Topic Ciné/TV/Films/Séries [topic unique]

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 27 Février 2010 à 18:55:44

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Fred69 le 24 Mai 2014 à 22:08:58
Spoiler
Ben tu critiquais le jeu d'acteur de Andrew Garfield quand il pleure. :mmm:
C'est un peu bizarre de juger le jeu d'un acteur sur une VF je trouve. :hihi:
[Fermer]
Bon pas grave, je finirais par le savoir quand le film sortira en DVD/Blu-ray. Merci quand-même. :sourire:

Je critique sa façon de pleurer dans TASM, pas son doublage
Spoiler
(bordel, j'ai toujours l'impression d'écrire The Amazing Sado-Maso...)
[Fermer]

Capitaine0aizen

Cette 1/2 semaine j'ai vu au ciné:

A part qu'il y a une grosse incohérence ou un gros flou sur le réel but de l'intrigue dans le nouveaux x-men, il est super.

Le spider_man est bien. Par contre comme l'histoire se repose sur plusieurs méchants et une histoire entre Peter et Gwen,  ça va un peu dans tout les sens sans vraiment caractériser un personnage.

Deux jour une nuit est vraiment bien. Conseillé pour ceux qui recherche du cinéma.

Libre et assoupli est une bonne petite comédie. ça a aussi un coté dramatique.

Godzilla est vraiment surprenant grâce à un scénario qui a été écrit pour être surpris même si pourtant on connait tous Godzilla. L'histoire prend une tournure différente.

supersaiyajin

Je viens de voir X-Men au cinéma : c'est une tuerie !  :ha: :ha:

Je ne veux pas spoiler comme une certaine personne qui se reconnaitra ( ;D ) donc je ne dis rien pour le coup. Mais c'est vraiment le meilleur X-Men avec tous les ingrédients pour en faire un bon film  :sourire:

RyN

Je l'ai aussi vu, et comme mon voisin du dessus le désire, je vais spoil.  :hihi:

Je l'ai trouvé bien, mais un poil déçu, en particulier vers la fin...

BlueReepa

Le seul inconvénient, ce qu'on parle beaucoup de Mystic et qu'à la fin, Wolvie sert plus à rien. xD

Capitaine0aizen

Justement, c'est la qu'est l'incohérence du scénario que je parlais précédemment. Mais je ne voulais pas faire de spoil mais je vais le faire ici:
Spoiler
Comme Wolverine sert plus a rien à la fin du film. Le futur pouvait depuis plusieurs heurs arreter de communiquer avec le passé.
Je m'explique: La seul personne qui modifie le cours du temps c'est Wolverine. Et c'est ce qu'il a fait au début du film/ Mais après plus rien ! Si il ne fait plus rien, l'action sera identique sans Wolverine.
Du coup, tout le suspens de la fin du film (le futur) est complement incohérent, car ils auraient pu déconnecté Wolverine bien avant ça. Et non à la dernière minute.

Du coup, j'ai du mal à comprendre le véritable but de toute cette histoire. Car ils auraient pu simplement envoyé un message dans le passé. ça aurait fait pareil.
Je suis sortis du cinéma en aillant trop l'impression que les personnages ont servis à rien.
Pourquoi je suis le seul à me poser des questions à ce genre de problème  :pfff:
[Fermer]

BlueReepa

Réponse :

Spoiler
Heu... Comment savaient-ils qu'ils avaient fini ou pas ? :sourire:
À part si j'ai manqué un truc, je ne crois pas qu'il y en avait. ^^
[Fermer]

RyN

Spoiler
Wolverine a servi jusqu'à un peu avant la fin (jusqu'au moment où il convainc Charles de retrouver Raven).
C'est quand même lui qui a changé le comportement de la plupart des personnages, qui leur a inculqué de nouveaux objectifs pour leur avenir. Si un simple message avait été envoyé, personne n'aurait cru et aurait oublié ce message.
Sa présence était nécessaire pour insister, convaincre, combattre à leur côté.
[Fermer]

Capitaine0aizen

Spoiler
Ellen Page savait (normalement) que Wolverine était dans l'eau. Les robots pouvaient les tuer 10/20 minutes avant, ou plus, ça aurait rien changé. C'est la que je veux en venir.

La présence de Wolverine à était nécessaire pour modifier le passé. J'ai pas dit le contraire
[Fermer]

Noham

Spoiler
Caca, j'ai rien à spoiler. j'ai pas vu encore le film et je dois encore me matez le premier X-Men de 2000 et ces suites, car j'ai vu aucun film X-Men de ma vie. Heu... vive le dessin-animé d'X-Men et X-Men Evolution, c't'était cool. Sinon ça va vous ?  :bubbles:
[Fermer]

Moi, j'ai enfin vu Amazing Spider-Man 2... et il franchement beeeaucouuup mieux que le premier. Du très bon. On les sent presque pas les 2h30 de film.

Les seuls défauts de ce TASM2: Y'a quelques acteurs secondaires, surtout quand Electro est capturé et qu'il est testé par des sortes de scientifiques là, oh mon dieu. Tout les acteurs de ces scènes qui se passent dans cette endroit là, joue mal, même quand ils crèvent plus tard quand Osborn le libère, ils jouent juste hyper mal/forcé à la Batman 1968 ou comme certains ennemis de Lois & Clark. Dans un film à gros budget essayant d'être plus "réaliste" que les films de Raimi, ça fait tache...

Deuxième défaut: Les 2h30, on les sent qu'aux dernières minutes, déjà avec le combat de Electro, le deuxième fight qui apparaît de nulle part avec le B*uff*n V*rt (très rapidement, malheureusement...), et après une très bonne scène émouvante (sans spolier), une fin idéale, on a encore un TROISIÈME "ennemi" qui apparaît dans une sorte de référence/parodie du de l'homme de Tian'anmen face aux tanks, mouais... Surtout que c'est un ennemi très attendu de la part des fans du comics, le casez dans les 2 dernières minutes... ça aurait été plus appréciable de le voir dans la suite du film...

Sinon, tout est bien écrit, bien rythmée, les acteurs principaux (et même Jamie Foxx) sont bons, la fin est bien... Andrew Garfield, il joue bien, en Spiderman il est pas mal... Après en tant que Peter Parker... j'ai toujours du mal... ça reste à débattre... Mais ça reste un excellent acteur.

Donc, The Amazing Spider-Man 2 est un excellent film, une très bonne surprise. Pas forcément meilleur ou plus surprenant que le Spider-Man 2 de Raimi, qui avait plus d'actions, plus proche du comics, et était une suite plus intéressante au vu de la fin du premier film SMRaimi de l'époque et qui était plus étonnant à l'époque que l'est aujourd'hui The Amazing Spider-Man 2, qui est plus "standardisé" et pas forcément plus original ou "révolutionnaire" et pas forcément une suite si attendu que l'ancien film datant de bientôt 15 ans (déjà).

BlueReepa

Ellen Page joue le rôle de Kitty Pride, qui est la X-Men qui "voyage dans le temps" dans les comics, pas Wolverine. :freezer2:
Mais ils ont vraiment bien respecté les comics, c'est bien de cette façon qu'elle le fait, ou un truc de ce genre. ^^

Ouroboros

J'étais pas trop fan des X-men, je dois l'avouer (j'ai vu que le 2 et j'ai bien aimé). Sinon j'avais beaucoup aimé c'était First Class.
Days of Future Past m'a lancé dans les X-men ! J'ai adoré ! Jackman fait un bon Wolverine !

D'ailleurs, ils valent quoi les X-men Origines Wolverine et le combat de l'immortel ?

PS: Y a tellement de sections, et de sujet intéressant que j'ai envie de poster partout ! Je me restreint mais je vais vous envahir, je le sens !

RyN

Du moment que tu ne floodes pas et que tu postes pas inutilement et n'importe comment, lâche-toi !

Alors j'ai adoré le Combat de l'Immortel, Wolverine se trouve au Japon, et j'ai personnellement préféré ce film à Days of Future Past. ;)

Capitaine0aizen

Edge of tomorrow est génial!

BlueReepa

Ça fait longtemps qu'on est pas venu, en même temps, s(il y avait des films intéressants...

En juillet, ne manquez pas La Planète des Singes tout de même ! Et en août, c'est els Gardiens de la Galaxie qu'il faut voir, mais ils ont bien choisi leur date eux... :pfff: