Dragon Ball Super : Épisode 27

Démarré par Psykomatik, 16 Janvier 2016 à 17:27:45

« précédent - suivant »

Comment avez vous trouvé cet épisode ?

Horrible
5 (6.6%)
Nul
5 (6.6%)
Bof
2 (2.6%)
Moyen
5 (6.6%)
Sympa
12 (15.8%)
Super
25 (32.9%)
Excellent
22 (28.9%)

Total des votants: 74

Vote clôturé: 24 Janvier 2016 à 01:27:49

Noham

#30
Citation de: Azerty16 le 17 Janvier 2016 à 02:13:31
Il fait allusion au SSJGodRed, le blue s'obtient simplement en faisant des pompes dans la super salles de Whis.
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
One Punch Man-style là bientot  :haha: :haha: :haha:


Dragon Ball reste de base une ""satire""/parodie de shonens/oeuvres du genre se prenant trop au sérieux, donc m'ouais, ce serait possible ce genre de choses... Toriyama n'aime pas laisser ce genre de choses au sérieux (surtout aujourd'hui) et c'est/ce sera peut-être le cas avec cette forme ou d'autres futurs éléments...
Mais si c'est vraiment sérieux ce truc (je dois encore lire la suite du manga), ça reste complètement fucké là je trouve.  :haha:

Citation de: Slaythe le 17 Janvier 2016 à 02:18:29
Noham arrête de te faire plus bête que tu ne l'es. Goku parlait du premier rituel. Il était déjà au niveau dieu.
Désolé d'être stupide, grand maitre  :cool:

Pour moi, ça reste de la facilité scénaristique que Vegeta puisse se transformer, non pas en SSJGod, mais à un niveau encore plus haut, sans aucune grosse raison officielle. (A part qu'il soit so badass au final). Alors qu'il n'arrive même pas à se transformer en SSJ3...
Ca chialait pour la même raison à l'époque de DBGT (et encore, c'était justifié par des raisons débiles, mais existantes/concrètes), et là, ça applaudit (alors qu'il n'y a toujours pas, ou peu, de raisons par rapport au film)...

Et pourquoi la forme Blue ne serait-elle pas une forme divine? Quels sont les éléments qui indiquent cela? A part un dialogue entre Vegeta et Whis (et encore, on ne sait pas ce qui s'est passé à l'entrainement...).
Cette forme s'appelait bien Super Saiyan God Super Saiyan il y a quelques mois encore, non? :mmm:

Psykomatik

Je sais pas si t'as cerné la blague d'Azerty16 la...
Slaythe a tout résumé, je vois pas non plus le pb...

ShinGaijin

#32
Nous avons déjà la preview en full HD, pour les intéressés.

Noham

#33
Citation de: Psykomatik le 17 Janvier 2016 à 02:20:51
Je sais pas si t'as cerné la blague d'Azerty16 la...
Slaythe a tout résumé, je vois pas non plus le pb...
J'avoue, il m'a eu :cool:
Et c'est cool pour vous  :sourire: Laissez-moi juste le fait d'y voir un problème (et donc etre stupide  :cool:) ou à d'autres membres (stupide également  :oui:) d'y voir un problème.

Y'a toujours pas de réponses ultimes à ce que je sache pour cela. Donc toutes (suppositions de)réponses, questions, avis ou critiques restent légitimes. De la part d'experts, ou non.

Clemsi

Je suis d'accord avec Noham.
Ces transformations sortent de nulle part. Je rajouterais qu'il n'y a aucun développement.
Le SSJ, on en parle dès l'arc Saiyan.

mawilex

#35
Assez bizarre cette explication de "l'acquisition" de l'aura divine par Vegeta, ils n'ont fait qu'attirer notre curiosité encore une fois. On demande d'en savoir un peu plus car ils n'ont toujours pas expliqué comment il est arrivé à l'obtenir. S'il en est capable depuis toujours, pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt? Et pourquoi lui en est capable et pas Goku / les autres Saiyans? Est-ce parce que c'est un combattant d'élite? Parce que le sang de la famille royale coule dans ses veines? C'est quelque chose d'inné chez la famille Vegeta? Si c'est le cas, peut-être que c'est ce qui a fait des membres de cette famille les rois des Saiyans... Bref, il faudrait détailler un peu plus les choses, car comme l'ont noté certains ici, c'est très facile de dire "Vegeta en est capable", oui mais alors pourquoi Shenron n'a pas parlé de ce "cas Vegeta" lorsqu'on lui a demandé comment devenir Super Saiyan God?

En tout cas, cet épisode était plutôt bon. Le combat était assez stylé et bien dynamique (l'une des (si ce n'est LA) meilleures scènes de fight de la série), et la scène de l'explosion de la planète était assez bien mise en scène. Par contre, je suis assez d'accord avec Azerty16 en ce qui concerne les OSTs, elles sont certes belles, mais leur placement était assez mal choisi dans cet épisode.

Et cool Gohan qui demande à Piccolo de l'entraîner, même si ça veut rien dire au fond vu qu'il est devenu bien plus expérimenté que ce dernier désormais, mais au moins ça montre qu'il a appris sa leçon après son humiliation face à Freezer qui lui a fait prendre conscience des conséquences que peut amener sa négligence pour son entrainement. En voilà du character-development pour ceux qui en demandaient (dont moi), il va donc surement avoir une remise en valeur dans le prochain arc.

Pour ce qui est de la preview, ça a l'air plutôt soigné, mais c'est pas transcendant non plus... mais bon, je n'ai plus envie de parler de ça franchement, y'en a marre de toujours répéter la même chose... enfin de l'inédit bordel, ça fait vraiment du bien!

soleil444

L'épisode 27 marque déjà la fin? Dommage que je dormais pendant la diffusion! je le regarderai et quand il s'agit du combat de Vegeta, je ne vais pas manquer ça! :vegeta: Vivement que je le regarde! et bienvenue à l'arc Champa :hihi:

ShinGaijin

#37
Citation de: Clemsi le 17 Janvier 2016 à 02:54:12Le SSJ, on en parle dès l'arc Saiyan.

Yep, et cela en est l'évolution divine, ni plus ni moins.
Nous somme toujours dans le contexte des Super Saiyajin.

Si on remonte dans le temps, le SSJ3 arrive comme un cheveu sur la soupe.
Malgré la beauté de la chose, absolument rien sur sa naissance, le contexte, rien.

Là, on a au moins le background de l'entraînement avec Whis & sa salle d'entraînement.

Est-ce assez creusé ? Non, un développement serait le bienvenu. Mais voilà, les transformations pochette-surprise, on connaît déjà.

Crisku

Pour ma part j'ai ma petite explication sur le SSJB : tout simplement, comme expliqué dans le film, c'est un Saiyan ayant atteint un état divin et transformé en Super Saiyan. Pour Goku, l'éveil de son ki divin s'est produit pendant le rituel. Mais rien ne dit que c'était le seul moyen d'éveiller ce ki divin! C'est pourquoi Vegeta a lui éveillé son ki divin d'une autre manière. Et le SSJB n'est que la résultante d'une transformation en Super Saiyan après que ces êtres aient éveillé leur ki divin.

Après concernant la forme SSJ God, c'est tout simplement la forme obtenue lors de l'éveil de son ki divin par le rituel, on pourrait alors partir dans des théories de l'essence du ki divin, mais quelle qu'elle soit elle reste un ki divin de Saiyan qui permet la transfo en SSJB pour peu que le Saiyan maitrise aussi la transfo en SSJ. Et donc l'essence du ki divin de Goku et Vegeta permet de faire un joli parallèle : pour l'atteinte de leur transformation ultime, l'un s'est servi de la force de ses amis et des êtres qui lui sont chers, et l'autre a tiré profit de son entraînement en genie qu'il est.

Je pense également que le ki divin ne peut être éveillé que par un Saiyan pur sang, puisque le ki divin est lui même un ki pur. Un metis Saiyan comme Gohan ne pourrait l'éveiller de par sa nature mi humaine, et donc aussi pourrait on penser qu'un humain ne puisse eveiller un quelconque ki divin...

Melio

J'ai voté excellent, c'est mon épisode préféré depuis le tout début.

Par contre Gohan a beau se reprendre en main, son entraîneur c'est Piccolo, la personne qui perd face à Shisami (que Gohan se fait les mains dans les poches)

Noham

#40
Je suis bien plus hypé par l'entrainement de Piccolo avec Gohan que par Champa.  :haha:
Car qui dit entrainement, dit le retour du Gohan, Le Gohan  :oui:

Il n'a pas l'air plus emballé que ça (et le fait très certainement à contre-coeur), mais il prend conscience qu'il n'est plus au niveau. Et ça c'est cool  :sourire:
Curieux de voir aussi comment Piccolo entrainera un adulte de 2* ans  :haha:

Ca, ce sera peut-être plus possible désormais  :haha:

----
Et puis, ça permettra de ne plus avoir Goku ou Vegeta uniquement sous les projecteurs. Développement de Gohan, mais aussi de Piccolo, et de leurs relations/liens désormais adulte :cool: Hate  :sourire:
(Curieux aussi de voir le comportement de (la nouvelle) Videl suite à cette annonce. Se réveillera-elle, réagira-elle à la Chichi, ou restera-elle tout sourire avant de retourner gentillement à sa cuisine?  :mmm:)

Kyabe キャベ

Citation de: Meliodas le 17 Janvier 2016 à 03:45:56
Par contre Gohan a beau se reprendre en main, son entraîneur c'est Piccolo, la personne qui perd face à Shisami (que Gohan se fait les mains dans les poches)

Il n'a ABSOLUMENT pas perdu contre Shisami, il sait juste pris 2-3 coups et Gohan est intervenue ! J'appelle pas ça une défaite du tout..

Crabe

Pour vous elle est comment la preview

Sôsuke93

Episode sympa.

Par contre faut vraiment que la Toei face quelque chose sur les combats, j'ai l'impression que Végéta caresse la joue de Freezer.
Aucun ressenti de puissance ou de force dans chaque coup donné, puis l'animation du combats n'aide pas beaucoup.

CortoMaltese

Épisode super, enfin !
La transformation de Bejita est vraiment chouette et apporte un vrai plus par rapport au film.
On sent vraiment qu'il se transcende dans cette scène.
Et rien à dire, je trouve que cette forme lui sied parfaitement.
Gohan va s'entraîner avec Piccolo, ça ne cassera pas trois pattes à un canard par rapport aux niveaux divins mais il devrait pouvoir retrouver sa place de numéro 3.

Dans sa globalité cet épisode est plus que décent d'un point de vue animation/dessin.
Une page se tourne enfin et l'espoir de lendemains meilleurs est dans toute les têtes.