Dragon Ball Super Vol. 1 Glénat

Démarré par Skop, 24 Mars 2017 à 19:25:01

« précédent - suivant »

Quelle est votre appréciation de ce volume 1 ?

(--) Mauvais
(-) Décevant
(=) Correct
(+) Satisfaisant
(++) Bon

Skop



CitationScénario Akira Toriyama
Dessinateur Toyotaro
Traducteur Fedoua Lamodiere
Editeur Glénat
Date de parution 05/04/2017
EAN 978-2344019887
Illustrations noir et blanc et couleur
Nombre de pages 192
Format 12 x 18
Prix unitaire 6,90€

NB: Les chapitres du tome 1 correspondent aux épisodes 001 à 033 de la version animée. (précision de Psykomatik)




De la même manière que tout a chacun discutent de chaque épisode animé sur les topics, sur le topic général de l'animé et celui du manga en général et de ses scan-trads, j'aimerais qu'on puisse trouver ici toutes les critiques qui porteraient sur le tome 1 de la VF officielle de la 1ere édition sortie chez Glénat.

Pour échanger spécifiquement nos avis sur le premier tome VF, évoquer les différences de traitement et de scénario avec les épisodes correspondants de l'animé, les termes employés par le traducteur, et tout ce qui tourne autour de l'aspect "papier".

Psykomatik

Jusqu'à l'épisode 33 de l'animé, plus ou moins.  :oui:

Jim-my

Déjà, je trouve le titre nul, les guerrier de l'univers 6, c'est le 3éme arc, commençons par faire un truc en rapport avec le 1ér non ? ^^

"Beerus, le Dieu de la Destruction", ou " Le Super Saiyen Divin", ces titres la marquerait le début d'une nouvelle ère.

Mephiles

Vu que les divinités étaient déjà abordées par exemple dans la partie "Boo", je pense que la vraie nouveauté apportée par DB SUPER par rapport aux tomes de DB est plutôt cette notion de plusieurs univers, non?!...
Du coup, le choix du titre du 1er tome pour marquer cette nouvelle "ère" comme tu écris me semble plus adaptée...

Jim-my

Oui mais les Dieux de la Destructions, c'est tout nouveau, c'est l'opposé des Kaioshins. Et pareil pour le "niveau Divin" que découvre Goku.
Enfin, on rentre trop dans le vif du sujet avec le titre qu'ils ont choisi selon moi.

Skop

Oui moi aussi le titre du tome 1 m'a laissé perplexe.

Ceci dit, le titre original officiel semble être "Dai roku uchū no senshi-tachi". Ce qui veut bien dire comme le titre francisé... non ? (Je sais que "roku" = "six")

En tous les cas oui, ce titre ne vend pas du rêve. Mais bon, en général le titre d'un bouquin est plus important pour du texte, et bcp moins pour de la bd.

Les liens qui vont bien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chapitres_de_Dragon_Ball
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chapitres_de_Dragon_Ball_Super

Psykomatik

Citation de: Jim-my le 24 Mars 2017 à 22:57:35
Oui mais les Dieux de la Destructions, c'est tout nouveau, c'est l'opposé des Kaioshins. Et pareil pour le "niveau Divin" que découvre Goku.
Enfin, on rentre trop dans le vif du sujet avec le titre qu'ils ont choisi selon moi.
Toyotaro a choisi le titre. Fédoua Lamodière n'a fait que le traduire du japonais au français.  :cool:

RobinDayBois

Ce matin à lieu une conférence de presse (faite par Glenat) pour la présentation du volume 1 de cette suite de Dragon Ball, et Toyotaro a laissé un petit message pour les fans français avec un goku très "parisien"  <3


Skop

Ah cool ! Y'en a qui sont au taquet, ça fait plaisir.  :)

ça me fait penser que je l'ai pas du tout(pré)commandé.

Pour moi, ce sera d'ici lundi ou mardi prochain pas avant le jour de paie. Avec de la chance je le recevrai aussi le 5 pour le retirer au point-relais du super marché. :D

SSJGZetto

Il est trop mignon ce petit French Goku. <3
Toujours aussi bon ce Toyotaro. A mon avis, ce message sera dans le tome. Ce serait Top ! O:)

Psykomatik

Je ne pense pas qu'il y sera, c'est interdit de modifier un produit original sans l'autorisation des ayants-droits.

Broly est canon

C'est marrant à quel point à l'international, la France se résume à Paris. Tu m'étonnes qu'on est mal perçu par nos voisins. :D

Jim-my

Ouai mais bon, tu peut être sur qu'il a fait un message similaire pour toute les capitales de pays ou le tome est sortit  :D

Skop

#13
Je nuancerai ; uniquement les 4-5 capitales des pays du monde qui font le plus de chiffre d'affaires sur DB comme au Brésil. Je l'imagine pas faire 188 sketchs pour 188 pays (c'est un exemple, je ne connais pas le nb de pays où DBS est publié).

Issou Saiyajin

Tome 01 précommandé , Le vendeur ma dit que je recevrai la commande que le 10 avril , Je vous conseille de le préco car il a déja un grand succés