[Sondage] Etes-vous "Pour" ou "Contre" des HS dans DBS ?

Démarré par Faucheur, 15 Janvier 2016 à 01:42:22

« précédent - suivant »

Etes-vous "Pour" ou "Contre" des HS dans DBS ?

Pour, mais faut que ça reste raisonnable !
16 (64%)
Contre, ils vont pas encore nous emmerder avec ces HS !
9 (36%)

Total des votants: 23

Faucheur

Voila, je me permet de créer ce sujet qui me semble intéressant.

C'est normal de ne pas avoir eu de HS durant cet arc, car c'est une adaptation des films...mais il ce pourrait que l'on en ait durant l'arc "Tournoi des univers"

Des HS vous semblerez-t-il  bénéfique pour mieux travail des épisodes "importants" ou cela cassera-t-il le rythme comme pour les précédentes séries ?

Je donnerais mon avis plus tard.

Jourgensen

Ya déjà pas de rythme actuellement alors si en plus ya des hs laisse tomber.

ShinGaijin

Il est bien trop tôt pour qualifier tel ou tel épisode de "filler", dans la mesure où nous ne savons pas quelles portions du plot principal Toriyama a écrit.
Pour l'arc qui vient, il n'y a apparemment pas d'épisode de transition/tranches de vie.

Pas forcément contre si c'est bien fait. Un épisode "filler" revenant sur la découverte de l'habileté/transformation "Super Saiyajin God Super Saiyajin" serait intéressant.

itachi 316


Noham

#4
Vu que les épisodes considérés-filler/HS/slide of life moments sont les meilleurs épisodes de la série, je ne suis pas contre du tout (avec modération, bien entendu).

Je suis juste contre les plans hors-champ, avec la Team Z, Bulma, etc... durant les ""vrais"" épisodes. Là oui, je suis en mode "argh, ils vont pas encore nous emmerder avec ça!". Surtout quand c'est d'un idiot ou d'un inutile.

KAiWAi

#5
Les HS ou Filers, dans DBZ, étaient facile à identifier car c'était simplement des histoires qu'on ne retrouvait pas dans le manga original.

Pour DBS, c'est plus compliqué vu qu'il ny a pas de manga de Toriyama a la base. Alors on pourrait dire qu'on se base sur les films pour identifier les HS mais là encore, la plupart des histoires inédites se trouvent entre les 2 films pour faire le lien. Donc c'est délicat.

Pour moi, les meilleurs is odes étaient ceux qui racontaient la volonté de Goku et Vegeta d'être entraînés par Whis. Ca pour moi, ça apporte quelque chose à l'histoire donc c'est pas un HS. Par contre l'épisode ur Satan (le 15) n'apportait rien donc pourrait être concideré comme Filers. Perso jai pas super apprécié l'épisode, mais c'était pas dérangeant.

Donc actuellement, je suis pour les Filers car on sent que ca n'est pas du remplissage servant simplement a donner du temps au manga de prendre de l'avance... LoL !!

Jyme

Des hors sujets dans le sens d'un épisode où Bulma fait ses courses pour trouver une tenue à Végéta par exemple, je suis plutôt opposé... Après si c'est du hors sujet en lien avec l'histoire, pouvant amener une compréhension supplémentaire à la narration ça me parait bien venu.

Après, je dois dire aussi qu'un hors sujet, sauf si c'est vraiment justifié et que c'est très prenant, ne doit pas prendre tout un épisode... Une moitié c'est déjà très bien, mais nous attendons que l'histoire principale avance au moins un peu à chaque fois. Et je rejoints aussi ce qui a été dis plusieurs fois sur le forum, du hors sujet sur quelques plans pendant l'action principal c'est juste dégueulasse... Je peux comprendre qu'ils manquent de moyen mais dans ce cas qu'ils se donnent plus de temps pour bien faire au lieu de chercher à sauver les apparences comme ça...

Teen_Gohan_757

Nombre d'épisodes que j'ai préféré dans Z sont des fillers mais il faut que cela fait intelligemment car bon des HS genre Chichi casse 20 fois sa télé parce que son Gohan-chan d'amour se bat pour sauver la Terre où les bêtises avec Marron, non merci >_<

Et bon,  comme l'histoire principale est déjà pas top, j'ai peu pour les HS donc je serais sceptique et demanderai à voir :p   

Sam / SupaSceptic

Moi j'ai trouvé quelque HS très bons (l'épisode 01, 02, 16) ! Disons que ce sont ceux dont j'ai le plus retrouvé l'identité de Dragon Ball ils m'ont bien fait rire tout en restant bien dans le récit donc moi je dis pourquoi pas !

Après, des mini-arcs entiers conssacrés à des histoires ne faisant pas partit du plot de Toriyama, comme l'arc de Garlic, le tournois de l'autre monde, Gohan dans le désert, très peu pour moi.. Ça sortait complètement du récit du manga et par conséquent évidemment on en n'entendait plus jamais parlé ça faisait vraiment histoire pour bouché une case horaire.

Je peux pas donner d'exemple avec les personnages des chapitres pour éviter de spoiler mais ceux qui les connaissent peuvent très bien s'imaginer ce genre de HS (genre, on doit aller un chercher un tiers personnage, celui-ci accepte la requête du Dieu de la Destruction seulement si ce dernier l'aide à retrouver à l'autre bout de l'univers un cadeau pour sa petite amie).

Kyabe キャベ

Les HS ne m'ont jamais déranger, certes certains étaient un peu ennuyant mais beaucoup apporter un plus à l'animé.