Comment faire des sprites animés

Démarré par muggi, 14 Mars 2014 à 18:57:58

« précédent - suivant »

muggi

Bonjour je vous pose une petite question.comment fait ton pour avoir d'autre sprites que cela  :celljr:  :cell:  :freezer2: :gohan: :goku: :vegeta:

Merci de vos réponses.

BlueReepa

#1
Une phrase commence par une majuscule et finit par un point, et tu peux mettre des virgules dans celle-ci. Et lorsque c'est une question, la phrase en question finit par un point d'interrogation. Et tu devrais te relire avant de poster. :cool: (Et aussi, après le 'etc', seuls trois petits points suffisent, hein... ^^')

Sinon, pour créer des sprites il faut d'abord savoir ce qu'est un sprite : http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,279.0.html
Après ça, tu devrais normalement savoir comment ça marche, c'est du pixel art.

Il y en a aussi beaucoup ici si tu veux juste animer des sprites : http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,2826.0.html

SSJGZetto

#2
Je pense que je m'y mettrais un jour là dessus. 

Citation de: RedReepa le 14 Mars 2014 à 20:16:56
(Et aussi, après le 'etc', seuls trois petits points suffisent, hein... ^^'

Et une parenthèse ouvrante se ferme toujours avec une parenthèse fermante.  :hihi:

BlueReepa

#3
De quoi parles-tu ? :hihi:

Sinon, je m'y suis déjà aventuré et essayé de faire le grand, le beau et puissant Deadpool. :sourire:
Bah je peux te dire que c'était chaud. Le pixel art c'est quelque chose que tu maîtrise pas en un claquement de doigts. Tu devrais déjà, je pense, savoir entre autres, dessiner ou juste bien connaître les proportions et tu devrais aussi analyser PLEEEEIN de sprites jute pour voir comment ça marche. :cool:

PS : c'est 'etc' pas 'ect', retiens-le bien, c'est pour ton bien. :cool:

saiyuke

#4
(+1 sur ce que RedReepa t'a dit sur la rédaction de ton message.)

Pour faire un sprite "animé" (format GIF):

1 - Tu dois ripper les sprites "fixes"  du ROM du jeu vidéo, comme ça :




2 - Et ensuite tu peux les animer sur Photoshop en découpant les Goku un par un, et en utilisant la fenêtre d'animation sur Photoshop.  Voilà un tuto d'animation de GIF sur Photoshop :



Autre tuto d'animation Sprite de Naruto : http://www.youtube.com/watch?v=DfMoblhmYSY

SSJGZetto

#5
C'est vraiment sympa le tutoriel ! Cela m'aide beaucoup, je m'y mettrais dessus tout à l'heure si le logiciel ne rame pas.

Citation de: RedReepa le 15 Mars 2014 à 08:26:43
Sinon, je m'y suis déjà aventuré et essayé de faire le grand, le beau et puissant Deadpool. :sourire:
Bah je peux te dire que c'était chaud. Le pixel art c'est quelque chose que tu maîtrise pas en un claquement de doigts. Tu devrais déjà, je pense, savoir entre autres, dessiner ou juste bien connaître les proportions et tu devrais aussi analyser PLEEEEIN de sprites jute pour voir comment ça marche. :cool:

C'est vrai, j'en connais un qui a fait ce travail, il a galéré d'après ce qu'il m'a dit. De mon côtés, je suis plus intéréssé aux gifs animés qu'aux pixels art. Mais, j'essairais tout de même.  :sourire: