Dragon Ball Super : Épisode 27

Démarré par Psykomatik, 16 Janvier 2016 à 17:27:45

« précédent - suivant »

Comment avez vous trouvé cet épisode ?

Horrible
5 (6.6%)
Nul
5 (6.6%)
Bof
2 (2.6%)
Moyen
5 (6.6%)
Sympa
12 (15.8%)
Super
25 (32.9%)
Excellent
22 (28.9%)

Total des votants: 74

Vote clôturé: 24 Janvier 2016 à 01:27:49

itachi 316

Citation de: ShinGaijin le 17 Janvier 2016 à 03:22:18
Citation de: Clemsi le 17 Janvier 2016 à 02:54:12Le SSJ, on en parle dès l'arc Saiyan.

Yep, et cela en est l'évolution divine, ni plus ni moins.
Nous somme toujours dans le contexte des Super Saiyajin.

Si on remonte dans le temps, le SSJ3 arrive comme un cheveu sur la soupe.
Malgré la beauté de la chose, absolument rien sur sa naissance, le contexte, rien.

Là, on a au moins le background de l'entraînement avec Whis & sa salle d'entraînement.

Est-ce assez creusé ? Non, un développement serait le bienvenu. Mais voilà, les transformations pochette-surprise, on connaît déjà.

J'aller répondre la même chose que toi pour le ssj3 et le ssb . Cette échange résume exactement le malaise qui règne depuis le début de dbs bog et fnf , on ne passe rien a toute suite alors qu'on se faisait enfiler avec le sourire sur l'œuvre de base .

Kepiaschkz

#46
La série ne fait que confirmer ce que je soupçonnais déja après avoir vu FnF.

Malgré tout le baratin que les auteurs nous ont servi pour mystifier les "transformations divines", le SSJG et le SSJB ne sont pas de vraies transformations mais juste des niveaux de puissances. Donc atteignables par l'entraînement. Un entraînement divin certes car dispensé par l'assistant d'un Dieu mais c'est tout.

Le rituel ne sert qu'a atteindre ce niveau instantanément. On pourrait limite l'assimiler au 1er Genkidama de Goku sauf que l'energie récoltée est assimilée définitivement.

Ainsi, si Goku et Végéta s'étaient entrainés par leurs propres moyens pendant 20 ans sans l'aide de Whis, ils auraient peut être atteint le niveau de Beerus et se seraient rendus compte que leurs cheveux deviennent bleus en se transformant en SSJ.

Le SSJG normal aka "cheveux rouges" n'étant qu'un effet visuel temporaire pour marquer le coup et montrer que le rituel a réussi.

Cold Skin

#47
Je pense que le fait de se trouver dans le sanctuaire de Beerus et Whis joue sur l'acquisition du pouvoir divin de manière quasi-automatique avec le temps.

Vegeta finit par détecter l'aura des dieux à force d'être là-bas, comme le souligne le poisson prophète.
Puis, lors de leur entraînement, il est montré que l'énergie du Super Saiyan Cyan apparaît brièvement quand Goku et Vegeta s'affrontent.

Autrement dit, il n'est pas difficile de conclure d'après ce qu'on voit et ce qu'on entend que le simple fait d'aller sur la planète de Beerus ou dans la dimension de Whis (des lieux saturés de puissante énergie divine) semblent progressivement charger le corps d'énergie divine, la conclusion est très simple.

Sur Terre, il n'y a pas d'énergie divine. Un rituel Saiyan permet d'en créer de manière artificielle et temporaire, mais la transformation n'est pas véritable, elle est "forcée" sur la forme de base (l'utilisateur change de couleur de cheveux mais ceux-ci ne prennent pas la forme de "j'ai déclenché ma transformation" et le corps subit des anomalies comme une réduction de masse).

Mais il n'y a pas besoin de ce rituel pour avoir une (vraie) transformation divine dès lors qu'on a passé assez de temps à s'entraîner dans l'habitat de deux divinités surpuissantes. Une transformation non forcée et bien déclenchée par le corps du propriétaire cette fois (les cheveux prenant donc la forme caractéristique de "j'ai déclenché une transformation" pour les Saiyans).

En bref, toutes les réponses sont là, devant vous, il suffit de penser à ce que vous avez vu et à ce que les personnages ont dit pour conclure que leur énergie a automatiquement changé à force de contact prolongé avec ce lieu saturé d'énergie divine, et ça vous l'avez vu venir à deux occasions suggérant "tiens, la nature de leur énergie serait-elle en cours de changement ?". :oui:

Mephiles

J'ai vu l'épisode... et j'ai été très étonné de voir que le D.A. se mettait enfin aux ellipses, comme au début du manga!!...
Je sentais venir l'invocation du dragon de Namek pour gagner de la bobine et finalement, Piccolo est vivant au plan suivant : comme quoi, tout peut arriver!!...
Et c'est tant mieux!!...

Et Piccolo n'est-il pas censé ne boire que de l'eau... parce qu'il a un truc à bouffer comme les autres on dirait?!...

Bon, la réalisation... ben, c'est du DB SUPER version téloche!!...

Pour la preview, le combat Beerus / Champa a l'air bien mou du genou!!...
Je me demande comment sera retranscrit celui très nerveux du flashback du manga... Si jamais il l'est du moins!!...

Cold Skin

^ Dans l'épisode 15, Chichi déclarait déjà nourrir Piccolo gratos régulièrement. Il peut donc manger (probablement par plaisir ou convivialité), même si boire de l'eau lui suffirait à survivre en parfaite santé.

ShinGaijin

Citation de: Cold Skin le 17 Janvier 2016 à 11:05:56Vegeta finit par détecter l'aura des dieux à force d'être là-bas, comme le souligne le poisson prophète.
Puis, lors de leur entraînement, il est montré que l'énergie du Super Saiyan Cyan apparaît brièvement quand Goku et Vegeta s'affrontent.
Autrement dit, il n'est pas difficile de conclure d'après ce qu'on voit et ce qu'on entend que le simple fait d'aller sur la planète de Beerus ou dans la dimension de Whis (des lieux saturés de puissante énergie divine) semblent progressivement charger le corps d'énergie divine, la conclusion est très simple.

Heeeh, j'avais complètement oublié cette scène où le pouvoir du SSJGSSJ apparaît une demi-seconde. Ca aurait du sens effectivement.

Citation de: Mephiles le 17 Janvier 2016 à 11:13:09J'ai vu l'épisode... et j'ai été très étonné de voir que le D.A. se mettait enfin aux ellipses, comme au début du manga!!...

Le fait est que, ces ellipses sont les seuls défauts du manga, si la série TV s'y met à son tour...
C'est le seul élément que j'ai à reprocher à cet épisode.

CortoMaltese

A titre personnel pour Bejita, j'en conclus que l'accès au stade divin est l'oeuvre de l'entraînement de Whis.
Ce dernier est le formateur direct du Hakaishin actuel, il est de plus l'être le plus puissant de l'univers 7.

Bejita est également un génie et bien qu'il soit loin du SSGOD dans BOG, Beerus le reconnaît comme un adversaire de valeur au potentiel certain pour l'avenir.
Honneur que Gohan lui-même n'a pas eu.
Partant de ce postulat, la justification de cette forme divine est toute trouvée.

Bejīta Wolf

mais c'est quand même malheureux que, comme toujours, tout est bâclé, et c'est aux fans de se démerder pour pondre toute sortes de théories pour chercher à relier tout ça pour avoir une explication.. 

Koofren コーフレン

#53
J'ai vu l'épisode, et je suis carrément surpris  :wtf:.
Je m'attendais à un épisode littéralement à chier avant de le voir, mais vraiment ça a été tout l'inverse !

Que ce soit niveau animation ou dessins, l'épisode est vraiment super beau pour du Super ! Il vaut presque l'épisode 13 c'est dire !

Je m'attendais à ce qu'ils bâclent cet épisode car c'est le dernier épisode d'un arc quasi entièrement bâclé, mais que nenni finalement.

Après pour le reste je n'ai pas grand chose à ajouter, c'est à 90% la même chose que le film, hormis l'explosion de la terre et le finish de Gokû qui sont meilleurs ici que dans le film, je trouve.

Sinon j'ai une déception, pas vraiment sur cet épisode, mais pourquoi tout les combats avec Vegeta sont magnifiques et ceux de Gokû sont dégueulasses ?!

Sérieusement je suis déçu de voir que ils bâclent presque que Gokû en matière de combat, les fans de Vegeta s'en foutront pas mal vu l'épisode qu'ils ont eu, mais pas moi. Au final le personnage le plus respecté dans Super c'est bien Vegeta, même en prenant en compte sa cuisine etc...  :snif: Bref j'arrête de me lamenter sur Gokû  :hihi:.

Et ceux qui disent que la Preview du prochain épisode est dégueulasse je ne comprends pas, celle de cet épisode était loin d'être exceptionnelle, et pourtant on a là le meilleur épisode visuellement de Super (égalité avec le 13 pour moi).

Et je parle pas juste des dessins, l'animation a l'air étrange, mais Beerus et Champa ne se battent pas vraiment les gars, ils sont en intérieur, ils font juste les guignols, mais en aucun cas c'est un combat, donc si ils te font des coups de poings qui ont pas l'air d'en être, c'est pas l'animation mais bien le contexte qui en est la cause. En tout cas moi je le vois comme ça vu que le reste de la Preview est vraiment pas mal.

Bref épisode vraiment bon, je vote Super  :cool:. Et je tiens à préciser que j'ai pas voté Super depuis au moins 8 épisode voire plus  :haha:, c'est dire la qualité de cet épisode !
 

mawilex

#54
Citation de: Cold Skin le 17 Janvier 2016 à 11:05:56
En bref, toutes les réponses sont là, devant vous, il suffit de penser à ce que vous avez vu et à ce que les personnages ont dit pour conclure que leur énergie a automatiquement changé à force de contact prolongé avec ce lieu saturé d'énergie divine, et ça vous l'avez vu venir à deux occasions suggérant "tiens, la nature de leur énergie serait-elle en cours de changement ?". :oui:

Ce que tu dis là n'est que ta propre interprétation et ta façon de voir les choses. Là, on n'est pas comme dans le cas de "comment Freezer a pu devenir si puissant en si peu de temps?", "comment se fait-il que Kame Sennin puisse rivaliser avec les soldats de Freezer?", etc, ça ce sont des trucs que l'on peut "facilement" expliquer / deviner soi-même, car on a des données pour ça, alors que dans ton cas, toutes les données que tu viens d'utiliser pour arriver à ta conclusion viennent de toi, tes propres suppositions.

Les seules informations qu'on a à propos du Super Saiyan God pour le moment sont:

-Pour atteindre ce stade, il faut passer par un rituel.
-"Goku specifically notes that "unlike me", Vegeta became SSG through his own power rather than by borrowing power from others" => Vegeta, contrairement à Goku a pu atteindre ce stade tout seul.

Le "contrairement à" / "unlike me" exclut Goku, ce qui montre que ce stade n'a pu être atteint par Vegeta (sans passer par le rituel) que parce que... c'est Vegeta, il a quelque chose de spécial que Goku n'a pas (de ce que j'ai compris, mais je peux totalement me tromper). D'après ce que tu dis, on conclut qu'il y a une autre façon qui permet d'atteindre ce stade, dans ce cas là, pourquoi Goku n'a pas plutôt dit: "there is another way that allows you to become SSG, which is... bla bla bla..."?

Si tout ce que tu dis est vrai, puisque Whis a décidé d'entraîner Vegeta, il savait déjà comment on pouvait "injecter" l'aura divine sur quelqu'un / un Saiyan, donc si c'est le cas, pourquoi on a eu tout ce tralala avec Beerus dans l'arc Battle of Gods? Si Whis savait comment faire d'un Saiyan un "dieu", il n'avait qu'à dire ça à Beerus (qui normalement lui aussi est censé déjà le savoir), non?

lasvideo

J'aime beaucoup la série Dragon Ball Super, même si j'attends encore un peu plus de fight et d'effets lors des combats (un peu comme one punch man).

J'ai une question? Goku et Vegeta peuvent ils se transformer en SSJ Jaune normal, ou n'ont ils plus le choix, et c'est obligatoirement le SSJ Bleu?

Je pense que oui, vu que contre Baby, ils sont uniquement en SSJ Jaune.

jojodbz

#56
CitationJ'aime beaucoup la série Dragon Ball Super, même si j'attends encore un peu plus de fight et d'effets lors des combats (un peu comme one punch man).

Ne rêve pas trop sur ça, étant donné que DB Super semble être sous traité et sous considéré par la Toei, ce n'est pas prêt d'arriver ...

Sinon j'ai voté moyen car il y avait deux / trois scènes sympathiques dans leur mise en scène, notamment ou Vegeta shoot Goku, le combat de Vegeta moins catastrophique que prévu et l'après FNF assez cool . Pour le combat, dommage qu'il y ait ce manque de dynamisme comme DBZ ainsi qu'un manque de puissance, ça casse un peu le truc et ça devient limite chiant à regarder .

Après les musiques me laissent toujours aussi indifférent (c'est vraiment du sans intérêt) . J'attends tes vidéos Koofren sur ta page Youtube ! ;)

Maintenant, les deux prochains épisodes seront décisifs dans le sens ou l'on verra si la " justification " de ShinGaijin sur la qualité de Dragon Ball Super est vraie .... (aucun blâme pour toi SG si ce n'est pas le cas ^^) . Je n'attends à vrai dire aucune amélioration mais rêvons un peu deux secondes .
En tout cas une chose est sûre, c'est que Dragon Ball Super va recommencer à devenir intéressant maintenant qu'on est dans de l'inédit . Wait and see donc .

Cold Skin

#57
Citation de: mawilex le 17 Janvier 2016 à 12:02:24
Si tout ce que tu dis est vrai, puisque Whis a décidé d'entraîner Vegeta, il savait déjà comment on pouvait "injecter" l'aura divine sur quelqu'un / un Saiyan, donc si c'est le cas, pourquoi on a eu tout ce tralala avec Beerus dans l'arc Battle of Gods? Si Whis savait comment faire d'un Saiyan un "dieu", il n'avait qu'à dire ça à Beerus (qui normalement lui aussi est censé déjà le savoir), non?

Je ne pense pas que Beerus ou Whis savent que c'est possible. Ils constatent, comme le reste, comme le Poisson Prophète qui constate que Vegeta peut détecter les auras des dieux.

- On sait qu'il faut avoir la nature (donc l'énergie) d'un dieu pour détecter un dieu.
- Vegeta commence à détecter l'aura des dieux au bout d'un certain temps passé à s'entraîner sur la planète de Beerus.
- On sait que le Super Saiyan Cyan est lié à l'énergie divine.
- On sait que Goku et Vegeta en s'entraînant font momentanément jaillir cette énergie à leur surprise, et celle de Whis si je me souviens bien (ce qui est un stade déjà au-dessus de posséder cette énergie simplement en soi pour détecter un dieu comme Vegeta précédemment). Il y a donc clairement l'idée d'une énergie dont la présence est de plus en plus évidente et concrète.
- Whis et Beerus ne sont donc vraisemblablement pas directement responsables de cette énergie divine, s'ils pouvaient l'être, c'est comme ça qu'ils auraient créé le Super Saiyan Divin que Beerus recherchait tant. Et on ne peut de toute évidence pas devenir un dieu en restant sur Terre "parce que c'est comme ça", Goku et Vegeta ne seraient pas devenu des dieux à force de s'entraîner s'ils n'avaient jamais rencontré Beerus et Whis. Ce serait donc lié soit au lieu, soit à la présence permanente de Whis et Beerus aux alentours, dans tous les cas au contexte particulier qui entoure l'entraînement de Goku et Vegeta.
- Goku et Vegeta ne maîtrisent pas la transformation en Super Saiyan Cyan au moment où Whis les envoie dans la dimension. Quand ils en ressortent après une durée d'entraînement indéterminée, ils la maîtrisent et l'utiliseront contre Freezer.
- Cela implique que ce n'est pas la présence de Beerus et Whis qui est vecteur d'acquisition de l'énergie divine, puisqu'ils n'étaient pas là dans la dimension alternative. Selon les termes de Goku, l'énergie divine n'a pas non plus été transmise à Vegeta par qui que ce soit, pas même lui, ni Whis, ni Beerus. Ce serait donc les lieux en eux-mêmes (qui sont à la fois la planète de Beerus - où l'énergie a été vue jaillissante une fois - et la dimension de Whis - où les deux ont maîtrisé la transformation). Quelle est le point commun de ces lieux ? Ils sont spécifiquement liés à Beerus et Whis, des divinités surpuissantes. Leur particularité serait donc d'être extrêmement chargés de "divinité", d'énergie divine. C'est le seul vecteur viable qui explique l'acquisition d'énergie divine sans aucune intervention de Whis et Beerus même quand ceux-ci sont absents.

En bref, je ne vois pas d'autre explication possible montrant leur gain progressif d'énergie divine (d'abord à l'intérieur pour ressentir un dieu, puis jaillissant brièvement à l'extérieur, puis étant totalement "sorti" / maîtrisé dans une période indéterminée de la dimension alternative) sachant que Whis et Beerus n'ont rien à y voir.

C'est une conclusion naturelle en voyant au fil des épisodes l'acquisition progressive évidente de l'énergie divine.
Je ne vois pas d'autre manière de l'expliquer, et je ne vois pas comment on pourrait dire que ce n'était pas amené directement face aux yeux du spectateur au fil des épisodes.
C'est très simple, et je suis sûr qu'un spectateur lambda concluerait la même chose : "à force de s'entraîner là-bas, on finit par acquérir l'énergie d'un dieu". Point.

Tu ne crois pas ? La mise en scène "a l'énergie des dieux en soi après un moment", puis "peut faire sortir un peu d'énergie des dieux maintenant", puis "peut carrément se transformer entièrement désormais" avec la déclaration finale "et tout ça, il l'a fait sans intervention d'individus extérieurs" tout en sachant que ça ne serait jamais arrivé sur Terre sans cet entraînement des dieux : ça ne laisse que l'environnement comme responsable de l'acquisition progressive du Super Saiyan Cyan, jusqu'à preuve du contraire.

Slaythe

#58
Je peux savoir pourquoi vous ignorez tous le fait que Végéta pouvait suivre Beerus et Goku après le rituel alors que personne d'autre le pouvait ?

Le rituel était indispensable pour que Végéta apprenne à puiser dans l'énergie divine. Ils se sont pas fait chier à mettre 3 scènes qui insistent sur le fait que Végéta peut les suivre pour rien. ( Piccolo lui même le note, et l exemple le plus flagrant étant Végéta qui refuse la boule de Whis, ce qui surprend Whis )


C'est justement après ça que Whis savait que Végéta pouvait atteindre le stade divin avec les bonnes conditions. Il en savait rien avant.

La différence entre Goku et Végéta, c'est que Goku a reçu un boost de puissance en plus du stade divin. Si les saiyans participant au rituel étaient moins forts, God Goku serait une daube. La raison pour laquelle Beerus se réveille maintenant c'est parce que Goku et ses amis ont atteint un stade suffisant pour rivaliser avec lui. Dans la saga saiyan ça aurait été inutile. Et son rêve montrait bien Goku et pas n'importe quel saiyan.

Dende est un Dieu et il est à chier. Ce stade ne fait pas tout.

Donc pour en revenir à Végéta, le rituel lui a permis de devenir sensible à l'énergie divine, chose dont Whis a été le témoin. L'entraînement qui a suivi sur la planète de Beerus a rendu Végéta beaucoup plus fort, et lui a aussi appris à maîtriser l'énergie divine inconsciemment.

Je rappelle que Végéta était plus fort que Goku divin quand il arrive. Et pourtant Végéta ne s'était jamais battu une seule fois contre Whis. Donc ça appuie bien le fait que les tâches mondaines étaient faites pour habituer le corps de Végéta à cette nouvelle énergie.

La zone intemporelle a accéléré le processus pour Goku et Végéta, qui étaient sur la bonne voie.

Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'incohérent là dedans.

ShinGaijin

Citation de: lasvideo le 17 Janvier 2016 à 12:31:34Je pense que oui, vu que contre Baby, ils sont uniquement en SSJ Jaune

Ne pas à prendre en compte, DBGT ne fait pas suite à Dragon Ball Z. C'est une side story complètement HS.