Dragon Ball Super : Chapitre 5

Démarré par Emricka, 17 Octobre 2015 à 17:30:13

« précédent - suivant »

Qu'avez vous pensés de ce Chapitre 5 de Dragon Ball Super ?

Nul
8 (12.9%)
Moyen
4 (6.5%)
Bon
11 (17.7%)
Super
13 (21%)
Excellent
26 (41.9%)

Total des votants: 59

Saker

Et si parmi les 5 combattants de l' univers 7, il en restait un dans tout l' univers qui aurait une grande force, suffisamment grande pour participer au tournois. L' univers c' est large, donc pourquoi pas en trouver un sur les 5 champions de la terre.

Je pense que l' équipe sera: Goku et Vegeta, pourquoi pas Gohan, le gros Buu et un autre combattant de l' univers 7 qu' on ne connait pas. Evidemment Trunk et Goten vont faire des bêtises pendant le tournois pour remettre l' aspect humoristique.

Le truc c' est qu' on a pas d' enjeu, j' espère qu' on aura une info sur l' interêt de rester dans l' univers 7 plutôt que de se déplacer dans le 6.

Ils perdront de peu, mais Champa leur dira un truc du genre: "si vous trouvez les Dragon Ball de l' univers 6, c' est que vous aurez surpasser mes 5 champions et donc que vous pourrez reprendre votre place dans l' univers 7."

Et nouvelle aventure dans l' univers 6 ou toute la Z team va participer, Beerus et Whis vont donner deux trois coup de pouces en douce pour une histoire de nourriture. Des ennemies incroyablement puissants et maléfiques et pourquoi pas... Les Sayans qui sont les gentils de l' univers 6 tout en restant une race de fiers combattant, et qui sont les seuls a résisté encore et toujours à l' envahisseur de l' univers 6 qui a exterminé les terriens.

Bon c' est un peu tiré par les cheveux.

Cela dit, après l' arc sur l' univers 6, ils vont probablement faire un ou plusieurs arc sur les autres univers, l' auteur ne veut pas user toute ses cartouches, avec cette info on sent que la série risque d' atteindre bien plus que 100 épisodes.

Crabe

J'aime bien ta theories  :bave:

Tu as raison,pour les episodes  sa va faire au moin 100-150 épisodes au minimum

Mephiles

Citation de: Saker le 12 Novembre 2015 à 23:36:53Ils perdront de peu, mais Champa leur dira un truc du genre: "si vous trouvez les Dragon Ball de l' univers 6, c' est que vous aurez surpasser mes 5 champions et donc que vous pourrez reprendre votre place dans l' univers 7."

N'oublie pas que Champa cherche les Super Dragon Balls, et qu'il se rend dans l'univers 7 pour cela (probablement une Super Dragon Ball à trouver dans chaque univers puisqu'on a vu dans la première image pour nillustrer la, série une DB à neuf étoiles), donc s'ily a un set complet de DB dans l'univers 6, elles ne devraient pas avoir plus d'enjeu que cela, non?!...

Allez, plus que quelques jours et on aura enfin la suite de DB SUPER avec ce tant attendu chapitre #06!!...

TortueGeniale

Vous pestez, à juste titre, sur le fait que vous conaissez déjà les événements de Super avec les films et qu'il y a aucun suspens mais là en regardant les chapitres vous vous gachez tout autant le suspens je vous comprends pas

KAiWAi

Non mais le manga, c'est un autre média.
Le problème de la série c''est que lorsqu'elle passe après les films, c'est la débandade graphique ainsi que dans l'animation et la mise en scène.
C'est pas uniquement le fait de se faire spoiler le scénario, c'est aussi que qualitativement, la série parait bien fade face aux films.

Mephiles

Citation de: TortueGeniale le 13 Novembre 2015 à 10:56:43
Vous pestez, à juste titre, sur le fait que vous conaissez déjà les événements de Super avec les films et qu'il y a aucun suspens mais là en regardant les chapitres vous vous gachez tout autant le suspens je vous comprends pas

En ce qui me concerne, je ne me spoile rien du tout puisque c'est la version manga que je suis et pas celle téloche!!...

Emricka

Ouais enfin la version manga...Limite on se fout pas de ta gueule quoi au niveau du contenu...DBM te donne plus de page en un mois que Toyomachin-bidule-chouette j'suis fatigué me rappelle plus du nom

ShinGaijin

C'est Toyotaro. è_é
Et je ne vois pas ou est le problème du contenu, il s'agit de pages de promo après tout.Et visuellement, ça vaut largement le détour non ? *ç*

Emricka

Bof, si je regarderais quelque chose juste pour sa beauté, j'aurais jamais de copine.


Ouais euh nan j'annule cette blague en faite.

Psykomatik

Chaud la comparaison entre un manga et une fille...

Bejīta Wolf

Citation de: Emricka le 13 Novembre 2015 à 19:33:48
si je regarderais quelque chose juste pour sa beauté, j'aurais jamais de copine.

peut-être qu'elles se disent la même chose  :hihi:

sinon c'est vrai le manga est maigre de contenu, mais visuellement c'est largement meilleur que l'animé..

Emricka

Citation de: Bejīta Wolf le 13 Novembre 2015 à 21:35:26
Citation de: Emricka le 13 Novembre 2015 à 19:33:48
si je regarderais quelque chose juste pour sa beauté, j'aurais jamais de copine.
peut-être qu'elles se disent la même chose  :hihi:

JE VALIDE ! 90 % SONT COMME CA !

Noham

#312
J'ai enfin lu ce chapitre  :ha:
Après visionnage de l'anime (en live, toujours pas en VOST (car flemme de revoir le même épisode le même jour)), la lecture de ce chapitre m'a servi à mieux comprendre les événements de l'épisode.
J'ignore si l'épisode est aussi ""vulgaire"" (ou si c'est la trad française du chapitre qui en rajoute), mais j'avoue que j'ai bien aimé le "Ohh, mais tu es un Beerus gros en faites" de Goku rempli d'innocence :haha:

L'échange à coup de "Super Saiyan God Super Saiyan", avant de conclure sur un "Super Saiyan Blue", était bien hilarant aussi. J'ai l'impression que ce sont les paroles des fans qui sont retransmit dans ces dialogues. Même le coup du "Beerus gros", beaucoup de fans l'ont sorti avant de connaitre officiellement son nom. Toyble reste un fan, et c'est assez drôle de voir que son écriture s'approche de ceux des internautes/fans.
"Super Saiyan Blue" est donc bien un surnom, et cette forme est donc bel et bien une forme Divine++.

Niveau dessin, c'est du bon. Et j'avoue que je préfère son trait à celui de l'anime. Goku et Vegeta ont l'air plus vivants et transmettent une émotion plus juste et agréable via leurs expressions de visage. En gros, ils ont l'air moins con/creux, et Goku (par exemple) moins... excessivement débile, mais plus taquin et (volontairement) innocent en faites. Et ça joue sur l'humour et mon appréciation des scènes, et du personnage. 

Curieusement, dans ce chapitre, y'a pas le petit moment de confrontation entre Beerus et Champa et cet histoire de destruction d'univers.

Bref, en général, c'est un chapitre sympathique. Ni trop long, ni trop expédiée. Comme l'épisode, il n'est pas transcendant non plus, c'est une bonne introduction. En espérant le meilleur pour la suite  :sourire:
Je vote "Super", car l'histoire de ce chapitre reste assez simple et maigre. Mais en lui-meme, le chapitre est fortement bien construit  :clap: