Topic Ciné/TV/Films/Séries [topic unique]

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 27 Février 2010 à 18:55:44

« précédent - suivant »

Shin Antares

Cette actrice a également joué le rôle de la partenaire de Dr Who dans les saisons 5, 6 et la moitié de la 7.

J'ai enfin vu le Star Wars 8. Et comment dire... c'est un Disney quoi !! Je pense que je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur le sujet mis à part que j'ai été évidemment déçu comme la plupart j'imagine.

itachi 316

Citation de: Bejīta Wolf le 01 Janvier 2018 à 16:19:48
Non pas vraiment, j'étais sûr qu'il ne serait jamais à la hauteur de son prédécesseur, mais à ce point là :o quelle bouse, c'est affligeant

Je ne suis personne pour me permettre de te dire cela mais à mon humble avis tu n'as pas du prendre ce Jumanji de la bonne manière .
Il n'a pas la prétention de vouloir concurrencer le premier et ne propose pas du tout la même chose  :cool:.
Ma femme , mes enfants et plusieurs amis avons adoré cette proposition , passer d'un jeu de société à un jeu vidéo qui représente plus la nouvelle génération est déjà une excellente idée , ensuite le film n'a pour prétention uniquement de nous offrir du spectacle avec effet spéciaux et humour. Les gens n'arrêter pas de rigoler dans la salle ce qui semble être un pari réussi , j'ai adoré l'autodérision des acteurs sur plusieurs scènes comme
Spoiler
the rock qui n'a jamais embrassé de fille ou l'une des héroïnes qui apprend à draguer et mention spécial à Jake Black  qui joue à merveille la bimbo transformer en vieux gros lard " comme il/elle se nomme il/elle même  :D )
[Fermer]
Voilà il faut juste aller voir ce film comme un film d'action humoristique visant petit comme grand  et pour moi si l'on prend uniquement ces critères c'est du 10/10
Je respecte complètement ton avis mais je t'encourage juste à éventuellement donner une autre chance à ce film qui n'est carrément pas une bouse . O:)

Bejīta Wolf

Je ne l'ai pas pris comme un concurrent, mais pour ce qu'il vaut de mon point de vue, un reboot en mode blockbuster des années 2000, genre de film sans saveur, sans profondeur.
Et donc forcement, tu es obligé de faire la comparaison avec le précédent, et franchement, je trouve ça très léger.

Après, c'est mon point de vue, j'accroche sans plus ce genre de film

clover

Citation de: Shin Antares le 02 Janvier 2018 à 11:54:16
Cette actrice a également joué le rôle de la partenaire de Dr Who dans les saisons 5, 6 et la moitié de la 7....

Oui, mais elle grandit bien !!!

itachi 316

Citation de: Bejīta Wolf le 02 Janvier 2018 à 18:41:14
Je ne l'ai pas pris comme un concurrent, mais pour ce qu'il vaut de mon point de vue, un reboot en mode blockbuster des années 2000, genre de film sans saveur, sans profondeur.
Et donc forcement, tu es obligé de faire la comparaison avec le précédent, et franchement, je trouve ça très léger.

Après, c'est mon point de vue, j'accroche sans plus ce genre de film

Il est fort probable que tu sois dans le vrai , c'est un reboot de plus façon blockbuster .
Cependant comme je l'ai lu dans une des critiques le seul réel problème de ce film est de s'appelé Jumanji  car le film est bon mais quand tu vas voir un remake de Jumanji on ne recherche pas un blockbuster .
Bref personnellement je le conseil car oui on peut passer un bon moment parce que ce film n'a aucune prétention si ce n'est de te faire rire et te divertir , un film qui te fait passer un bon moment en famille ou entre amis .
Si d'autre l'on vu je suis curieux de savoir vos avis  :bave:

Shin Antares

C'est prévu mais je ne sais pas quand.

Citation de: clover le 02 Janvier 2018 à 19:59:33
Citation de: Shin Antares le 02 Janvier 2018 à 11:54:16
Cette actrice a également joué le rôle de la partenaire de Dr Who dans les saisons 5, 6 et la moitié de la 7....

Oui, mais elle grandit bien !!!

Il me semble qu'elle avait déjà ce physique dans Dr Who. De ce que j'ai vu des bandes annonces, pour moi, elle n'a pas changé. Je verrai bien lorsque je regarderai le film.

Sephiroth

Citation de: itachi 316 le 03 Janvier 2018 à 08:33:54
quand tu vas voir un remake de Jumanji on ne recherche pas un blockbuster .

Comment ça ? Je n'ai pas vu de Jumanji "2", mais on ne peux que s'attendre à un blockbuster pour sa "suite" puisque le premier en était déjà un.

itachi 316

Je rebondissais sur ce que BW disais en parlant des blockbusters des années 2000 . Le premier je le vois plus comme une comédie alors que le deuxième tu as des mitraillettes puis des explosions ... le premier en acteur principal tu as un spécialiste des comédies " robin williams " le deuxième en acteur principal tu as l'action star du moment " The rock " rien que là il y a un décalages   :) .

Saker

#713
Le Star Wars 8 déçoit en partie pacque les fans ne l'attendaient pas de cette façon.
Alors autant je peux comprendre les gens qui n'ont pas aimé.

Mais autant j'ai vraiment du mal avec ceux qui le démontent pour
Spoiler
la mort de Luke ou Snobe par exemple
[Fermer]

En faite quand je vois les détracteurs haineux du VIII je vois les mêmes que ceux de DB Super. Des fans qui ne veulent pas avancer. Des critiques sur des incohérences qui avait lieu dans les 2 premières trilogie ou sur le merchandising qui a toujours exister.


Cela étant le film n'est pas incriticable. L'aspect Disney est bien trop présent
Spoiler
surtout quand Rose parle d'amour à Finn alors qu'ils ont passé une après midi ensemble,
Elle aurait pu dire qu'elle me sauve pacque c'est une icône de la résistance.

Leia qui a la force, c'était prévisible mais ils auraient pu glisser un sous entendu avant (même dans le VII) et le filmer d'une meilleur façon

Introduire des messages sur le financement de la guerre ou sur l'esclavage et l'ultra libéralisme bling bling, c'est une très bonne idée mais ce n'est pas assez approfondie. C'est un message banale ai final même si c'est exclusif à Star Wars et qu'il y a encore le IX pour approfondir cela.
[Fermer]

Alors oui le film mérite d'être critiquer mais pas d'être démonter. Et dans l'ensemble j'ai adorer même si il y a toujours des défauts qui m'interpellent.
En tout cas les critiquent sont très hétérogène venant des fans. Je dois être l'un des plus nuancé finalement.

Mais je pense qu'à l'avenir ce film sera apprécier après tout la première trilogie (Épisode I II et III) s'est fait démonter aussi.

kai kai

Oui , j'aime aussi quand ça avance, avec Lucas la force était moins élevé, mais j'ai envie de dire qu'il faut parfois casser les codes
En tant que fan de star wars (pas autant que dragon Ball, faut pas déconner :D), j'ai eu l'impression de voir le meilleurs star wars de tout les temps, car j'ai était surpris de bout en bout, on ne devine pas un seul instant ce qui va suivre d'une scène a l'autre, et Luc en solitaire et bourru, je ne m'attendais pas à ça, magnifique!

Spinak

#715
Je suis aussi curieux pour Jumanji, même si ça se devine que ce sera pas aussi culte que l'original. Le film n'a pas l'air d'avoir cette vocation.


Saker: les détracteurs haineux, ce sont des mots qui reviennent très souvent dans la bouche de ceux qui au contraire, ont adoré le film.

C'est facile de dire ça.  Moi tu vois je pourrais aussi me permettre de dire que le film est mauvais et que n'importe qui disant le contraire ne connaît rien au cinéma et surtout au "comment on construit une histoire". (c'est pas l'envie qui me manque tant la plupart des gens ne se posent genre AUCUNE question sur les nombreux truc wtf du film)
Le premier probleme du film réside sur la structure de son scénario qui ne tient pas la route et déconstruit systématiquement les intrigues posées par le film précédent dont il est la suite direct.
Le deuxième, c'est que le film prend le risque de casser les codes et...  C'est tout ?
Quand on prend ce genre d'initiative de cracher littéralement sur le mythe de star wars (qui lui est le fruit du travail minutieux et passionné de nombreuses personnes), on se donne la peine au minimum de proposer quelque chose d'aussi travaillé. Sinon forcement il y a des haches et des fourches qui vont voler.

Ils ne s'en cachent même pas qu'ils n'ont pour le moment aucunes idées précises de ce qui va se passer pour la suite. Une trilogie ça se soigne, ça se travaille de bout en bout. Ce n'est pas le cas ici et ils récoltent tout naturellement le fruit d'un travail sans âme et sans passion (mais néanmoins rentable, on peut pas leur enlever ça)

Moi tu vois je peux comprendre que des gens ont pu aimer le film, après tout visuellement c'est très joli (une des rares choses que je vais pas lui reprocher). Mais non seulement ce film est un mauvais film mais en plus c'est un mauvais star wars.

Merci de m'avoir donné une autre occasion de cracher sur ce film, ça fait un bien fou.

clover

Tu illustres bien le paradoxe :
Tu te dis soulagé d'avoir cracher sur le film

Je ne me sens pas mieux d'avoir dit que j'ai aimé et qu'il n'était pas si nul.

Je pense que la trilogie 4-5-6 laissait beaucoup de "champs libres" pour que chacun se fasse son imaginaire.

Mais les histoires se développant, c'est comme une blague expliquée, c'est moins bien dans le fond.

J'ai toujours trouvé cela réducteur que Star wars ne soit que "des histoires autour de la famille Skywalker".

Je trouve cela dommage d'avoir enfermé le monde Star Wars dans un registre. Et c'est bien pour cela que Rogue one est si rafraichissant.

Pour moi, Star wars, c'est l'innovation, dans les effets spéciaux comme dans l'histoire.

Chacun fait son Star Wars et chacun est déçu ou non.

Spinak

#717
Ah oui mais je suis complètement haineux du film, ça c'est véridique.  xD Mais c'est pas parce qu'on a pas apprécié qu'on l'est forcement.
Je souligne ça comme étant un argument un peu trop facile.

Et du coup oui rogue one est une petite perle pour les fans, car hyper respectueux du matériau d'origine. Sans déconné, il y a même le vaisseaux de la série star wars Rebels en easter egg,  je l'avais même pas remarqué tant c'est ultra discret !  :oh:


Saker

Pas détracteur, détracteur haineux.
Mais je ne suis pas d'accord qu'on dise que c'est une hérésie de l'univers Star Wars remplie d'incohérence. Comme je le lis souvent sur ce forum sur le cas de Dragon Ball Super pour l'univers de Dragon Ball.

Il y en a des épisodes de DBS que je n'ai pas apprécier je n'ai pas crier à l'hérésie de l'oeuvre.

Et je met en parallèle Star Wars et Dragon Ball pacque quand je vois certains qui bavent sur le film c'est souvent par rapport aux personnages ou à certaines théories.

Après ne dites pas que je n'ai pas critiqué le film j'ai mis des balises spoil.

Spinak

#719
Je trouve le parallèle pertinent, etant donné que DBS se confronte lui aussi inévitablement a l'attente d'une fanbase qui n'a fait que grandir depuis de nombreuses années. Je te rejoins tout à fait sur ce point. La ou je ne suivrais personne en revanche, c'est quand on se sert de cette argumentation pour justifier/masquer les défauts de l'oeuvre en question et faire passer les gens pour des haters conservateur ou je ne sais quoi alors que non bon sang il y a des problèmes évidents

DBS souffre de beaucoup trop de défaut, pour être qualifié de bonne série (sans la comparer à son ainé), et c'est pareil pour SW8. J'avais pourtant bien apprécié le 7 et globalement les nouveaux personnages me plaisent (et cela tu vois, même en dépit du fait que j'attendais une suite depuis plus de 15 ans et cela même si ça ne suit pas du tout l'univers Légend que je trouve fascinant).

Dire qu'un film est mauvais parce que c'est pas comme ça qu'on l'imaginait ça n'a pas de sens.