Dragon Ball Super : Épisode 27

Démarré par Psykomatik, 16 Janvier 2016 à 17:27:45

« précédent - suivant »

Comment avez vous trouvé cet épisode ?

Horrible
5 (6.6%)
Nul
5 (6.6%)
Bof
2 (2.6%)
Moyen
5 (6.6%)
Sympa
12 (15.8%)
Super
25 (32.9%)
Excellent
22 (28.9%)

Total des votants: 74

Vote clôturé: 24 Janvier 2016 à 01:27:49

Cold Skin

Slaythe, l'idée que le rituel est eu une influence pourrait être viable.

Par contre, il me semble que Vegeta ne suit pas le combat Beerus-Goku en ressentant leur énergie, puisque le Poisson Prophète lui fera justement une réflexion du genre "ah bah, ça y est, tu arrives à ressentir l'aura des dieux maintenant !", ce qui sous-entend que ce n'était pas le cas avant.

Slaythe

#61
Bah pas besoin du poisson prophète, il ne sentait pas le ki de Whis quand il visitait Bulma et qu'il était à côté de lui.

Et pourtant... Il était capable de déterminer que Whis n'était pas normal. Il en savait rien, il l'a senti.

La vue de Végéta n'est pas affûtée au point de voir dans l'espace.

Or il pouvait suivre le combat parfaitement.

Il est aussi possible que l'énergie divine se soit dissipée quelque peu, à l'instar de la transformation de Goku.

Pour la remarque du poisson, je doute que Végéta s'amusait à partager ses progrès avec le poisson. S'il ne ressentait ce ki qu'un petit peu, et maintenant pleinement, le poisson ferait pas la différence entre " pas du tout " et " vaguement ".

Koofren コーフレン

Citation de: jojodbz le 17 Janvier 2016 à 12:40:57
J'attends tes vidéos Koofren sur ta page Youtube ! ;)

Ne t'inquiètes pas je compte bien le faire  :oui:, c'est vrai que ma chaîne est un peu inactive en ce moment car le topic a une petite baisse d'intérêt  :hihi:.

Mais vu le fight de cet épisode, c'est clair que je vais le faire  :oui:.

Mirai Blue

Comme d'habitude, je suis de l'avis général : super épisode.

La réalisation monte d'un cran, ne serait-ce que grâce aux angles de caméra un peu moins bateaux pendant le combat. La qualité générale des dessins et de l'animation suit. C'est finalement tout ce qu'on attend d'un série qui accompagne un film, ce qu'on perd en spectacle on le gagne en éclaircissements et dévellopements des personnages.

Et au final, peut-être que celui qui va le plus profiter de son entrainement avec Gohan sera Piccolo, à la manière de Freezer/Tagoma.

Par contre, pas hypé plus que ça par la preview du prochain épisode : quelqu'un d'autre a l'impression comme moi que ça va être de la discutaille tout l'épisode (je ne compte pas les quelques baffes entre Beerus et Champa)?

Cold Skin

^ Eh bien, le manga est majoritairement de la discutaille pendant deux chapitres de cette nouvelle saga aussi.
Il y a beaucoup de nouvelles informations à donner, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait au minimum deux épisodes de mise en place avec Champa sur la planète de Beerus, correspondant plus ou moins aux deux chapitres du manga.

Ce n'est pas un mal, les infos pleuvent dans ces premiers chapitres de la nouvelle saga.

Proteus

#65
Citation de: SLAYTHEJe rappelle que Végéta était plus fort que Goku divin quand il arrive.
Non.
Whiz précise bien lors de leur entrainement que Goku est toujours un peu devant.
CitationDonc pour en revenir à Végéta, le rituel lui a permis de devenir sensible à l'énergie divine, chose dont Whis a été le témoin.
Non.
C'est juste le fait qu'il ne puisse pas sentir le ki de Whiz qu'il fait qu'il devine, ce n'est pas un don, juste de la déduction.

Slaythe

Attends. Tu me reprends sur le premier point, soit, alors que ça ne change strictement rien à l'argumentaire qui l'accompagnait ? Genre le projet c'est quoi ?

Whis dit ça après que Goku et Végéta se soient tous les deux entraînés avec lui. Tu te rappelles pas que Végéta porte un poids avec moins de difficulté que Goku ?
Goku progresse plus vite que Végéta et l'a dépassé à nouveau, c'est tout.





L'idée c'était que Végéta est devenu bien plus fort SANS combattre, en faisant les tâches mondaines de Whis. Donc OK qu'il soit plus fort que Goku ou non on s'en branle, l'idée c'est qu'il est exactement dans la même ligue que Goku divin, ce qui n'était clairement pas le cas avant.



Et pour l'aura de Whis, c'est plus compliqué que ça. Végéta ne peut pas l'attaquer. Il a donc senti quelque chose... Peu importe ce que c'est. Mais après être habitué à l'énergie divine il a aucun mal à l'attaquer, Whis.

Jyme

#67
Excellent cet épisode !  :clap:

Végéta top classe dans ce combat, mais faut dire aussi que Freezer était cuit.  :oui:

Ceci dit, c'est étonnant qu'en deux secondes juste en posant les paumes au sol il explose la Terre. Si je me rappelle bien sur Namek il avait lancé une énorme boule qui avait mis du temps avant d'atteindre le coeur de la planète pour provoquer son explosion. C'est un peu raccourcis je trouve. Tout comme le fait qu'ensuite bizarrement Goku a le temps de revenir sur lui pour lui envoyer une énorme attaque alors que Vegeta est juste devant pour faire la même...

Bref, sinon Gohan a peut être son déclic, mais sérieusement il va faire quoi avec Piccolo ? A côté son père s'entraine avec des dieux.  :haha: Dans le meilleur des cas il va retrouver un niveau de super sayen correct, voir super sayen 2. Remarquez que Goku au même âge était si faible que Freezer sous sa forme de base l'aurait réduit en charpie... Allez Gohan, quelques années d'entrainement et tu seras au top.  :cool:

Oh j'ai failli oublié la référence cachée à Trunks du futur !  :love: Genre Trunks gamin qui veut le découper en deux si Freezer revient. Il en aura l'occasion, qui sait ?

dbzgoku4000

Yooooo minna!!! Avec un peu (beaucoup) de retard voici mon avis de la semaine DBS 27
et vous, vos avis?
https://www.youtube.com/watch?v=KtfzKAnYzR0&feature=youtu.be

Sam / SupaSceptic

Je te reprend juste sur ça
Citation de: Jyme le 17 Janvier 2016 à 17:46:37
Ceci dit, c'est étonnant qu'en deux secondes juste en posant les paumes au sol il explose la Terre. Si je me rappelle bien sur Namek il avait lancé une énorme boule qui avait mis du temps avant d'atteindre le coeur de la planète pour provoquer son explosion. C'est un peu raccourcis je trouve.

Gokû SSJ avait alors deviné que si Freezer n'avait pas fait explosé la planète c'était de son plein gré, qu'il était faible d'esprit et avait peur de périr dans l'explosion de la planète Namek, et que c'est pour cela qu'il avait volontairement, sans l'avouer trop honteux de sa faiblesse et de sa peur qu'il n'avait pas explosé la planète en une seule fois.  :cool:

Hindy47

Episode vraiment bien ça annonce que du bon ^^ C'est grave comme cette série a du potentiel dommage quelle soit trop enfantin :( :D

mawilex

#71
Citation de: Cold Skin le 17 Janvier 2016 à 13:02:21
Citation de: mawilex le 17 Janvier 2016 à 12:02:24
Si tout ce que tu dis est vrai, puisque Whis a décidé d'entraîner Vegeta, il savait déjà comment on pouvait "injecter" l'aura divine sur quelqu'un / un Saiyan, donc si c'est le cas, pourquoi on a eu tout ce tralala avec Beerus dans l'arc Battle of Gods? Si Whis savait comment faire d'un Saiyan un "dieu", il n'avait qu'à dire ça à Beerus (qui normalement lui aussi est censé déjà le savoir), non?

Je ne pense pas que Beerus ou Whis savent que c'est possible. Ils constatent, comme le reste, comme le Poisson Prophète qui constate que Vegeta peut détecter les auras des dieux.

Il serait quand même inconcevable que ni Whis ni Beerus ne soient conscients de l'effet que peut avoir l'environnement de leur propre planète sur une autre personne, qui est de lui permettre - d'après toi - d'acquérir l'aura divine. Ce qui appuie ce propos, c'est le fait que Whis lui-même propose à Goku et à Vegeta dans le film Battle of Gods et dans Dragon Ball Super respectivement de devenir Dieux de la Destruction. Un Dieu de la Destruction a une énergie / aura divine, donc Whis sait comment faire pour rendre quelqu'un un "dieu", et donc comment lui faire acquérir cette aura divine.

Autre chose, d'après ton raisonnement, tu conclus que la planète Beerus et la dimension parallèle où Goku et Vegeta ont été envoyés pour continuer leur entrainement sont des lieux chargés d'énergie divine. Si je me rappelle bien, Vegeta et Goku ont tous les deux été surpris par le fait que cette dimension contienne justement de l'énergie divine, ce qui montre que c'est la première fois qu'ils se retrouvent dans un lieu avec cette particularité. De plus, ils ne pouvaient pas bouger librement à cause de ce nuage d'aura divine, il y avait une condition pour qu'ils puissent le faire qui est de contrôler et filtrer leur aura, or, on ne retrouve pas cette condition sur la planète Beerus. Donc si ces deux lieux sont enveloppés d'énergie divine, ils devraient par conséquent partager les mêmes caractéristiques.

N'empêche que ta théorie est la seule qui tient plus ou moins la route pour le moment, même si pour ma part ça reste un peu flou et "far-fetched" . Et contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que n'importe qui pourrait deviner tout ça soi-même, car sinon on ne serait pas là en train de discuter de ce sujet. Je pense qu'il fallait un peu plus clarifier les choses.

Melio

On notera le gros clin d'oeil à Mirai Trunks :










Proteus

CitationAttends. Tu me reprends sur le premier point, soit, alors que ça ne change strictement rien à l'argumentaire qui l'accompagnait ? Genre le projet c'est quoi ?
Hein ?
C'était pour préciser, par pour le plaisir de te contredire.

C'est une différence d'interprétation, goku est taquin avec Végéta Comme quand il disait a végéta qu'il a sortit un incroyable super saiyan contre bills.
Pour moi l'analyse de whiz fait lo, il précise bien que Goku est toujours devant, d'ailleurs Végéta se vexe.

Gohan06

#74
Un bon épisode qui fait plaisir  :sourire:

Le combat Vegeta vs Freezer sympa qu'il fût un peu plus long que dans le film, même si le faire durer encore un peu plus aurait été top.
Trunks qui pense à découper en deux Freezer en mimant une épée, c'est un joli  clin d'oeil  :sourire:

Et enfin Gohan qui veut reprendre l'entraînement pour protéger sa familler :sourire: :sourire: :sourire: :sourire:
J'étais certain qu'il allait voir une part importante dans l'arc Champa, car il sera le seul guerrier de l'équipe si le tournoi se passe mal, et c'est obligé qu'il va mal se passer pour donner de l'intérêt à DBS.

Maintenant place à de l'inédit, hâte de voir comment ça va évoluer  :sourire: