Dragon Ball Super : Épisode 27

Démarré par Psykomatik, 16 Janvier 2016 à 17:27:45

« précédent - suivant »

Comment avez vous trouvé cet épisode ?

Horrible
5 (6.6%)
Nul
5 (6.6%)
Bof
2 (2.6%)
Moyen
5 (6.6%)
Sympa
12 (15.8%)
Super
25 (32.9%)
Excellent
22 (28.9%)

Total des votants: 74

Vote clôturé: 24 Janvier 2016 à 01:27:49

Jourgensen

Voilà la news, même Toriyama n'est pas content de DBS, pour qu'il puisse prendre la parole comme ça le niveau de mécontentement doit être assez élevé chez pas mal de gens.

Skop

#136
Idem. J'ai préféré ne plus voir la série en direct voire H-24.

Honnêtement. J'ai juste entraperçu le 27 en 30 secondes, en survolant l'épisode en une dizaine de clics. Et... bah j'ai pas eu envie de le voir sans zapper, c'est grave...

Du coup, je regarde les épisodes (en entier) quand j'ai envie. Et... depuis maintenant un mois, j'ai rarement envie d'en voir plus sur ce 2nd arc.

Et puis cette manie de spoiler dans les images à venir dans les génériques. Purée que vous êtes chiants avec cette manie, les japonais à vouloir teaser jusqu'à la moelle !

Tellement je suis déçu...

Tant sur la qualité scénaristique que sur les plans d'images "cheap".

En plus, les traductions sous titrées françaises en fastsub le sont avec en moyenne 10 fautes par épisode, ça n'aide pas, (désolé envers les fansubbers du dimanche, s'ils lisent ma critique) pis, ça empire l'antipathie chronique que j'ai envers la série.

Je regrette vraiment les teams de qualité... cela dit, animé pas terrible appelle fansubbing pas terrible.

Tout ça, c'est surtout à la Toei qu'on le doit, tant sur la production perfectible, que sur les menaces juridiques malhabiles.

Va falloir me payer cher pour que je me remette à vous acheter un produit "Toei Animation", les gars !  :haha:

Le 2nd arc démarrait bien. Il augurait du bon, mais... comme par exemple pourquoi n'avoir pas inclus Boubou, c'était vraiment naze comme explication ! Genre, Boubou a bien mangé, il dort pendant 4 mois ! Mon kull, ouais...

Et merde quoi, je deviens progressivement un hater de DBS... à force de constater votre manque de conscience professionnelle sur DBS !!  :non:

Oui, c'est ça, à force de faire n'importe quoi n'importe comment, juste pour être dans les délais.

KAiWAi

Voilà je viens enfin de voir l'épisode et je lui décerne un rare "Super" car mis à part quelques dessins un peu foireux, le reste est là: bon rythme, bonne mise en scène, bonne écriture, animation bien sympa et surtout, un Végéta qui a tout de meme la classe du début à la fin!!

Au delà de ça, je suis surpris d'apprendre que Gohan va reprendre l'entraînement avec son premier maître... déjà c'est une surprise, ensuite ça fait passer là pilule du Gohan désastreux face à Freezer et enfin, ça permet de se dire que l'air de rien, si Picollo s'entraîne avecGohan, il va vachement gagner en niveau. Le voilà son Power Up. Gohan reviendra dans nos cœurs !!

Elle est mince mais j'ai bien aimé le petit mot de Goku à propos de Végéta qui a obtenu son pouvoir de GOD sans l'aide des autres. À mon avis, il n'est pas du tout passé par le stade des cheveux rouges.

Bref, j'ai un peu repis espoir.

mawilex

#138
Je viens de remarquer qu'il y'a une "petite" différence entre la manière de se transformer de Goku en SSGSS / SSB et celle de Vegeta, que ce soit dans le film ou dans la série TV.

Goku a l'air plus calme et plus concentré lors de sa transformation et ne pousse qu'un tout petit cri pour libérer son énergie, alors que Vegeta semble plus se surpasser pour se transformer, on sent qu'il fournit plus d'effort.

Donc peut-être qu'au vu de cette différence il y'a effectivement deux façons d'atteindre ce stade divin. L'une qu'on connait déjà, et l'autre restera peut-être toujours un mystère...

TotoDraw

^Oh bien ! j'y avais pas pensé ! :clap:

Ou alors on peut imaginer que Vegeta a du mal à se transformer car Goku est de nouveau plus fort.  :mmm:

mawilex

Non, pas forcément. Si Vegeta semble fournir plus d'effort, ça veut probablement dire que la méthode qu'il utilise pour se transformer est plus complexe et plus difficile que celle de Goku, pas qu'il est moins fort que ce dernier. Le résultat est le même, c'est juste le chemin pour y arriver qui change.

Peut-être que le fait que Goku soit déjà passé par le stade SSG lui facilite plus la tâche et que l'autre manière avec laquelle Vegeta a acquis l'aura divine l'oblige à se surpasser un peu pour pouvoir bien l'exploiter.

Après, ça peut ne rien vouloir dire du tout. Peut-être que la façon avec laquelle Vegeta se transforme n'est là que pour faire "classe" et "cool", et c'est tout. Du moment qu'on a pas de précisions de la part de l'auteur, tout cela n'est que du bla bla...

KAiWAi

A moins que je me trompe, il me semble que vous oubliez que la transformation en SS Blue n'est pas censée demander plus d'effort que de se transformer en Ssuper Saiyan classique vu que le SS Blue n'est qu'un Saiyen ayant acquis le pouvoir divin se transformant en Super Saiyan.

La manière dont Végéta à acquis le pouvoir divin est relativement mystérieux, mais nous avons tout de même quelques minces indices: premièrement, en réalisant un double coup de poing contre Goku (le même genre de coup que Goku avait répète contre Beerus et quinavait fait trembler l'univers entier), Végéta ressent le pouvoir divin de son partenaire, c'est son premier contact avec ce pouvoir.

Ensuite, les deux compères sont envoyés dans une sorte de salle du temps divine nimbée d'énergie divine. En s'entraînant là bas avec Goku, il est possible qu'il aie également appris "absorber" en quelques sorte cette aura divine qui les entoure.

D'après moi, c'est en tout cas ce que la série essaye de nous faire comprendre.

Si la manière de "créer" un SS GOD se fait habituellement par un rituel, il est évident que Végéta à eu un parcours bien particulier: il s'est d'abord fait entraîner par l'être le plus puissant de notre univers (Whis) puis s'est entraîné avec Goku qui a réussi à absorber exceptionnellement le pouvoir divin et ils ont fini par un séjour dans un endroit remplis d'aura divine.

Il en aurait fallu moins pour finir par obtenir le pouvoir de GOD. ^^

Au final, Végéta est au même stade que Goku et Freezer fait bien pale figure avec ses 4 mois d'entraînement et sa transformation Golden qui lui bouffe toute son énergie!!

soleil444

#142
Un grand merci à la Z team qui traduit DBS :cool:

Voici ma review de l'épisode, je n'ai pas le temps de l'écrire que maintenant!
-----

Dragon Ball Super: Review de l'épisode 27 (46 photos)

Les photos sont dispo sur mon blog :oui:

-----

Voici donc la review du 13ème et dernier épisode de l'arc ROF, c'est aussi l'épisode 27 de DBS avant l'arc Champa. Et tout ce que je retiens, c'est que c'est un bon épisode et c'est le meilleur que j'ai pu voir dans cet arc et même dans DBS.

Du chips... ?

L'épisode 27 s'intitule « La terre explose !? Le kamehameha décisif », un titre assez révélateur. Cet épisode fut diffusé le 17/1/2016.

Après 3 minutes de générique et de récapitulatif à vous faire chier, l'épisode commence, comme tout épisode de DBS. On n'oublie pas de mentionner les souffrances de Goku dans le précédent épisode, lui qui était devenu tout comme son fiston, une girouette devant Golden Freezer.

L'intervention de Vegeta en faveur de Goku annonçait implicitement le prochain arc. Je me prépare pour subir les beuglements japonais des personnages avec des sous-titres à moitié traduits et un paquet de chips. Du chips ? En cas d'ennui bien sûr...Et nous voilà partis joyeusement vers le dernier épisode de l'arc, même si on connait déjà la fin.

Touche pas à mon pote ! euh...à mon Kakarotto !

Lorsque nous nous sommes quittés dimanche dernier, la situation était très grave pour Goku qui avait bêtement baissé sa garde laissant le champ libre à Sorbet pour lui trouer le côté droit avec un rayon laser. Goku hurla de douleur, mais avant de trépasser, Vegeta prend part au combat en volant au secours de son ennemi de toujours, son compatriote sayajin, son rival et son vieux « frère » qui a failli être réduit en poussière par Golden Freezer.

Devant la stupéfaction de Freezer d'un côté et le soulagement des Z warriors de l'autre (ces fainéants n'ont finalement servi à rien, sauf des figurants passifs) Vegeta s'expliqua : il a besoin de Goku pour devenir plus fort et ne laisserait personne le tuer.

Je trouve que la relation Vegeta-Goku a évolué, pas vous ? Auparavant, Vegeta voulait tuer Goku, ensuite il lui sauvait la vie en disant qu'il était le seul à le tuer, et là dans DBS il n'est pas question de tuer Goku ! Et comme dans le film, il demanda un senzu pour soigner Goku. Mais disons qu'il y'a un petit changement.

Dans le film ROF, Vegeta avait demandé un senzu pour Goku, Krilin s'avance et Freezer essaie de le tuer, mais Vegeta sauva Krilin en tuant Sorbet.

Dans DBS, Vegeta demanda le senzu pour Goku, mais Freezer tenta de tuer Goku. Vegeta s'interposa en sauvant la vie (encore) à Goku en l'envoyant d'un coup de pied dans les bras de Krilin et de Gohan et de la même occasion en tuant Sorbet.

Cela me rappelle le coup de pied de Vegeta dans la saga des cyborgs dans DBZ. Il y'a des choses qui ne changent jamais comme un coup de pied salvateur!


DBS: épisode 27

DBZ: Saga des cyborgs
J'aime mieux le scénario de DBS, enfin une petite amélioration et non une pâle copie du film.

Vegeta voit bleu...

On peut parler de la réaction de Vegeta face à Freezer avant de se transformer en SSJGB.

Dans le film ou dans DBS, Freezer provoqua la colère noire de Vegeta même si ce dernier se préparait à le combattre. Regardez la différence entre ces deux répliques !

Film : Freezer moqueur « haha ! C'est une blague j'espère. Tu n'es pas assez fort pour me vaincre ! »

DBS : Freezer « Pourquoi vouloir se battre à sa place ? Tu n'as aucune chance de me battre, voyons ! »

Je trouve que la réplique du film est vraiment très provocatrice ! dommage de ne pas avoir mis du piquant dans celle de DBS. Dans tous les cas, Vegeta verra bleu...euh, rouge !

Je m'arrête sur la réaction de Vegeta face à la réplique de Freezer. Par exemple, dans le film il s'est directement emporté donnant une transformation hors du commun. Dans DBS, il a souri (très confiant) et laissa éclater sa rage devant la stupéfaction de tous (sauf Goku qui s'attendait à cela). Je vous avoue un truc : je préfère la transformation de Vegeta dans le film que celle dans DBS, regardez la différence !

Alors que tous furent surpris (Freezer le 1er) par cette métamorphose de Vegeta, Goku est admiratif : Vegeta avait réalisé son propre vœu à la fin de l'arc BOG en devenant SSJGB par lui-même.

Freezer étripé

Vers la minute 7 :07 commence enfin le duel entre Vegeta et Freezer qui se lancèrent des regards froids, on n'entend même pas le fredonnement d'un moustique ou le miaulement d'un chat.

Inutile de vous dire que là commence vraiment le plaisir de regarder cet épisode, avec un combat qui va durer près de 2 minutes, un vrai combat qui n'a rien à avoir avec celui de Goku ou celui de la gruyère-girouette Gohan.

Freezer commence par quelques boules d'énergie qui furent dissipées par le revers de la main de Vegeta. Freezer n'en croit pas ses yeux et ...tatatatatata ! il envoie plus de boules qui n'eurent aucun effet sur un Vegeta impassible et impressionnant, qui avançait à pas sûrs.
 
Vegeta rappelle à Freezer et au téléspectateur qu'il n'est pas aussi clément que Goku, j'attendais impatiemment le passage de Vegeta car c'est le meilleur passage de cet épisode ! Mais les souffrances de Freezer ne commencent que vers la 8ème minute. Je vous poste quelques captures ci-dessus, Vegeta a vraiment étripé Freezer en très peu de temps.

Freezer revient à sa forme initiale et Golden Freezer disparait. Ça sent la fin, et on est à la 9ème minute. Freezer  regarda malicieusement Vegeta, et explosa la terre.

La terre explose

Ce n'est pas la première fois que la terre explose, dans l'arc Boo (DBZ) Boo explosa la terre, dans DBGT suite à l'arc Baby la terre explosa à cause de l'apparition des dragons maléfiques, et voilà que la terre re-explose encore dans DBS mais cette fois à cause de Freezer. La différence avec cette explosion, c'est l'animation et le graphisme.

Beerus et Whis sauvèrent les Z warriors de l'explosion et se téléportèrent ailleurs, alors que la terre explosait avec une musique de fond décente.

Pour une fois, je trouve l'animation top. Des personnages étaient apparus avant l'explosion et ça c'est innovateur : Videl essayant de calmer vainement Pan, C-18 et Marron (Pan et Marron sont mignonnes mais elles vont mourir), Chichi lisant un magazine de mode, Satan et Boo entrain de dormir, les parents de Bulma ainsi que Goten et Trunks surpris par la mort, avec Piccolo, Dende et Popo en arrière-plan. J'ai trouvé que c'était une bonne idée de montrer ces personnages, pour ajouter plus de drame et de tragédie.
 
L'explosion du palais de Dende fut suivie de l'explosion de la terre pour de bon. La qualité de l'animation est pour une fois un peu supérieure à celle du film :


Les graphistes se sont amusés comme des fous je présume ! La bande sonore accompagnant l'explosion n'est pas mal du tout !

Mélodrame sur une île déserte...

On croyait parler de Koh-Lanta ! Mais non, il s'agit d'un rocher flottant dans l'espace avec deux dieux, le dernier saiyajin, un patrouilleur galactique et 5 terriens. Tout le monde meurt et la terre finit en miettes à cause de Goku qui n'avait pas tué Freezer. Dans le film, Bulma pleure sa famille. Dans DBS, on décida d'ajouter Gohan et Krilin à la liste. Whis dévoila à Goku (qui s'en voulait à fond) le fait qu'il pouvait remonter le temps. Ce qui est fou, c'est qu'en DBS on dit que les dragons ball ont disparu avec la terre donc impossible de faire ressusciter quelqu'un, alors qu'en DBZ on demanda aux Namek de nouvelles boules et on appela un autre dragon pour reconstruire la terre et ressusciter les terriens. Dans le film, Piccolo figurait parmi les survivants.

Goku n'eut pas le temps de s'appesantir sur son douloureux cas de conscience, que Whis le renvoya 3 minutes en arrière pour tuer Freezer avant qu'il ne détruise la terre.

Cette scène du rocher avait duré 1 minute 20 secondes dans le film, et près de 3 minutes dans l'épisode de DBS. On a eu le droit encore à un flash-back, mais cette fois de l'épisode 20 de DBS à propos de ce qu'a dit Whis. Au moins, on n'a pas eu pour une fois ce sentiment de décalage entre DBS et les flash-back !

Le Kamehameha final

On fit un bond en arrière de 3 minutes grâce à Whis, et même la durée du bond diffère entre film et série. Par exemple, le bond en arrière dure 24 secondes alors que dans le film il ne dure que 10 secondes ! je vous laisse imaginer dans quelle partie je m'ennuie !

Goku, se culpabilisant, vit dans ce retour une manière pour se racheter. On arrive à l'instant où Vegeta avait mis ko le vilain lézard qui venait de perdre ses pouvoirs de Golden Freezer. Vegeta ne voit que du feu. Alors qu'il baissa légèrement sa garde pour donner le coup final à Freezer, Goku se mit en SSJGB, prépara son kamehameha et s'élança enragé vers Freezer qui se préparait à détruire la terre. Avant de donner son coup, Goku ordonna Vegeta de déguerpir sur-le-champ avant de lancer une vraie vague déferlante bleue sur Freezer qui disparut pour de bon.

In extremis

Là, plusieurs fans ont trouvé le fait que Goku sauve encore la terre était injuste et que Vegeta méritait de sauver la terre à lui seul. On se rappelle qu'il faisait partie du trio qui avait sauvé la terre dans l'arc Boo (DBZ), mais là je rejoins les fans. C'est une victoire volée alors que Vegeta était in extremis, à deux doigts de vaincre Freezer après un excellent combat. Il en a bavé pour devenir aussi fort, a passé 10 mois sur la planète de Beerus à s'y entraîner dont 4 mois avec Goku.

Là on peut se poser la question : quel est l'intérêt de laisser Goku toujours le héros, celui qui sauve la terre ? Surtout après une bourde commise ! C'est ridicule je trouve par rapport au personnage, occulté de la même manière dans DBGT lorsqu'il était SSJ4.

La terre fut donc sauvée in extremis d'un lézard, Vegeta fut sauvé par Goku qui lui rendit la monnaie de sa pièce, et tous les Z warriors ainsi que Whis complimentent Goku pour son exploit, oubliant qu'il était la réelle cause de ce que s'est passé. Je ne fais aucun commentaire à propos de la tête de Vegeta...Il a une tête bizarre, observez !

La promesse de Gohan

Après un combat sans merci dans lequel on a perdu la terre, Goku annonça à ses amis qu'il les quittait pour voir Goten, son fils. On s'en fout de Chichi, elle lui a cassé les pieds à tel point qu'il n'y pense même pas...

Gohan suit son père, mais pour foncer vers Videl et Pan en les promettant de les protéger, intéressant. On le verra plus tard dans le banquet réalisé par Bulma, entrain de demander à Piccolo de l'entraîner pour protéger ceux qu'il aime. Cela montre un événement majeur pour les fans de Gohan, mais comme je m'en fous, alors je passe au banquet.

Happy end et accords

Dans un banquet dans lequel tout le monde était invité, Piccolo, Goten et Trunks écoutaient le récit de Goku à propos de ce que s'est passé. Trunks dit que la prochaine fois il coupera Freezer en deux, ce qui déclencha des rires et des sourires. Joli clin d'œil humoristique au Trunks du futur quand il avait découpé Metallic Freezer en deux !

Alors que Goku s'empiffre comme un porc, nous retrouvons certains plats déjà dégustés par Whis. Beerus se mit en colère lorsqu'il a découvert le pot aux roses. Il commanda la même nourriture que Jaco, ripostant.

Comme je l'ai déjà dit, Gohan se mit d'accord avec Piccolo pour s'entrainer.

Pour la scène finale du banquet, on retrouve les deux héros de cet arc, à savoir Goku et Vegeta, chacun portant son assiette pleine. Goku demanda à Vegeta de faire équipe mais ce dernier refusa, alors Goku dévoila qu'il était du même avis. Vegeta en fut enchanté d'être d'accord pour être en désaccord. Ces deux-là sont cinglés !

J'aime bien le banquet car c'est inédit, et il en est de même pour la scène finale de cet arc : Freezer est de retour dans le monde des anges et des bisnounours, le cauchemar continue, pour lui.

L'arc Champa va commencer directement ce soir avec la diffusion de l'épisode 28. Nous allons découvrir un arc inédit avec de nouveaux personnages, mais ne misez pas tout dessus !

Finalement...est-ce-que Vegeta est plus fort que Goku ?

Le duel de Vegeta contre Freezer n'avait rien de comparable avec le « duel » ridicule de Goku vs Freezer. Certes, on ne voit aucune goutte de sang dans cet arc, mais l'animation est une horreur. Concernant Vegeta, il est plus intelligent, plus froid et plus rancunier que Goku, c'est un impitoyable de première. Vegeta est très direct, alors que Goku baisse sa garde vite et n'aime pas tuer ses ennemis. Si on réfléchit une seconde, Vegeta avait tabassé Freezer et Goku avait éliminé Freezer, ne peut-on pas dire qu'ils sont ex-æquo concernant la force et la puissance ?

Merci de votre lecture !

KAiWAi

Très chouette analyse, merci.   :sourire:

Cet épisode etait en effet techniquement très correct et son contenu interessant. Du coup, ya 3 semaine j'avais perdu confiance et me voilà reparti comme en 40 à l'aube du 3ème arc.