Dragon Ball Super Chapitre 48

Démarré par Mephiles, 16 Mai 2019 à 19:11:33

« précédent - suivant »

FLO870

#15
JOEYW Euh sa plus ou moins, au début Moro n'était pas puissant mais était très résistant physiquement et possédé une grande magie mais depuis qu'il a absorbé l'énergie de Goku et Vegeta il est devenu je pense plutôt puissant

Bejita78
D'après le résumé que j'ai lu Merus suppose que Boo a obtenu cette nouvelle puissance car il a peut être libérée son potentiel caché en retrouvant la mémoire du G kaioshin :cool: (donc il doit maintenant posséder la pleine force du kaioshin que ce dernier avait utilisé face a Moro il y a 10 millions d'années)

En tout cas les images qu'on voit là me plaise beaucoup!
C'est franchement pas bête et sympa la manière dont Boo utilise son corps pour se battre! C'est là première fois qu'il l'utilise comme sa! Sa doit être je pense la mémoire du kaioshin qui influe sur son style de combat

J'espère que Moro une fois en possession de ses pouvoirs dévoilera des nouvelles capacités magiques parce que pour l'instant y a rien de fou non plus la seule chose qu'il nous a montré c'est de pouvoir manipuler et d'absorber l'énergie comme il le veux

Mephiles

#16
Fausse piste pour Merus pour le moment, tout le chapitre est résumé ici :

https://dragon ball.fr/resume-du-chapitre-48-de-dragon-ball-super/

Chapitre complet en japonais (avec quelques problèmes dans l'ordre et la répétition des pages) :

https://dragon ball.fr/dragon-ball-super-chapitre-48/

Rudy14

#17
Erreur de dessin lorsque Boo "échange" son corps avec le kaïo : le temps d'une case, celui-ci porte de nouveau le ceinturon de Boo ( avec le "M").

yurt

Perso j'ai trouvé ça décevant, c'est lassant, ils n'en finissent plus de faire des allers retours sur Namek, des combats qui se terminent et reprennent et puis... bof quoi. J'ai maintenant clairement l'impression que ça va finir bientôt avec un énième combat sans intérêt. C'est à peine mieux que l'arc Garlic Junior en mode filler à l'époque...

Eros

Il n'y a pas d'aller retour sur Nameck, puisque depuis au moins deux chapitres l'action ne se passe que sur la planète Nameck. Après si les combats sont un problème, alors je pense que le manga DBS et ses variantes (DB, DBZ, DBGT) sont également un problème, car le but de tels mangas, le genre shonen nekketsu, c'est bien de mettre les personnages en valeur via des combats.
C'est pas du Slice of life.

Moi je trouve que pour le moment c'est intéressant, la seule chose que je trouve moins bien pour l'instant, c'est de ne toujours pas connaitre le but de Moro? C'est bien une fois, deux fois de ne rien dire, mais à un moment donné, faudra quand même faire une avancée sur ce point là et ça ne semble toujours pas être le cas. Or ce qui donne de l'intérêt, n'est pas tant l'inconnu, qu'un but, objectif, une finalité au bout.

Je dirai même (mon propre point de vu) il est mieux de connaitre la finalité, mais pas forcément le ou les moyens pour atteindre cette finalité et pour le moment nous n'avons pas la finalité, ni vraiment les moyens.

Mais Buu est remis en avant, avec le grand Kaïo shin et je trouve cela intéressant, par contre ne pas en savoir plus sur Moro, au bout de 4 chapitres, je trouve que ça commence à faire long.

Mephiles

Oui, je ne vois pas où tu as vu des allers-retours sur la nouvelle Namek!!...
En fait, d'après le titre du prochain chapitre, la partie sur cette Namek devrait s'achever... mais probablement pas l'intrigue en cours!!...

yurt

Je parlais d'aller retours au sein de la planète Namek. Je préférerais qu'ils en sortent un peu et qu'on voit d'autres choses...

Mephiles

Comme dit vant, le prochain chapitre va certainement être le dernier dessus avant un déplacement de l'action!!...

kai kai

Je m'attend à un arc long comme il y en a jamais eu dans DBS....
Puis les nouveaux perso affluent:
Merus, puis le grand Kaïoshin maintenant au côté de nos deux saiyans, pour ma part je vie un rêve éveillé!
Qui va venir prochainement dans la danse??
On ne peut pas mourir avant d'avoir lu cet arc entier! :hehe:

Mephiles

#24
Sincèrement, ce serait le moment idéal d'expliquer pourquoi il y avait quatre Kaioshin + le Dai Kaioshin dans l'Univers 7 à l'époque!!...
J'espère que Toyotarô va nous gratifier d'un tel passage!!...

On a déjà 6 chapitres 1/4 (ou 1/3, je ne sais plus, de mémoire)... je pense vraiment que ça va être l'arc le plus long à ce jour de la série!!...

EDIT :
Remarque, le Tournoi du Plus Fort faisait quand même 15 chapitres 3/4 (ou 2/3), ce qui n'est déjà pas rien...

Pour le moment, on a eu :

- Battle of God : 4 chapitres (trois chapitres de 15 planches + un de 19 mais qui contenait une intro de deux planches pour Freezer)
- Univers 7 Vs Univers 6 : 9 chapitres (avec un nombre de planches allant crescendo)
[- Retour de Freezer : une intro de deux planches + cartouches pour expliquer les choses + quelques flashbacks plus tard... et trois magnifiques chapitres de 31 planches non inclus dans le tankôbon malheureusement et histoire inachevée]
- Zamasu : 13 chapitres (et c'est pendant cet arc scénaristique que la taille des chapitres est devenue ce qu'elle est aujourd'hui)
- Tournoi du Plus Fort : 15 chapitres 3/4 (ou 2/3)
[- Broly : 1 planche!!...]
- Prisonnier de la Patrouille Galactique : 6 chapitres 1/4 (ou 1/3)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chapitres_de_Dragon_Ball_Super

FLO870

Je suis d'accord aussi à mon avis cette arc va être long!
Moro a un trés grand potentiel en tant que méchant de par ses liens avec le passé, avec ses capacités d'absorption qui peut trés rapidement le rendre extrêmement dangereux et par ce qu'il promet de faire en dévorant des planètes donc en mettant l'univers en bordel (ce qui déclenchera je pense un affrontement avec Beerus)
Donc vraiment il a du potentiel il sera peut être le premier méchant à vraiment faire intervenir les hautes sphères divines comme les hakaishin

Mephiles

J'aime beaucoup le traitement d'Esca dans ce chapitre!!...
Je me demande d'ailleurs si on aura plus tard une interaction entre lui et Dendé...

Sinon, le Namek qui est tué par le laser ressemble beaucoup à Moori!!...

kai kai

Finalement Cranberry( grand naïf  :D) on n'aura jamais vraiment vu ça tête sans son casque xD

Esca est mimi comme tout, oui j'espère le revoir avec Dende et Piccolo, car je suppose que tous les Namek, sauf lui son morts!

Mephiles

Ben non, Moori est forcément vivant sinon le dragon aurait disparu, non?!...

En fait, Cranberry, c'est un clin au Raspberry du D.A., vu le design?!...

https://dragonball.fandom.com/wiki/Raspberry

https://dragonball.fandom.com/wiki/Cranberry

mtbmecca

vraiment bien joué d'avoir repéré ce clin d'oeil..
Cet arc je l'apprécié énormément :) vivement la suite