Fan-Manga : l'apogée de Végéta

Démarré par Teen-H, 10 Juillet 2013 à 23:33:30

« précédent - suivant »

Teen-H

Bonjour à tous !

J'ai entrepris depuis quelques temps un Fan-manga sur Végéta, j'espère qu'il vous plaira !

Voici le détail :

Si Végéta était retourné sur Terre avant d'aller sur Namek ? Qu'adviendrait-il de Goku, Gohan, Krillin, de Freeza et du super Sayajin ? J'avais depuis longtemps envie de me lancer dans un Fan-manga. J'ai enfin trouvé le scénario qui, enfin je trouve, est relativement original, car je ne crois pas qu'une telle idée ait déjà été exploitée.

Je voudrais ajouter quelques précisions d'ordre technique :

- La parution des pages risque d'être très aléatoire, étant donné que je suis déjà sur un projet comics, qui reste prioritaire sur le Doujin.

- L'encrage est et restera un encrage main, car je préfère faire un encrage main plutôt que numérique. Je trouve que ca correspond plus à l'esprit DB^^, bien que ca soit moins propre  :mmm:

- Certains plans seront inspirés du manga, et je le dirais quand ce sera le cas.

- Les noms seront en majorité japonnais, par exemple : Freeza-sama, Kakarotto, etc...

- Des notes seront affichées en bas des pages pour expliciter les questions que vous pouvez vous poser et afin d'éviter les malentendus^^.

- Le Doujin sera du point de vue de végéta : le lecteur aura les mêmes connaissances que végéta, il ne sera pas omniscient. Toutefois, un chapitre spécial sera fait pour expliquer ce qui s'est passé avec Krillin, Gohan et Bulma sur Namek.

Voila, d'autres infos viendront par la suite, avec les commentaires et l'avancée du Doujin.

Vous pouvez consulter le doujin ici : http://www.transgoku.fr/fanmangas/l-apogee-de-vegeta

Mais je vous poste les pages déjà réalisées :









bon c'est pas parfait, c'est sur, mais je crois bien que je ne maîtriserais jamais parfaitement le style Dragon Ball ^^. Prochaine page demain !

Teen-H


Capitaine0aizen

Son vaisseaux va trop trop vite d'un coup. Il a eu le temps de faire l'allée retour en même pas 10 jours Oo ?
Tu te défend pas trop mal sur les personnages mais les décors, tu les négliges un peu. Je veux dire que les décors sont pas aussi soignés que les personnages.

Teen-H

Oui on m'a signalé sur un autre site que c'était trop rapide, mais je ne comprend pas pourquoi... Dans le manga, il ne me semble pas qu'il mette longtemps a atteindre la planète Freeza 79 (il me semble d'ailleurs qu'il met une dizaine de jours).

Toutefois, je prends note de la critique et je verrai à ne pas aller trop vite dans les prochaines pages.

Concernant le dessin en lui-même, je dois dire que m'attendais plus à une critique des personnages que des décors, que j'essaye de faire assez complets.... Bref, je prends en compte les critiques et j'espère que les prochaines pages seront meilleures  ^u^

Capitaine0aizen

Les décors sont aussi importants que les personnages.

J'aurai dit 1 mois minimum et pas 10 jours.

On ne sais pas combien de temps dans le manga, il y a eu quand bulma, Gohan et krilin sont partis de la terre mais il y a peut être eu plus de 20 jours ou plus avant qu'ils partent.
(le temps que Bulma cherche le vaisseau des syens, cherche à comprendre comment marche la télécommande, puis chercher le vaisseau de Kami, en enfin apprendre le langage Namek. ça fait surement plus de 20 jours, surtout que ces cheveux ont terriblement poussé à ce moment la.) , +10 jours de voyages pour aller sur Namek.

Teen-H

#5
Citation de: Capitaine0aizen le 16 Juillet 2013 à 23:14:06
Les décors sont aussi importants que les personnages.

C'est une chose que je ne remet absolument pas en cause : je disais simplement que je pensais que mes décors étaient mieux que mes personnages.

Concernant le voyage de végéta, il met en réalité 18 jours :

http://fullpowerdbz.com/timeline.php?p=zstory#age762

Capitaine0aizen

tu voix ^^ 18jours*2, ça fait un bon mois

Ozlord

J'ai lu les premières pages que tu as ajouter et pour l'instant j'aime bien !  :cool:

Teen-H

Citation de: Capitaine0aizen le 17 Juillet 2013 à 11:36:30
tu voix ^^ 18jours*2, ça fait un bon mois

Je crois qu'il y a un quiproquo  :bubbles: Quand je disais 10 jours, je pensais au retour, pas aller-retour ! Enfin bref, ca m'a permis de modifier des choses dans le scnéario, merci !

Citation de: Ozlord le 17 Juillet 2013 à 12:25:53
J'ai lu les premières pages que tu as ajouter et pour l'instant j'aime bien !  :cool:

Vaut mieux ca que l'inverse  :haha: . Merci !

chibi_damZ

 :vegeta: a la côte en ce moment, les dessins sont cools.  J'ai hâte de voir ton histoire.

Capitaine0aizen

Citation de: Capitaine0aizen le 14 Juillet 2013 à 10:52:02
Son vaisseaux va trop trop vite d'un coup. Il a eu le temps de faire l'allée retour en même pas 10 jours Oo ?

:cool: Quiproquo? j'ai bien dit allé et retour