Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 70

Noham

Depuis septembre pour C8, CStar et CNews (iTélé) :)

Oui, Canal J est une chaine payante... tout comme Game One ou J-One de base.
Sauf que Canal J a un public bien moins de niche, beaucoup plus jeune (le public cible pour Toei, c'est les gamins, et y'en a des gamins qui regardent CJ) et fait peut-être même plus d'audience que G1, ou en tout cas, J-One.

Pour France 4, je n'ai pas suivi si y'avait eu une diffusion des derniers films DC récemment (mais je ne pense pas). Mais les séries (X-Men Evolution, Spiderman,... oui je sais, c'est Marvel) sont toujours en diffusion le matin.

Sephiroth

CitationDepuis septembre pour C8, CStar et CNews (iTélé) :)

Ça va j'ai pas trop de retard alors. :D

CitationPour France 4, je n'ai pas suivi si y'avait eu une diffusion des derniers films DC récemment (mais je ne pense pas). Mais les séries (X-Men Evolution, Spiderman,... oui je sais, c'est Marvel) sont toujours en diffusion le matin.

Oui ça j'ai vu pour les séries, mais j'aimais beaucoup le fait qu'il diffuse les films animé de DC. Parfois même en première ou deuxième partie de soirée !


Game one est une chaîne gratuite (du moins chez free) et c'est ça qui fait la différence.
J'ai l'impression, que Game one a remplacé le TF1 des années 90 ou les canal + (avec l'émission la kaz) et D17 des années 2000 pour ce qui est de l'animation japonaise en France.
Cette chaîne est certainement bien plus regardé aujourd'hui pour les animes quelle diffuse ou à diffusé (DB Kai, Hunter x Hunter, One piece, Fairy Tail, Naruto...) que pour son contenu sur le jeu-vidéo.
Du moins c'est ce que je constate.

Noham

#77
Bon ben prout.  :/ J'ai perdu mon pari... Ce ne sera ni Canal J, ni Gulli (chaine qui avait apparemment la priorité dans plusieurs rumeurs, d'après le twittos Romain), mais... Toonami. Toomani France, dès cet hiver. Via une annonce officielle de Toei: http://www.toei-animation.com/fr/node/1732


Les choix de la Toei sont incompréhensibles... Gulli aurait pu être un gros coup, et aurait rempli toutes les attentes de Toei (chaine mega-accessible (et gratuite), avec un gros public d'enfants,...), le combo gagnant. Mais, non... Toonami. La chaine inaccessible et connu que de 2/3 personnes déjà fan d'animation...
Alors oui, c'est cool de promouvoir et de faire des deals avec des nouvelles chaines, mais bon... Tant qu'à faire, ils auraient pu rester sur Game One ou J-One... Car là, une majorité (et une majorité de fans... loin du nouveau public voulu) regarderont cette diffusion qu'à travers T411 :/

Je pari malgré tout sur une exclusivité Toonami provisoire, avant une diffusion accessible sur Gulli/Canal J, France 4 ou CStar... Un peu comme les exclus Canal+ avec Les Simpson ou Big Bang Theory....

-----------------
Dans tout les cas, l'avantage de cette diffusion: Le Dual Audio. Vous aurez le choix entre la piste japonaise et la piste française. Et si tout se passe bien, y'aura pas de censure (y'aurai pas de raison)...

Sephiroth

merci pour l'info Noham ! :cool:

Mais c'est quelle chaîne Toonami...? xD
C'est une chaîne payante ??

Sôsuke93

Après recherche sur Google (car je ne connaissais pas du tout l'existence de cette chaine), la chaine Toomani passe souvent des programme pour jeunes enfants.
Passer du Dragon Ball Super (même censuré) sur cette chaine, j'ai l'impression qu'on rabaisse sévèrement la série.

Comme tu l'annonces si bien cela va être temporaire (enfin j'espère).

Kyabe キャベ

Jamais entendus parlait de cette chaîne  :/

Noham

#81
@Sephiroth: Hé bé, Toonami, c'est la chaine Toonami   :celljr:
En vrai, oui, c'est une nouvelle chaine payante: https://fr.wikipedia.org/wiki/Toonami_(France)
Accessible sur la TV d'Orange, Numericable, SFR, Free, Bouygues et Mediaserv (pour les DOM-TOM), sur des numérotations à 3 chiffres.

C'est la chaine des super-héros (c'est comme ça qu'ils se vendent ici) et n'existait (jusqu'à aujourd'hui) que pour rediffuser les vieux DA de DC (Superman, Teen Titans, La Ligue des justiciers,....) et de Cartoon Network (Ben 10, Thundercats,...). Rien de bien folichon.

En Amérique, Toonami c'est carrément autre chose, une institution, l'équivalent du Club Dorothée chez nous. C'est eux qui ont diffusé pour la première fois Dragon Ball Z ou Sailor Moon aux USA, et popularisé les animes et les mangas là-bas. Aujourd'hui, c'est le diffuseur de DBKai, One Punch Man, Hunter X Hunter, One Piece, Attaque des Titans,... ...

Toonami dans les années 2000:
https://youtu.be/W0_ymAenMho

Toonami aujourd'hui:
https://youtu.be/M1v7hjm93Qo
En comparaison, Toonami France... ne vous faites pas du mal:
Spoiler
https://youtu.be/n6AWu1RgHM8
[Fermer]

Si ce Toonami France a la volonté aujourd'hui de se rapprocher de son homologue US, ça pourrait être cool. Y'a la licence Toonami, le Dual Audio (qui servait à pas grand chose jusqu'à maintenant), manque plus que les animes  :cool:

Sephiroth

Merci Noham. :cool:

Bon du coup le choix d'une chaîne payante n'est pas vraiment un choix des plus judicieux a mon humble avis !

Kyabe キャベ

Chaîne payant, j'ai canalsat mais aussi la tv free, je vais pouvoir acheter la chaîne :)

biveur86

#84
La chaine Toonamis ne date pas de tres longtemps sur la free d'un mois ou deux à 0e99 la chaine ou 1e99 je me souviens plus trop.


kai kai

Je n'est pas le câble de cette chaîne, donc pour moi je me contenterai  des DVD, pour voir cette série en Français

rary-59

En esperant une diffusion de 2 episodes par jour en semaine, comme ça on arrive vite a Black
Tout ce que je veux c'est entendre le noiveau casting français du tournoi, si Trunks a toujours la même voix, Patrick Borg en méchant et les termes français (en esperant une adaptation comme Kai et de même qualité)

Jim-my

les adaptations de Kai était quand même bancal. Mieux que Z c'est sur, mais les erreurs sont la.

rary-59

Bah litteralement les attaques de DB c'est bancal, donc logique qu'on retrouve ce coté là
Kienzan : Cercle d'énergie coupant
Makankosappo : rayon meurtrier perçant démoniaque
Genkidama : Boule d'énergie

C'est juste le japonais qui fait penser que c'est classe mais en fait les attaques ont des noms classique, une description d'attaque transposé en nom
Ce qu'on a eu avec Kai c'est du bon au final en francais, rien que le Makankosappo qui est sans doute le olus chelou littéralement et qui est devenu Rayon Perforant Malefique, y a rien a redire dessus
L'adaptation des termes etait bonne