Topic Ciné/TV/Films/Séries [topic unique]

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 27 Février 2010 à 18:55:44

« précédent - suivant »

Shin Antares

Non.
La série Daredevil ne m'intéresse pas du tout.

Shin Blue Sonikku17

Noham

Beeeh... encore un film à la Schtroumpf (ou à la Bob l'Eponge)... mon dieu...

Sinon, j'ai vu le premier épisode de Dardevil de Netflix... c'est sympa(?...)
Très franchement, je me suis terriblement ennuyé. C'est très cliché, très "corny", surtout dans certaines interprétations et dialogues. La scène du début est à mourir de rire par exemple, le "I CAN'T SEE!!!!!!!!" très articulé (de la part d'un gamin en pleure et effrayé, en souffrance totale), très théatrale, répété en boucle avec un dézoom filmé à partir du ciel, mon dieu... c'est clichéresquement cliché.
La scène avec la bande de filles/prostitués qui crient comme des poules pendant toute la scène est aussi à pleurer... Quand Dardevil les sauves et demande qu'elles partent sur le champ, il doit vraiment insisté et frappé sur le conteneur pour les faires repartir (tout en recriant et en marchant comme des poules, encore)... c'est d'un badassement ridicule...

Y'a un p'tite scène sympathique, qui déconstruit par la suite cette scène souvent banale et sexiste dans ce genre de séries, par Daredevil qui parle à une des filles (qui deviendra son alliée), disant qu'elle pouvait se défendre, qu'elle n'était pas si sous-le-choc que le reste de ces copines, etc... C'est sympathique de voir ça dans ce genre de série, mais bon, c'est un peu trop expédié...

La direction du truc et son humour est assez dur à identifié... Ca se prend au sérieux, en mode Dark Knight, ou en auto-dérision (tout en restant dans une ambiance sombre)? Car la plus part du temps, tu te mets à rire ou à sourire.
Les dialogues des ennemis sont fantastiques
Un big boss  "Vous savez parlez chinois? Hein? Hein?"
"Hey, toi, tu sais parler chinois? *visant un gars au coin*"
Ces collègues:  "Lui, il est japonais"
Le big boss: "Bah oui, oui, mais bon...".
Ou quand Dardevil est en plein combat et qu'il met un gros goofy-ganstger mangant son sandwich à l'eau, tel un cartoon. Ben c'est assez drole et étonnant de voir ça sous une série qui a été annoncé comme etre sous un ton "The Dark Knight", largement copié et usé depuis 10 ans, et normallement adapté aux spectateurs de Netflix.

Sinon, ouep... J'vais pas encore jugé sur un pilote, mais... Malgré l'humour et l'autodérision subtile, qui marche assez... C'est terriblement plat. Le jeu d'acteur (je ne sais pas si c'est fait exprès) est souvent limite, la réalisation en général aussi, les dialogues aussi,... difficile de s'attacher aux acteurs et à l'héro dans ces conditions. Murdock ne transpire rien pour l'instant, ni classe, ni badassitude, il est limite transparent (un comble quand on est le héro...). Son allié de flic est... transparent aussi. Sa future alliée est... à voir, mais pour l'instant, assez meh (constructif hein?) et transparent.
Les scènes de Dardevil sont assez bon, le costume, les combats, etc... c'est réaliste, ça n'essaie pas de faire du Batman ou autres avec pleins de CGI, d'explosions et de gadgets, c'est vraiment appréciable et cool de voir ça en 2015. Par contre, l'éclairage et la coloration numérique de l'image déservent ces scènes (à voir au moins en HD, car (j'imagine) en SD, ce sera juste horrible).

Voilà, on est encore au stade "Pilote" (et beaucoup de séries se sont améliorés ou dégradés après ce stade, donc c'est à voir...).
Si ça devient de plus en plus rythmés, que ça développe certaines choses (la personnalité et le background de certains personnages), et que ça définit son identité de façon plus marqués, ça peut devenir l'une des meilleures séries de superhéros du moment. Mais pout l'instant, disons que ça en a que les bases.

RyN

Tu n'as regardé que le pilote ? En SD ?
Hum, dans ce cas la vraie série peut vraisemblablement changé.

Je me rappelle encore avoir vu le pilote de The Flash, j'étais très critique dessus et au final déçu. Mais maintenant c'est devenu une de mes séries du moment voire une de mes préférées.
J'y jetterai un œil aux épisodes de Daredevil, surtout qu'il y en a plein de sortis déjà.

supersaiyajin

Je crois qu'ils sont déjà tous sortis d'un coup !  :wtf:

Je vais y jeter aussi un coup d'œil, 13 épisodes, c'est pas trop long à regarder ! Et puis, Vincent d'Onofrio est un de mes acteurs préférés ! ^u^

Noham

Que le pilote, oui. Et en HD.
Mais effectivement, après recheckage, je m'attendais pas à déjà retrouver la série entière en téléchargement, c'est étonnant (vu que pour Better Call Saul par exemple, les épisodes étaient publiés épisode-par-épisode, semaine-par-semaine). Je jetterai un oeil à l'intégrale prochainement.

Après, oui, effectivement, on ne peut pas juger une série que sur un pilote, ni meme sur une saison (Prison Break et Heroes par exemple, avaient une très bonne première saison, mais la suite était beaucoup plus fade... A l'inverse, beaucoup de séries avaient un pilote ou une première saison horrible, et une suite vachement bon). Mais on peut déjà supposé la direction d'où ira la série avec un pilote, et pour Dardevil, bien qu'il y ai déjà une base intéressante (l'humour, certains partis pris, le coté réaliste et sobre), ça suppose à inquiétude de ma part pour le reste (l'acting, l'écriture des personnages, certaines réalisations, etc...).

Mais j'attends de voir l'intégral pour en dire plus ^^

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Une série qui, je trouve, a toujours gardé son charme, c'est Califorcation :hihi:

Noham

Jamais vu, je connais juste de nom et je dois avoir vu 1 épisode où Mulder d'X-Files b*ise la petite Grace Sheffield d'une Nounou d'Enfer... :'(

Une pensée pour elle et mon enfance :'(

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Je te conseille de regarder plus que l'épisode 01, c'est assez marrant :haha:

BlueReepa

Les 13 (premiers ?) épisodes de Daredevil sont sortis et j'ai lu quelques avis.

De tout ce que j'ai lu, le 1e épisode était plutôt moyen, j'ai vu personne dire qu'il a kiffé le premier épisode. Toutefois, sur IMDb, Daredevil a une note de 9.4/10 avec près de 12000 votes...

Je vais mater les 13 épisodes dans une semaine que je me fasse mon petit avis dessus, mais ne vous attendez pas à une série fabuleuse, juste une bonne série très sombre qui vous fera peut-être comprendre l'atmosphère de l'univers de Daredevil (oui, les comics de Daredevil sont plutôt sombres et sanglants ^^).

Sinon, je vais vous parler de mon héros/anti-héros/héros et anti-héros préféré (rayer les mentions inutiles): Deadpool.

Des photos de tournages ont fuité (go LesToilesHéroïques) et ça s'annonce vraiment bien.

Pendant ce temps, des photos officielles sont mises en ligne comme celle-ci :

Spoiler
[Fermer]

Ou encore celle-là :

Spoiler
[Fermer]

L'humour et la dérision de Deadpool sont vraiment bien retranscrites dans ces images, et ça me fait vraiment plaisir de voir que ce film a l'air d'être super cool ! :ha:

Suivez les images de tournages/officielles si ça vous intéresse (sur LesToilesHéroïques si vous n'avez pas de site pour ça ^^).

RyN

Je suis aussi Deadpool sur Hitek. ^^
D'ailleurs, il paraît que récemment, il est mort dans les comics, d'où la photo de Ryan Reynolds sous son déguisement dans les toilettes en train de lire Deadpool.

Spoiler
[Fermer]

Deadpool apparaît dans une interview : Deadpool sera bien classé R
Étant donné que Deadpool est un personnage très violent, il veut que sont film soit classé R (interdit au moins de 17 ans et non PG-13), et il le fait bien comprendre !

Sinon, le film s'annonce énorme, il respecte même le visage de Deadpool !
Spoiler
Son visage dans les comics :
[Fermer]

Le fail dans X-Mens Origins Wolverine :
Spoiler
[Fermer]

Celui qui sera dans le futur film, une photo prise au tournage :
Spoiler
[Fermer]

Autres photos du tournage : http://hitek.fr/actualite/deadpool-tournage-images-video_5413
Vivement le 12 février !

Shin Blue Sonikku17

Citation de: noham-el le 11 Avril 2015 à 21:55:24
Beeeh... encore un film à la Schtroumpf (ou à la Bob l'Eponge)... mon dieu...
Donc selon toi, ce serai
-Sonic qui suite à un problème apparait dans le monde des humains
Donc ce serai une adaptation de Sonic X
Le truc, c'est que le scenariste (Van Ronbichaux ou un truc du genre) a écrit sur Twitter qu'il va se retaper tous les Sonic (De la Megadrive jusqu'a maintenant) pour écrire le scénario
Allez, pour rassurer il y aura le producteur des FandF  :cool:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Shin Blue Sonikku17

Tant que le scénario n'est pas a la DBE ce sera bien  :love:

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.

Capitaine0aizen

C'est cool de voir sonic au cinéma. Mais pourquoi on a toujours la même histoire, ces  personnages de BD ou de jeux vidéo qui arrivent dans notre monde.  T-T

Heureusement qu'ils ne feront pas ça pour warcraft XD...les orcs/les elfs/les morts vivants en guerre avec notre monde...en 2015 !  :snif: noonnn