Dragon Ball Super : Épisode 27

Démarré par Psykomatik, 16 Janvier 2016 à 17:27:45

« précédent - suivant »

Comment avez vous trouvé cet épisode ?

Horrible
5 (6.6%)
Nul
5 (6.6%)
Bof
2 (2.6%)
Moyen
5 (6.6%)
Sympa
12 (15.8%)
Super
25 (32.9%)
Excellent
22 (28.9%)

Total des votants: 74

Vote clôturé: 24 Janvier 2016 à 01:27:49

Sam / SupaSceptic

Hum, j'ai vu le trailer filmé par Marty, ça me semble correcte graphiquement, pourri sur l'animation et ça me fait penser à un mix entre l'épisode 15 et 16. Mise en scène du chapitre 05 du manga changée et j'ai pas l'impression que ça soit en mieux  :haha:

T'façon pour parler du manga, le tome relié étant annoncé, les connaisseurs ont l'air de s'orienter vers un tome plus complet avec la Shueisha, qui ne sont pas aussi radin que la Toei, qui laisserait à Toyotaro de quoi rafistoler son oeuvre, m'enfin, les paris sont lancés !

Noham

#16
@Psykomatik
-Sous un format 20 min, on aurait pu avoir un peu plus dans une série aimant bien tirer sur la longueur. Les événements restent court. Mais au moins, on n'a pas d'hors-champ, pas de fillers et ça reste plus ou moins dans la durée du film. C'est court, mais c'est complet au moins. Et j'ai plutôt apprécié ce moment  :cool:

-Enfin de la réalisation et de la mise en scène soutenue et bonne pendant toute une première partie au moins oui. Non, on a pas ça chaque semaine. On a des petits moments intéressants (et c'est pour ça que je dis chaque semaine "Ah, un peu de real/mise en scène cool" si y'a un petit moment comme ça), entre coupée rapidement de tel ou tel merde, mais jamais toute une première partie de ce level. Le fight Goku/Freezer est très loin de ce qu'on a eu ici.

-C'était une question, pas une affirmation. Désolé si poser une question est considéré de mauvaise foi ici.
Et désolé d'avoir froissé l'expert que tu es.  :sourire:

-On aurait pu s'attendre à de l'inédit. Désolé de ne pas lire tout les résumés, synopsis et mangas des semaines à l'avance pour ne pas me faire spoiler. (désolé de te dire que ce sera encore le cas pour les prochains épisodes.)

-? Voir un arc de 15 épisodes (x20min) rempli de remplissage est plus facile qu'un film d'1h?  :mmm:
Cet adaptation n'a aucun intérêt et n'apporte rien (ou pas grand chose) de plus par rapport au film FnF. (Ca enlève même pas mal de choses.) A l'inverse de l'adaptation de BoG en série, qui fait même le lien avec DBZ l'anime (donc idéal pour les fans de l'anime que tu abordes dans tes remarques). D'où ma question à cet fin d'arc, vu qu'elle n'apporte pas plus pour qui que ce soit.

-Ça reste répétitif.

-Pas faux, désolé de ne pas voir fait gaffe sur ce dernier point.

Cold Skin

#17
Ah, le final est toujours aussi bien !
La Terre qui saute en emportant tout le monde sauf quelques survivants, c'est du grand spectacle émotionnel !
La Terre sautait déjà avec Boo, mais quasiment tout le monde était déjà mort sur la planète, alors ça semblait moins horrible, l'horreur avait eu lieu avant.

Cette fois, la surprise du pouvoir de Whis est totale, tout en montrant bien (via flashback) qu'elle n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe pour cet épisode et que Whis y avait fait allusion sans qu'on puisse savoir de quoi il parlait.
Ce n'est pas comme le film où Whis révélait ce pouvoir dès le début, pendant l'entraînement.

Plus d'insistance sur la raclée que Vegeta donne à Freezer, sur la mort de tout le monde et sur l'action finale de Goku qui réagit au quart de tour dès son retour (dans le film, on pouvait se demander pourquoi il laissait une partie du dialogue se dérouler à nouveau, alors que là, il est montré qu'il se met en action aussitôt, devant un peu charger sa puissance puis étant gêné par Vegeta).

Plus d'insistance également sur le lien renforcé Goku et Vegeta, les deux côte-à-côte tout sourire, c'est un peu plus flagrant que dans le film que cet entraînement commun les rapproche.

La mort de Piccolo et sa résurrection ne semblait donc être que pour l'aspect dramatique, à moins que sa conversation avec Gohan n'ait de l'importance (veut-il s'entraîner à nouveau ? Il promet à Videl et Pan d'être à la hauteur pour les protéger à l'avenir...).
Je pensais que l'usage des Dragon Balls de Namek pour sa résurrection poserait un problème quelconque (le fait de ne pas pouvoir ramener la Terre par ce biais, ne laissant effectivement que Whis comme solution immédiate).

Ou alors c'est la raison pour laquelle les Kaio Shin ont faire leur propre vœu : dans le manga, les boules de Namek étaient rassemblées pour une autre raison. Ici, elles ont servi à Piccolo, mais il restait immanquablement d'autres vœux après son retour, ça risque d'être la raison pour laquelle les Kaio Shin ont sauté sur l'occasion pour faire leur vœu aussi, dont la surprise sera révélée ultérieurement.

A noter que Whis précise qu'il ne peut plus utiliser son pouvoir pendant un bon moment une fois qu'il l'a utilisé, Goku n'a donc droit qu'à une chance.

Maintenant que grâce à cette redite, la trame des films est accessible au grand public "sans tricher" (sans leur dire "payez-vous le film si vous voulez savoir ce qui s'est passé entre les deux séries"), le véritable Dragon Ball Super commence la semaine prochaine.
Tout ce que vous verrez est alors susceptible d'être intégrés aux futurs produits (dont les jeux vidéos) d'une manière ou d'une autre (à commencer par les grosses combinaisons d'entraînement que l'on voit dans la bande-annonce ?).

Azerty16

L'info la plus intéressante de l'épisode :
"Goku specifically notes that "unlike me", Vegeta became SSG through his own power rather than by borrowing power from others."
Herms sur Twitter.

Bref c'est de la facilité mais au moins ils ont eu la bonne idée de clarifier la chose. Puis du coup Vegeta est plus doué que Goku  :oui:.

SSJGZetto

Mais une chose : Gohan n'avait t-il pas dit qu'il souhait devenir plus fort pour protéger ses proches lorsqu'il s'adressait à Piccolo ?
Il me semble bien qu'il a demandé à être entraîné, c'est une bonne chose.

Psykomatik

J'ai aussi eu cette impression, j'attend confirmation avant de m'emballer quand même...

ShinGaijin

#21
Wow.
Alors que dire...
Plutôt heureux de voir cet arc bancal au possible finir proprement, sur un épisode professionnel, du début à la fin.

Freeza meurt donc misérablement, après s'être fait violer par Vegeta, et pulvériser par Goku.
On se demandera d'ailleurs pourquoi les combats étaient si aseptisés jusque-là. Ont-ils vraiment une politique claire et définie, en ce qui concerne le contenu violent ? Peu importe, c'était jouissif.

Ryo Horikawa, impérial !
OK Vegeta devient un Dieu par lui-même, thx Goku...mais comment ? Je vais finir par croire que nous n'aurons la réponse que par écrit, dans un futur databook.

La destruction de la Terre était de toute beauté, le fait de mettre une BGM un peu en décalage avec le drame qu'on voit à l'écran créé un petit sentiment de malaise, c'est très américain d'un certain point de vue...pas mal, pas mal.
Contrairement au film, vide de toute émotion, tout le long.
Quelle cruauté de nous montrer ces chères n°18 & Videl passer de vie à trépas.

Petit bémol, la résurrection de Piccolo se résumera à du dialogue...ce sera peut-être exploité plus tard.
Gohan protègera toujours sa family ! Ah ? Reprise d'entraînement ? :)

La preview présente de beaux plans, surtout pour du Yashima qui semble décidément retrouver ses marques.
On ne peut se fier à 30 secondes, comme chacun sait. ^^

Je vote donc "Super", ça faisait longtemps décidément.

Clemsi

Citation de: Azerty16 le 17 Janvier 2016 à 01:47:52
L'info la plus intéressante de l'épisode :
"Goku specifically notes that "unlike me", Vegeta became SSG through his own power rather than by borrowing power from others."
Herms sur Twitter.

Bref c'est de la facilité mais au moins ils ont eu la bonne idée de clarifier la chose. Puis du coup Vegeta est plus doué que Goku  :oui:.

Mais comment c'est possible ? Il y a un rituel. Cela ne peut pas se faire tout seul, si ?

Psykomatik

Gohan s'excuse auprès de PIccolo parce que par sa faute, il s'est fait tué... il poursuit en demandant à Piccolo de bien vouloir l'entraîner !

Source : Herms qui a répondu à mon tweet ! :ha:

Azerty16

@Clemsi, Facilité scénaristique à mort, en même temps c'était difficilement justifiable, Toriyama a fait de belles conneries avec ce scénario  :haha:.

Alehas

je l'ai juste trouvé affreux cet episode c'est ouf...

SSJGZetto

On sait que Freezer a dépassé le stade de SS3 en un espace de 4 mois, sans que nous voyons exactement à quoi ressemblait son entraînement. Alors ça ne me surprendrait pas d'apprendre que Vegeta puisse devenir un SSGSS à lui tout seul sans explication précise.
M'enfin, ça explique quand même pourquoi il est devenu un SSGSS, Sasuga Bejita-san ! :vegeta:

Citation de: Psykomatik le 17 Janvier 2016 à 02:01:16
Gohan s'excuse auprès de PIccolo parce que par sa faute, il s'est fait tué... il poursuit en demandant à Piccolo de bien vouloir l'entraîner !

Source : Herms qui a répondu à mon tweet ! :ha:

Effectivement c'était de ça dont il parlait. Je ne me suis donc pas bourré, cool !

Noham

#27
Un futur flashback abordant cette forme peut-être, lors du
Spoiler
tournoi ou de l'entrainement avec Champa?
[Fermer]

Y'a-il eu une explication/mise en scène dans le manga d'ailleurs à propos de ça? :mmm:

----------
Et comment Goku est devenu SSJBlue alors?
Le "rather than by borrowing power from others." indique qu'il y a eu rituel (un nouveau? Ou celui du SSJGodRed a suffit?) avec tout les Saiyens pour Goku dans ce cas... Et je n'imagine pas ce rituel après la naissance de Pan  :haha:

Ca reste de la facilité de cartoon de toute manière...

Azerty16

#28
Il fait allusion au SSJGodRed, le blue s'obtient simplement en faisant des pompes dans la super salles de Whis.

Dans BOG, ils te sortent un rituel d'on ne sait où avec une légende overcheaté, mais Vegeta lui tranquille, de son côté rien à foutre de tout ça il y arrive comme un grand ! C'est comme si Trunks fusionnait tout seul...

Comment complètement décrédibiliser le rituel et la légende de BOG, déjà peu crédible.

Slaythe

#29
Heu... Perso rien me choque avec Végéta. Le rituel + monde divin + dimension parallèle etc... Bah voilà...

1) Apres le rituel Vegeta etait capable de suivre Beerud et Goku. Mais en s'entrainant seul il n'arrivait à rien. Il avait besoin de Whis.

2) Whis accepte à la condition que Végéta devienne dieu de la destruction. Végéta refuse, mais cela prouvait qu'il pouvait devenir Dieu.

3) Végéta a passé 6 mois dans le monde divin, et pouvait ressentir le ki de Whis.

4) Le super saiyan blue leur donne accès à un niveau de l ordre de celui des dieux, mais ce ne sont pas des dieux pour autant. Ils n ont pas les pouvoirs magiques que Goku avait en super saiyan God.

Noham arrête de te faire plus bête que tu ne l'es. Goku parlait du premier rituel. Il était déjà au niveau dieu.

Je rappelle qu'il a utilisé le déplacement instantané sur Whis. Donc il sentait son ki.