Dragon Ball Super : Chapitre 5

Démarré par Emricka, 17 Octobre 2015 à 17:30:13

« précédent - suivant »

Qu'avez vous pensés de ce Chapitre 5 de Dragon Ball Super ?

Nul
8 (12.9%)
Moyen
4 (6.5%)
Bon
11 (17.7%)
Super
13 (21%)
Excellent
26 (41.9%)

Total des votants: 59

Koofren コーフレン

Oui voilà , si l'arc Fukkatsu no F avait été là ça ne m'aurait pas dérangé , car les ellipses ne me dérangeaient pas.

Citation de: Faucheur le 24 Octobre 2015 à 21:21:21
Y'a pire, regarde les longueurs entre les épisodes de Z et le manga :hihi:, heureusement que Kai est arriver pour corriger tout ça :ha:

Oui c'est pas faux, et n'oublions pas que Dragon Ball Super est la suite de Dragon Ball Z pas Kai ^^ , il se doit donc d'en rajouter une couche niveau fillers =/.

Citation de: Mephiles le 24 Octobre 2015 à 21:20:25
Pour moi, "malgré" son rythme mensuel, il reste bien meilleur que le D.A.!!...
Mais chacun ses goûts...


J'avais compris vu l'attachement que tu sembles avoir pour le manga , mais qu'est ce qu'il te dérange tant dans l'anime ?
Car tu sais que ça s'est beaucoup amélioré depuis l'épisode 5 , 6 ,7 :) ( je dis ça car tu avais dit avoir arrêté l'anime il me semble).

yoyorguep

#271
Citation de: Koofren コーフレン le 24 Octobre 2015 à 21:32:04
n'oublions pas que Dragon Ball Super est la suite de Dragon Ball Z pas Kai

Euuh Z = Kai, de quoi tu parle ?

Kai est plus proche du manga que Z :cool:

Et l'anime Super plus fidèle à Toriyama, que les chapitres de Toyotaro.

Koofren コーフレン

Non , non t'as pas compris , je disais que Dragon Ball Super est la suite de Dragon Ball Z , pour ses personnages filler ( Gregory , les disciples de Satan du Cell Games qui servaient à rien  :hihi: etc... ).

Et pour ses longueurs aussi, bref Dragon Ball Super ressemble plus à une suite de Dragon Ball Z qu'une suite de Dragon Ball Kai , enfin moi je trouve  :mmm:.

Psykomatik

Gregory et les disciples du Cell Games sont aussi dans DB Kai non ?

Koofren コーフレン

N'ayant presque pas vu Dragon Ball Kai je ne sais même pas  :wtf:.
Comme je ne savais pas que Paikuhan faisait une apparition dans Kai , ShinGaijin me l'a apprit récemment  :haha:.

ShinGaijin

#275
^
Yep, Gregory et les disciples de Mr.Satan sont présents dans Dragon Ball Kai.

C'est clair que, même si Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super ont été volontairement liés commercialement parlant au Japon, avec ses longueurs, DBS ressemble davantage à une suite de Z  :haha: .On ne retrouve pas le rythme endiablé des fights remontés version Kai, voire même des fights originaux de Z, pourtant pas toujours très digestes avec les coupures intempestives "Bulma", "Dendé et Mr.Satan", "chez Kaio"...

Entre le combat Goku VS Beerus hyper-frustrant de BoG car trop vite expédié, celui de DBS, bourré de bonnes idées mais avec des rallonges inacceptables, et les chapitres du V-Jump où on trouve deux-trois pichenettes et c'est terminé, je pense qu'il y avait un juste milieu non ? Toei a clairement fait traîner les choses autant qu'ils le pouvaient pour facturer un maximum d'épisodes aux éditeurs étrangers...on connaît le coup, ils ont fait la même chose avec la version internationale de Kai, arc Majin Buu.

rary-59

C'est même pas que pour facturer le plus d'épisode a l'internationnal, ça ça passe bien après, c'est d'abord pour faire durer la série et travailler moins sur la qualité afin qu'elle rapporte un max au Japon, ils pensent d'abord a ce que ça leur rapporte directement dans le pays même, les autres pays ils s'en cognent pour le moment

ShinGaijin

#277
^ Ce que tu dis là s'appliquait avant, dans les années 90, mais plus maintenant.
Le Japon est un marché secondaire pour les studios d'animation.Ce sont les auteurs et éditeurs qui font du fric avec une licence, les studios d'animation eux, nettement moins.Ils ne sont que de simples exécutants.

Toei n'engrangera pas un centime avec DBS au Japon, surtout pas avec les ventes DVD/BD.
Ce n'est pas là où ils gagnent de l'argent.Vendre à l'étranger est donc une priorité, avec les USA en cible n°1.

Toei, depuis disons 4 ou 5 ans, veut absolument avoir des deals TV avec les diffuseurs/distributeurs, avant d'ensuite vendre la licence à des éditeurs comme FUNimation ou Kaze, par exemple.Alors qu'avant, c'était prioritairement les éditeurs eux-mêmes qui se chargeaient de négocier avec les chaînes TV (et au passage, grattaient de beaux chèques).

C'est là qu'ils gagnent de l'argent, en plus des sponsors pour la diffusion au Japon, et de la marge qu'il se font sur la production de l'anime (assez conséquente vu l'optimisation des coûts chez Toei).Le reste, les Bluray, DVD, non, ce n'est pas rentable, et ce ne l'a quasiment jamais été.

yoyorguep

#278
@Koofren

Ah, tu parlais de l'anime, vu qu'ici ont est dans le topic manga Super...il faut préciser quand on parle de l'anime.

Donc oui, je suis d'accord l'anime Super est clairement la suite du manga Z.

rary-59

Bah en France c'est deja pas gagné avec l'éditeur qui vend trop cher, y doit pas y avoir beaucoup de monde qui ont acheté les coffrets DBZKai, au moins neuf même en occasion c'est introuvable en dessous de 60€ le coffret, et niveau TV y a eu J-One pour la diffusion hebdomadaire, après ça je sais pas s'ils ont fait des redif' et il n'y en a pas des tas qui ont la chaîne, en tout cas pas autant que Game One qui eux c'est le désert niveau DBZ, à coté y a One Piece mais vu comment ils sont parti dans 5 ans on sera même pas à l'ellipse des deux ans
Ca me fait pensez qu'en France pour DBS niveau DVD/BR ce sera proche du tarif japonais avec Kazé, c'est horrible ça

Je suis triste pour DB là, voir une série se faire autant charcuter, ils ont fait les films et c'est bon, leur quota de bon travail et finit place au caca, c'est triste de voir que des séries populaire se font prendre par des studios populaires et jouent tout sur la popularité de l'oeuvre et non sur le travail qu'ils font... Comme avec Naruto qui est constitué a moitié de HS et même le manga finit ils continuent avec du HS en pleins arc final... Venant du studio qui a fait Tokyo Ghoul aussi...
Bon heureusement que y a le saint graal du Shonen Hunter x Hunter qui a été repris par LE studio d'animation et en France c'est pas un éditeur comme Kazé qui s'en occupe, ils ont même repris One-Punch Man, au moins ce bijoux du manga sera fait par un vrai studio qui fait de la qualité et qui va pas foutre de HS et s'arrêter a 12/24 épisodes pour laisser le manga bien avancer mais c'est Kazé qui a les droits DVD/BR... puisqu'ils en parlent beaucoup et que tu peux retrouver une fiche série sur leur site (feront-ils une VF (à bon budget) pour montrer qu'ils sont bien impli quédessus ?)

Sinon, les auteurs de mangas, c'est bien eux qui choisissent quelle studio va adapter leur animé, bien entendu suivant ceux qui ont fait la proposition, y a deja eu des remarques d'auteurs disant qu'ils étaient déçut du travail de leur série animé ou ont leur donnent un gros cheque avec un contrat où y es écrit "TG et laisse nous faire"

RobinDayBois

Au passage, pour HxH j'espère que tu parle de la version de 99 et pas de cette horrible version de 2011 !  :p

Noham

#281
Ben, il parle de la version "REpris par LE studio d'animation" qui a repris récemment également One Punch-Man. A toi de deviner la version maintenant xD

Et les deux versions ne sont pas horrible, que ce soit celle de '99 ou de 2011, les deux étaient très très bon (pour leurs époques). Le p'tit Hunter X Hunter s'est toujours bien fait traité de décennie en décennie par de grands studios bien sympathique ^^
A l'inverse d'un certain autre anime qu'on aime tous malheureusement... voir de beaucoup d'autres, Naruto, Saint Seiya and co...

Ce serait tellement bon si Toei perdait les droits de Dragon Ball  ^u^

@rary-59 : Proche du prix japonais?! :wtf:

rary-59

La version 2011 est excellente, que ce soit niveau dessin ou animation, ils l'ont parfaitement adapté au gout du jour avec des petits changements vis à vis de la technologie qui est plus récente, après moi j'en suis à l'épisode 105(je suis en VF avec les DVD) et j'ai vu comme quoi ça s'éterniser vers la fin de l'arc Chimera Ant mais avant ça y a une centaine d'épisode qui reste excellent et qui surexplose DBS en tout point, en plus c'est Kana Home Vidéo qui s'occupe du truc, la VF est très bonne et on se tape pas les même comédiens de série du même éditeur (coucou Kazé, Black Box, Dybex et bien d'autres) et l'édition DVD offre plusieurs cadeaux/goodies bien sympa avec un très bon packaging
Bref, je vois pas pourquoi tu dis que la version 2011 est horrible, parce qu'entre HxH 2011 qui est adapté d'un manga et DBS un animé originale, y a un fossé énorme sur la qualité de la chose en tout point, dessins, animation, longueurs, mise en scène etc.

BejitaSSGSS

Pensez-vous vraiment voir ce passage d'où Champa détruit le vaisseau ?  :mmm:  :freezer2:

Le-Duc

Difficile à dire car l'air de rien y'a quand même un paquet de chose différentes d'un support à un autre.