Topic Ciné/TV/Films/Séries [topic unique]

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 27 Février 2010 à 18:55:44

« précédent - suivant »

BlueReepa

Il y a quelques incohérences scientifiques dans ce film, évidemment, mais ce serait un bon film malgrée ces incohérences. Je l'ai toujours pas vu. xD

Difficile de passer à côté des chefs d'œuvres de maître Jackson. Et oui, le 3e volet de la saga du Hobbit (écrit par Lord Tolkien) sort au cinéma ce mercredi 10 décembre. Toute une saga s'achève, probablement la dernière adaptation cinématographique de Tolkien (à moins que le Smiliargion (ou je sais plus trop quoi) le soit à son tour) et la nostalgie va s'emparer de vous en matant de film.
Ce film va traiter une très petite partie du petit livre qu'est Le Hobbit. Oui, un film de 2 heures pour une vingtaine de pages... Après les magnifiques deux opus qui nous ont été livrés, maître Jackson aurait un peu poussé chaque scène pour en faire un film, mais ça ne devrait pas déranger.

En tout cas, regardez ce film ! Et si vous n'avez pas vu les 2 premiers Hobbit, courez vers votre PC tant adoré pour mater ces films (légalement, bien sûr =P).

Shin Antares

Celui-là, je ne vais pas le louper mais ça sera le mois prochain. J'espère qu'il se terminera en apothéose.

RyN

J'ai vraiment hâte ! Je le materai perso' mercredi soir en HFR IMAX (3D peut-être) !

Citation de: RedReepa le 08 Décembre 2014 à 19:00:51
Ce film va traiter une très petite partie du petit livre qu'est Le Hobbit. Oui, un film de 2 heures pour une vingtaine de pages... Après les magnifiques deux opus qui nous ont été livrés, maître Jackson aurait un peu poussé chaque scène pour en faire un film, mais ça ne devrait pas déranger.

WHAAAAAAT ?! T'es sûr de toi ?!
Et comment on connaîtra la fin ? Pourquoi avoir seulement adapté 20 pages ? WTF ?

BlueReepa

Shin Antares

Concernant ceux qui ont lu les livres, il est clair et net que ça sera une grande déception. Pour ma part, je ne les ai pas lu donc ça devrait passer nickel bien que je sache maintenant que tout ne sera pas adapté en entier.

RyN

Là maintenant j'hésite grandement à le voir au cinéma à la place de Hunger Games... Lequel est à télécharger ?  :hihi:

supersaiyajin

Tu connais déjà la réponse  :oui:

On ne peut pas passer à côté du 3ème volet de The Hobbit, c'est pas possible !  ^u^

RyN

Bon allez, j'avais déjà invité quelqu'un pour le voir, je vais pas changer ça. xD
En plus j'ai entendu dire que y aurait 40 minutes de pures action !  :ha:

Édit : Ça, il est revenu.

Eh oui, le fameux clown qui a terrorisé tant d'enfants revient prochainement sur grand écran, et ce, à travers deux films !
Le premier sera dirigé par Cary Fukunaga, la personne à l'origine de la série True Detective. Le tournage devrait débuter dès janvier ou février 2015. Pourquoi deux films ? Dan Lin, le producteur s'explique : "le livre est tellement gigantesque que nous n'aurions pas pu tout raconter en un film, ni rendre justice à la profondeur des personnages". Ce projet est en marche depuis près de trois ans et il a même reçu la bénédiction de Stephen King : "faites en sorte que ce projet se réalise s'il vous plaît ! C'est cette version que les studios devraient faire".

On ne connait pas encore le casting, mais on sait que le premier film racontera l'enfance de jeunes américains terrorisés par le clown. Le second volet s'intéressera à la vengeance des enfants, devenus adultes.

BlueReepa

Le Hobbit 3 est sorti en salles ! Allez vite le voir aujourd'hui ou cette semaine avant que vous ne vous fassiez spoil. :hihi:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

"Ça", j'ai vu le premier : Plaisant.
Le second m'a tellement saoulé que je ne l'ai pas terminé.
Puis aussi, j'ai une question pour les experts des Marvel :
Dans quel ordre précis est-il préférable de regarder la série de films (Hulk, Captain America, Iron Man, Thor, Avengers finalement plus un que je dois oublier) ?

Edit : trouvé !
En regardant sur Wiki, j'ai trouvé la liste de tous les films Marvel ainsi que l'ordre chronologique de leurs sorties qui correspond fatalement à l'ordre dans lequel il faut les regarder :
Hulk (2003, rajouté par mes soins car le film Hulk suivant en est à la fois une suite et un reboot d'après Wiki, je le compte donc comme une suite logique)
Iron Man
L'Incroyable Hulk
Iron Man 2
Thor
Captain America : First Avenger
Avengers
Iron Man 3
Thor : Le Monde des ténèbres
Captain America : Le Soldat de l'hiver
Les Gardiens de la Galaxie

RyN

Suffit de taper MARVEL Studios et tu trouves toute la liste et les prochains films.  :hihi:

BlueReepa

Bonne chance pour tous les regarder ! :cool:

Noham

Y'a un "Ça" 2 ? ...
Sinon, ouais, pour les Hulk, évite le premier film de 2003, la pire incarnation de Hulk et de Bruce Banner, le film est long, chiant, pffff...  Quand on connait le budget énorme qu'il y avait derrière, c'est affreux. J'ai pas vu le 2ième remake, mais il a l'air mieux... Personnellement, je préfère le Hulk et l'écriture de l'histoire dans la série télé des années 70's avec Bill Bixby et Lou Ferrigno, ça a viellit, mais bon, l'interprétation et le scénario est géniale, ça te prend vraiment au trip, les scènes d'actions sont génialement kitsch et la fin est triste... et au moins, y'a un bon Dardevil qui apparait dans un des films d'époque.

Les Ironman sont cool, Captain America chiant, Avengers (pas vu), Gardiens de la Galaxie énorme mais trop court (on attends la suite ^^), et les Thor, j'ai pas vu. Y'a aussi la série Agent of SHIELD qui suit la continuité de Avengers et qui est franchement énorme.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: RyN le 11 Décembre 2014 à 15:54:44
Suffit de taper MARVEL Studios et tu trouves toute la liste et les prochains films.  :hihi:

Va faire ça sur PS3 : Leurs images montrant la chronologie sont illsible..
Tenez d'ailleurs, les experts : Est-il préférable de regarder Captain America 01 avant le premier Hulk ? J'ai cru comprendre que c'était l'expérience ayant rendu Captain America si balèze qui a, par la suite, transformé en partie Bruce en Hulk, donc logiquement, faut regarder Captain America avant Hulk, non ?

Citation de: RedReepa le 11 Décembre 2014 à 18:27:01
Bonne chance pour tous les regarder ! :cool:

Une bonne journée ainsi qu'une soirée :cool:
Citation de: noham-el le 11 Décembre 2014 à 19:20:47
Y'a un "Ça" 2 ? ...
"Ça, il est revenu" :cool:
Concernant les films Hulk, je confirme :cool:
Pour le reste, j'ai vu aucun Captain America donc bon... pas non plus "Les Gardiens de la Galaxie"... :non:

RyN

Euh moi j'ai adoré les Captain America (sans doute parce que c'est mon héros MARVEL préféré) mais c'est loin d'être le plus mauvais (je dirais que c'est Thor le moins intéressant, après c'est une question de goût).
Tu peux regarder Hulk avant.
De toute façon, Captain America est le tout premier héros MARVEL car il est né pendant la seconde guerre mondiale je crois donc c'est normal que t'aies entendu ça :

Spoiler
Il a hiberné jusqu'à l'ère actuel.
[Fermer]

Donc oui tu peux voir Hulk avant.  :cool: