Topic Ciné/TV/Films/Séries [topic unique]

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 27 Février 2010 à 18:55:44

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

Ce second Avengers à l'air d'envoyer du lourd donc je le regarderai surement aussi !

Akirato Ⓥ アキラト うちは

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
http://pix-geeks.com/hugh-jackman-arrete-wolverine/#null

Shin Antares

Il est clair que c'est dommage mais il vieilli alors que Wolverine restera toujours tel qu'il est. Il faudra donc quelqu'un au moins aussi baraqué que l'était Hugh pour continuer le rôle. Je dis ça car dans Chappie, on peut voir qu'il a perdu pas mal de masse musculaire. Il va en chier afin d'avoir de nouveau le "look" pour le 3ème volet de Wolverine.

On peut également voir la date de sortie de Avengers 2 : L'Ère d'Ultron --> 29/04/15 (tout en bas du site).

Kakaroto93

Bonsoir.

Aujourd'hui, après des mois de patience, j'ai enfin vu le septième volet de Fast and Furious. Ce que je peux dire déjà, c'est qu'il est vraiment pas mal : il y a beaucoup d'action et des moments marrants. Franchement, ce film vaut largement le coup.

Après il y a des scènes un peu trop surréalistes, notamment lors du combat entre Ian Shaw et Dom (ceux qui ont vus le film comprendront de quoi je parle). Mais à part cela, les autres scènes du film sont vraiment dynamiques et explosives, notamment les scènes qui ont été tournées au Moyen Orient (à Dubaï).

Juste 5 petits spoils (c'est pas des spoils de malades, je vous rassure) qui pourraient intéresser quelques uns :

Spoiler
- On aperçoit Luka Blake assez rapidement dans le film
- Owen Shaw est toujours vivant (à l'hôpital)
- Hobs perd sa baston face à Ian Shaw
- Paul Walker ne meurt pas dans ce film
- Ian Shaw perd contre Dom mais il n'est pas mort
[Fermer]

Je rajoute également qu'il n'y a pas de scène cachée après le générique. Cependant, Vin Diesel a annoncé la sortie d'un huitième opus.

Teen_Gohan_757

J'ai été le voir ce soir aussi et on peut dire qu'ils ont complètement craqué pour ce film tellement les scènes d'actions les plus impressionnantes se suivent et ne s'arrête presque pas pendant 2h  :haha:

Mais personellement, j'ai beaucoup aimé, on ne s'ennuie jamais et les nombreuses scènes d'action/combat sont vraiment bien faite donc pour les amateurs du genre, c'est à voir !

Shin Antares

Vous me donnez l'eau à la bouche car j'y vais ce soir.
En tout cas, je suis ravi d'apprendre qu'il y en aura un autre.

Edit 04/04 : c'est bon je l'ai vu. Eh bien, on peut dire que les scènes d'action sont époustouflantes digne de la licence. Il n'y a qu'un moment dans le film où l'on distingue que ce n'est pas Paul Walker. C'est quand il installe son fils dans sa voiture juste avant que sa maison explose. Et puis, très bel hommage à la fin. Je pouvais ressentir la tristesse des acteurs. Je me demande ce que sera la suite ?

RyN

À mon tour, je l'ai vu à l'instant et que dire... Ça se termine parfaitement. J'aurais préféré que ça se termine au 7 personnellement, avec une fin où règne la paix et la tranquillité, le dernier film de Paul Walker dans son apogée où la fin de sa carrière marque également la fin de la franchise...

En tout cas, ce film est une tuerie. Bien que mon préféré reste le 5.
Ce film a quand même abusé d'effets spéciaux à mon sens, ça a fait trop surréaliste, c'est ce qui m'a gêné.
Et puis sérieux, Jason Statham quoi... Quel charisme, quel prestance, aussi bien en gentil qu'en méchant (Jean-Claude Van Damme est misérable à côté avec son rôle de méchant dans Expendables 2  :hihi:). Voilà enfin un adversaire de taille où ils ressentent un réel danger, même que dans le combat final, il n'y aurait pas vraiment eu de vainqueur (voire la domination de Jason Statham).
Et puis Tony Jaa, il m'a surpris, je savais pas qu'il jouerait dans ce film. xD Dommage qu'il n'a servi que de faire-valoir.

Des fois, j'avais aussi l'impression de regarder un ecchi, les gros zoom sur les décolletés ou fesses de femmes sexy. Sinon, il y a pas mal de tranches de rire. La bande-son est nickel et bien placé au bon moment.

Antares : T'es sûr que c'était pas Paul Walker ? Il me semble qu'il a joué 70% du film avant de mourir, et la scène dont tu parles est encore au début...

Capitaine0aizen

:snif: il y autre chose que les Blockbuster américain au ciné. :goku: Shaun le mouton, est génial.

C'est cool pour fast & furious, apparemment il est bien. Je pense que je le regarderai. ça parait fou, mais ce que je n'aime pas dans fast and furious et certain Blockbuster  americain, c'est le montage. Les images défilent trop vite et j'aime pas ça. Je crois que c'est pour ça que je préfère largement lire Bleach et one piece, j'ai le temps de regarder les images  :haha:

C'est inutil de bouger la caméra tout les demi seconde pour simuler une action. Le fait de bouger la caméra comme ça, me donne l'impression que le realisateur a peur que le film est pourri, alors il crée de "l'action" au montage avec un montage rapide. Faire un plan bien posé avec de l'action est bien plus risqué, et bien plus classe et ça marche 10 fois mieux. Mais c'est risqué! ^^ C'est ce qu'a fait Birdman pour ceux qui l'ont vu. Il a remporter le meilleur film de l'année notamment grâce à la technique  :cool: 

La stop motion me fait beaucoup plus réver, il y a très peu de film qui utilise cette technique, je n'ai pas du tout hésiter à voir Shaun le mouton  :cool:
Il est vraiment cool et à voir

Teen_Gohan_757

Perso j'ai jamais vu la différence et donc de mon point de vue, je pourrais pas deviner que Paul Walker n'a jamais terminé le film donc très bon montage pour ma part !

Sinon j'ai aussi été voir ce soir Shaun le Mouton et je suis d'accord, c'est bien fun comme film, j'ai ri assez largement sur certaines scènes  :haha:

Pourtant il n'y a aucune paroles ni rien (ce que j'appréhendais un peu d'ailleurs) mais le film sait faire passer ce qu'il veut sans avoir besoin de la parole et ca, c'est une performance !

RyN

Pour Fast & Furious, c'est peut-être voulu le montage rapide : l'effet de vitesse d'une voiture. ;D
Et donc ça colle à la franchise.

Pas intéressé par Shaun le mouton sinon. x)

En parlant de Jason Statham, je vais regarder Wild Card.  :bave:

Teen_Gohan_757

Oui ce film m'a l'air bien bourrin, j'aime ça, 'faudrait que je le regarde aussi :D

Shin Antares

Citation de: RyN le 06 Avril 2015 à 00:11:54
Antares : T'es sûr que c'était pas Paul Walker ? Il me semble qu'il a joué 70% du film avant de mourir, et la scène dont tu parles est encore au début...

Les scènes ne sont pas forcément tournées dans le même ordre chronologique. Il y a l'un de ses frères (je ne sais plus lequel) qui lui ressemble fortement mais sur un gros plan, on voit les différences. Il me semble que ce n'est pas Paul Walker sur cette scène car il y avait quelque chose au niveau des yeux, du regard qui m'intriguait.

Je peux me tromper surtout quand on sait qu'ils ont engagé un studio (le nom m'échappe) afin d'incruster le visage de Paul Walker sur le corps de son frère qui l'a remplacé. Mais bon, ce n'est qu'un détail.

BlueReepa

Bon, j'ai beaucoup de choses à dire, donc je vais être assez bref. ^^

J'ai vu Chappie il y a deux semaines de ça, et j'ai bien aimé le film. Voir Hugh Jackman dans le rôle du méchant, c'est tellement bizarre mais il le joue bien. ^^
Ce qui m'a déplu, c'est la fin. Du total WTF... :pfff:

Puis, j'ai vu 12 Years a Slave. Je ne m'en rappelle plus très bien, mais je sais une chose : j'ai surkiffé. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu de film aussi bon (non j'déconne, ça fait qu'un mois, mais tout de même :hihi:)et j'étais scotché pendant tout le long du film. Et quand on apprend ce qui est arrivé au héros, ça me fait un pincement au cœur...
Je le recommande absolument !

Enfin, j'ai vu Le Majordome ce matin. C'est un film du même calibre que 12 Years a Slave, un énorme film... J'en suis encore bouche bée tellement c'est émouvant et incroyable ! Je le recommande tout autant que le film précédent !

Capitaine0aizen

Antares a surement raison. Si Paul Walker a était fait en 3D, ça se voit généralement. ça peut se passer à n'importe quel moment. Quand il est en 3d, il y a des defaults de lumières, d'animation etc... si on fait un film comme avatar, ça passe. Mais la réalité est bien trop complexe, même avec un budget de fou, c'est pas possible de faire un perso 3D incruster avec de la prise de vue réel.  (aujourd'hui on est quasiment capable de le faire  :cool: mais c'est très très difficile)

Oui. Les acteurs connaissent à peine le film peandant le tournage, et tout est filmé dans le désordre.
ça parait logique que c'est plus simple de faire tout les plans d'un même lieu dans la même semaine.
Il y a plein de raison divers et techniques.
Puis, il y a d'autres raisons comme, si les acteurs donnent le meilleur au début du film, à la fin du tournage, ils sont fatigués.. oui c'est des personnes ordinaires. Souvent on commence par les plans de fin de séquence. Le début du film est plus tranquille, moins fatigant, donc en fin de tournage
etc.. etc..

Edit: Si ça intèresse du monde de savoir comment on fait un film de ciné, ce qu'est la 3D, les effets spéciaux, comment on fait? , la stéréoscopie, etc.. ou comment ce passe un tournage? Je veux bien y répondre

RyN

J'ai vu Taken 3 et Wild Card et... quelle horreur...

Ils étaient forcés de faire une trilogie pour Taken 3 ? Non parce qu'on sent que ça manque d'originalité tellement ils ont plus d'idées... Largement moins bien que les deux premiers, où ils auraient dû s'arrêter.

Wild Card, j'ai l'impression que tout le scénario est un prétexte pour avoir une histoire. Le seul point intéressant est de voir Jason Statham se battre mais le reste n'est que second plan j'imagine...
Ça vole pas haut.

Sinon y a eu une invasion d'épisodes de Daredevil qui est sorti, quelqu'un compte suivre ?