gohan s'approcha en courant et s'agenouilla à son tour près de lui. Il constata une grave blessure près de son cœur. D'un regard autour de lui, Gokû vit tout le monde complètement épouvanté alors que son fils s'agitait à côté de lui.

-Tu es blessé !! Vite, il faut te soigner... Dende !!

Gohan semblait affolé, ne contrôlant pas bien la moitié de ses gestes. Il était perdu.

-Gohan...
   -Je vais le chercher...
   -Gohan...
   -J'y vais !

Gohan accourut en direction de Dende, sachant pourtant celui-ci dans un état délicat. Il avait le pouvoir de sauver son père et il le ferait. Mais alors qu'il avait à peine parcouru quelques mètres, une explosion barra la route au Saiyajin.

-Certainement pas, mon garçon...

Le jeune homme se retourna vers Aku, qui se posa tranquillement dans la neige. Il souriait.

-Arrête ça !! hurla Gohan, nerveux et sanglotant.
   -Je ne bougerais pas, si j'étais toi, déclara Aku calmement, l'air sadique.
   -Si tu veux m'empêcher de le faire, alors tue-moi !! Mais je vais chercher Dende !! s'écria Gohan, désespéré, en se retournant vers les autres.

Dans un éclair rouge, l'épaule de Gohan jaillit et du sang s'en échappa. Il continua d'avancer.
   Dans un éclair rouge, sa main fut perforée à son tour, mais Gohan ne s'arrêta pas pour autant.
   Dans un éclair rouge, sa jambe fut transpercée et Gohan mit genou à terre. Il pleura et cria en même temps.
   Un tremblement se fit sentir au sol, le corps de Gohan frémit de rage et les larmes se retinrent de couler. Il bouillonnait de l'intérieur, d'une colère prête à tout dévaster sur son passage.

-Je vais te tuer si tu ne laisses pas Dende soigner mon père... marmonna-t-il d'une voix rauque.
   -Go... han...

Le Saiyajin tourna son regard incompréhensif et perdu vers son père. Il semblait de plus en plus mal. Gohan rampa jusqu'à lui.

-Écoute-moi bien. Dende n'est pas en état de me soigner... Je l'ai calculé avant de faire ça... Et je préfère mourir ainsi plutôt que vieux, comme un papy centenaire... Ce ne serait pas marrant... Je sais que vous serez triste, mais il n'y a pourtant aucune raison de l'être. Si j'ai fait ça, c'est car je veux que vous viviez encore. Vous serez tous sauvés ainsi...
   -Papa... répéta Gohan, refusant de l'écouter. Papa !! Pourquoi ? s'énerva-t-il, laissant enfin ses larmes s'échapper.
   -Gohan, tu n'as pas à pleurer pour ça... Je t'ai toujours dit d'être fort et de ne pas te laisser abattre. Je suis vraiment désolé... Quand j'ai vu... Kuf... ! Kuf... ! Uub... aux portes de la mort, j'ai tout de suite su ce que je devais faire. Je ne l'explique pas, c'est juste mon destin, je suppose... Et puis, j'avais ce pressentiment depuis un moment... Je serai heureux, dans l'Autre Monde, comme je l'étais il y a des années de cela. Je vous l'ai déjà dit, j'attire les méchants... Hé hé... Il faut croire que c'est dans ma nature... Kuf ! Kuf !!

Gokû perdait beaucoup de sang et paraissait de plus en plus pâle, presque autant que la neige. Allongé dans ce manteau blanc, il ne tremblait pas, ne frissonnait pas.

-...J'ai... une dernière chose à vous dire. Tout d'abord, je veux que... que Chichi et Goten sachent à quel point... je suis désolé. Ensuite... Vegeta... Garde ta... ta fierté et ton honneur... Je m'entraînerai pour être prêt lors de notre... notre prochaine rencontre.

Sa femme et son second fils semblaient ne pas bien comprendre ce qu'il disait, et ce n'était pas les quelques mètres qui les séparaient qui en étaient la cause. La vérité était devant eux, mais invisible. Vegeta n'eut aucune réaction, il ne semblait même pas avoir remarqué le Saiyajin. Il regardait le vide d'un air tout aussi perdu. Gokû avait à présent lui aussi les larmes aux yeux.

-Et... Et aussi... Merci... Merci, Bulma... Pour... Pour m'avoir rencontré et avoir changé ma vie à tout jamais... A tout jamais...
   -Pa... pa...

Gohan regardait son père dans les yeux. Jamais il ne l'avait vu si heureux, au fond, même pas dans les meilleurs moments partagés avec sa famille.

-Uub... Tu protègeras la Terre à ma place. Tu es assurément celui à qui je dois passer le flambeau... Sois en digne... Sache... Sache que ta place n'est pas forcément au cœur du combat, mais dans l'espoir de vaincre...
   -Je... Je ne...
   -Mon garçon... Pense simplement à ce pour quoi tu te bats...

Gokû plaqua sa main contre la poitrine d'Uub, qui baissa la tête, puis il tourna son regard vague et fatigué vers le ciel. Une lueur brillait dans ses yeux, une lueur qu'on aurait traduite comme du bonheur.

-Hé hé hé... Il y a des tas de types rudement forts, dans l'Autre Monde... Je vais bien... m'amuser... Adieu... les... amis...

L'expression heureuse de Gokû resta figée sur son visage, ses cheveux ondulant au gré du vent, des flocons de neige posés dessus tels des petits nuages flottants sur un voile noir.

-Gokû-san !
   -Papa !

Le silence s'abattit. Tout le monde autour d'eux semblait abasourdi, les yeux dans le vide ou au bord des larmes, certains tombant à terre dans un flot de tristesse, d'autres restant figés sur place, sans vraiment croire ce qu'ils voyaient. Un long vent glacial traversa les lieux, puis quelqu'un tomba et pleura.
   On aurait pu dire qu'il était un enfant, mais il s'agissait maintenant d'un homme. Uub pleurait, à genoux, aux côtés de Son Gokû, allongé dans la neige, les yeux paisiblement fermés, un sourire encore dessiné sur son visage.

-Gokû-san... marmonna Uub.
   -Papa... murmurèrent doucement Gohan et Goten, stupéfaits.
   -Gokû... frémit Kuririn, les larmes aux yeux.
   -Son Gokû... fit Tenshinhan humblement.
   -Gokû-san... continua Uub en serrant les dents, son visage se crispant.
   -Gokû-sa... marmonna Chichi en tombant dans les bras de son père.
   -Son... murmura Bulma, effondrée. Son-kun...
   -Gokû-san !!!!

Un puissant tremblement surgit et Uub se releva avec rage, criant toute sa peine au ciel dans un hurlement déchirant. Son cri résonna longuement dans les airs et une puissante aura bleue se dégagea autour de lui. Une aura de plus en plus forte, de plus en plus repoussante, de plus en plus débordante, tellement intense qu'elle aurait pu tout désintégrer sur son passage. En lieu et place de cela, c'était à l'intérieur d'elle-même que tout semblait se dévaster. Dans sa colère infiniment grande, dans sa peine amplement suffisante pour qu'il tue, Uub semblait presque inhumain tant il dégageait une colère terrible. Ces vêtements gris se déchiquetèrent petit à petit, révélant un torse puissant. Cette lumière bleue qui fondit sur Aku d'un mouvement imperceptible, qui le percuta et l'envoya à des centaines de mètres de là parut transporter toute la haine du monde et de l'Univers. Uub poursuivit le démon avec une rapidité et une rage déconcertantes, alors que sur place, le silence régnait encore et toujours.

-K... Ka... Kakarotto...

Vegeta avait la bouche ouverte, le regard fixé vers le sol, devant lui, à une distance incertaine, dans le vide, les mains entrouvertes. Il était dans cet état depuis un long moment, mais il n'en croyait toujours pas ses yeux, ni aucun autre de ses sens. Plus aucune vie, aucun Ki n'affluait en celui qu'il avait toujours pris pour son pire rival. Plus rien, plus ce sourire innocent, ce regard compatissant et joyeux, plus ce comportement de gamin. Juste le chagrin.

-Comment as-tu pu me faire ça... ?

Enfin, les larmes coulèrent des yeux du Saiyajin, qui se laissa aller à la peine et à la colère totales.

-Non !! Je refuse !!!

Il tapa ses poings contre le sol, la tête baissée. A côté de lui, Trunks paraissait tout aussi peiné, alors que Goten pleurait chaudement dans les bras de son frère, Gohan. Celui-ci regardait Videl d'un air triste, mais il refusait de se livrer aux larmes. Pas devant Goten, qui était encore trop jeune et immature, même pour un adulte. Les pertes cumulées de son père et de Piccolo pesaient lourd, et c'était sûrement sa plus grande bataille de lutter contre la souffrance de la perte d'êtres aussi chers. Tortue Géniale, à travers ses lunettes, semblait abattu, tout comme le reste du groupe, Tenshinhan, Yamcha, Kuririn et tous les autres.
   C'est alors que Gohan remarqua enfin sa fille, qu'il avait totalement oubliée dans cet enchaînement d'imprévus. Elle se tenait droite, les bras collés le long de son corps, et ses poings tremblaient. On aurait dit qu'elle allait littéralement exploser si on la touchait. Gohan repoussa délicatement son frère, lui adressa un léger sourire, puis se tourna à nouveau vers sa fille.

-Pan...

Il se dirigea vers elle prudemment, sachant sa fille très colérique, mais très fragile aussi. Il était très étonné mais surtout inquiet de son état actuel.

-Pan, si tu veux pleurer...

La fillette ferma les yeux, serra les dents, son visage se crispant, et sa colère s'échappa enfin.

-NON !!!!!

Un tremblement retentit, et Pan dévoila une extrême puissance, qui monta en flèche, tout comme une aura brillante, presque dorée. Un craquement sonore retentit et un halo d'or explosa. Des cheveux dorés se dressèrent, tout comme des yeux verts apparurent. Pan venait, pour la première fois, devant son père, de se transformer en Super Saiyajin.

-Pan...

Elle pleurait à chaudes larmes, les gouttelettes s'évaporant instantanément, et s'effondra dans les bras de son père, tout aussi peiné qu'elle.
   Le phénomène qui venait de se dérouler traduisait bien l'état d'esprit de tout le monde ; le chagrin et la haine. Et surtout la gravité de la situation.
   Un héros était mort, un mari et un père était parti, mais surtout, un mentor avait terminé son enseignement dans ce monde. Un Saiyajin de plus n'était plus, un humain également.
   Gohan tourna la tête vers Dende, cherchant peut-être une lueur d'espoir au travers des yeux fatigués du Namekseijin, mais il savait de toute évidence, depuis le début, que les Dragon Balls avaient disparues. Il s'en rendait enfin compte. Cette lueur orange qu'avait émise la poussière qui s'était trouvée aux pieds d'Aku, Gohan en avait eu la certitude : il ne la reverrait pas.
   Après un long silence, la réalité revint à l'esprit de tout le monde. Aku s'écrasa tout près de là tandis qu'Uub vint s'abattre tout seul à côté de nos amis anéantis, son aura bleue disparaissant dans sa violente chute. Courageux, le jeune homme tenta de se relever mais s'effondra aussitôt, complètement à bout. Pas seulement physiquement, mais aussi dans son être. Cette perte lui avait été fatale sur le moment. Gohan accourut vers lui alors que Pan se relevait, ses cheveux dorés brillant et ondulant au gré de son Ki.

-Uub... Ça va ?
   -Je... Je ne peux plus... J'ai... J'ai fait tout ce que je pouvais... C'était ma limite...

Le jeune homme se tenait le cœur, comme Gokû à l'époque des Cyborgs. Il se mit à pleurer de douleur et de chagrin.

-Tu as mal ? s'alarma Gohan.
   -Ce n'est rien, j'y survivrai... Ce niveau du Kaiôken est trop haut pour moi...
   -Le... Le Kaiôken... ? Mais... Il est rouge, pas bleu...
   -J'ai développé la technique à ma façon, je crois... Étant donné ce que Gokû m'a dit, que... Que Kaiô n'avait jamais réussi à contrôler cette technique... J'ai... Je... Je l'ai baptisée... Le Gokû-ken...

Il tourna un regard attristé vers Gohan, mais il fut surpris de le voir souriant, au bord des larmes.

-Le Gokû-ken... murmura-t-il, son émotion se faisant ressentir dans sa voix.

Gohan tourna son regard vers le corps sans vie de son père.

-Papa, une technique porte ton nom... J'espère que tu en es fier...

« Je te passe le flambeau... l'espoir » résonna une voix dans la tête d'Uub. « Sois en digne. »

Malgré la fatigue et la douleur de l'ensemble de son corps, Uub se releva courageusement. Tout le monde était tourné vers le même point. Aku, qui était revenu, se tenait debout, les bras le long du corps. Il semblait dans un état de colère intérieure immense, mais lorsque son regard pénétrant et maléfique se posa sur le corps de Gokû, il esquissa un sourire.

-Enfin mort, celui-là...

A ces mots, tout le monde, excepté Vegeta et Uub, fonça sur le démon. Même ceux qui n'avaient habituellement aucun courage, aucun talent au combat, aucune force, se ruèrent sur le Mal en personne et déversèrent toute leur rage sur lui, guidés par un sentiment amer de vengeance.
   Une larme coula sur la joue d'Uub, puis une main se posa sur son épaule. Il se tourna et se retrouva face à Vegeta. Le Saiyajin avait le regard lumineux face au jeune homme perdu.

-Mon garçon... Il t'a passé le flambeau... Le flambeau de l'espoir... L'espoir de tout l'Univers... Il compte sur toi... Nous comptons tous sur toi... Tu es celui qu'il a choisi... Seul toi peut le faire à présent... Tourne ton regard vers la lumière et tu trouveras la force de battre ce monstre...

Vegeta fonça sans attendre vers le cœur du combat et les yeux d'Uub le suivirent avec incompréhension. Dans son mouvement, le jeune homme continua de lever la tête, et il le vit. Il était toujours là. L'espoir, la lumière, le Genkidama... « Ta place n'est pas forcément au cœur du combat, mais dans l'espoir de vaincre... »
   Comme une évidence, alors que tout tremblait, résonnait, éclatait à quelques mètres de lui, Uub s'envola tout doucement et leva naturellement les bras au ciel. Il se rapprocha de la surface bleue de la sphère immense. Ses mains l'effleurèrent et une chaleur paisible et rassurante envahit son corps. Il se sentit presque bien, sans douleur, sans crainte, sans peine. Il ferma les yeux et eut une vision de toute la planète, de tous les êtres peuplant l'Univers, et de Son Gokû lui souriant. Il rouvrit les yeux et le Genkidama émis un bourdonnement puissant, un souffle, et une lumière intensément rassurante. Uub en avait pris la responsabilité.

« Aie confiance, mon garçon... »

-Dégagez de mon chemin, bande d'enfoirés !!

Un puissant souffle noir repoussa tout le monde autour d'Aku à plusieurs dizaines mètres, et celui-ci apparut, l'air terrible. Il se redressa et vit alors devant lui se dresser toute la splendeur d'un héros portant le monde sur ses épaules.

-Qu'est-ce que... ?
   -Aku ! Pour le monde. Et pour Son Gokû. Disparais !!!

Dans un puissant geste déterminé et dans un cri de rage infini, Uub lança enfin l'offensive tant espérée de tous. La sphère s'abattit lourdement sur Aku, qui ne fit rien d'autre que de rester tétanisé devant la barrière qu'il réceptionna de ses mains, alors que tout le monde courait le plus loin possible pour échapper à l'explosion.
   Peu à peu, le démon se rendit compte de toutes ses erreurs, dont la première fut d'avoir surgi des Dragon Balls. Face à un véritable mur de pureté, de Bien, Aku ne put rien faire, lui qui était l'incarnation du Mal. Ses mains, puis ses bras, ses jambes, son corps, toutes ses cellules maléfiques une par une se désintégrèrent dans un torrent de Ki et explosèrent littéralement avec le Genkidama, qui laissa échapper un souffle extrêmement puissant et dévastateur. Le choc retentit, gronda, et tout sembla exploser pour tout le monde. Après de longues secondes assourdissantes, le noir complet s'abattit, le silence pesa, le vide couvrit les esprits. Plus rien ne se passa...

chibi_damZ

Adieu Goku, cette fois ci, c'est vraiment fini pour lui. Mais bon UUb est là, c'est dingue quand un type comme Buu qui était le mal incarné a pu changer en bon gars comme uub pour finir sauveur du monde.

Ce chapitre est le plus beau que j'ai jamais lu, tu peux être fier de toi.

ça a été un réel plaisir de te lire.

3po

Magnifique chapitre
:bojack: :bojack: :bojack: :bojack:
Je suis du même avis que Chibi sur le fait que c'est surement le plus beau de toute ta fic  :goku:
En tout cas , encore bravo pour ta créativité  :ha: :ha: et vivement l'épilogue  ^u^

RyN

Chapitre vraiment sublime ! J'ai adoré  :'(.

Vivement l'épilogue !

Uub est vraiment celui qui sauvera la Terre, même Bejita, Gohan sont mis de côté x') !
Enfin bref, le terrible Aku n'est plus de ce monde...
Et la mort de Gokû... Vraiment dommage, tout le monde était fou/folle de rage !

Et WTF, Pan en Super Saiyajin ? Référence à Dragon Ball AF xD ! Je plaisante ^^ !

J'ai hâte de lire l'épilogue :) !

Asgard

Alors là, c'est tout simplement parfait. rien de plus à ajouter, je veux une adaptation !!!

Les sentiments sont parfaitement retranscrits, les émotions, les gestes, tout est parfaitement synchro, dans l'esprit de Dragon ball, et Pan en SSJ, ça me choque pas, elle est un Saiyajin également, c'est plus un clin d'oeil a la transformation de Gokû contre Freeza, qu'à DB AF. :ha:

Trop trop trop pressé de lire l'épilogue, tu peux être vraiment fier de toi !! :goku:

Super Yoyojin

Waouh ! Merci !!
J'appréhendais un peu vos réactions, à vrai dire ^u^ Car je sais que Uub n'est pas forcément le plus apprécié des personnages (bien que j'aie essayé de le développer un peu dans la fiction). Mais j'ai suivi la fin de Dragon Ball, et il est clairement explicité (on va dire qu'on peut expliciter clairement ;D) que c'est ce garçon-là qui doit prendre le relais.

Cela dit, ce n'est pas pour rien que Pan s'éveille enfin ;) Vous comprendrez cela dans l'épilogue.

Enfin voilà, je suis moi aussi très content que ça vous ai autant plu, et j'en suis même ému :'( :lol:
Je vous posterai l'épilogue samedi prochain, et en attendant, je vous remercie de tout coeur ^u^

Asgard

Y'aurait moyen d'avoir l'intégralité de ta Fic, une fois que tu auras posté l'épilogue ?  ^u^ ^u^

Shin Antares

Je rejoins l'avis des autres, ce dernier épisode est le meilleur et le plus beau de ta fiction. Franchement, il est juste sublime. Les émotions et les sentiments sont vraiment très bien retranscrits, on s'y croirait.

J'ai lâché ma petite larme sur ce magnifique passage de la mort de Gokû qui part en paix. Cela ne me choque pas non plus que Pan se transforme en SSJ, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. Et vu l'évènement tragique qui vient de se produire, c'était inévitable.

Uub reprend le flambeau et remplace Gokû afin de sauver la planète. Bien trouvé le nouveau nom du Kaioken, le Gokû-ken. Cela sonne bien et ça paraît tellement évident. Jamais j'aurai cru qu'il puisse contrôler le Genkidama aussi facilement. Enfin, cet enf**ré d'Aku est mort. Tant mieux, il n'avait qu'à pas se pointer. Ils finissent tous par mourir de toute façon.

Je serais également très intéressé d'avoir la totalité de ta fiction, une fois que tu auras posté l'épilogue (que j'ai hâte de lire) si bien sûr cela ne te dérange pas.

En tout cas, félicitations. Tu peux réellement être fier de toi d'avoir écrit cette fiction et cela fût un honneur d'avoir pu la lire. Encore bravo.

Super Yoyojin

Bah arrêtez, vous allez me faire pleurer :'( :ha:
Ah oui, le Gokû-ken, c'est quelque chose qui me tenait à coeur ^u^ J'ai toujours trouvé assez inapproprié le nom que l'on donne à la technique (bien que je l'aime beaucoup), car son créateur n'a jamais maîtrisée cette technique. Et en effet, ça paraissait tellement évident ^u^

J'accepte volontiers de vous transmettre ma fiction dans son état naturel :lol: C'est vraiment un honneur pour moi ^u^ Tout comme ce fut un honneur de la partager ici avec vous (mais ça je l'ai déjà dit ;D).

Une fois l'aventure bouclée, je ne sais pas ce que je ferai de ma fiction. Bien sûr, je la garderai, mais je ne sais pas si j'entreprendrai un jour de l'adapter en fan manga ou même en anime (voyons grand ;D). Il n'est pas non plus impossible de tout simplement en faire un livre ;)

PS : J'ai fait quelques modifications minimes sur le fichier d'origine. J'ai notamment remplacé Vegeta par Bejita (ce qui implique Vegeto en Bejito et aussi -bien que je n'aime pas trop- Gogeta en Gojita) et modifié une scène avec Pan (qui se retrouve non plus avec un bandeau sur la tête mais avec les cheveux en bataille :lol:).
Et je pense que si vous relisez le début de la fiction, vous verrez qu'il y a eu un peu de progrès depuis (enfin c'est mon impression).

Voilà ! Encore merci à tous, et l'épilogue samedi !!

PS2 : Ah ! Et pour le Genkidama ;D C'est vrai que ça peut paraître surprenant que Uub ait pu contrôler autant d'énergie (bien qu'il soit très puissant), mais après tout, souvenez-vous que Kuririn avait fait la même chose contre Bejita (à des proportions d'énergie bien moins importantes :lol:).

Gohan35

Bon je vais répéter ce que les autres ont dit mais Waoh. Ton dernier chapitre est le meilleur chapitre de fin que j'ai put lire. Ta fic est vraiment une bombe. Tout les caractères des personnages sont retranscris et sont fidèle à la série. Tu gères mec ^^

Moi franchement cela ne m'a pas du tout surpris de voir un nouveau nom pour le Kaioken et de la renommée en Gokuken. C'est une très bonne idée. Vous croyez qu'il la mettront de DBRB2 ^^

Enfin j'ai aussi versé ma petite larme en voyant la mort de Goku même si je m'y attendais un peu. Il peut partir l'esprit tranquille car la relève est la, en la personne de Uub. Et on peut voir que Gohan est très mure car il n'a pas pleurer pour la perte de Piccolo et de son père devant son frère sauf à la fin car ses nerfs ont lâché.

Je trouve que cette fic mériterait d'être adapté en anime car franchement elle est géniale, sublime. Elle mériterait même d'être la suite officielle de DBZ ! Envoi ta fic à Akira Toryama ^^ Ca peut lui donner des idées :D

Et je te dis merci d'avoir partagé avec nous ta fic. Je ne regrette pas le moindre du monde à commencer à la lire. Merci Merci Merci ... Vivement samedi pour l'épilogue et je suis aussi intéressé de l'avoir en pdf ou doc pour la relire et voir combien de pages elle prend ! Et tu devrais songer à la faire imprimer et relier, je serai honorer de l'acheter :)

Mille Merci l'ami :ha: