Topic Ciné/TV/Films/Séries [topic unique]

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 27 Février 2010 à 18:55:44

« précédent - suivant »

Saker

#855
J'ai regardé 2 films. DBS - Broly et Captain Marvel. Et ca va je ne me suis pas ennuyé. Mais bien que correcte ce n'était pas phénoménal pour autant.

Pour DBS - Broly, je rejoins la majorité des critiques et j'espère que la version de 2h50 sortira un jour pour me faire une idée du vrai film qui aurait du sortir.
-On a l'impression d'avoir deux film en un. La 1ere partie était bien même si les Saiyan me paraissait un peu faible.
-Même si je préfère le 1er téléfilm de Bardock cette version est pas mal aussi.
-J'ai bien aimé le fait que Goku ne renie plus ses origines Saiyan et ceux de l'U6 devraient aussi l'appeler par son nom de Saiyan également.
-Cette version de Broly ne me déplait pas.
-Par contre le combat était incroyable mais peut-être trop, on voit Broly peté un cable et on a l'impression que c'est pour pas grand chose. Il aurait fallut nous expliquer davantage ses relations avec son père. Et une mini images de Broly qui se remèmore les souvenirs avec son père au moment où xe derniermeurt n'aurait pas été exclu.
-L'OST du combat est étrange, d'ailleurs elle ne s'écoute pas toute seul.
-On n'a pas l'impression qu'il y a un enjeu majeur puisque la terre ou l'univers n'a jamais été en danger (un peu p1r le fait que Broly soit dangereux mais c'est tout).
-Mais bon film malgré tout, il aurait fallut alterner davantage scénario et combat.

Pour Captain Marvel:
-J'ai bien aimé ce coté année 90 avec l'hommage pour Top Gun ou les films policier de l'époque.
-Le renversement de situation était pas mal concernant les vrais méchants.
-Les scènes de combat dans l'univers sont pas mal niveau effets spéciaux.
-L'Histoire de ce personnage est bien fait mais bon j'aurais préferer qu'on limite ses pouvoirs avant la fin. Ce n'est pas aussi profond que Tony Stark par exemple ou Peter Parker. Après pour un 1er film c'est normal que ce ne soit pas encore aussi complexe.
-La manière dont Fury perd un oeil est... sans commentaire.
-Pas mal mais pas fou non-plus. Pas incroyable mais pas ennuyeux. Ca ne prend pas beaucoup de risques.

Bejīta Wolf

Alors depuis:


J'ai aimé:

-Constantine: City of Demons - Bon c'est normal, du DC animation et j'adore Constantine

-Chute libre - "J'pète les plombs, putain j'pète les plombs"  ^^

-Le Règne des Supermen

-Dragon Ball Super : Broly - Agréablement surpris, quelques fausses notes à mon goût, mais j'ai beaucoup aimé, au point de le classer parmi les meilleurs films DB tous confondus :broly-ss:

-Black Mirror : Bandersnatch - J'ai pas mal accroché le concept de pouvoir plus ou mois choisir l'évolution du déroulement du film :oh: associé à ça l'ambiance retrogaming, j'ai passé un bon moment

-Creed II

-La Grande Aventure LEGO- J'aurais jamais pensé regarder ça, mais j'ai un enfant :D et finalement, c'était pas si mal

-Aquaman - Mais, pas loin du mitigé, pas que le film est mauvais, mais beaucoup trop de clichés qui gâchent un peu le visionnage.

-Blade Runner 2049- Du cyperpunk <3

-Une prière avant l'aube- Histoire vraie d'un boxeur incarcéré dans une prison en Thaïlande ::)

-Spider-Man : New Generation- J'ai pris mon pied, ça fait du bien, un peu moins au 2nd visionnage, mais ça reste un super film <3

---------------------------------------------------

Mitigé:

-Alpha - Que dire... Ben rien, limite, la B.A suffit en fait, elle résume le film

-Venom - :'(

-Kin : le commencement

---------------------------------------------------

Je n'ai pas aimé:

-The Predator - Rien d'étonnant, mais dommage..

-Le Grinch (2018)

-Ralph 2.0 - Je pense que j'en attendait un peu trop, j'ai été déçu

-Serenity - Film étrange, le twist est clairement de trop, ou du moins, très mal gérer, seule la partie avant est digeste

-At Eternity's Gate- Quel dommage, moi qui adore Van Gogh, j'en attendait beaucoup de ce film, mais je me suis fait chier à un point.. Comme l'impression que le mec s'est dit "osef du scénario, on mise tout sur la photographie", bref, long et pénible, pas réussi à rentrer dedans.

-Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

-The Cloverfield Paradox:zzz:

Skop

Citation de: Skop le 07 Avril 2019 à 19:23:30
Shazam.

Un DC de super héros au ton familial, qui en fait un bon film "famille", mais c'est officiellement de catégorie super héos, et c'est là que ça pèche, plutôt creux sur ce qui devait être la genèse d'un super héros, une parodie de super héros qui a du mal à s'assumer comme telle, une sélection random wtf du "champion", des 7 péchés capitaux qui sont bien trop policés (probablement pour permettre au film de faire des entrées chez les jeunes) ce qui donc en fait un film de super héros carrément moyen de mon point de vue.

Avis mitigé donc, teinté de déception.

10/20

gros point faible : les 7 péchés capitaux vraiment mal et ultra sous-exploités, qui frôlent le nanar parodique
gros point fort : un film esprit famille vraiment appréciable qui porte le film à bout de bras !


Mon inconnue.

Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n'a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie.
Comment va-t-il s'y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?


17/20

Un très beau film de Hugo Gélin, une comédie romantique à la française ; à voir de préférence en couple ou avec sa/son bestfriend.
Très sobrement : bravo. C'est bien écrit, bien joué, bien mis en scène. Touchant. A revoir tantôt en DVD/BR avec mon inconnue ma Skopette pour une soirée romantique.  :)

Ana-Lora

Il est bien Mon Inconnue.
J'adore François Civil, (en plus d'être mignon <3 ) il a joué vraiment dans de bons films tous sortis cette année (Le Chant de Loup / Celle que vous croyez)

Skop

Avengers End Game
18/20

Juste, allez le voir ! :)

itachi 316

Je suis aller voir avengers endgame, 14/20 en tant que film isolé. 10 ou 12/20 en tant que suite de ce magistral infinity war.
Pour moi c'est une vrai déception tant j'ai aimé IW. J'ai failli pleurer en sortant du cinéma.

Spoiler
- Si dans Infiniti war ils avaient réussi à mettre tous les héros sur un pied d'égalité pour leurs donner à chacun leurs temps de gloire là on nous a clairement mis 80% des Héros comme de simple bonus "des figurants"
-On nous explique tout le long du film que les films qui ont traité des voyages dans le temps était incohérent car ça aurait du créer de multiples lignes temporel et le film se contredit lui même à la fin avec Captain américa.
- Thor ??? Ils sont sérieux là? Comment tu peux avoir une évolution badass comme la sienne en 10ans de MCU et finir comme ça?

- voilà le problème principal!!! ---> Thanos ! Lors du dernier film je n'avais qu'un mot à la bouche "THANOS" qui était à mes yeux le méchant le mieux écrit depuis un certain Dark Vador. Le personnage avait du charisme, de la profondeur, il te faisait à la fois peur mais aussi pleurer.
Là il est aux abonnés absent, tu revois bien un Thanos mais celui ci " sa version plus jeune" perd de sa superbe et tu ne le verra pas une seule fois du film utiliser le gant. Comment tu peux faire une suite avec un méchant mais en version low cost c'est sensé être l'inverse,  j'ai aussi envie de parler d'une des plus grande arme que l'on ai vu au cinéma "le gant de l'infini", dans IW on le voit utiliser pour modifier la réalité, maîtriser le temps, ouvrir des brèches pour voyager aux 4 coins de l'univers, détruire des planètes et te les envoyer dans la gueule.
Dans endgame on te le résume uniquement au claquement de doigt.

Donc pour finir j'ai dit 14/20 en tant que film isolé car dans le fond ça réussi bien le fameux au revoir aux personnage principaux de ces 10 dernières années et la scène de fin offre une belle bataille mais 10/20 en tant que suite car au bout de 10 minutes la menace est annihilé et je me dit qu'un 2 ne se justifier pas tant que ça.
[Fermer]

Skop

#861
Laisse toi passer au moins 1 mois voire 4 mois, le temps de le revoir en BR par exemple et tu verras si tu es toujours du même avis.

Tes arguments sont compréhensibles. Si j'ai autant aimé ce film, disons plus que toi et d'autres, peut être est-ce parce que je n'en attendais pas grand chose à part une conclusion au MCU. Un grand au revoir de 3h. Rien de plus. J'étais également prêt à ce que des héros n'y survivent pas. Au final, j'ai pris le film comme ça, et j'ai apprécié tout du long.

Si je n'ai pas mis 20/20 à ce film, c'est parce que j'ai souffert de l'absence de Stan Lee lors du "rideau final" si je puis dire sans avoir recours aux balises spoilers. J'aurai vraiment aimé qu'il soit là d'une manière ou d'une autre, par exemple ne serait-ce qu'une photo de lui avant le générique de fin. Même si j'ai apprécié son caméo durant le film. C'est donc mon seul regret, c'est l'absence de Stan Lee lors du "rideau final", comme au théâtre où tous les comédiens viennent saluer leur public. C'est ce qui a couté 2 points au film. Pour moi ;)

Spoiler
Cela aurait pu être un regard divin et bienveillant de Stan Lee depuis les cieux. Cela aurait pu être un visage incrusté dans le ciel bleu. Cela aurait pu être un reflet fantomatique du visage de Stan Lee dans la vitre derrière Nick Fury.  Cela aurait pu être un caméo de jardinier qui passe devant le banc du vieux Captain America. Bref, un truc comme ça lors du "rideau final".
[Fermer]

itachi 316

Oui si tu attendais une conclusion pour le coup c'est réussi, mais tu as raison je vais essayer de prendre du recule sur ce film car quand tu attends trop un film tu fini par t'en créer un dans ta propre tête  :).
Je le reverrai en mettant de coter mes attentes en espérant honnêtement avoir un nouveau regard sur ce film... O:)

Kūra

Je suis allé voir Avengers Endgame 2 fois, la première fois mercredi (obligé vu le nombre de trous du c*l qui spoilent comme des porcs sur les réseaux sociaux) et la deuxième fois samedi.

Et ben je le mets au même niveau qu'Infinity War : la note de 19/20.

Pourquoi ?

Déjà ceux qui s'attendaient à avoir autant d'action que le précédent, vous allez forcément être déçus, il faut voir au delà de ça. On parle d'un accomplissement de 11 ans et 22 films, personne n'a fait pareil au cinéma. On savait vu les bandes annonces que ça allait être basé sur l'émotion, le suspense et de l'épique.  Du fan service ? Bien sur qu'il y en a et on en redemande quand c'est bien fait comme ça.

Thanos ? Il a eu son film l'an dernier, là on met en avant les avengers originaux (les six du premier du nom).

Et même si il n'y a pas autant d'action, quand il y en a c'est vraiment ouf.

Trouvez moi quelqu'un en plus qui savait comment le film allait se dérouler ? Personne, toutes les théories étaient fausses pour le coup. Marvel a réussi à nous cacher l'intrigue bien comme il faut.

Bon je peux pas trop en dire sans spoiler, mais franchement pour tout fan de film de super héros, fan de la franchise, ou tout simplement fan de blockbuster, allez le voir. Et les 3 heures vous ne les sentez pas passer, par contre vu la longueur du film je l'ai préféré en 2D. 3 heures de 3D ça fait mal au casque ..

Spoiler
Tout a commencé par Iron Man, tout s'est fini avec Iron Man avec un finish monstrueux.

Bordel comment on peut pleurer sur un film qui réussi à rassembler tout l'univers Marvel dans une même scène ? IW les mettait tous à l'écran mais à des endroits différents, c'était déjà énorme. Mais là Robert Downey Jr nous avait pas menti sur les dernières minutes du film : le meilleur moment de l'histoire des films de super héros en général à mon goût.

Thanos ? Ok il a pas la même dimension que le volet précédent, mais en même temps on allait pas faire deux films sur lui. Autant le IW était centré sur sa conquête des pierres et de l'univers, autant là c'est centré comme j'ai dis sur les Avengers originaux, les vrais. Thanos néanmoins est toujours fascinant je trouve, le mec on nous montre que même sans les pierres c'est un putain de boss final. Cela l'empêche pas de donner l'impression qu'il est une réelle menace qu'on peut très difficilement arrêter, quand tu vois que le mec fait passer le bouclier de Captain pour du papier .. 

Captain America revient vraiment sur le devant de la scène en tant que leader (j'ai eu mon orgasme quand j'ai entendu le Avengers Rassemblement), Iron Man arrive à son aboutissement de son personnage. Le mec part du milliardaire égocentrique et qui pense qu'à sa gueule au gars qui se sacrifie pour sauver le monde. Un vrai Végéta  xD

Thor .. Ok je comprends les mecs qui sont déçus. Quand tu passes du Thor de Ragnarok, celui de IW avec Stormbreaker et que tu arrives à un panneau de publicité pour Heineken je comprends que tu sois déçus. Mais après l'avoir accepté et en ayant revu le film ben je trouve ça fun. Cela ne l'empêche pas d'être présent au bon moment quand il faut.

Captain Marvel pourrait être une mini déception, j'en attendais un peu plus d'elle. Mais bon elle fait le taff quand même.

Hulk ? Ben oui c'est pas le gros monstre vert qui casse tout, là on a trouvé avec Professeur Hulk l'harmonie entre lui & Banner. Le gars prend ses responsabilités en claquant des doigts, son intelligence est essentiel durant le scénario.

Ant-Man qui m'a agréablement surpris, le mec est essentiel tout le long, tout comme Nebula.

Sans parler du délire de remonter dans le temps, ok ça fait du fan service de retrouver les anciennes scènes, mais ça marche. Tony qui rencontre son père, Thor qui retrouve sa mère, oui c'est de l'émotion importante également.

Bref on pourrait écrire un roman sur ce film. Oui il y a encore une fois moins d'action que IW, mais c'était pas le but. On mise sur l'émotion et la nostalgie et également sur ce PUT*IN de finish de malade mental. C'est la première fois quand même que je vois un film au cinéma où tout le monde applaudit et gueule : quand tout le monde réapparaît à travers les portails de Strange et quand Iron Man pique les pierres à Thanos. ANTHOLOGIQUE.

Juste avant j'ai admiré le plan où Captain est seul face à Thanos & son armée, après avoir resserré ce qu'il reste de son bouclier. Épique ..

Sinon je reconnais avoir pleuré à la fin du film, on parle de la mort d'Iron Man, tout a commencé avec lui, c'est la fin d'une ère. J'ai eu mon frisson pour la mort de Black Widow aussi, même si je l'ai senti venir quand on a su qu'elle allait sur Vormir.

Franchement j'ai de la peine pour DC (que j'apprécie comme univers) mais en tant que films ils pourront jamais faire ça, la barre est placée trop haute maintenant (dommage j'ai adoré Aquaman & Wonder Women). Quand tu as vu les 4 films Avengers (même l'ère d'Ultron qui est le moins bien) tu te rends compte que Justice league c'est bien pauvre xD xD.

Maintenant les attentes seront importantes pour les prochains "gros" films Marvel (et je parle du MCU) quand tu vois ce qu'ils ont été capables de faire. Mais je m'inquiète pas, il y a énormément de choses à explorer dans cet univers (Galactus prochain méchant ?). Surtout maintenant avec le rachat de la Fox.

Des gens se plaignent d'avoir des films de super héros ? C'est vrai que c'était tellement mieux de se contenter de Daredevil (2004), des 3 films qui ont été faits sur les 4 fantastiques (surtout le dernier qui est une énorme mer*e) ou encore Superman Returns. Les mecs ont le droit à du fan service de qualité Golden, tu as (quasiment) tous les super héros Marvel réunis, tu as du drame, de l'épique, de l'émotion et de l'action. Tu veux quoi de plus ?

Avengers Endgame est d'autant plus appréciable quand tu as vu Infinity War juste avant, ensembles ils forment deux films qui se complètent merveilleusement bien et qui sont au sommet de 11 ans d'un univers ciné. Bien sur que cet univers n'est pas parfait, qu'il a ses petites incohérences, mais bien honnêtement est-ce qu'on en tient compte et est-ce que ça gâche le spectacle ? Bien sur que non.

Le plus ouf dans tout ça c'est que j'arrive pas à comprendre comment Star Wars et sa nouvelle franchise ne sont pas foutus de faire quelque chose d'au moins aussi cohérent et attractif. Dommage que l'épisode 8 fut confié à un mec qui a pris plus de 2heures pour chier sur tout ce qui a été fait avant. Mais bon personne au dessus de lui ne lui a dit (surprenant de la part de Disney) .. Bref autre débat.

Vive Marvel et vive Iron Man
[Fermer]


supersaiyajin

J'ai vu End Game hier, et j'ai vraiment bien aimé, même si je suis resté un peu sur ma faim sur certains points.

Spoiler
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans le film, c'est le fait qu'il se concentre principalement sur les Avengers originaux, ceux qui ont fait partie de la team originelle. Ca offre à chacun une belle conclusion personnelle. Même si Thanos est très peu présent dans le film, les moments ou on le voit son vraiment bien écrits, et ses actions dans la continuité de son idéal recherché, ce qui est un très bon point.
Les scènes du début du film quand le monde est vidé et que les survivants doivent se reconstruire sont intéressantes, ça aurait mérité d'être davantage exploité au lieu d'une ou deux scènes trop rapides à mon goûts (et franchement, y'avait moyen de virer la moitié des blagounettes de Thor pour se concentrer sur le côté "comment vivre après la disparition de la moitié de l'univers ?").

La combat de fin m'a donné des frissons mais en même temps m'a frustré car on en voit pas assez. Ils ont fait en sorte de séparer les plus forts pour éviter qu'ils n'aillent combattre Thanos en même temps car il était trop faible sans ses pierres d'infinité. Ce qui aurait été intéressant, ça aurait été de voir Thanos piquer 1 ou 2 pierres pour pouvoir tenir tête à tous les héros un peu plus longtemps, car c'était trop rapide. Ou au moins montrer des moments de "gloire" des héros ressuscités contre des méchants "lambdas" : là, Strange s'occupait de bloquer l'eau, Spider-Man s'est seulement défendu avec ses pattes d'araignées contre les hordes sauvages de monstres,... Le combat était beau attention, je ne dis pas le contraire, mais en tant que scène de combat finale, qui conclut une saga débutée en 2008, j'en attendais quelque chose qui soit au moins du niveau du combat à New York dans IW ou celui dans l'aéroport dans CW. Sauf que là, c'était clairement en dessous. Seule l'arrivée de tous les héros à travers le portail m'a donné des frissons.
Néanmoins, je conçois la difficulté de réunir autant de personnages dans un seul combat, et ils ont réussi malgré tout à équilibrer le temps d'apparition des héros ressuscités.

La fin du film est une merveille, rien à redire ^^

Concernant les personnages, j'ai été assez déçu de Hulk. Marvel s'entête à poursuivre l'évolution du personnage qu'ils ont engagée depuis plusieurs films. Mais c'est encore une fois frustrant. Même la mort de Natasha ne lui a pas fait perdre les plombs comme certains l'auraient voulu. Il est devenu l'ombre de lui-même, clairement.
Le seul moment ou je l'ai apprécié, c'est lors de sa discussion avec Tilda Swinton.

Pour Thor, je comprends la frustration de certain mais j'ai bien aimé voir sa nouvelle évolution et sa "dépression" post-Thanos.
Et vu la fin du film, je suppose qu'il sera un des personnages principaux du troisième volet de Gardiens de la Galaxie et qu'il retrouvera rapidement son physique d'esthète.

Ca restera un super film, mais avec quelques défauts, notamment de rythme, ce qui le place en dessous de l'excellent IW selon moi. 
[Fermer]

Skop

#865
Merci pour vos retours et avis sur le film Avengers End Game.

Mes prochaines visites au cinéma :

Aladdin
Date de sortie 22 mai 2019
Quand un charmant garçon des rues du nom d'Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=250865.html

Men in Black: International
Date de sortie 12 juin 2019 (que j'irai voir pendant la fête du cinéma)
Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l'univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s'attaquent à la menace la plus importante qu'ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l'organisation Men In Black.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=210317.html

Nicky Larson : Private Eyes
Date de sortie à partir du 13 juin 2019
Nicky Larson : Private Eyes suit Nicky, cette fois contacté par Iris Woods, une mannequin prise pour cible par de mystérieux mercenaires, et qui pourrait bien être la clé d'une conspiration menaçant toute la ville.  Nicky et sa partenaire Laura sauront-ils protéger Iris et sauver Tokyo ?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=266639.html

Toy Story 4
Date de sortie 26 juin 2019 (que j'irai voir pendant la fête du cinéma)
Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n'hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L'arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C'est le début d'une grande aventure et d'un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=218956.html

Pour information :
La Fête du Cinéma 2019 aura lieu partout en France du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet 2019 inclus.
Durant ces 4 jours, le tarif sera unique dans tous les cinémas participants : 4 euros la séance (Hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires).


Kūra

J'avais 03 grosses principales attentes à l'écran cette année : Avengers Endgame, Star Wars 9 & Game Of Thrones.

Avengers Endgame m'a fait pleuré tout en jouissant, chose assez rare.

Star Wars 9 me fait peur mais la nostalgie m'oblige à y croire en attendant ..

Par contre GOT ...

Spoiler

Deux ans d'attente pour ça ? C'est une blague ?

Du sang, des larmes, de l'épique, des trahisons, du suspense, de l'action, des retournements de situation, des cliffhanger de mutants pendant 07 saisons .. POUR QUOI ? Bran Stark roi des 6 couronnes ? Mais vous vous foutez pas notre gueule ?

J'aurais limite préféré une fin tragique avec Daenerys qui bute Jon & son entourage en disant "ceux qui s'opposent à moi finiront ainsi". Au lieu de ça on a un Jedi en fauteuil roulant qui devient l'homme le plus puissant de la série, non non j'accepte pas. Cela n'a aucun sens.

De toute façon l'épisode 5 était nul, ils ne pouvaient pas faire autrement avec le 6.

Dans le 4 on te fait comprendre que la bataille contre les marcheurs blancs les a affaibli et que en face ils ont une forteresse de malade avec des balistes anti-dragon (qui en ont buté un au passage) avec la compagnie dorée qui est censée être cheatée. Et là OKLM Drogo te zigouille tout, innocent ou non.

Cersei ne sert à rien, Jon a perdu ses coui**es au delà du mur le jour où Daenerys l'a rencontré, bref non j'accepte pas. J'ai jamais été aussi frustré depuis Star Wars 8 justement.

Allez vous faire fou*re, vous avez gâché cette série, même DBS n'a ma pas autant frustré
[Fermer]

Skop

#867
Concernant la fin de GOT, sans spoiler, bah en fait j'ai trouvé la conclusion logique dans la construction de l'épisode, mais froide. De suite j'ai compris qui se serait au moment du "conseil". C'est suffisamment vague pour ne pas mettre de balises. j'ai la flemme !  xD xD
Après la logique de M. Spock, c'est froid comme je le disais. La fin de la série reste décevante à mes yeux. Libre à l'auteur original de conclure plus proprement dans ses livres que je ne lirais jamais (car bien trop de pavés et de volumes à lire, la faute au pavé de L'Assomoir d'Emile Zola qui m'a traumatisé jadis durant mon Collège)

---

Concernant le live Aladdin by Disney. J'ai bien kiffé. Je n'avais pas vu l'animé depuis quelques années, j'avais pas voulu me gâcher le plaisir du film.
Je l'ai vu cet aprèm en VF. J'ai mis 1/4h à digérer la transition vocale pour la voix du Génie : Richard Darbois (animé)  > Greg Germain > Anthony Kavanagh
J'ai eu plus de mal avec la VF de Jafar, franchement c'est Féodor Atkine !

Enfin bref, je goute très peu au "comédie musicale" live en dehors de feu "Grease" ; je déteste ça, je trouve qu'en live action, c'est du wtf. Les gouts et les couleurs toussa  O:)
Mais ce live disney, bah ça glisse tout seul. Bravo.

17/20

Prochaine étape : Nicky Larson : Private Eyes
dans le CGR du coin du jeudi 12 au dimanche 15, soit 3 VF et 2 VOST.

Saker

#868
Pour Star Wars IX, il va peut-être nous livrer un truc énorme. Mais autant j'ai aimé le VII bien qu'il y avait du peut mieux faire, autant le VIII je n'ai pas compris, visuellement il était bien ce qui fait qu'on peut adoré la 1ere fois mais quand je l'ai revu j'ai eu quelques moments de malaise que j'ai avancé. Et bon les histoires d'amour pour minorité et mixité en 48 heures ca va quoi. DU coup pour le IX je n'ai... aucune sensation en faite. Bon bein qu'ils me surprennent.

Pour GoT: le problème est trés simple, pas assez d'épisode
Spoiler
Les points forts de la saison:
-Visuellement spéctaculaire
-Conclusion pour les personnages importants bien gerées
-Drogon qui exprime sa personnalité et qui a tout compris
-Aegon VI Targaryan sauve son peuple d'une tyrannie ou d'une guerre civile et Jon Snow revient parmi les siens après avoir perdu son 2é amour de la même façon
-Même si j'aurais voulu un mélange des deux guerres, l'idée que la menace de l'homme ne soit pas une apocalypse mais l'homme lui même est plaisante
-Fin ouverte pour beaucoup de personnage, et dernière scène dans la forêt ou tout a commencé
-Les idées directrices sont bonnes (Folie de Daenerys par exemple) mais... on va y revenir

Les points négatifs:
-On repassera sur la stratégie des morts comme des vivants, des défenseurs comme des assiegeurs.
-L'intelligence des personnages s'est divisé par 4 en deux saisons.
-Décidemment la mère des dragons chie des Dothraky et des Immaculés.
-Bran joue à corbeaux simulator pendant la bataille, faire tout ces kilomètre au-delà du mur pour un jeu c'est super. Bon ok il a livré les infos mais bon.
-Pour Arya et le roi de la nuit, regardez les critiques de l'épisode 3 de Captain Popcorn, sa théorie de la tyrolienne de Winterfell tient la route hum hum.
-Nul la compagnie dorée, Nul nul nul, c'est plus la compagnie dorée, c'est la compagnie grillé wolah ils ont tous été grillé (je casserais ma télé après)
-La folie de Daenerys est mal amenée, une petite scène pour dire qu'elle ne mange pas... et ca suffit?
-Au final on a pas le temps comme les saisons précédentes de digèrer les moments qui passent, et la fin est plate et prévisible même si elle est logique, sauf sur un point
-Je n'ai pas aimé le fait que Bran dise qu'il a prévu d'être là pour ça.
-En faite la majorité de ces problèmes là n'aurait jamais eu lieu si les deux dernières saisons avait eu autant d'épisodes que les six autres.
-Je ne donnerais pas une idée du scrypte que j'aurais fait, mais qu'est ce qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux.
[Fermer]
Conclusion:
-Pas la peine de signer une pètition pour un reboot, les scénaristes et showrunners ont des contraintes et il faut respecter leur travail, par contre j'aimerais plus de transparence sur leurs contraintes à l'avenir juste pour savoir.
-Pas mal de critique venant des gens viennent surtout pacque leur personnage préferé ne finit pas comme ils le voulaient. Pourtant les saisons précédentes devaient servir de leçon.
-Malgré une fin perfectible, cette série restera dans l'Histoire du divertissement. C'est bien un chef-d'oeuvre pour moi.
-Cela m'a donné envie de lire les livres (ou de les écouter), j'ai déjà lu le premier (pas l'intégrale hein) et ca n'a vraiment rien avoir, je le recommande pour ceux qui sont fans de cet univers.

Skop

Citation de: Skop le 23 Mai 2019 à 10:42:47
Un truc pour celles ou ceux qui ont vu Aladdin, j'ai eu l'impression de passages vidéo qui ont été un peu accélérées lors des chansons, c'était un peu chelou en y repensant à froid.

edit 13h08 : GOT > un article sur Le monde à lire dans son intégralité (attention quand même : spoilers)
Spoiler
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/05/21/game-of-thrones-les-principaux-chantiers-qui-attendent-la-couronne_5465070_4408996.html
[Fermer]


Citation de: Skop le 30 Mai 2019 à 16:25:39
RIP Pierre Hatet


Finalement, je n'irai pas voir City Hunter demain soir à mon CGR habituel. J'ai eu la désagréable surprise de devoir payer la place un peu plus chère et sans aucun avantage supplémentaire. Donc je passe.