Topic Ciné/TV/Films/Séries [topic unique]

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 27 Février 2010 à 18:55:44

« précédent - suivant »

Spinak

D'acc! j'étais pas du tout au courant pour WW2 aussi, toujours bon à savoir.

Je zieute les critiques de Nicky Larson qui sort en Février, et Dieu merci, elles sont plutôt positives!
ça a pas l'air ouf hein, mais rien que pour l'audace et l'intention qui m'a l'air sincère, j'irais surement le voir au ciné.

Skop

Je zieute aussi, et oui, ça tourne assez positivement.

J'ai hésité à me rendre à l'avant-première, vendredi 25, mais ça me faisait y aller 2 jours de suite dans la foulée de DBS Broly. Du coup, j'ai préféré temporisé à la sortie nationale : j'irai vendredi 8 au soir pour ma part ; pour bien décompresser de la semaine.

J'essaierai de revenir ici à ce moment-là pour une petite review à "chaud".  :)

Spinak

Curieux de voir ce que t'en penseras Skop, avec plaisir et du coup je sais pas si tu as posté ton avis sur le film DBS:Broly, t'en as pensé quoi ?

Skop

#843
A propos : DBS Broly voici ma petite review
Spoiler
+++++ combat, action, intensité crescendo, là dessus on peut pas dire le contraire ! C'est déjà la moitié de la note finale, on peut pas lui donner en dessous de la moyenne !!
+ les efforts de raccorder les éléments de DBZ avec DBS... un clin d'oeil à Doria, Zarbon, Ginue...
+ la scène où Freezer apporte les scouters aux saiyens, ça m'a fait pensé à la conquête romaine sous César qui amenait la culture, l'art, les routes, les aqueducs aux "barbares"
- ...  mais il m'a manqué un peu de scènes de "liant" ex (la scène avec Raditz est bien, mais ça a manqué d'une autre scène le liant à Goku ou à ses parents ; idem avec Vegeta et Table), on a un peu rushé l'histoire, ou disons les adjuvants du scénario, ça m'a manqué de sel et de poivre à certains moments quoi ! Exemple: On est quasiment passé à côté de l'évocation du "saiyen légendaire", une seule réaction = le fameux effort de raccord au début dans une scène avec Freezer qui évoque ça.
- des graphismes parfois un peu moches quand même sur le charadesign pour une version cinéma, mais les graphismes de "fond" étaient sublimes
- la fin, bordel de nouilles ! Pourquoi avoir foiré comme ça ?! Z'aurait mieux fait d'appuyer sur l'aspect "guerrier légendaire" de Broly puis de terminer sur Broly qui encaisse le Kameha ultime de Gogeta et que là Broly se relève en rage, type "légendaire / berzerk" (les hyper muscles et avec les cheveux verts, quoi) et qu'il se fasse téléporter à ce moment-là !!! Là, ça aurait été un bon coup, mais non, bref, la fin vous l'avez vu comme moi, elle est pas mauvaise mais elle manque de sel
non pas de  :cell:, de SEL... raaah ! :broly-ss:  lol
[Fermer]

15/20
(j'avais mis 4/5, à chaud)

Spinak

Vu! Merci pour tes impressions, ça fait plaisir à lire.
Spoiler
(je sens que les références vont me plaire, ça fait tellement longtemps qu'on a pas revu Dodoria ou Nappa.)
[Fermer]

HoyokuTensho

Citation de: Shin Antares le 12 Décembre 2018 à 14:03:47
Grosse blague ce nouveau saint seiya !! Pour moi, c'est juste une parodie donc je ne le regarderai pas. Je n'ai pas envie de saigner des yeux.
Concernant Avengers 4, comme pratiquement tout le monde, je l'attends avec impatience.

le serie StSeiya 3D???? c'est de la foutage de gueule quelle monstruosité ils nous ont sorti, le design, les attaques, la façon d'animer ... Je suis les manga ND et Siantia ça au moins c'est du St Seiya

Avengers endgame c'est le film le plus attendu de 2019. Mais qu'est ce que ça va être quand X-men et les F4 arriveront dans le MCU!!!

Skop

#846
Message du 02-02-2019.
---

Spoiler
Au sujet de ce St Seiya by Netflix, j'ai été de ceux qui ont ragé (silencieusement) de la castration de Shun et de son opération de changement de sexe. Zut quoi, il sortait quand même avec June du Caméléon !


De quoi fulminez contre ce réalisateur qui nous sort que c'était parce que le casting original dans St Seiya est trop masculin :
- Bah alors je vais t'expliquer un truc espèce de bonnard, t'aurais carrément du produire Saintia Sho, tête de bon au lieu de te torcher le bul avec l'œuvre originale de Masami Kurumada !

Pour moi, c'est dans la même veine de Kale qui m'a fait détester la série Dragon Ball Super. Cette fameuse brolette de la TOEI finalement destinée à former un couple avec le Broly canonisé par le 20e film dans le prochain arc et/ou film avec peut-être même en prime un quadrilatère harem-amoureux avec Caulifla et Cheelai ?

C'est à quel point j'anticipe déjà les scènes potentiellement incestueuses entre (demis) frères et soeurs, par exemple entre Shun fille et Hyoga dans la maison de la Balance, notamment... ça se trouve une histoire parodique hentai a déjà été publiée sur le sujet.

Bref, voilà ce que j'en pense. Ce gars mériterait une bonne grosse tarte (à la crème) dans sa bouche ! O:)


PS: pour des raisons d'auto-modération ; quelques "c" ont été transformés en "b"  lol
[Fermer]

---
Message du 08-02-2019.

Je reviens de la séance "Nicky Larson le parfum de Cupidon".

Les + (sans spoilers) :
+ Les nombreux clins d'œil, y compris dans le casting, les easter eggs, les blagues (mais parfois un peu trop forcés)
+ Casting/jeu d'acteur : les rôles sont bien campés, Laura et Nicky sont crédibles
+ Le passage manga - film en live passe bien, on adhère, même la massue c'est crédible
+ Les efforts de mise en scène, les chorégraphies

Les - (très très subjectifs) :
- des blagues parfois trop trop... pas marrantes, voire sans intérêt (qui ont fait rire dans la salle)
- quand même un goût de déception (mon côté exigeant, peut-être)
- ai pas si envie que ça de revoir le film à sa sortie DVD-BR, pas avant au moins quelques années !

12/20

Spinak

Je l'ai vu hier aussi.

Alors perso j'en suis ressorti avec une impression positive. Mon dieu que le film est généreux en clin d'œil et fan service. Que ce soit pour les fans de Nicky Larson ou de city hunter , le film s'adresse a tout le monde avec respect et considération, merci quoi.

Des scènes d'actions audacieuses que je n'attendais pas a voir dans une production FR. En fait le film surprend dans bien des points, alors que tout le monde s'accordait aux vues des bandes annonces a dire que ça allait être la cata, moi compris.

J'ai passé un bon moment, comme mon vdd j'ai trouvé Laura et Nicky convaincants.

Je dirais pas non a une suite.

7/10
Il y a effectivement quelques lourdeurs au niveau de l'humour, heureusement le film ne se repose pas que sur ça!

Kūra

Citation de: HoyokuTensho le 31 Janvier 2019 à 10:10:57
Avengers endgame c'est le film le plus attendu de 2019. Mais qu'est ce que ça va être quand X-men et les F4 arriveront dans le MCU!!!

Sauf que Disney a déjà dit qu'ils ne voulait pas de Hugh Jackman en tant que Wolverine ....... Après le mec n'est pas éternel mais ça fait ch*er.
Les 4 fantastiques c'est cool mais vu les deux films qu'on a eu déjà si ils les refont pas naître c'est pas grave, je ne ressens aucun manque après les deux bouses qu'on nous a pondu xD.

Là où ils sont balèzes avec la promo de Avengers 4 c'est qu'ils ne te spoilent rien, ils te montrent aucune scène de baston ni aucun des personnages morts dans la fin du 3 (même si on a vu la bande annonce de Spider-Man 2). Les mecs jouent avec nos nerfs pour ce film tant attendu qui va apparemment durer presque 3 heures, on va mourir xD xD

Skop

le: 14-02-2019, 16:38:16

Ralph 2.0
Vu hier à sa sortie nationale, j'ai passé un bon moment.
13/20




Prochains films sur ma liste de rendez-vous ciné :
Shazam! qui sort le 3 avril
Avengers : end game qui sort le 24 avril

Et vous ?

PS: Captain Marvel ne m'intéresse pas plus que cela, j'attendrai probablement la sortie DVD/BR pour le voir.

supersaiyajin

Pareil que toi pour les prochaines sorties. Pour Ralph 2.0, je n'aurais pas le temps d'aller le voir au cinéma, donc ce sera pour plus tard.

Skop

#851
Printemps du cinéma DIM 17, LUN 18 et MAR 19 mars ! 4€ la séance.  <3
A ce prix-là, faites vous plaisir et allez voir ou revoir Dragon Ball Super: Broly (en VF/VO) ou même Nicky Larson ! Du coup, je me laisserai bien retenter rien que pour retourner voir ces 2 là... Ouais, je vais probablement faire 1 film par jour pendant cette période "promo". A 4€, c'est aussi l'occasion de me laisser convaincre pour Capitain Marvel...
Et vous ?

http://printempsducinema.com/

Spinak

Profite bien!
Perso pas le temps pour un cinoche en semain, j'irais sûrement Dimanche voir ce qu'ils proposent.
Peut être Dbs Broly, captain marvel c'est juste trop pas la hype, la pauvre.

Kūra

Avant le plat de résistance du MCU qui sort le 24 avril 2019 je suis allé voir l'apéritif hier, en l'espèce Captain Marvel.

Et ben franchement agréablement surpris, c'est vraiment cool. L'héroïne badass et qui montre que Thanos va avoir fort affaire face à elle. Quand on voit l'origine de ses pouvoirs décrits dans le film tu comprends pourquoi elle peut être la seule à vaincre le Titan Fou. L'histoire qui se déroule dans les 90's est bien racontée avec des détails sympas de l'époque.

Jude Law & Samuel L Jacksons excellents ! D'ailleurs la façon dont ce dernier perd son oeil est ... Vous verrez c'est bien du style Marvel xD xD.

Restez pour les scènes post génériques, elles sont vraiment sympas.

Ensuite je ne comprends pas les critiques que c'est un film féministe .. Il n'a rien de féministe. La meuf n'est jamais en robe ou talons et ne prône jamais de message montrant la supériorité des femmes ou autre comme avait pu le faire Wonder Woman. Comme diraient le Chef Otaku même Alien & Terminator font plus féministe que Captain Marvel ...

Enfin bon un excellent divertissement, comme dans les bandes annonces le laissaient penser et comme les comics le racontent, l'héroïne est juste cheatée. Vazi que je vole dans l'espace en mode Super Saiyajin pour démolir des vaisseaux xD xD

Spoiler
[Fermer]

En fait c'est plus qu'un apéritif, c'est un apéritif dînatoire avec champagne à volonté. Vivement le 24 avril (j'ai pris une semaine de congés exprès pour être sur de le voir en avant première ou jour de sa sortie xD) pour l'apothéose, l'orgie, la bouquet final, le grand banquet qui sera Avengers 4.
Le film qui va clore 11 ans d'un univers cinématographiques construit autour de Iron Man, Captain Ameria, Thor, Thanos, les pierres d'infinités .. Vivement j'en peux plus d'attendre.

Skop

Citation de: Skop le 17 Mars 2019 à 13:36:02
Je reviens du cinoche.

9h DBS Broly que j'ai été voir en VF cette fois-ci
La VF vaut bien un 4/5 ; le "-" car quelques voix du casting sont "foireuses" (sur des personnages "d'ambiance"). Et le pire c'est que j'ai reconnu la voix du double-fautif... le très cher à mon petit cœur : M Nouel, le directeur de casting évidemment ! Il n'a pas pu s'en empêcher...  :pfff: et du coup moi non plus !  xD

11h Stanley & Ollie
Une belle histoire d'amitié... snif !  :'(  :clap:
14/20




Suite de mes aventures au cinéma...

Lundi soir, séance de 18h15, je suis allé voir Captain Marvel, et j'ai passé un bon moment. Ce sera un 14. Par contre, j'ai eu la sensation d'avoir regardé un film de sci-fi plutôt qu'un film de super héros. Pas la première fois de la part d'un film Marvel, mais là c'était assez criant. Peut être pour cela que je suis davantage pro DC... sans être un anti Marvel non plus. J'avoue, je mange aux 2 râteliers !  xD

Hier soir, à l'intant, séance de 22h30 je suis retourné voir "Nicky Larson le parfum de Cupidon", toujours stressé par une journée de boulot, mais largement plus relax que 6 semaines auparavant où j'avais eu une semaine difficile. Bref, ma critique (points forts points faibles) n'a pas vraiment changé, mais j'ai révisé ma "note" à la hausse de 12/20 à 15/20, soit une demie étoile de plus ! :)

Je suis d'ailleurs à 100% d'accord avec les + et les - détaillés dans cette critique :
http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360-xg-film-club---nicky-larson-et-le-parfum-de-cupidon_45708.html

+
Bourré de références au Club Do'
Un Philippe Lacheau attachant (certes, c'est un bon Nicky humanisé, mais pas aussi charismatique que l'original)
Mammouth et Laura, crédibles, bien traités et bien joués (carrément à fond avec ça)
Le respect du matériau de base (Enfin une adaptation fidèle !)
Un film fait par un fan pour des fans (et français, c'était vraiment couillu comme pari)
On ne voit pas passer le temps (il est vrai que j'aurai bien aimé 20 min de scènes en plus)
Ca aurait pu être un épisode de l'animé (mouais bof, mais je suis pas sûr qu'Hojo aurait imaginé la scène "du début" comme l'a tourné Lacheau)
De l'humour à revendre... (ouais, mais c'était quand même pas toujours le même humour que j'aime justement dans l'oeuvre de T. Hojo)

-
Parfois trop, et surtout trop lourd (c'est ce que je disais plus haut, mais avec lacheau, on a aussi les défauts de ses qualités si je puis dire)
Un scénario basique (oui et non en fait, disons que le concept du parfum j'ai trouvé ça orignal, pour tout le reste c'est vrai que bon c'est correct quoi)
Les potes, toujours les potes (exactement le même ressenti, des fois les potes ce serait bien de ne pas les mettre à toutes les sauces dans tous tes films, philippe... my 2 cents)
Pancho, une horreur (juste qu'on le voit trop, et que ça aurait été excessivement plus pertinent de développer d'autres scènes et/ou de mettre bcp plus en valeur Falcon et Nogami des personnages "canon" de l'animé et du manga, dans davantage de scènes intercalaires, par exemple)
L'aspect cosplayeur du début (là c'est un peu dur, ça m'a pas piqué à ce point, mais oui, ça manquerait parfois de plus de moyen dans le budget "costumes et accessoires")
Les premières minutes (tout à fait, surtout que c'est redondant avec ce qui suivra... mais c'est une vision voulue par Lacheau, à laquelle "on" n'adhère pas toujours)
Un manque de moyens pour la réalisation (presque, cf. budget "costumes et accessoires" défendu plus haut)

Sinon, j'ai trouvé que la séquence du coffre (Laura et Poncho) insérée pile au milieu de la scène d'action était trop trop pas bien insérée ; bien que logique dans la chronologie des événements.
Au final, j'aurai aimé des scènes d'action un peu plus longue. Davantage de scènes avec les personnages canon tels que Falcon, Nogami etc. Et moins de scènes "Poncho" limite useless, désolé Philippe, je sais que c'est ton pote mais bon... m'en veux pas de te dire ça même si tu ne me liras jamais ! XD

Voilà, là on est un peu plus complet dans le reflet de ma note revisitée :
15/20