不动明王

Démarré par つきひ, 03 Mars 2010 à 15:34:12

« précédent - suivant »

つきひ

Lors de mes recherches en chinois (cf.MM一族). Je suis tombé sur cette image ci dessous.
Toutefois, sans affirmer mes propos, Akira Toriyama s'est peut-être inspiré des Mythes asiatique...


Le troisième œil peut se référer à celle de Tenshinhan...

La coupe de cheveux ressemble plus ou moins à celle de Sangoku & Végeta en super guerrier.

En locurence, cet espèce de feux autour de 不动明王 (Acala, selon google traduction) me fait penser à cet état où Goku est en Kaiô-Ken.

Cette image provient de ce site:
:o

RyN

Avec la Z-Sword en main :P !
Mais je ne crois pas que ce soit du copiage.

つきひ

#2
Sans te vexer  ^u^

Si tu avais un peu de culture asiatique hormis les mangas, c'est à dire un peu de connaissance vis-à vis des mythes et légendes, tu verrais que beaucoup de concept ont été repris par les mangakas dans leurs œuvres...

Dragon ball n'échappe pas à ce principe, et assurément que M. Akira Toriyama en a piqué ici et là. Mais cela fait parti de la face occulte des mangas... Libre à chacun de s'y aventurer ou pas.

Jettes un coup d'œil sur le net et tape "mythologie" et "Dragon ball" tu verras le nombre impressionnant de pages et de personnes qui se consacrent à cette étude...
Mais faut il encore savoir trouver une information pertinente.

Par contre, je ne dis pas qu'il s'est basé uniquement sur Acala, puisqu'il est une déité bouddhique représentant le feu et la colère... Or, les Super guerrier sont sensé s'énerver avant de se transformer, non? Lol

Voilà...  >o<

Gohan35

C'est vrai que l'on pourrait penser cela et rien ne dit qu'il s'en ai inspirer ou pas !
De toute facon libre à lui de s'être inspirer de ça que je ne trouve pas impossible :)

つきひ


Gohan35

Tu voulais dire quelque chose Peaceful Warrior ?

つきひ

"Tu voulais dire quelque chose Peaceful Warrior ? "... j'ai inséré un clin d'œil mais çà ne s'affiche pas. Histoire de dire que je suis en accord avec Gohan35 lol

Tant pis... le voilà:

;)


RyN

#7
EN voulant inséré un clin d'œil, c'est comme un post inutile ;).
Tu évites ça à l'avenir sauf si tu veux dire quelque chose :) !
EN tout cas, c'est vrai que je n'y connais rien (enfin pas rien, j'en connais quand même sur la culture et mythologie japonaise.
Je retire ce que j'ai dit, il s'est peut-être inspiré. ;)

BlueReepa

:celljr: :cell: :freezer2: :gohan: :goku: :vegeta: ::) :piccolo: :bojack: :zangya: :broly: :rage:
RyN, tu as écrit le même post 2 fois ! Corrige !
Et pour la mythologie, il s'est peut-être inspiré de ça ! On ne sait pas encore !
:celljr: :cell: :freezer2: :gohan: :goku: :vegeta: ::) :piccolo: :bojack: :zangya: :broly: :rage: