Dragon Ball Daima!!...

Démarré par Mephiles, 24 Septembre 2023 à 23:26:24

« précédent - suivant »

Azerty16

Comme quoi les goûts et les couleurs, je suis vraiment satisfait de cette annonce, y'a un staff de fou, l'anim est de qualité, la série a été en preprod pendant 2-3 ans contrairement à Super qui avait été rushé. Bref on va enfin avoir une série DB avec une qualité d'anim et une direction artistique réussi, et ouf plus de Yamamuro, qu'il reste sur l'affreux DB Super Heroes. Très content aussi qu'on prenne un autre chemin que le "toujours plus de puissance et de transfo débile".

Cette série va avoir des vibes de Dragon Quest et Blu Dragon et ça c'est top. Bref je suis joie, hâte d'en voir plus.

Yarlick

Ouais mais quid de les avoir rendu enfant? Ca sert à rien...A moins que les rendre enfants les diminuent intellectuellement, ça changera pas que Bulma sera une tête niveau science...et ça rend encore les Goten et Trunks au millieme plan....

Broly83

Citation de: Azerty16 le 13 Octobre 2023 à 08:26:12y'a un staff de fou, l'anim est de qualité, la série a été en preprod pendant 2-3 ans contrairement à Super qui avait été rushé. Bref on va enfin avoir une série DB avec une qualité d'anim et une direction artistique réussi, et ouf plus de Yamamuro, qu'il reste sur l'affreux DB Super Heroes.

C'est vrai qu'il faut reconnaître que l'animation et les dessins semblent de très bonnes qualités. C'est indéniable. Et ton avis reste respectable.

Pour ma part, il y avait des autoroutes à prendre au niveau de l'Histoire. Que ce soit avec Gohan, Piccolo ou bien le duo Goten/ Trunks. Mais non, il a fallu qu'il nous fasse un mix entre DB Heroes et DB SD. On est parfaitement dans la " gaminisation " de la franchise Dragon Ball, dont je parlais dans les pages précédentes.

À force d'encourager les japs avec DBH et DB SD, on se retrouve logiquement avec quelque chose comme Daima. Encore une fois, on a que ce qu'on mérite.
Je me rappelle encore à l'époque, ici-même sur ce forum, tous ces gens qui se posaient en grand gourou de DBH/ DBS et oser dire aux autres que non, il n'y aurait aucun problème avec ces deux séries pour le futur de la franchise, que c'était le mieux qui pouvait arriver à Dragon Ball... mdr. Bravo les gens, great job, on y est.

Toriyama, ce gars c'est un génie incroyable. Mais il faut arrêter de le laisser tout seul en roue libre. Comme à l'époque de Dragon Ball/ Z, c'est un type qu'il faut manier avec le bâton, qu'il faut superviser. Je ne peux pas croire que personne à la Toei ne lui ai dit (ou pris conscience) qu'il faisait n'importe quoi ces dernières années.

Toyotaro, c'est la fraude, il faut le virer illico-presto. C'est un simulacre. Une farce. Le mec il n'en a rien à faire de Dragon Ball, on l'a tous vu à plusieurs reprises. Il est juste là parce qu'on lui a proposé un bon poste, c'est tout.

En fait, je pense que le problème avec ce genre de farce, c'est que nous sommes tous trop profondément ancrés dans l'essence même de Dragon Ball Z. Et que forcément on attend quelque chose qui nous rattache à celui-ci, d'une manière quelconque. Mais tant qu'il y aura cette politique de produire des séries/mangas pour les 3-14 ans, ça ne fonctionnera jamais.

Toujours la même histoire, les mêmes erreurs. Encore et encore.

Yarlick

En même temps là je peux pas te défendre, le DB original était pour les enfants/jeunes ados. ....donc 3-14 ça rentre dans les clous.

La différence est que nous avons vieilli, et nous ne sommes plus le public principal. Plus depuis un long moment.
Super, hormis des jolis soubresaut était franchement bof.
GT n'avait que le SSJ4, Pan, Baby, d'intéressant.

Azerty, t'as beau avoir le meilleur staff du monde, si ton histoire raconte de la merde, ta série de la merde.
C'est pas en enrobant d'une belle papillote dorée un étron, que ça le rend plus comestible..

Shin Antares

#34
Le public visé reste et restera à jamais, pour cette licence, des gamins entre 7 et 15 ans. Ça, on le sait depuis longtemps. Pour se faire de la thune, ils ont bien ciblé, il n'y a rien à dire là-dessus, bravo à eux. :clap:

Mais quid des enfants que nous étions à l'époque du Club Dorothée ? Oui, nous avons tous grandi et nous n'avons plus la même vision. Cette génération est comprise entre 35 et 45 ans à présent. Mais c'est pas pour autant que la Toei et compagnie ont évolué dans ce sens concernant cette œuvre. Alors que c'était clairement la chose à faire.

Une erreur de leur part ? A priori, non, à leurs yeux. S'ils avaient privilégiés les vrais fans et non le fait de se faire du fric, on l'aurait remarqué assez vite. Je l'ai dis suffisamment de fois comme ça et je le répèterai autant de fois qu'il le faudra : "ils peuvent sortir n'importe quelle bouse intersidérale concernant cette licence, ça fait vendre. Et pourquoi ? Grâce au public visé. Et c'est tout ce qui compte pour eux."

A contrario, les vrais fans, pleurent du sang. Ils dénigrent tout ceci et stoppent (pour certains) complètement car c'est devenu bidon. J'en fais parti et croyez bien que ça me fait mal au cœur. Mais la Toei et compagnie s'en foutent. A partir de là, je pense qu'on a tous compris le futur de DB etc... C'est comme ça depuis des années et on voit bien le résultat. -_-

Après, pour ceux qui apprécient, je ne leur jetterai pas la pierre. Si ça les intéresse, tant mieux pour eux, qu'ils se fassent plaisir. Me concernant, je n'espère plus rien. J'attends juste de voir ce qu'ils nous pondent et j'avise le moment venu. Malheureusement, la plupart du temps, je zappe. Et il est clair que je ne resterai pas bloqué sur cette œuvre car il y a beaucoup d'autres fictions qui sortent du lot depuis ces 10 dernières années. Donc si je dois laisser tomber pour de bon DB etc... je le ferai sans regret. J'ai DB et DBZ sur mon DDE avec les films et OAV de l'époque et c'est tout ce qui compte pour moi.

Ceci est bien évidemment ma vision des choses sur le sujet.

Yarlick

Merci d'avoir probablement dit ce que beaucoup d'entre nous, de la même génération, pensent....C'est un triste constat, et quand je vois que DBTimes sont hypés par le truc, je comprends pas.
A côté, le Chef Otaku est blasé de ouf. Et je me demande ce que Marty en pense...

M'enfin bref, c'est blasant et je me rends compte que pour un bon nombre de choses que je suivais, c'était comme ça, ça partait en sucette ou alors ça stagnait. Comme quoi il faut se trouver autre chose.

Sancheziku

Citation de: Ryū-Ken le 13 Octobre 2023 à 07:50:43Même pas je regarde ils faut absolument retirer la licence à la Toei c'est juste plus possible la daube qu'ils font avec. Dire que des gens n'y croyaient pas mais vous surestimé grandement les ayant-droits, avec Cell Max, Gohan Beast, Piccolo Orange et le retour de Broly tout est possible maintenant même la pire idée du monde ils en sont capables. Ça me fait mal de voir cette grande licence être autant saccagé, mais la triste réalité c'est que Dragon Ball c'est complètement finito  -_-

La seule chose à attendre de Dragon Ball aujourd'hui c'est une version remasterisé de l'animé DB et DBZ c'est tout.

A force d'entendre les gens hurler que DBS c'est de la merde et que DBGT leur manque, on a le droit à un "remake" de DBGT. Faut savoir ce que les fans veulent :gokuss4punch:

supersaiyajin

Citation de: Sancheziku le 13 Octobre 2023 à 14:07:54A force d'entendre les gens hurler que DBS c'est de la merde et que DBGT leur manque, on a le droit à un "remake" de DBGT. Faut savoir ce que les fans veulent :gokuss4punch:

On demande de la nouveauté, pas un remake de DBGT. Et pour le coup, un remake de DBGT aurait été préférable à ça :D
D'un côté, je suis vraiment satisfait qu'on sorte un peu de la "saga" Dragon Ball Super (bien que j'aurais voulu voir les derniers arcs du manga adaptés en animé pour enclencher la sortie de figurines et apparitions dans les jeux-vidéos), autant je n'aime vraiment pas ce qui est proposé pour le moment.
J'ai un mal fou avec le design à la Dragon Ball SD, je n'accroche absolument pas. L'histoire est pompée sur le début de DBGT, et on sent un manque criant d'imagination.

Depuis la sortie du film La Résurrection de F, j'ai vite compris que l'originalité et eux, ça faisait 2. Donc, difficile d'espérer quelque chose qui nous surprenne. Enfin si, on a été surpris, mais pas de la bonne façon...

Shin Antares

Et pourtant, de l'originalité, il pourrait y en avoir car il y a de quoi faire.

Pourquoi ne pas nous présenter les autres univers ? Juste ça et on a déjà un background immense pour une nouvelle histoire. On connaît le 7 et un peu le 6 vu que c'est son jumeau. D'ailleurs, il y a un truc à mettre en place avec la planète Sarada concernant la visite de Bejita. Bref, mais les autres ? Sans compter qu'avec le vœu de N°17, ceux qui avaient été détruit il y a des siècles voire des millénaires sont de nouveau là !!

S'ils n'arrivent pas à créer un scénario digne de ce nom rien qu'avec tous ces éléments, autant qu'ils arrêtent.

Mephiles

J'attends cette série avec impatience... même si je préfèrerais pouvoir la lire en manga, avec, par exemple, une adaptation officielle par Dragon Garrow Lee!!...
Il a du talent, ce garçon!!...
Ce serait bien que la Shueisha lui redonne du boulot!!...

HoyokuTensho

Franchement deçu, moi perso  je trouve inutile ce DBDaima
ca sert a quoi à part nous faire perdre  du temps avec un truc se situant entre Buu et Super
Pendant qu'on brule d'envie de voir la suite de Superhero avec Gohan Beast Broly BlackFreezer..... , ou la suite de DBZ l"epilogue, on nous ammène un délire inutile qui se passe avant

Non moi je vais suivre le manga en espérant qu'on aura un nouvel arc en janvier 2024

Zenkaii

Je crois qu'on a jamais eu autant d'avis tranchés sur... un simple trailer haha

De mon côté je dois dire que je suis assez mitigé, il est vrai qu'au premier abord le concept même de faire rajeunir tout le monde fait très DBGT 2.0, qu'on ai aimé ou non cette série, ça peut ressembler à du réchauffé et à un cruel manque d'idées.
Mais j'ai envie d'être plus optimiste et voir au delà de la comparaison à GT. Si l'idée de rendre leur apparence d'enfants aux personnages est bien exploitée, ce Daima pourrait nous proposer un retour à l' "Aventure mystique" quelque chose de plus frai, une sorte de retour aux sources un peu plus terre à terre, avec des combats moins aériens, de l'art martial, de l'exploration, des gags très Toriyamesque etc...

Les design aperçus dans le trailer, ce chara design qui fait très Toriyama post 2000 sous la direction de Nakatsuru me plait beaucoup. Je suis un grand fan de l'animation 80/90 et ses traits reconnaissables, mais on aura plus jamais ça il faut se faire une évidence, alors quitte à avoir du moderne, je préfère ce qu'on a vu dans le trailer que de la full CGI, par exemple...

Malgré la CGI justement, je fais parti de ceux qui ont adoré le film Super Hero pour sa manière de renouer les liens entre les personnages, avec de vrais dialogues entre eux allant plus loin que le simple "Go bagarre tu prend à droite je prend à gauche" si vous voyez ce que je veux dire. Si ce Daima part dans cette direction, je comprendrai l'intérêt de ce nouveau projet anime de trancher radicalement avec Super et s'imposer comme une alternative à ce dernier, mais je pense qu'il est surtout important de garder en tête que ce n'est qu'un trailer, et j'attends d'en voir vraiment plus avant de juger  :cool:

Et puis au milieu de tout ça, je ne sais pas vous, mais perso je considère que tout ce qui s'est fait après le tome 42 n'est que bonus. On ne peut nier la canonisation de tous ces événements intégrés à la saga depuis Battle of Gods en 2013, mais avec toutes ces différences notables entre le manga de Toyotaro et l'anime, les films qui viennent s'imbriquer au milieu de tout ça, formant un véritable cross media un peu flou, je préfère ne plus me prendre la tête et simplement apprécier ce que je saurai apprécier et laisser couler et ignorer ce qui me décevra.

Je pense qu'on peut se réjouir d'avoir encore du Dragon Ball dans le paysage de l'animation et du manga, car même si tout n'est pas parfait, ça fait du bien de revoir nos héros. C'est facile de crier à la pompe à fric dès qu'une licence qui date continue d'être exploitée, mais rien ne viendra remplacer l'œuvre originale et ses 42 tomes, alors autant trier ce qu'on aime dans ce surplus et ne pas trop se prendre le choux avec le reste  :goku:

kai kai

Eh ben moi je suis emballé ! :D
L'anime est sublime,  et le truc de rajeunir tous le monde est une bonne idée,  je ne m'y attendait absolument pas, donc je suis surpris.
Reste à savoir le degré de maturité,  si ça fait penser au DB du début avec de l'aventure et des révélation et des combats,  je suis content.
Pour moi dragon ball appartient dorénavant à toutes les générations et pas uniquement la mienne.
Si un jour ils veulent faire une série pour les vieux fans,  pourquoi pas, mais je déteste les fans manga comme kakumei qui s'éloigne complètement de l'esprit dragon ball,  mais j'ai l'impression que certains fans recherchent ça,  moi j'aurais sûrement arrêté de regarder si c'était de l'officiel.
Reste à savoir si c'est canon,  ça m'a l'air en tout cas,  Toriyama parle que le lore sera agrandit et que des révélations seront faits.
Si c'est une parenthèse ça ne me dérange pas non plus.
J'ai vraiment hâte pour le coup d'en savoir plus,  il y a Shin en avant,  don il se pourrait qu'il y ai des Makaïoshin ou des démons pas encore exploiter dans le lore original.
J'espère juste que ça reste un minimum mature et que ça s'intègre bien à dragon ball,  je ne veux pas du SDBH.
Mais j'ai confiance,  le maître est derrière, et j'ai comme l'impression qu'il a envie d'aventure sur un ton léger et comique,  je suis preneur ! :bave:
Allez, j'ai des raisons d'y croire  :ha:

Bejita78

#43
J'ai du mal à comprendre les gens qui disent "ça va être bien car c'est by Toriyama"

DBS aussi c'est canon by Toriyama et pourtant c'est de la merde donc voilà quoi.

Dans tout les cas ça sera dans un style enfantin et humoristique donc personnellement j'ai passé l'âge pour c'est connerie.

hokutonoken

#44
Citation de: Bejita78 le 15 Octobre 2023 à 16:45:18J'ai du mal à comprendre les gens qui disent "ça va être bien car c'est by Toriyama".

Selon moi (et en ne parlant de personne en particulier), le nom de Dragon Ball est tellement célèbre dans le domaine (grâce essentiellement à son passé) que n'importe de quoi de nouveau, et je dis bien n'importe quoi, trouvera toujours un public en manque de légitimité vis à vis de DB (c'est à dire les générations qui n'ont pas vécu DBZ pour faire simple) qui cherchera à se l'approprier, et le "by Toriyama" leur procure cette légitimité.

Perso, quand j'étais plus jeune (et encore aujourd'hui) j'aimais bien DB et DBZ parce que tout simplement c'était bien, je ne savais même pas qui était l'auteur et franchement je m'en fichais, que ça soit Toriyama ou un autre je m'en balance pas mal encore aujourd'hui, et je pense que c'était le cas pour presque tout le monde à l'époque.

Ce qui est fait aujourd'hui a beau être de Toriyama, je trouve ça naze !