Forum Dragon Ball Super

Dragon Ball | DBZ | DBGT | Dragon Ball Super => Dragon Ball Super => Discussion démarrée par: Baddaku le 15 Avril 2017 à 23:40:46

Sondage
Question: Comment avez-vous touvé l'épisode ?
Option 1: Horrible votes: 4
Option 2: Nul votes: 3
Option 3: Bof votes: 12
Option 4: Moyen votes: 7
Option 5: Agréable votes: 15
Option 6: Super ! votes: 24
Option 7: Excellent ! votes: 14
Titre: Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Baddaku le 15 Avril 2017 à 23:40:46
Dragon Ball Super : Épisode 86
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

初めて交わる拳! 人造人間17号VS孫悟空!!
Ils se battent pour la première fois !
C-17 vs Son Goku !!

Hajimete majiwaru Kobushi! Jinzō ningen Jūnanagō bāsasu Son Gokū!!



Informations sur l'épisode 86
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 16 Avril 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.


(https://pbs.twimg.com/media/C3ztffmXAAIjOcp.jpg)(https://pbs.twimg.com/media/C3ztgHnW8AA4ZKQ.jpg)(https://pbs.twimg.com/media/C3ztggoWcAMd_Jc.jpg)(https://pbs.twimg.com/media/C3ztf6qWYAAtSZm.jpg)(https://pbs.twimg.com/media/C3y8WEPVcAAP7hS.jpg)
[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Boogie Back · Ending 8
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 84.
Interprété par Miyu Inoue, cet ending s'étale du 02 avril jusqu'à juin 2017
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Les Univers se mettent en route : Les pensées de chacun

35.5% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 85 agréable.
72.6% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 85. (https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=6968.0)


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Chassez les braconniers ! Goku et C-17 unissent leur force
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 86
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Dende amène Gokû jusqu'à l'île où demeure N°17. Gokû le rejoint pour se battre contre les braconniers. Une fois les braconniers hors de route, Gokû fait une demande à N°17 !

Aperçu du programme TV  :

Résumé : Alors que Son Goku et les autres se pressent de rassembler des membres pour le Tournoi du Pouvoir, les dieux de la destruction complotent pour détruire là où vit Goku, l'Univers 7. Loin d'imaginer ce qui se trame, Goku tente de recruter le cyborg C-17.

Résumé n°2 : Alors que Goku se dépêche de rassembler des membres pour le tournoi du pouvoir, il arrive sur l'île où C-17 travaille dans une réserve animale. Là, Goku se bat avec C-17 pour évaluer sa force, et tente immédiatement de le recruter. Mais C-17 refuse... Pourquoi !?



Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Goku et C-17 se rencontrent pour la première fois ! Quel sera le résultat de cette tentative de recrutement !? Goku part retrouver C-17 afin de le recruter en tant que membre de l'équipe pour le Tournoi du Pouvoir. C-17 vit désormais comme garde forestier dans une réserve naturelle, et sa réponse est... ?!

Goku cette semaine : Comment pourra-t-il faire face à ce cyborg !? Alors que Goku et C-17 parlent du bon vieux temps, ils en arrivent à un duel ! Comment Goku s'en tirera contre un C-17 désormais plus puissant !?



エピソード「85」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 86 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=MgJUjH8xNsY
[086 APERÇU]Ils se battent pour la première fois ! C-17 vs Son Goku !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

(https://pbs.twimg.com/media/Cwmw5apXcAQTsMj.jpg:large) (http://live.drmurow.me/)
Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/ (http://live.drmurow.me/)



Équipe en charge de l'épisode 86
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

脚本
Scénariste : YOSHITAKA TOSHIO · 吉高寿男
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : BUN-SUN LEE
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : NAOKI TATE · 舘直樹

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : YAMAMOTO KIYOSATO ·山本清里
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : IWAI TAKAO · 岩井隆央
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.




Staff de l'épisode 86 présenté par la Issou Fansub :

(https://pbs.twimg.com/media/C9eHd9AXYAA9Y3P.jpg:large)
Cliquez pour zoomer
@issoufansub (https://twitter.com/issoufansub?lang=fr)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Skop le 16 Avril 2017 à 02:18:53
A chaud :
Une première partie pas très passionnante malgré la touche "écolo"... et à part le mini résumé par rapport à l'époque de Cell :/
La seconde l'est déjà un peu plus grâce au duel Goku / C-17. :) Encore le "running gag" sur la bouffe avec Beerus, ça en devient chiant à force...  :'(
Et j'accroche pas du tout au générique "Boogie Back" musicalement parlant.

Bof.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: iPeeZz le 16 Avril 2017 à 02:50:51
Un épisode plutôt bon dans l'ensemble  :cool: Je suis vraiment pas fan de Naoki Tate de toute façpn je le dis à chaque fois je n'aime pas le taff de ce type xD désolé si sa peut en choquer certain xD

par contre le travail de Bun-sun-lee est incroyable :O

Ils n'ont définitivement pas oublié Uub/Oob , puis le fait que C17 à changer par rapport à l'époque de l'arc Cell , le fait qu'il soit devenu père de famille qu'il ai 1 femme et 3 enfants  <3 ... Le scénariste suit/connait bien Tori (enfin j'imagine ^^)

Bon Herms à mis un points sur le fait que comment Numéro 17 peut il connaitre Trunks (Ok ils se sont battus une fois mais en soit numéro 17 disait qu'il n'avait pas d'info dans ses données sur lui .... ) peut être a t'il pris connaissance de lui une fois absorbé par Cell ou peut être ai je aussi loupé un truc durant cette arc sur la connaissance de Trunks je parle du fait qu'il sache que Trunks  s'appel Trunks tu ma compris .... Bref un petit détail à la con

Le scénariste qui en soit a la plus basse note à fait un super boulot de mon point de vu j'ai trouvé les référence bien placé  etc ... le SSJBlue était finalement bien mis même si je trouve sa toujours de trop surtout et c'est un avis persos je tiens à le préciser que tout ce que je dis est totalement subjectif ^^

Mais sa devient redondant de ce taper ! un SSJBlue puis enchaînement sur Kaméhaméha à chaque épisode !

Preview : Rien à signaler

Pour l'instant je trouve l'épisode Bon ! Attendons la trad pour voir si sa confirme mon avis ou au contraire le change :)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: bibi691 le 16 Avril 2017 à 04:11:54
Pareil naoki tate j'y arrive pas. Sur d'autre animé sa peut rendre bien, mais sur du dragon ball super, ou le style graphique est très lisse, sa rend pas super bien.

A part ça j'ai bien aimé l'introduction de uub et j'aime beaucoup ce qu'est devenu c-17
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Gakin le 16 Avril 2017 à 04:50:37
L'épisode où il parlait de Oob avant le tournoi Univers  vs Univers 7 semble être passé à la trappe (Goku ne s'en rappelait pas ^^)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Slaythe le 16 Avril 2017 à 07:11:59
Superbe épisode.

Musiques top, couleurs top, animation qui est Tate bon ca, ca un aime ou non.

C17 de retour au top et bien plus mature.

J'ai adoré.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Rudy14 le 16 Avril 2017 à 10:28:27
C'est en voyant les flash-backs époque DBZ qu'on se rend encore plus compte de la considérable dégradation de l'animation. C'est navrant...
Le pire c'est le dessin des mains, c'est affreux ( sur certaines attitudes de Gokû notamment). Moi-même dessinateur de BD, ce genre de détails me saute forcément aux yeux.   

J'attends la vost pour émettre un avis sur le reste, mais ravi de revoir Numéro 17 :)
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: KAiWAi le 16 Avril 2017 à 10:33:22
Citation de: Gakin le 16 Avril 2017 à 04:50:37
L'épisode où il parlait de Oob avant le tournoi Univers  vs Univers 7 semble être passé à la trappe (Goku ne s'en rappelait pas ^^)
Non, tu as dû mal comprendre ou avoir vu une mauvaise trad.
Dende en parle, Goku ne tilt pas tout de suite puis à la fin de la discution, il se souvient de qui il parle.
Donc tout est normal.

Et j'ai trouvé ça excellent qu'il y fassent mention.
"Goku tu vas devoir entraîner ce petit gars"
C'est quand même une porte ouverte pour une suite après DBS !!  O:)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Legendary Zahha le 16 Avril 2017 à 10:47:29
WTF le palais du Très haut peux ce déplacer  :o
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Rudy14 le 16 Avril 2017 à 11:00:55
Moi aussi, ça m'a surpris....
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 16 Avril 2017 à 11:42:36
Soit DBS confond C17 avec Super C17 de DBGT.  Soit le SSJB n'ai en réalité pas si puissant que prévu... C17 qui encaisse le kameha de Goku ssjb, C17 qui tape poing contre poing a Goku ssjb... Et en plus C17 dit qu'il n'ai pas a fond... Donc enfaîte C17 aurait pu battre kid Buu tranquille... Pitoyable...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jyme le 16 Avril 2017 à 12:07:19
Incohérent, mal dessiné, traîne en longueur...
Ça commence à me gaver ces épisodes fillers.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Broly est canon le 16 Avril 2017 à 12:17:13
Depuis quand ce sont des épisodes fillers ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Mr Floflo le 16 Avril 2017 à 12:17:39
Je n'ai pas encore vu l'épisode donc pas d'avis à donner.
Mais, pourquoi ce plaindre des rapports de force à chaque épisode.
Malheureusement faut faire une croix dessus si on décide de regarder l'anime ou tout simplement arrêter de regarder. On approche de la centaine d'episodes. Pas certain que ce problème soit régler maintenant.

D'accord avec toi brolyestcanon. On ne peut pas dire que ce sont des épisodes Fillers. Si on était dans le même cadre que l'anime dbz par rapport au manga ok. Mais là ça n'est pas très claire. Le manga dbs était sensé être  « un cadeau  » en plus de l'anime et l'anime la base sur laquelle le manga est fondé. Mais Toyotaro qui annonce qu'il va avoir de l'avance sur l'anime... Bref, je ne sais plus quoi en penser ^^
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Songoku-ka le 16 Avril 2017 à 12:20:35
Citation de: Jyme le 16 Avril 2017 à 12:07:19
Incohérent, mal dessiné, traîne en longueur...
Ça commence à me gaver ces épisodes fillers.
Mal dessiné? C est une blague tous les plans étaient magnifiques et l animation de combat était très vif et punchi même si c était un peu mal dessiné.
Incohérent? Le scénariste de l épisode à fait un très beau travail en se basant sur les travaux de Toriyama sur C17.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: naovich le 16 Avril 2017 à 12:30:15
Donc maintenant C17 pourrait rivaliser tranquille avec un Dieu de la destruction avec un entrainement de lutte contre le braconnage???Je suis désolé j'aime beaucoup dragon ball , dragon ball z et même super. J'ai fermé les yeux sur beaucoup de choses mais là c'est trop gros ça passe plus pour moi.
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jyme le 16 Avril 2017 à 12:45:10
Citation de: Songoku-ka le 16 Avril 2017 à 12:20:35
Citation de: Jyme le 16 Avril 2017 à 12:07:19
Incohérent, mal dessiné, traîne en longueur...
Ça commence à me gaver ces épisodes fillers.
Mal dessiné? C est une blague tous les plans étaient magnifiques et l animation de combat était très vif et punchi même si c était un peu mal dessiné.
Incohérent? Le scénariste de l épisode à fait un très beau travail en se basant sur les travaux de Toriyama sur C17.

On a pas vu le même épisode alors.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: rihenskur le 16 Avril 2017 à 13:12:18
Goku se retient, il n'y va pas à fond c'est évident.

Et pourquoi C-17 n'aurai pas le droit à un Power-Up après s'être entraîné non-stop.

Je pense surtout que C-17 avait déjà en lui une grosse marge de progression.

Après je ne dis pas que c'est logique qu'il arrive à contenir Goku en SSJB mais déjà on ne verra pas ça dans le manga et donc dans l'animé que ce soit Super ou Z on a déjà eu des incohérences, style Perfect Cell qui au départ fait jeu égale avec Gohan avant que Gohan en deux coup le mette au sol, pourquoi ? Parce que dans le manga les choses vont très vite et qu'il n'y a pas tout ce passage entre Gohan et Cell.

Maintenant pour en revenir à l'animation, rien à redire c'est très bon et fluide. Pour les dessins j'ai lu certain noter que c'était mal dessiné, euh je veux bien échanger sur beaucoup de point et ne pas avoir un même avis, mais n'y aurai t'il pas de la mauvaise foie ? Et qu'on me dise pas que DBZ c'était mieux dessiné car il y en a eu une bonne flopée d'épisode à la limite du viol oculaire.

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Gakin le 16 Avril 2017 à 13:13:44
Kawaii: Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il ne se souvenait même pas d'en avoir parlé quelques mois plus tôt (pendant le tournoi Univers 6 vs univers 7).
Toutefois, le fait que Dende soit au courant n'est pas très cohérent avec sa réaction du 28e Tenkaichi Budokai (lorsque Piccolo dit que le combat Goku vs Oob sera le plus intéressant et Dende répond par un ''Ah bon ?'')

Hormis le combat Goku SSB vs C17, j'ai trouvé l'épisode plutôt super, on apprend des choses sur C-17 (c'est son épisode en même temps :P ), l'animation est plutôt bonne avec des plans magnifiques et un Goku encore moins idiot (il l'est beaucoup moins depuis cet arc d'ailleurs).
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Mustong le 16 Avril 2017 à 13:17:20
Bonjour  :)

- C-17 est mega balèze mais après tout pourquoi pas. Lui et C-18 sont déjà cheatés de base alors avec des années d'entraînements qui sait ce que ça peut donner (Au passage, son entrainement ne consiste pas juste à défoncer des braconnier, il dit bien qu'il s'entraîne à coté.)
Aussi, ils ne sont pas à fond donc on ne peut rien affirmer. À pleine puissance, Goku est surement bien plus puissant que C-17.
Je me dis qu'il n'était pas là contre buu mais en même temps je ne pense pas qu'il puisse sentir les puissances et on ne peut pas sentir la sienne donc ça se tient.

- Cet épisode à réglé le débat d'une sois-disant incohérence dans DBZ  :)
Vous vous souvenez, à la fin, contre majin buu, Goku demande de l'aide aux terriens pour son Genkidama et il y a une case avec C-17 qui reconnait la voix de Goku alors qu'il ne l'a jamais rencontré  :o
Au final, aucun problème puisque ici, ils ont pas arrêté d'insister sur le fait que C-17 ne connait pas Goku et que c'est leur première rencontre. Pourtant C-17 dit qu'il reconnait sa voix (il l'a probablement entendu quand il était dans cell)  O:)

- La Toei n'a pas oublié l'épisode récap où ils ont introduit uub, du moins je ne pense pas puisque au début, Dende parle juste d'un gosse incroyablement doué. Du coup Goku ne tilte pas tout de suite mais quand on lui dit que c'est la réincarnation de majin buu ils disent:
Goku : "Ah lui !" 
Dende: "Tu le connais?"
Goku: "En quelque sorte"
Donc au final, qu'ils ait oubliés l'épisode récap ou non, tout baigne  :/.

- Le palais qui se déplace pourquoi pas puisque c'est les pouvoirs de Dende qui le permettent. C'est cool de ne pas avoir oublié de bâton.

Sans rigoler, je vois aucune incohérence dans cet épisode. Après, c'est peut être un peu forcé mais est-ce que ça l'est vraiment  plus que Goten et Trunks ssj ou les power up de taré arc Freezer (le premier) ? J'ai accepté ces choses dans DBZ alors je vois pas pourquoi j'agirais différemment avec DBS.

- Les animations sont certes fluides mais les dessins sont tellement grossier et sale  :'( Heureusement qu'il y avait des gros plans magnifiques pour compenser un peu.

Je vais attendre encore un peu parce que là c'est un avis à chaud mais je pense voter un bon "agréable"  :)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: ma junia le 16 Avril 2017 à 13:54:17
Si N°17 a acquis une force du niveau divin sans que l'on explique pourquoi, c'est une incohérence.
Pourquoi ne pas faire ça avec tout les personnage de DB, ce serai facile....

Franchement cet épisode je ne l'ai pas apprécié, et je ne l'ai pas détesté.
Je préfère attendre un peu, car je viens juste de regarder.
Et ce que j'espère, c'est que, j'aurai assez de recule pour comprendre l'épisode.

Merci, j'ai lu vos commentaire, et j'accepte vos jugement, même si pour l'instant j'ai pas la tête à réfléchir correctement.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Cold Skin le 16 Avril 2017 à 14:06:57
Goku en Super Saiyan Blue qui tire un Kamé Hamé Ha ne doit pas être qu'une simple répétition par manque d'imagination : cela semble être un peu le "test final" qu'il impose aux éventuels candidats : d'une manière ou d'une autre, ils doivent y résister (même si Goku n'y met pas toute sa force).

Krilin passe le test grâce à l'intervention de C-18, appuyant le fait que l'un de leurs avantages va être le travail en équipe.

C-17 passe le test parce que sa barrière pourrait bien être invincible, peu importe la force de l'opposant : souvenez-vous qu'il l'a utilisé sans effort pour contrer une attaque suprême de Piccolo qui avait la puissance de le réduire en miettes, et que Cell l'a utilisé face à une salve dévastatrice de Goku qui lui aurait été potentiellement fatale, là encore sans que la barrière ne montre la moindre faiblesse ou fissure. Dans le sens où C-17 a de l'énergie infinie pour l'alimenter, il est bien possible que sa barrière soit effectivement indestructible contre n'importe quelle puissance, ce qui est un atout très intéressant. Encore faut-il avoir l'idée ou le réflexe de la matérialiser à temps !

Pourquoi toujours le Super Saiyan Blue ? Parce qu'il faut quelque chose de supérieur au Super Saiyan, mais se transformer en Super Saiyan 2 ou 3 est vraisemblablement plus contraignant que de se transformer en forme divine en se retenant. Les Super Saiyan 2 et 3 ne sont presque plus jamais utilisés par Goku sans doute pour les efforts supplémentaires ou l'énergie excessive qu'ils requièrent.

Il n'y a pas à chercher, c'est plus ou moins Base --> Super Saiyan --> Super Saiyan Blue maintenant que les étapes précédentes sont plus ou moins obsolètes dans la plupart des cas dans l'animé. Donc quand Goku veut tester quelqu'un en étant au-dessus du Super Saiyan, il se met en Super Saiyan Blue en retenant ses coups (bien que prétendant le contraire pour motiver l'adversaire, mais certains comme C-17 ne sont pas dupes).

La puissance de C-17 peut parfaitement avoir augmenté à un point ahurissant sans aucun problème. S'entraîner régulièrement pendant une dizaine d'années non-stop quand on est doté d'énergie infinie et qu'on ne se fatigue jamais, ça peut présenter des avantages conséquents pour s'améliorer qui dépassent un bon paquet d'autres guerriers en termes de potentiel de progression !

En tout cas, ça fait un personnage de plus qu'il fait bien plaisir de revoir avec une mise à jour pour le rendre plus intéressant que jamais. Sa nouvelle personnalité et sa nouvelle puissance en font pour l'instant un des personnages que je vais apprécier de voir régulièrement dans la période à venir, quelqu'un qui pourrait bien être un ajout extrêmement intéressant à l'équipe, apportant sa propre touche unique par rapport à tous les autres (ce qui pourrait pourtant commencer à être difficile vu le nombre conséquent de personnages que compte l'histoire désormais).
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: hirako le 16 Avril 2017 à 14:14:18
Episode bof

Trop d'incohérences aux niveaux des puissances

C18 est du niveau d'un SSJ1 en l'an 765
la naissance de bra a lieu en 778
sa nous donne 13 ans
en 13 ans C18 est passé du niveau d'un SSJ1  :goku: a un ssjblue  :goku-ssgss:   :D :D :D :D

a la limite il aurait obtenu le niveau d'un SSJ3, mais la le gars fait jeu égale et donne l'impression de surpasser goku

C'est du grand n'importe quoi
le seul moment intéressant dans cet épisode c'est qu'on évoque l'existance de uub 



Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Mustong le 16 Avril 2017 à 14:24:52
Mais pourquoi comparer l'évolution de la puissance d'un humain modifié et d'un saiyan ? Ça n'a pas de sens  :/

Ce serait comme comparer l'évolution de la puissance de Krillin et Goku.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 16 Avril 2017 à 14:29:29
C17 est juste un terrien modifié donc qu'il arrive a atteindre un tel niveau n'ai pas crédible et le ssjb est censé être un niveau de ouf largement supérieur au ssj3 donc ça décrédibilise totalement cette transformation.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: BAD88 le 16 Avril 2017 à 14:34:22
Un bon épisode avec le retour de C17, mais j'ai un peu de mal avec son level-up un peu abusé, même si entrainement il y a eu et le "Goku se retient".

J'espère qu'on aura plus de précisions dans la suite.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: ma junia le 16 Avril 2017 à 14:44:06
C'est logique, car il passe aussi en ssjb devant kuririn, goku dit lui même qu'il n'est pas allé à fond.
Et cela pour kuririn et n°17 c'est le teste final.

Je ne pense pas que n°17 a une puissance du niveau d'un ssjb, c'est impossible.
Mais en dehors de ça, je trouve a personnalité de n°17 très intéressante.
Sa vie, sa famille, le minotaure, c'est très intelligent d'avoir eu ce côté là.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Rudy14 le 16 Avril 2017 à 14:44:49
Dommage qu'on n'ait pas vu la photo que Numéro 17 montre à Gokû, j'aurais bien aimé découvrir sa famille...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: supersaiyajin le 16 Avril 2017 à 14:56:45
Bon épisode.

C'est super de revoir enfin C-17, il est vraiment classe et il n'a pas changé de caractère ! Son refus de participer au tournoi le montre bien. Je pensais qu'il accepterais au moment ou Goku lui révèlerait les véritables raisons du tournoi (et par consquent qu'il veuille protéger les animaux qu'il adore) mais finalement non. Donc, ce sera surement dans l'épisode de la semaine prochaine qu'il acceptera de participer au tournoi.
Du coup, ça fera (avec celui-ci) au moins deux épisodes centré sur C-17 et on a toujours pas recruté Kamé Senin et Tenshinhan. On va devoir attendre encore un bon moment avant le début du tournoi...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Shin Antares le 16 Avril 2017 à 15:12:58
J'ai voté moyen.

A part l'info sur Uub, le combat entre Gokû et N°17 qui était bien sympathique et le fait de revoir ce dernier (avec je dois dire un certain charisme), je n'ai pas trouvé le reste très intéressant.

Dende qui peut déplacer le palais de Dieu via une incantation !! Mouais pourquoi pas.
N°17 qui égale Gokû en SSJB !!   :o   Je ne ferai pas de commentaire à ce sujet. J'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de toutes ces conneries sur les puissances.

Bref, vive les facilités scénaristiques.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: rihenskur le 16 Avril 2017 à 15:42:00
C'est vrai que Goku a toujours eu l'habitude d'y aller à fond quand son adversaire était plus faible...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 16 Avril 2017 à 15:42:46
Donc si C17 tien tête a Goku ssjb cela veut dire qu'il aurait pu battre kid Buu, qu'il aurait pu tenir tête a Beerus et qu'il aurait pu battre Golden Freezer. :D

Voilà pourquoi il est important de respecté les niveaux de puissance pour la crédibilité des personnages et des transformations.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Chaouche le 16 Avril 2017 à 15:48:52
Shin "aurait pu battre " Freezer facilement pendant l'époque Namek , il le dit a Goku ou Piccolo ....
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Piccolodamayonnaiz le 16 Avril 2017 à 16:05:04
La création ultime du Dr Gero était Cell, pas C17. Ce dernier devait faire partie intégrante de Cell pour son évolution, qui pourtant n'a pas suffit à surpasser un SSJ2. A partir de ce fait assimilé par tous via le manga et l'anime, ça enlève toute crédibilité à la pirouette scénaristique qu'on essaie de nous faire gober dans cet épisode.

Un zéro pointé pour cet épisode médiocre tant par la réalisation (graphisme/animation/rendu) que par le scénario autour de C17. Perso quand je me remate le combat de C17 contre Piccolo ou la suite avec Cell forme 1 qui claque son aura de SSJ pour la première fois, ya pas photo, 24 ans plus tard on régresse xD
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 16 Avril 2017 à 16:17:47
Citation de: Chaouche le 16 Avril 2017 à 15:48:52
Shin "aurait pu battre " Freezer facilement pendant l'époque Namek , il le dit a Goku ou Piccolo ....

Shin c'est un gros pétard mouillé comme le ssjb. Au début de la saga Buu il est présenté comme un personnage de ouf et après on le vois flippé de Puipui et Yako. Le ssjb c'est la même chose, au début c'est une transformation de ouf genre a des années lumière du ssj3 et plus fort que le ssjg et a peine quelques temp après ça devient un niveau que n'importe qui peut atteindre.

Ils peuvent faire gobé leurs connerie a des enfants mais pas a un vieux fan comme moi. :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Chaouche le 16 Avril 2017 à 16:26:20
"Pétard mouillé" ou pas , Shin ainsi que les autres Kiaoshin aurait éliminé Freezer d'un seul coup a l'époque de Namek ! c'est "pitoyable" pour autant ?

PS : on a compris que le SSJBlue pour toi est "décrédibilisé, faible, incohérent et que DBS ne respect pas les rapports de puissance "... Pas la peine de le dire à chacun de tes post sur tous les topics du forum, on a compris ton avis ..
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: rihenskur le 16 Avril 2017 à 16:28:46
Je vous trouve vraiment sévère sur l'animation et les dessins, pour le plan scénaristique je comprends qu'on ai pas le même avis. Maintenant il y aurai moins d'incohérence si l'animé ne devait pas faire du "surplace" en attendant que le manga repasse devant.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: SuperSaiyanVegeta le 16 Avril 2017 à 16:30:16
Super épisode j'ai grave kiffé  :ha: C-17 mon cyborg préféré ça fait grave plaisir de le revoir  :bave: il a un énorme charisme comme toujours ! bref moi je n'ai pas été choqué par la grande puissance de C-17 qui fait jeu égal avec Goku SSJB malgré qu'ils ne combattent a fond. On sait que C-17 a l'époque de la saga cyborg Cell avait plus ou moins avec C-18 la puissance d'un super SSJ 1 (voir C-18 vs Vegeta) en comptant aussi le futur ou ils étaient bien plus puissant qu'un SSJ 1. Jusqu'à la mort de Majin buu il y a des années qui s'écoulent... C-17 aurait très bien pu s'entraîner en augmentant sa force (Ils ne sont pas robot a 100 % mais humains aussi) ils peuvent donc augmenter leur force s'ils le désirent après pour leur facilité au combat on sait qu'ils ne s'épuisent jamais, niveau vitesse d'apprentissage au combat ça par contre je n'en sais rien mais si on compte en plus la période longue d'après la mort de majin buu ou il y a encore des années qui s'écoulent C-17 a du s'entraîner encore et encore jusqu'ici... maintenant je préfère voir C-17 tenir tète a SSJB Goku qu'un krilin parce que quand même c'est C-17 qu'il y a en face.

Pour la fameuse voix de Goku que C-17 n'a jamais entendu je suis d'accord que pendant la saga cyborg et Cell il ne l'a jamais rencontré et jamais entendu MAIS le docteur GERO a construit tout ses cyborgs et androïdes avec toutes les informations sur Goku, rappelez vous tout les anciens cyborgs n'avait jamais vu goku et pourtant ils savaient a quoi il ressemblait tout sa voix, ses techniques, son physique (mis a part le SSJ) le docteur GERO a intégré dans leur ordinateur (et ça été dit a plusieurs reprises) toutes les informations sur Goku (taille, poids, techniques, physique) et certainement donc la voix car GERO a déjà entendu la voix de Goku a l'époque ou l'armée du ruban rouge le combattait, l'ordinateur a enregistré toutes les informations nécessaires pour le tuer. (C-19 et C-20 qui est gero le disent a goku on connait toutes tes techniques on connait tout sur toi tu ne peux rien contre nous et C-13 le dit egalement aussi dans l'OAV)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Ryū-Ken le 16 Avril 2017 à 16:30:58
Bon c'est confirmer les rapports de forces de DBS sont complètement illogiques au possible  :D

Nan mais soyons sérieux deux minutes en quoi C-17 peut il tenir tête plus de 5 secondes face au SSJB c'est juste impossible !! C-17 est devenu plus fort que Cell mais mdr  :D  Le SSJB prouve une nouvelle fois que cette transformation n'a rien d'exceptionnel. Et puis l'animation est dégueulasse sérieux il faut que la Toei faite un effort.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Spinak le 16 Avril 2017 à 16:34:09
Episode trés moyen pour moi!

Il y a eu beaucoup de choses auquel je n'ai pas accroché.
. Comme le combat vraiment pas très joli quand on y regarde de plus près, les dessins et l'animations n'était pas vraiment au rdv!
. C17 qui tient tête à Goku SSJB ça ne me choque même plus  xD DBS quoi.
. A quoi ça sert que Goku demande de voir la photo si au final on nous la montre pas ? oo  Il faut que l'on m'explique l'intérêt de cette petite scène!
. Goku - je n'arrive plus a supporter ce personnage  :'(

J'ai cependant beaucoup aimé:
. Les couleurs
. Les décors
. C17, globalement son évolution me plait! Il est classe, posé, réfléchi.
. Et le Générique de fin (bon ce n'est propre à l'épisode mais je fermais toujours la fenêtre avant d'arriver au générique du coup je l'avais jamais vu! Et IL EST COOL!)

Sinon voilà pas grande chose à ajouter, ça reste distrayant malgré une atmosphère assez soporifique.

EDIT: Oh et C17, JE VEUX VOIR TA FEMME ET TES ENFANTS *sort*
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Piccolodamayonnaiz le 16 Avril 2017 à 16:37:51
Citation de: SuperSaiyanVegeta le 16 Avril 2017 à 16:30:16
On sait que C-17 a l'époque de la saga cyborg Cell avait plus ou moins avec C-18 la puissance d'un super SSJ 1 (voir C-18 vs Vegeta) en comptant aussi le futur ou ils étaient bien plus puissant qu'un SSJ 1. Jusqu'à la mort de Majin buu il y a des années qui s'écoulent... C-17 aurait très bien pu s'entraîner en augmentant sa force

Ou pas. Il s'est produit exactement l'inverse dans DBZ. Les cyborgs de la timeline de Trunks sont plus faibles que ceux qu'il rencontre dans son passé avec Goku qui a survécu, il le dit lui-même après son bref combat contre C17 et C18 après l'échec de Vegeta.

On s'étonne pourquoi la fanbase gobe facilement tout et n'importe quoi de la part de la Toei dans DBS, mais c'est normal, on dirait qu'ils ont lu le manga et/ou vu l'anime en travers sans vraiment comprendre des faits de base xD

Comment pouvez vous imaginer qu'un C17 sensé servir de chair à canon à Cell, puisse surpasser un SSJ2 ? Sérieux quoi  :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Spinak le 16 Avril 2017 à 16:42:42
Citation de: Piccolodamayonnaiz le 16 Avril 2017 à 16:37:51

Comment pouvez vous imaginer qu'un C17 sensé servir de chair à canon à Cell, puisse surpasser un SSJ2 ? Sérieux quoi  :D

Ben c'est simple pourtant, suffit de réfléchir 5 mn hein. C17 s'est entraîné 4 mois avec un rhinocéros et des loutres!
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 16 Avril 2017 à 16:51:50
Citation de: Chaouche le 16 Avril 2017 à 16:26:20
"Pétard mouillé" ou pas , Shin ainsi que les autres Kiaoshin aurait éliminé Freezer d'un seul coup a l'époque de Namek ! c'est "pitoyable" pour autant ?

PS : on a compris que le SSJBlue pour toi est "décrédibilisé, faible, incohérent et que DBS ne respect pas les rapports de puissances "... Pas la peine de le dire à chacun de tes post sur tous les topics du forum, on a compris ton avis ..

Je donne mon avis pour chaque épisode donc si je me répéte sur les incohérences cela veut dire que dans chaque épisode il y a des incohérences.
Je ne suis pas le seul a dire la vérité sur dbs que tu ne veux pas entendre. La seul différence avec moi c'est que je suis cache et je mache pas mes mots contrairement a certains qui reste poli pour ne pas choqué les fans...
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Ryū-Ken le 16 Avril 2017 à 16:54:51
Citation de: Spinak le 16 Avril 2017 à 16:34:09
Goku - je n'arrive plus a supporter ce personnage  :'(

+1

Jamais j'aurais pensé haïr Goku un jour mais la Toei à réussi à faire de Goku un personnage hyper énervant, respect. J'en peux plus du Goku de DBS, tout ce que j'ai envie c'est de le voir crever. "Fait combat avec moi, fait un combat avec moi...." mais ferme ta GUEULE PUTA*N!!!!!
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: rihenskur le 16 Avril 2017 à 16:58:59
Citation de: Piccolodamayonnaiz le 16 Avril 2017 à 16:37:51
Citation de: SuperSaiyanVegeta le 16 Avril 2017 à 16:30:16
On sait que C-17 a l'époque de la saga cyborg Cell avait plus ou moins avec C-18 la puissance d'un super SSJ 1 (voir C-18 vs Vegeta) en comptant aussi le futur ou ils étaient bien plus puissant qu'un SSJ 1. Jusqu'à la mort de Majin buu il y a des années qui s'écoulent... C-17 aurait très bien pu s'entraîner en augmentant sa force

Ou pas. Il s'est produit exactement l'inverse dans DBZ. Les cyborgs de la timeline de Trunks sont plus faibles que ceux qu'il rencontre dans son passé avec Goku qui a survécu, il le dit lui-même après son bref combat contre C17 et C18 après l'échec de Vegeta.

On s'étonne pourquoi la fanbase gobe facilement tout et n'importe quoi de la part de la Toei dans DBS, mais c'est normal, on dirait qu'ils ont lu le manga et/ou vu l'anime en travers sans vraiment comprendre des faits de base xD

Comment pouvez vous imaginer qu'un C17 sensé servir de chair à canon à Cell, puisse surpasser un SSJ2 ? Sérieux quoi  :D

Je trouve ton propos quelque peu méprisant lorsque tu dis que la fanbase gobe facilement tout et n'importe quoi, on a le droit d'avoir un avis différent du tien ;). Pour ma part je part du postula que C-17 a fait des progrès car il s'entraîne depuis la fin de Cell donc il y a forcément un Power-up par contre la différence, et c'est là que j'insiste bien, c'est que selon moi Goku en SSJ Blue n'y va pas à fond (ce qui ne serait pas la première fois pour lui) et puis l'animé a toujours été moins logique que le manga, c'est le cas également dans Saint Seiya ou le manga est beaucoup plus cohérent que l'animé.
Titre: Re : Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Ryū-Ken le 16 Avril 2017 à 17:02:38
Citation de: rihenskur le 16 Avril 2017 à 16:58:59
Je trouve ton propos quelque peu méprisant lorsque tu dis que la fanbase gobe facilement tout et n'importe quoi, on a le droit d'avoir un avis différent du tien ;). Pour ma part je part du postula que C-17 a fait des progrès car il s'entraîne depuis la fin de Cell donc il y a forcément un Power-up par contre la différence, et c'est là que j'insiste bien, c'est que selon moi Goku en SSJ Blue n'y va pas à fond (ce qui ne serait pas la première fois pour lui) et puis l'animé a toujours été moins logique que le manga, c'est le cas également dans Saint Seiya ou le manga est beaucoup plus cohérent que l'animé.

Ce n'est pas avec des braconniers en tant qu'adversaire que tu vas progresser...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: rihenskur le 16 Avril 2017 à 17:10:01
Il précise bien qu'il s'est entraîné et pas forcément avec les braconniers
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Ryū-Ken le 16 Avril 2017 à 17:20:00
C'est un humain artificielle tu pense qu'en s'entraînant il peut atteindre une puissance supérieur à un SSJ3  ? C'est impossible, le mec était juste un terrien comme Krillin et tu pense qu'il peut atteindre le niveau d'un SSJ3 ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sôsuke93 le 16 Avril 2017 à 17:20:41
Je trouve en général que l'épisode est plutôt bon, animation et décor très agréable.

Deux choses qui me dérange:

1) Le rapport de force, C-17 qui n'a même pas tenu 5 secondes contre Cell 1ere forme, est aussi fort que Goku en Super Saiyen Bleu.
J'attends de voir la Version Française pour savoir d'où lui vient cette monté de puissance.

2) Palais de Dendé qui ce déplace, un peu d'innovation est le bien venu, mais j'aurais préféré rester dans le traditionalisme.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: rihenskur le 16 Avril 2017 à 17:22:29
Je n'ai jamais dit ça. Il n'aura jamais ce niveau là.

Cependant oui je suis convaincu qu'avec de l'entraînement il peut augmenter son niveau, peut-être pas énormément mais un peu quand même.

Après tout on ne connaît pas sa marge de progression.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Mustong le 16 Avril 2017 à 17:28:11
Citation de: Zenkaioshin le 16 Avril 2017 à 17:20:00
C'est un humain artificielle tu pense qu'en s'entraînant il peut atteindre une puissance supérieur à un SSJ3  ? C'est impossible, le mec était juste un terrien comme Krillin et tu pense qu'il peut atteindre le niveau d'un SSJ3 ?

Et pourquoi pas ?

A partir du moment où il a été modifié ce n'est plus un simple humain. On ne sait pas comment fonctionne son corps et quel est son potentiel.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 16 Avril 2017 à 17:30:53
Tu n'a pas l'air de te rendre compte des choses. Le ssjb est censé être largement au dessu du ssj3. Donc si C17 arrive a résisté contre Goku ssjb c'est qu'il a un niveau supérieur au ssj3. Ce qui est ridicule car déjà dans la saga Cell c'est déjà abusé qu'un humain modifié soit supérieur a un ssj.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Mustong le 16 Avril 2017 à 17:33:07
Par contre je vois certains messages, arrêtez de dire que C-17 a le niveau de Goku ssj blue  :o

L'un comme l'autre n'était pas à fond donc on ne peut rien conclure

Goku n'était peut être qu'à 10% ou 20%  qu'est-ce qu'on en sait ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Ryū-Ken le 16 Avril 2017 à 17:39:46
Déjà qui réussit à survivre 5 secondes face au SSJB c'est juste complètement abusé. Le SSJB est à des années-lumière du SSJ3, je sais pas si vous vous rendez compte. En plus C-17 n'est qu'une partie de Cell et pourtant il la niveau supérieur à Cell mais lol.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Songoku-ka le 16 Avril 2017 à 17:49:02
Citation de: Shin Antares le 16 Avril 2017 à 15:12:58
J'ai voté moyen.

A part l'info sur Uub, le combat entre Gokû et N°17 qui était bien sympathique et le fait de revoir ce dernier (avec je dois dire un certain charisme), je n'ai pas trouvé le reste très intéressant.

Dende qui peut déplacer le palais de Dieu via une incantation !! Mouais pourquoi pas.
N°17 qui égale Gokû en SSJB !!   :o   Je ne ferai pas de commentaire à ce sujet. J'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de toutes ces conneries sur les puissances.

Bref, vive les facilités scénaristiques.
Quels facilités scénaristiques sur cette épisode?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sawdium le 16 Avril 2017 à 17:53:06
P.... Bordel, ça promet avec Tenshinhan,.. Il va tenir tête à Goku SSJBK*10 ou quoi?

Buu, Krilin, C-17... On va arriver au Tournoi, Goku on s'en cognera s'il perd, tellement à ce rythme les autres peuvent être aussi fort.

Après c'est bien pour le spectacle, c'est sûr. On aura peut être des perso qui s'feront pas OS par un ennemi, mais j'trouve ça assez abusé.

Sinon, Cool d'avoir eu des nouvelles concernant Uub :)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Chaouche le 16 Avril 2017 à 18:01:15
Citation de: Bejita78 le 16 Avril 2017 à 16:51:50
Citation de: Chaouche le 16 Avril 2017 à 16:26:20
"Pétard mouillé" ou pas , Shin ainsi que les autres Kiaoshin aurait éliminé Freezer d'un seul coup a l'époque de Namek ! c'est "pitoyable" pour autant ?

PS : on a compris que le SSJBlue pour toi est "décrédibilisé, faible, incohérent et que DBS ne respect pas les rapports de puissances "... Pas la peine de le dire à chacun de tes post sur tous les topics du forum, on a compris ton avis ..

Je donne mon avis pour chaque épisode donc si je me répéte sur les incohérences cela veut dire que dans chaque épisode il y a des incohérences.
Je ne suis pas le seul a dire la vérité sur dbs que tu ne veux pas entendre. La seul différence avec moi c'est que je suis cache et je mache pas mes mots contrairement a certains qui reste poli pour ne pas choqué les fans...

Mais qu'est que tu racontes avec ton " je suis cache " ou une verité que "je ne veux pas entendre" ! Une fois de plus , dit ce que tu veux sur DBS , je m'en contre fiche complément ( ne me fais pas encore passer pour un fan hardcore à qui on ne peut rien dire ! )... Pas la peine de répéter à chaque fois , 90% de tes posts , toujours la même chose , franchement a force ça soule ...




Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Koofren コーフレン le 16 Avril 2017 à 18:32:00
J'ai bien aimé cet épisode. Mais je vais plutôt rebondir sur cet éternel débat de rapport de puissances.

Est-ce incohérent que Numéro 17 rivalise un moment avec un Goku SSJ Blue ? Non. Pourquoi ?

1 : Goku se retient, il doit forcer un peu plus qu'avec Kulilin sans pour autant être plus faible qu'un SSJ3 Saga Buu.
Un SSJB poussé au maximum démonterait Numéro 17 en une seule attaque ? Oui, et sans Kaioken, mais où vous avez vu que Goku se bat à fond ?! Soyons honnête... Les dialogues de Numéro 17 le prouvent, il appuie 3 fois sur le fait que Goku se retienne car certains fans nostalgiques incapable de lâcher les rapports de puissance de DBZ n'auraient jamais pu accepter ça, ils préfèrent mourir que dire que c'est pas grave que les rapports de puissance soient différents d'avant. Ils sont certes différents mais pas incohérents.

Pourquoi ? Car rien ne nous prouve que Numéro 17 pousse Goku à son maximum.
Et on va certainement me sortir ces arguments :

" Même en se retenant Goku devrait le one shot "
Ma réponse : Non car Goku peut réduire sa puissance à le perfection ! Dans DBZ il est parfois à 5000 unités alors qu'en réalité sa réelle puissance est à 180 000 minimum, et Mirai Trunks est affiché à 5 unités devant les soldats de Freezer quand il arrive pour tuer ce dernier, or même en forme normale il est facilement à plusieurs millions d'unités. Goku en SSJB peut utiliser 5% de sa puissance mais se mettre en SSJB car cette transformation ne fatigue pas ( contrairement au SSJ3 ) mais reste plus fort qu'un SSJ1, même à 5%.

Donc Numéro 17 est plus fort que Cell forme parfaite ? Oui. Est-ce incohérent ? Non.
Faut arrêter de penser qu'à la puissance ACTUELLE, le Numéro 17 Saga Cell était évidemment moins fort que Cell, mais pendant ce temps Cell est mort. Numéro 17 non. Il a réussi à dépasser un niveau de SSJ2 en une quinzaine d'années. Mais si Cell était encore en vie il aurait dépassé ce niveau en 1 mois (n'oubliez pas que Cell a des cellules de Freezer, allias le mec qui passe d'un niveau de SSJ1 à SSJB en seulement 4 petits mois) mais là on trouvait ça normal. Freezer n'est pas le seul génie du combat les gars.

En conclusion Numéro 17 a un potentiel moins élevé que Cell, mais Cell est mort donc Numéro 17 a dépassé le niveau de Cell du Cell Games ( qui ne s'était jamais entraîné au passage). Donc non Cell reste meilleur car avec le même temps d'entraînement il serait bien plus fort que Numéro 17.
Le niveau actuel de Numéro 17 doit avoisiner le niveau de Majin Vegeta, lui a mis 15 ans à rattraper ce gouffre, Vegeta 7 ans seulement.
Et Goku a utilisé le SSJB car le SSJ3 est totalement inutile car il s'épuise en 5 minutes, il peut pas jauger son adversaire avec cette transformation.
Goku a utilisé qu'une toute petite partie de son SSJB pour combattre Numéro 17 et donc évaluer son niveau actuel.
Goku est humble avec ses amis, il trouve que Kulilin n'est pas faible, pourtant logiquement il devrait le considérer comme tel vu le gouffre abyssal entre eux deux. Donc non Numéro 17 n'égale pas un SSJB mais est plus fort que le Cell du Cell Games, maintenant dépassé car il est mort, si Cell était encore en vie il aurait pu atteindre un niveau équivalent a Golden Freezer, car il a ses cellules, et lui aurait pu bénéficier des Zenkais, car il a aussi des cellules Saiyan. Donc Cell n'est pas inférieur à Numéro 17 en terme de potentiel, mais il est mort donc normal que Numéro 17 l'ait rattrapé en autant de temps.

Je vous met au défi de me contredire, car c'est pas mon avis, c'est juste la vérité, contredire la vérité avec des vrais arguments bien sûr, sera difficile  :). Lisez tout bien entendu sinon vous comprendrez mal mon analyse.
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Kepiaschkz le 16 Avril 2017 à 18:32:34

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 16 Avril 2017 à 16:37:51

Comment pouvez vous imaginer qu'un C17 sensé servir de chair à canon à Cell, puisse surpasser un SSJ2 ? Sérieux quoi  :D

Même en ayant une force avoisinant le SSJB, C-17 pouvait toujours servir de chair à canon à Cell.
Car Cell avait toujours les moyens de devenir plus fort que C-17 quelque soit le niveau obtenu par ce dernier.
Cell peut devenir plus fort en absorbant des humains.
Il peut devenit plus fort à chaque combat et en frôlant la mort grâce à ses gênes de Saiyans.
Il possède le potentiel de Golden Freezer et donc sa capacité de progession rapide grâce aux gênes de Freezer et de Cold. Voire un potentiel infini comme les Saiyans.

Pas d'incohérence de ce coté là.

2) Concernant le fait qu'il aurait suffit de faire appel à C-17 pour battre facilement Majin Buu, je tiens à préciser que rien ne prouve que C-17 ait atteint cette puissance la à ce stade de l'histoire. Pendant les 7 ans qui séparent le Cell game de l'arrivée de Babidi, C-17 n'aurait pu très bien qu'atteindre le niveau de SSJ2. Et ensuite pendant les 4 ans qui séparent l'arc Boo de l'arc FnF, il a trés bien pu atteindre un niveau situé quelque part entre le SSJ3 et le SSG.
Et finalement un faible niveau de SSJB ( comparable à Golden Freezer) pendant les 2 ans qui s'écoulent jusqu'au Tournoi du Pouvoir . Car oui, Goku SSJB à fond est probablement beaucoup plus fort que C-17 à fond.

Pas vraiment d'incohérence dessus non plus.

Pour comparaison je vais rappeler certains faits :

- Végéta en 6 mois et passé du SSJ2 au SSB : c'est 12 fois moins longtemps que pour C-17.
- Freezer en 4 mois est passé d'un niveau inférieur au SSJ1 (  bcp moins fort que C-17)  à un niveau comparable au SSB. C'est 18 fois moins longtemps. que pour C-17.

Ensuite parlons de DB et de ses power up soit disant mesurés et crédibles  xD :

Goku met 3 ans à s'entrainer avec Kami Sama pour atteindre une force de 416.
Krilin, entre autres, alors qu'il n'est qu'un humain, s'entraine un an, et atteint une force supérieure à Raditz.

Environ deux mois plus tard, ce même Krilin se fait révéler son potentiel et atteint une force supérieure à 10 000 !!! Plus que Nappa, un Saiyan d'élite aguerri. Les Sayans, "race de guerriers la plus forte de l'univers" dixit Raditz.

Ensuite Végéta, il passe de 18 000 à 24 000 en frolant la mort. Un power up de 33%. Puis il passe de 24 000 à 30 000. Jusque là, c'est cohérent. Même si avec un bonus de 33 % ça aurait du être 32 000 mais bon on va mettre ça sur le fait qu'il n'a pas dormi pendant 6 jours.
Une sieste de 10 min et un zenkai plus tard: sa puissance passe de 30 000 a une puissance rivalisant avec les 530 000 de Freezer. Même si elle n'était qu'à 300 000, ça fait quand meme 10 fois plus ! A quoi bon se faire chier à apprendre le Kaioken ou à créer une fausse lune pour se transformer en Oozaru ?

Et ne parlons pas de Goku qui passe de 90 000 à 3 000 000, plus 3300 % en un seul zenkaï. Presque le coefficient du SSJ !!!!

Et encore moins de Goten et Trunks SSJ a respectivement 7 et 8 ans et qui passent du SSJ au SSJ3 en seulement une semaine dans la salle de l'Esprit et du Temps. La fusion n'excuse pas tout.

Ah j'ai failli oublier Tenshin han qui bloque Cell 2eme forme en spamant le Kikoho ( technique potentiellement mortelle pour l'utilisateur dès la première utilisation soi dit en passant).

Et qui reitère l'exploit sur.... Buu Tenks, rien de moins !!!





Bref, pour conclure, je ne trouve pas que cette histoire de power up chez C-17 soit génant mour apprecier cet épisode ou soit suffisant pour enfoncer DBS.
Des incohérences dans les rapports de puissances. y en a eu quelques unes dans l'arc Trunks ok ( et que dans l'animé) mais la, c'est au pire du même niveau que les délires de DB ( manga comme animé ) en son temps.

EDIT : grilled par les posts du dessus. En même temps j'ai mis 3 plombes pour pondre mon pavé  :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Rudy14 le 16 Avril 2017 à 18:32:44
C'est vrai que le "prestige" du SSJB est descendu de plusieurs crans depuis les derniers épisodes. Ça banalise cette nouvelle forme, et c'est bien dommage.
Gokû se transforme en SSJB comme il change de chaussettes, c'est abusé.
J'y vois surtout le spectre du marketing, qui veut absolument promouvoir le SSJB auprès des fans, quitte à en abuser ( comme actuellement).
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Slaythe le 16 Avril 2017 à 19:21:16
Heu cela dit en passant, les cyborgs du futur ne sont PAS plus faibles.

Ils jouaient avec Trunks et n'utilisaient que la moitié de leur puissance, d'où l'erreur de Trunks (qui ne pouvait pas sentir leur force).

Sinon comme dit plus haut :

C17 sans entraînement est de base plus fort qu'un super saiyan et frieza, donc il est tout à fait normal qu'il puisse (comme trunks, ou vegeta, ou encore frieza) atteindre un très haut niveau en s'étant entraîné depuis 13 ans.

Surtout qu'il a une endurance illimitée donc ça permet des séances intenses !

Pour ce qui est de Cell, dites vous bien qu'il était beaucoup moins fort que C17 avant d'absorber des millions de personnes.... Et qu'il avait voyagé dans le temps. Imaginez Cell maintenant qui utilise le taiyoken sur le c17 actuel hahahaha  ! Cell SSB direct. :p


Et ceux qui disent que c'était moche...

(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FATGYTSt.gif&hash=1692a8ddeb8d4750820d3258356ed1e9a45d8514)
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FGc7gmPw.gif&hash=d51d09bedf2c316c3f303e6eaa394a251da94490)
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FF2L7irF.gif&hash=5e8d3abbaf9eef6e72a47f8428d1d25b385db4cf)
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FRMlPTQZ.gif&hash=8db33eddcf597f05ee7fe1eef553a977c4914468)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: ma junia le 16 Avril 2017 à 19:50:12
Merci pour le partage des gifs, c'est vrai qu'on a eu des bonnes animation pendant l'affrontement de n°17 et goku.
On peu dire qu'il a fait de bon progrès, mais la toei en rajoute, comme lorsque mr popo se bat contre goten et trunks en ssj, dans DBZ.
Ou lorsque ten et yamcha affronte les cell jr.

C'est bien de jeter la pierre sur DBS mais les combats c'est eux, pas toriyama.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: rihenskur le 16 Avril 2017 à 19:54:46
On a tellement vu des combats ou l'un était beaucoup plus puissant que l'autre mais pourtant c'était serrer. Tout simplement que c'est rare que dans l'univers Dragon ball nous ayons des combats très expéditif. Il y en a certes, mais pas tant que ça.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Trunks87 le 16 Avril 2017 à 20:06:22
Content de revoir C17 avec sa personnalité mystérieuse qui a été respectée, ainsi que les décors de l'île avec les animaux, très agréable à regarder, mais pour le reste goku redevient simplet... les rapports de puissances, ça devient tellement ridicule comme cela a été dit par certains, et oui on est rabat-joie mais pour ma part voir C17 qui a eut le droit à un méga de chez méga power up..
On va encore dire que goku forçait pas, mais C17 non plus, et même si goku était à un 1% de son pouvoir en SSJB il serait toujours plus fort qu'un SSJ3, si au moins c'était expliqué, mais que dalle, c'est l'entrainement, comme si un humain modifié artificiellement pouvait posséder une telle capacité... à moins que le Dr gero lui ai donné un énorme potentiel caché héhé  :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejīta Wolf le 16 Avril 2017 à 20:19:53
J'ai une question, peut-être déjà posée mais j'ai lu en travers certains pavés, étant donné que C-17 possède une "énergie infinie" peut-il vraiment évoluer?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Mustong le 16 Avril 2017 à 20:27:54
Je pense que oui, son endurance est infinie mais pas sa vitesse, puissance, résistance ect...  :/
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejīta Wolf le 16 Avril 2017 à 20:31:01
L'"énergie" est censé inclure la puissance, résistance, etc non? C'est le ki 
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Nas le 16 Avril 2017 à 20:54:06
Épisode comme les autres sans aucune créativité. La même rengaine : ssj- ssjblue- et kamehameha.
Sauf que cette fois ci, c17 tient goku sans forcer, goku se retient ? Oui mais c17 se retient aussi. Je comprends pas pourquoi ne pas se servir du ssj2 et du ssj3 pour nous montrer que les autres ont évolué. Car je considère normalement que le ssjblue est d'une autre mesure. Je rappel encore et encore que goku n'a meme pas effleuré beerus en ssj3.
Débat sur les rapports de puissance encore obligé sur cet épisode. La toei fait vraiment n'importe quoi. Déjà que j'ai du mal à avaler le ssjblue-(aucune créativité seulement un changement de couleur) mais là cest encore pire, cette transformation m'a lair inférieur au ssj2 et 3, quand elle doit normalement être à des années lumières du ssj3.
Cela ne m'étonne pas depuis le power up de Trunks, jamais expliqué d'ailleurs ainsi que son pseudos genkidama.

J'ai aimé par contre en savoir plus sur c17, et avoir enfin eu des news de oob.

Petit regret, j'aurais aimé un c17 plus rebelle contre goku. Au moins aussi froid que sa soeur. Mais bon c'est aussi très bien comme ca.

Les amis attendez le manga pour la cohérence, tout ca sera réglé  :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: ma junia le 16 Avril 2017 à 20:54:37
C'est juste que le corps est toujours au maximum, aucune perte d'énergie.
Donc la résistance je pense que oui, et le ki est illimité.
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Shin Antares le 16 Avril 2017 à 20:56:05
Citation de: Songoku-ka le 16 Avril 2017 à 17:49:02
Citation de: Shin Antares le 16 Avril 2017 à 15:12:58
J'ai voté moyen.

A part l'info sur Uub, le combat entre Gokû et N°17 qui était bien sympathique et le fait de revoir ce dernier (avec je dois dire un certain charisme), je n'ai pas trouvé le reste très intéressant.

Dende qui peut déplacer le palais de Dieu via une incantation !! Mouais pourquoi pas.
N°17 qui égale Gokû en SSJB !!   :o   Je ne ferai pas de commentaire à ce sujet. J'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de toutes ces conneries sur les puissances.

Bref, vive les facilités scénaristiques.
Quels facilités scénaristiques sur cette épisode?

Il est évident qu'ils ne se sont pas pris la tête concernant la puissance de N°17 et ça les arrangent bien puisqu'il faut monter une team de la mort qui tue pour ce tournoi du pouvoir.

A la base, lorsqu'on a vu pour la 1ère fois l'équipe de l'univers 10 en affiche de présentation, quelques membres du forum (dont moi) ont dit qu'il y avait certains personnages qui n'avaient rien a faire là. Les seuls qui sortaient du lot étaient Gokû, Bejita, Buu et Gohan. Le choix paraissait évident pour eux (un léger doute pour Gohan mais sur l'affiche, on le voit en Mystic) mais pas pour les autres. Et au fur et à mesure, on se rends compte qu'ils vont tous être utile (logique sinon quel est l'intérêt de partir sur ça ?) que se soit au point de vue stratégie, coopération, coordination et puissance.

Tout ce que je veux dire, c'est qu'il y a eu des évolutions assez hors normes alors que celles-ci n'auraient pas dû être aussi grandes. Je parle évidemment de force de combat vu qu'on sait qu'il y a des merdes de ce côté. La preuve avec cet épisode concernant N°17 qui rivalise avec le SSJB de Gokû. OK, le mec a eu pas mal d'années pour s'entraîner mais c'est pas contre des braconniers qu'il peut progresser. En toute logique, il ne connaît pas la salle de l'esprit et du temps donc pas d'accès pour lui de ce côté. Il n'a eu aucun entraînement divin sinon ça se saurait. Par conséquent, au final, s'il a évolué, c'est en s'entraînant seul et de ce fait, il est impossible que dans ce genre de condition, il puisse être au même niveau que la transformation SSJB de Gokû.

Même si ce dernier utilisait 1 % de sa puissance en SSJB, ça reste pour l'instant l'ultime transformation des saiyans d'un niveau divin. Donc impensable que N°17 (qu'il soit à fond ou pas) puisse rivaliser avec lui. Surtout qu'il se faisait latter par Cell 1ère forme à l'époque, certes après avoir absorbé beaucoup d'humains, mais quand même. Par conséquent, c'est inconcevable qu'il ait autant progressé surtout quand on compare à l'évolution de Gokû ainsi que tout ce qu'il a enduré pour y arriver. Attention, je ne dis pas que N°17 n'en a pas chié pendant ses phases d'entrainement, c'est même sûr et certain. Mais Gokû était déjà plus fort que lui (et pas qu'un peu) au Cell Game. Par conséquent, personne ne me fera croire que N°17 a réussi à combler cet écart malgré les années qui se sont écoulées.

C'est pour cela que je dis qu'il y a eu une facilité scénaristique car ça les arrangent bien (Toei et Toriyama) que ce type de personnage soit d'un seul coup surpuissant et vu qu'ils se foutent des rapports de force, ça les arrangent d'autant plus de procéder de cette façon. Sans compter sur le fait que l'univers 7 doit gagner puisque se sont eux les héros donc il faut bien des personnages cheatés sans raison apparente pour certains.

Je n'imagine même pas ce que l'on découvrira avec Ten Shin Han et Kame Sennin. Ils vont nous faire quoi avec eux ? Le 1er sera au niveau d'un SSJ3 (donc largement au-dessus de Piccolo alors qu'il devrait être un peu inférieur sauf si Piccolo a lui aussi atteint ce stade) et le 2ème, ils nous en font un SSJ2 ? Je m'attends à tout.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Songoku-ka le 16 Avril 2017 à 21:16:19
Franchement je vois que pour certain l identité de dragon ball ne se résume que par des calculs de puissance, et qui est le plus fort entre untel et untel. Je trouve sa vraiment nul qu il y ai une fixette sur ça.
DB c est plus vaste que ça.
Titre: Re : Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Trunks87 le 16 Avril 2017 à 21:24:33
Citation de: Shin Antares le 16 Avril 2017 à 20:56:05


Je n'imagine même pas ce que l'on découvrira avec Ten Shin Han et Kame Sennin. Ils vont nous faire quoi avec eux ? Le 1er sera au niveau d'un SSJ3 (donc largement au-dessus de Piccolo alors qu'il devrait être un peu inférieur sauf si Piccolo a lui aussi atteint ce stade) et le 2ème, ils nous en font un SSJ2 ? Je m'attends à tout.

oui je pensais la même chose pour kame sennin et ten shin, surtout qu'on sait que papy fout plus rien à part lire ses livres de c**  :D :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Ryū-Ken le 16 Avril 2017 à 21:27:16
Citation de: Songoku-ka le 16 Avril 2017 à 21:16:19
Franchement je vois que pour certain l identité de dragon ball ne se résume que par des calculs de puissance, et qui est le plus fort entre untel et untel. Je trouve sa vraiment nul qu il y ai une fixette sur ça.
DB c est plus vaste que ça.

Je veux bien mais la c'est trop gros, donner des Power Up en veux-tu en voilà ça créer des choses complètement illogiques après.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Mr Floflo le 16 Avril 2017 à 21:29:52
D'accord avec toi songoku-ka. Mais chacun c'est construit son propre dragon-ball au fil des ans.
Pour moi ça ne résume pas qu'à de la force et des combats comme toi
La force de Goku je la compare (attention analogie simpliste ^^) à une Formule 1 avec laquelle on roule à 100km ce que peut  faire une twingo mais une fois passer la 4 ème ou 5 eme vitesse bye-bye la twingo.

Si Goku maîtrise parfaitement le ssjb il est capable de l'utiliser à un niveau tellement bas que l'adversaire testé peut y résister.
En tout cas je vois les choses comme ça... Et ça me convient...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Nas le 16 Avril 2017 à 21:36:33
Heureusement que l'interprétation est la les gars, ca vous permet de mieux digérer les incohérences. :)
Moi perso ca ne passe pas, si goku peut gérer la puissance avec son ssjblue, pas besoin de se mettre en ssj1. Juste ssjblue puis il varie. Et puis même je le redis, avec toutes ses transformations il y avait mieux a faire.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Trunkss le 16 Avril 2017 à 21:50:29
J'avoue en avoir un peu marre de voir toujours les mêmes personnes sur ce forum parler de toujours la même chose. Les gars on dirait votre vie c'est de chercher LE truc qui va pas dans chaque épisode et de venir dire "bheuu c'est pas bien" chaque semaine , Que dis je ? A Chaque post. Bejita78 dans chaque message que tu écrit il y a "Ssjb" dedans. Tu fais une obsession ?

Des fois je me dis que certains ne vont pas plus loin que leur nez. De une C-17 s'est entraîner pendant toutes ces années au delà du boulot de Ranger (alors non "il a kombatu que des bras quoniait bheuheuheu" ça montre votre attention sur un épisode et une histoire gg les gars) On notera que ce n'est pas un tas de ferraille comme C-16 et que lui aussi peu progresser comme un être vivant car il l'est à moitié. Peut être même que son côté Hybride lui permet de booster sa puissance plus rapidement.
de deux La forme de SSJB est la forme la plus parfaite qui soit Goku la contrôle parfaitement , je pense qui peut régresser et augmenter sa puissance à volonté sous cette forme , contrairement au SSJ2 ou 3. Couplé à la montée en puissance de C-17 ça fait sens. Il voulait le tester comme Krilin. Il le dit , il n'a pas utiliser sa puissance max le Goku, mais vous étiez passer à côté je suis sûr Vous étiez déjà sur le forum " LE SSJB IL EST NUL BLABLABLABLA" on connaît la chanson.
Et encore les mêmes messages sur l'animation, après plus d'un 1an de production vous jactez encore dessus ? OK c'est votre droit d'avoir du temps à perdre mais merde la non ! L'épisode était vraiment clean quoi! Y avait des petits dessins pas beaux parfois mais y avais du Punchy le combat n'était pas fade du tout compare à ce qu'on a déjà vue. Mais non ya "bouhouhou l'animation elle est trop moche, vive le bon vieux DBZ !" Qui ressort à chaque fois  :/ cherchez un taff

Parfois je me demande ce qui vous anime à regarder les épisodes de DBS chaque semaine pour venir sur le forum chaque semaine pour parler des mêmes choses chaque semaine. Ssjb par ci Ssjb par là ... vous êtes fatiguants et vous polluez le forum. Désolé mais c'est mon avis et , comme le votre, j'ai le droit de l'évoquer.

J'aurais aimé parler plus en profondeur de L'épisode mais vous m'en donner pas envie aujourd'hui, peut être la semaine prochaine sauf si Zenkaioshin et Bejita78 reviennent une énième fois parler de la même chose..


Ps: désolé pour mes mots un peu "violents" et désolé d'avoir viser certaines personnes mais fallait que ça sorte et ça ressortira qu'en j'en aurais besoin
Aller Peace O:)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 16 Avril 2017 à 21:58:05
Si mes commentaires ne vont pas dans votre sense alor je dois me taire c'est ça ? Ne compté pas sur moi pour arrêté de dire se que je pense que celà vous plaise ou non.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Trunkss le 16 Avril 2017 à 22:01:29
Je le redis tu fais ce que tu veux , mais pour un homme de 32 ans apparemment ? C'est triste de pas aller plus loin que "Ssjb par ci , Ssjb par là" on dirais un ado de 15 ans qui regarde des vidéos de "Qui gagne entre Broly et Buuhan" bref tu m'a compris.

CitationFranchement je vois que pour certain l identité de dragon ball ne se résume que par des calculs de puissance, et qui est le plus fort entre untel et untel. Je trouve sa vraiment nul qu il y ai une fixette sur ça.
DB c est plus vaste que ça

Merci !  O:)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Psykomatik le 16 Avril 2017 à 22:02:42
Mdr oula on a un rebelle par ici, faites gaffe les gars c'est dangereux.  :)
Si déjà tu pouvais formuler tes idées et tes arguments avec du respect, de la courtoisie, au lieu d'attaquer et d'insulter Toei / les forumeurs, ça serait une jolie avancée, Bejita78. :)
Je comprends toujours pas pourquoi personne n'a sévit sur toi, vu le nombre de personnes que tu as insulté / offensé ici...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: ma junia le 16 Avril 2017 à 22:08:24
Dommage qu'on a pas pu voir la famille de n°17.
ça aurai été cool de voir ou il vit, en plus de son boulot.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Kardinal le 16 Avril 2017 à 22:13:29
C'est mon premier commentaire sur le forum et j'espère que vous lirez mon avis avec attention !  O:)

Pour ma part, le fait de voir C-17 en action a fait que j'ai aimé l'épisode. (surtout que c'est l'annonce de son retour qui m'a donné envie de découvrir DBS  :D )

Je vais mettre les points principaux (négatifs ou positifs) qui ont, pour moi, marqué cette épisode :

Points positifs :

- L'introduction de C-17 :  son évolution depuis Cell et sa manière d'agir avec Son Goku correspondent bien à la vision que j'avais du personnage
surtout après m'etre tapé des extraits de l'arc cyborg juste avant l'épisode
- Le décor : je trouve intéressant le parti de mettre en avant le lieu dans lequel le cyborg travaille/vit surtout la partie avec le minotaure où on montre paradisiaque et fragile à la fois, ce qui accentue la rareté et la beauté de la chose et la nécessité de protéger les espèces (un message au spectateur peut-être ?)
- Un Son Goku un peu plus réservé je trouve et que je trouvait sympa, un peu moins dans l'hystérie pour faire en sorte que le travail de C-17 ne soit pas vain. Peut-être était-il "intimidé" par le personnage que lui seul ne connaissait pas contrairement à son entourage ce qui fait qu'il en faisait pas des caisses pour ne pas etre lourd à toujours  vouloir se battre sans se soucier de l'environnement dans lequel il est.
- La scène lorsque Son Goku annonce la conséquence du Tournoi si l'univers perd. Pour une fois, il le prend bien au sérieux au vu de l'interet du cyborg envers la nature et cool !
- J'ai apprécié la première partie qui était un peu plus posé et qui permet de sortir un peu du cadre combat.
- L'idée de déplacer le palais de Dendé, pourquoi pas
- La scène lorsque Son Goku annonce la conséquence du Tournoi si l'univers perd. Pour une fois, il le prend bien au sérieux au vu de l'interet du cyborg envers la nature et cool !
- Que devient Uub? enfin on a des infos sur lui (pas grand chose) mais ça montre qu'on l'a pas oublié !
- L'animation était pas trop déguelasse, je m'attendais à pire quand j'avais vu le préview de l'épisode ^^

Point négatifs :

- Je m'attendais à une meilleur rencontre de C-17 vis-à-vis de Son Goku, par exemple un coup de poing arreté de C-17 sur Son Goku après que ce dernier est apparu soudainement
- Le design du cyborg #ctmieuavant  xD
- On a pas grand chose sur la famille de C-17, au moins la photo montré sur le téléphone aurait été cool
- L'animation est cool mais le dessin l'était moins x)
-  Quelque chose comme un combat sous l'eau (comme avec Piccolo) n'aurait vrmt pas été de trop mais protection de la nature oblige  xD
- Même si la première partie était pour moi cool et posé, c'était un peu long, la nouvelle de Uub était courte et celle de C-17 aussi finalement, je sentais du vide par moment pour combler la contrainte d'une partie d'épisode de 11 minutes.


Points Osef-itifs

- Beerus qui mange chez Bulma en mode crevard... ok x)
- et le fameux SSJB... bah je m'en fous en fait xD
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: ma junia le 16 Avril 2017 à 22:18:08
C'est exacte j'avais oublié beerus, il fait comme si c'était fini pour lui. :D
Il n'a pas confiance en son univers.

Merci pour ton avis Kardinal, bien exposé.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 16 Avril 2017 à 22:33:27
Citation de: Psykomatik le 16 Avril 2017 à 22:02:42
Mdr oula on a un rebelle par ici, faites gaffe les gars c'est dangereux.  :)
Si déjà tu pouvais formuler tes idées et tes arguments avec du respect, de la courtoisie, au lieu d'attaquer et d'insulter Toei / les forumeurs, ça serait une jolie avancée, Bejita78. :)
Je comprends toujours pas pourquoi personne n'a sévit sur toi, vu le nombre de personnes que tu as insulté / offensé ici...

Je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur se forum. Depuis quand ne pas être d'accord et pensé différemment c'est insulté ? J'ai posté des commentaires positif au début de la saga pendant le mini tournoi contre les wolf brothers et bizarrement personnes n'a rien dis mais maintenant que je ne vais pas dans votre sense je dois me taire... C'est quoi cette mentalité ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Kyabe キャベ le 16 Avril 2017 à 22:34:38
Episode très cool, hâte de voir C-17 au tournois :)
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejīta Wolf le 16 Avril 2017 à 22:47:30
Citation de: Trunkss le 16 Avril 2017 à 21:50:29
vous êtes fatiguants et vous polluez le forum. 

Il en est de même pour les fanboys aigüe de dbs qui ne tolère pas la critique.

Toutes les semaines vous venez en mode "whaa dbs c'est trop bien j'ai pris mon pied" mais lui n'a pas le droit de s'en plaindre?!  :/

Vous ne vous êtes pas dit que peut-être, pour certains, ça les agacent aussi de voir votre hype over 9000 devant une série aussi inégale?!

Tout est une question de point de vue, ça ne s'arrête pas aux vôtres, respectez l'avis de chacun, et si les dires de telle ou telle personne vous dérangent, passez votre chemin  :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Trunkss le 16 Avril 2017 à 23:02:09
Je suis d'accord ça va dans un sens comme dans l'autre entre ceux qui votent Horrible aux épisodes sans arguments et ceux qui votent excellents à chaque fois sans arguments.

Par ailleurs le "vous" je ne le considère pas comme s'adressant à moi étant donné que je viens pas chaque semaine dire au combien DBS est excellent (chose que je ne pense pas par ailleurs) alors que eux viennent chaque semaine cracher les mêmes avis sans nouveautés. Et comme j'ai dit si ils en ont envies qu'ils le fassent , mais (toujours selon moi) ils polluent le forum avec toujours les mêmes messages avec toujours le même fond dedans. Ici j'exprimais mon mécontentement et c'est un avis comme un autre , donc il a autant ça place que n'importe quel message ici (sauf ceux qui vont à l'encontre du règlement bien entendus)

De plus certains viennent effectivement exprimé leurs joies mais c'est souvent très bien argumenté et ils ne répètent pas leurs avis sur pratiquement tout leurs post...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: benjizz le 16 Avril 2017 à 23:12:29
Waaah c'est le cancer ce forum quand mem je vien juste vite fairt pour voir ce qu'en pense la communauter française sur l'épisode et je reviens sur toujours le meme debats chaque semaine, c'est pour cela que j'evite ce forum des ses jours, faut arrter de ce comporter comme des enfantsn si vous n'aimez pas un commentaire ou une personne ignorait les voila XD.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Nas le 16 Avril 2017 à 23:20:20
Petit rappel les gars, on a le droit d'argumenter ou pas, d'aimer ou pas, de se répéter ou pas sans tomber dans le troll. Tant que c'est dans le respect. Bejita78 est toujours dans le respect et a le droit de trouver des incohérences, de plus il n'est pas hors sujet. Vous avez le droit de repondre ou pas comme vous avez le droit de passer votre chemin et comme vous avez le droit de de lancer un autre sujet que le rapport de puissance. Si les autres suivent tant mieux. Mais force est de constater que les rapports de puissance intéressent beaucoup de monde.
Par contre les attaques personnelles​ sur l'âge, c'est non respectueux et puérile (psychomatik :/).
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: ma junia le 16 Avril 2017 à 23:32:26
Je crois qu'il y a un topic déjà crée pour les puissances:

https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=5779.0 (https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=5779.0)

C'est mieux, pour ceux qui veulent échangé, là dessus.
Faites ce qui vous plaira. :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Nas le 16 Avril 2017 à 23:35:01
Si l'avis est en rapport avec l'épisode, alors sa place est aussi ici. En l'occurrence, on parle ici de c17 vs goku donc c'est ok pour ma part.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Mr Floflo le 16 Avril 2017 à 23:39:53
Premier fois depuis des semaines des mois ?  que je vote excellent.
Pour le retour de numéro 17 qui pète la classe, les dessins avec les couleurs chaudes sur fond de coucher de soleil et surtout cette animation exagérée qui déforme les personnages  que j'adore qui rend le tout fluide et ultra dynamique.

Bcp aimé d'en apprendre sur sa vie Post Cell. Bienvenu aussi les détails sur oob.
Quant à la preview.... Euh... Ça ne m'a pas du tout donné envie ^^
( par contre cette musique du générique de fin je la trouve vraiment atroce. A ce jour le générique de fin  que je trouve le plus réussi c'était celui d'avant qui me semble n'a pas été diffusé aussi longtemps que les précédents)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sam / SupaSceptic le 16 Avril 2017 à 23:56:30
Pour ma part je vote ' Super ' qui aurait pu être un ' Excellent ' et j'expliquerai pourquoi !


  • Histoire

On commence là où l'on s'était arrêté au Palais de Dendé. Le Palais qui se meut (du verbe mouvoir) via une formule est plutôt marrant, de toute manière je voyais mal Dendé conduire Gokû à N°17 en vol.
Dans ma tête en voyant le palais volé y'avait cette musique qui résonnait 'YOU CAN FLYYYYY AWAYYYYYY' les fans de Hunter X Hunter sauront de quoi je parle  xD

L'introduction du personnage de Oob est vraiment cool et bien pensée, bien meilleure que le fait que Gokû y fasse référence dans l'épisode 031, même si c'était compréhensible, ça nous rappelle tout comme le fait qu'il connaisse la position de N°17 que Dendé est le Dieu de la Terre et qu'il observe tout.

La rencontre de N°17 et Gokû était plutôt bien réalisée selon moi, inutile de crée une scène marquante pleine de tension, N°17 est devenu quelqu'un de pacifique qui a tout oublié de cette marche forcée pour tuer Son Gokû.
Quant au fait qu'il dise le reconnaître par la voix, oui déjà ça fait écho à sa dernière apparition dans le manga où il disait "ça fait longtemps que je n'avais pas entendu cette voix", mais également je peux me tromper mais il me semble que lui et N°18 avaient tout de suite pu déduire qui étaient tous les membres de la Dragon Team lors de leur première rencontre, leurs données récoltées par le Dr. Gero contenait certainement des moyens de les identifier dont leurs voix.

Le traitement de N°17 est impeccable, on voit qu'il attache de l'importance à toutes vies, même humaine, et le côté garde forestier est à 100% exploité, sans parler du respect des informations données par Toriyama lors des interview des tomes Full Color, jusqu'à la mention de ses enfants adoptés, son haut salaire, ses combats réguliers contre les braconniers.
En revanche, Toriyama faisait mention du fait qu'il vivait avec sa famille dans une maison isolées dans cette même réserve naturelle, non gardé par la Toei ici, dommage.
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.prntscr.com%2Fimage%2Fe1cc162118ce456fa5749b613f8d69ae.png&hash=31ef90b4a324ebe2104f28807244031205a4607e)

A la fin il déclinera l'invitation de Gokû même après que ce dernier ait expliqué les enjeux de ce tournois, malheureusement sur ce point je suis moins d'accord, quelqu'un qui attache autant d'importance aux vies animales aussi bien qu'humaines qui conclut sur un "on n'y peut rien" je suis perplexe..

Et cela est probablement la raison de mon non vote ' Excellent ' puisque cela servira au prochain épisode qui s'annonce.. Dispensable. Des braconniers de l'espace qui viennent comme par hasard le jour où Gokû vient voir N°17, qui va probablement se conclure par Gokû qui aide N°17, il lui revaudra ça et donc participera au tournois.. Prévisibles Toei.

Pour la petite histoire sur le niveau de puissance de N°17 par rapport à Gokû en SSJ Blue, ça a toujours été comme ça quand on veut que d'anciens personnages reviennent sur le devant de la scène, même Goten et Trunks c'est abusé, personnellement je m'en fiche dans Dragon Ball les explications n'ont jamais été légions, juste crédible pour passer plus vite à la suite de l'histoire.
N°17 précise bien qu'il s'entraîne durant son temps de travail, ça me suffit amplement. De toute façon Toriyama avait bien précisé que les Humains Artificiels peuvent s'entraîner et devenir beaucoup plus fort.

  • Dessin & Animation

Gros point fort de cet épisode. La première partie était supervisé par 2 animateurs du Studio TAP, Noel Ano-Nuevo et Joey Calangian, et la seconde partie semblait plus dirigée par Naoki Tate.

La première partie était solide avec de bons dessins qui ont su soigner les premières apparitions de N°17. Même si je dois admettre que si sur certains personnages les proportions de Tate se révèlent intéressantes, je n'ai pas trouvé ça brillant sur N°17.
La seconde m'a énormément plu, en grand fan de Naoki Tate, il a produit deux cuts très longs et extrêmement bien réalisés, c'était une animation des plus impressionnantes.
On peut ne pas aimer son style, mais dans ce genre, il est un maître. Les coups sont exagérés de sortes à ressentir de façon bien plus prononcés chacun d'entre eux. L'angle de vue est utilisée de sorte à amplifié les expressions faciales et ainsi les émotions des personnages selon l'action. Les mouvements sont réalisés de telles sorte qu'ils sont significatifs et décrivent facilement ce que pense le personnage durant celui-ci. Et enfin il joue énormément sur les effets des impacts et de l'environnement qui est un véritable plus lors de scènes de combats.
Enfin voilà, avec Tate le mot d'ordre est 'exagération', on retrouve souvent ce procédé chez les animateurs du studio Gainax et Trigger et c'en est que j'affectionne particulièrement.
Je ne suis pas si bon que ça pour décrire un cut, mais si quelqu'un émet encore des doutes sur la qualité de ceux-ci qu'il se manifeste je pourrai traduire un post de Ajay de Kanzenshuu qui en a fait une analyse très concise.

Je souligne aussi Young-Ce Tu, Second Key Animator, rôle qui consiste à "terminer" les dessins d'une animation, permettant au Key Animator de ne pas finir ses cuts et donc en réaliser d'avantage, ici, il a finit le cut de Higashide de la scène poing à poing de N°17 vs Gokû SSJ Blue :
Spoiler
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FkxiHFlF.png&hash=da9162b5f792c86eebdea9b0af0650991ead62fe)

Résultat :
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FxuQJuOX.jpg&hash=8f3ef97c435c3d599bed54c0af4500e9a4acc760)
[Fermer]

Également les décors ne sont pas en reste, ils étaient magnifiques, détaillés, variés, très colorés, parfait pour décrire cette réserve naturelle luxuriante ! Chapeau au Directeur Artistique Bun-Sun Lee.

Voici donc le top 3 de mes images et animations favorites pour l'épisode #086:
Spoiler

#1 Apparition de N°17
(https://68.media.tumblr.com/b992b72863548418ea4a4f15aabb6cc5/tumblr_oo4fouH0Qf1w3p557o1_500.gif)

#2 N°17 vs Gokû
Je ne pouvais décemment pas choisir un seul plan, tous sont représentatifs en terme de qualité des travaux de Naoki Tate.
https://sakugabooru.com/data/c17445fb5e748eaf0b7dd1ccdd5b1523.mp4
(dommage, la seconde partie du fight n'est pas dispo en format webm)
[EDIT]: Combat en entier, vidéo en moins bonne qualité
https://deltaatom.tumblr.com/post/159639571823/son-goku-vs-android-17-english-subbed-delta

#3 Tableau de l'île de la réserve naturelle
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FCOd0dyF.jpg&hash=f817d5bd5f2d86789268276577575087800dcee6)
[Fermer]

Mais je dois dire que l'ensemble de l'épisode regorge de perles de dessin et de plans de caméra audacieux.


  • Réalisation

Désormais je parlerai de réalisation qui englobe OST, placement d'OST, seiyuus, Storyboard, cut, effets post-production.

Présence si je ne m'abuse d'une nouvelle OST lors de l'apparition de N°17, un morceau très punchy, très rock, elle m'a fait pensée à des OST que l'on pouvait retrouver dans les Jeux-vidéos DBZ, et vraiment, c'est un compliment ! (I miss you Plagiyamoto  :'( )
Les placements d'OST étaient efficaces.

En parlant de N°17 son timbre de voix était parfait, je félicite son seiyuu !

Le Storyboard était incroyablement varié, une vraie richesse sur tous les plans technique pour cet épisode !

On avait une véritable impression de vie sur cette île, constamment on nous exposait la présence d'animaux, c'est rare ces temps-ci alors que c'était quelque chose de récurent dans DB, ça me fait donc plaisir de le souligner.

Il y a eu une grande utilisation de Rayons du Soleil/ God Rays, ça sublimait beaucoup de passages pour un résultat digne de cinématiques de jeu-vidéos, j'espère qu'ils exploiteront plus cet effet à l'avenir !

Voilà c'est à peu près tout pour mon avis sur l'épisode #086 de Dragon Ball Super, je ne suis clairement pas emballé par les épisodes ces temps-ci, ni la direction de la narration, on se dirige vers des mini-arcs sur chaque personnages du tournois aux enjeux plus que creux, et cette idée de Battle Royal ne me convainc pas, est-ce qu'en arc final nous auront droit à un plot-twist ? Je l'espère !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 17 Avril 2017 à 00:13:31
C-17, quel classe, il n'est plus le gamin prétentieux de l'arc Cell. Tout est dans son regard, quand il fixe Goku a la fin de l'épisode, épique.

Je pensais que j'aurai eu du mal au début, mais Dendé et C-17 lui-même insiste bien sur le fait qu'il a énormément progressé grâce a son entrainement, C-17 est très puissant maintenant, il faudra vous y faire.

Quand on sait qu'il a l'énergie infinie (donc qu'il ne se fatigue pas), il peut s'entraîné des jours sans se reposé. Forcement qu'a la fin, le résultat est démentiel.

En faite, je me rend compte que j'accepte ça a cause du charisme hallucinant de C-17  :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: rihenskur le 17 Avril 2017 à 00:30:04
Il a augmenté de niveau comme n'importe qui, pourquoi les Saïyans auraient le monopole de l'augmentation de niveau avec des entraînements.

Et qu'on interprète pas mon post, je n'ai pas dit non plus qu'il a le niveau d'un SSJB.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 17 Avril 2017 à 00:46:44
Les saiyans son une race de guerrier, ils sont nés pour se battre et pour devenir toujours plus fort. C17 est juste un terrien a la base et les terriens on des limites. Tenshin Han s'entraîne depuis toujours et pourtant il n'a jamais égalé un ssj1 car il reste un terrien. Même si il a était modifié, même si il s'est entraîné, il n'ai pas crédible que C17 est pu atteindre un tel niveau. Le niveau qu'il a dans la saga Cell est déjà énorme pour un terrien de base.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Ryū-Ken le 17 Avril 2017 à 01:00:35
Je rajouterai que Bejita c'est entraîner pendant 7 ans durant l'après Cell et pourtant il n'a pas eu un changement de niveau colossale. Alors c'est pas un humain modifier qui aura un niveau supérieur au SSJ3.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 17 Avril 2017 à 01:06:27
Je rappelle que Hit, Toppo, Jiren...ne sont pas des Saiyens, mais ils ont des niveaux hallucinant. Pareille pour tout les Dieux de la Destruction qui ne sont pas née Dieux, mais ont été choisi pour le devenir a cause de leur puissance énorme. Donc stop de dire que seul les Saiyens peuvent avoir des niveaux extra en s'entraînant.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sam / SupaSceptic le 17 Avril 2017 à 01:09:09
Vous justifiez que l'augmentation de puissance de N°17 n'est pas crédible car contrairement aux Saiyans il n'est pas issu d'une race guerrière, et qu'un Humain à ses limites.

Sauf que votre argumentation ne prend pas dans la mesure où les Humains Artificiels ont l'énergie infini, ça laisse une énorme marge de progression, déjà que certains Humains lambdas ont pu atteindre le niveau d'entant des Saiyans je ne vois pas en quoi c'est impensable pour un Humain Artificiel.

Sérieusement beaucoup se prennent la tête chaque semaines avec les niveaux de puissances.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Trunks87 le 17 Avril 2017 à 01:22:55
Citation de: Bejita78 le 17 Avril 2017 à 00:46:44
Les saiyans son une race de guerrier, ils sont nés pour se battre et pour devenir toujours plus fort. C17 est juste un terrien a la base et les terriens on des limites. Tenshin Han s'entraîne depuis toujours et pourtant il n'a jamais égalé un ssj1 car il reste un terrien. Même si il a était modifié, même si il s'est entraîné, il n'ai pas crédible que C17 est pu atteindre un tel niveau. Le niveau qu'il a dans la saga Cell est déjà énorme pour un terrien de base.

Surtout que c'est grâce à gero si il devient si fort à la base, vu que c'est lui qui modifie c 17 et c 18 organiquement
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Trunkss le 17 Avril 2017 à 01:24:47
"L'âme de Dragon Ball ne réside pas dans les combats, mais dans les raisons qui amènent les personnages à livrer bataille"
A en croire certains DB se résume à une Calculatrice. .
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: ma junia le 17 Avril 2017 à 01:27:43
Citation de: Zenkaioshin le 17 Avril 2017 à 01:00:35
Alors c'est pas un humain modifier qui aura un niveau supérieur au SSJ3.

Pourtant c'est le cas, n°17 est devenu beaucoup plus puissant.
Et pour majin buu et tout les autres adversaire non saiyen ?

C'est régresser la série de vouloir qu'il n'y ai que les "saiyan".
Dans cet arc au moins il y a d'autre race, et c'est bien mieux ainsi, dont le plus puissant jiren, par exemple.
Les dieux et autre ne sont pas saiyan...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Trunkss le 17 Avril 2017 à 01:32:54
On notera que Toriyama à dit que les êtres les plus puissants sont les Kaioshin apparemment. Sans entraînement ils sont plus fort que n'importe quelle espece  (sans entraînement également)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 17 Avril 2017 à 01:51:21
Oui, mais ils sont quand même bien aidé a la naissance, eux naissent Dieu directement. Freezer est LE vrai monstre dès sa naissance  :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sam / SupaSceptic le 17 Avril 2017 à 02:08:51
Freezer comme le Commando Ginyu sont les seules espèces à avoir été confirmée comme étant des mutants dont les gènes les rendent surpuissants dès la naissance.

Du coup on peut diviser les êtres vivants de DBS de cette façon :
- Les Kaïoshins nés avec un haut potentiel de combat, le plus grand de l'univers
- Les mutants nés dès la naissances avec un une puissance très haute (Freezer, le Commando Ginyu)
- Les races guerrières pré-disposées au combat et donc augmentent facilement leur potentiel
- Les races "lambdas" s'entraînent sans facilités pour monter leur potentiel

Pour autant je ne pense pas qu'il y ait de barrière qui rendent les races lambdas incapable d'atteindre le niveau des races guerrières ou des races au haut potentiel inné. Surtout dans un Shônen en fait.

Sinon je pensais à quelque chose, vous pensez que le Kaïoshin de l'Univers 3, Ea, fan de machines se montrera enthousiaste en constatant que N°17 et N°18 sont en fait des Humains Artificiel ? Ça pourrait le genre de détails très intéressant !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Nas le 17 Avril 2017 à 02:42:35
Le problème n'est pas que les personnes ne puissent pas évoluer, encore heureux que tous peuvent s'améliorer, mais de là, a ce que tout le monde ait atteint un niveau divin, cest gênant. En fait Beerus ne sert plus a rien alors...  :'(
Quand je pense à comment goku en a chier pour atteindre le ssj1,2 et 3 et végéta en a chier aussi, et ces deux la en ont chier pour atteindre le blue, et la pour d'autres c'est gratuit...pas crédible a mes yeux.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Ryū-Ken le 17 Avril 2017 à 04:04:08
De 1 : Il est dit nulle part que C-17 a un potentiel de malade.
De 2 : Bejita c'est un putain de Saiyajin et pourtant en 7 ans il n'a pas fait des progrès colossaux, alors comment un simple humain artificiel peut-il faire des progrès plus conséquents :/
De 3 : Malgré son Ki illimité, le mec s'entraîne tout seul dans la nature, sans maître, sans chambre de gravité. J'aimerai biens savoir quel genre d'entraînement à pu le faire autant progresser :/
De 4 : Pourquoi n'est-il pas intervenu durant la saga Buu ? Il ne devait pas avoir un niveau dégueulasse pourtant...
De 5 : C'est juste un banal humain modifier donc forcément ça marge de progression doit être logiquement bien moins conséquente qu'un Saiyajin.
De 6 : Goku (de SUPER) en simple SSJ est largement plus fort qu'un Gohan SSJ2 période Cell. Par conséquent C-17 est plus fort qu'un SSJ3 qui lui-même est certainement plus fort qu'un Buuhan. Donc avec un banal entraînement C-17 à pu autant progresser, surtout que Goku à également progresser comme ces transformations d'ailleurs :o

C-17 le mec qui s'entraîne seul il arrive à atteindre un niveau exceptionnel, alors que Goku a fallu des années d'entraînement avec des maîtres et différentes méthodes d'entraînement comme la SET...
Donc en gros C-17 a un meilleur potentiel que Goku alors que c'est un Saiyen... Nan désolé mais ce n'est pas crédible.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 17 Avril 2017 à 05:24:27
Citation de: Jim-my le 17 Avril 2017 à 01:06:27
Je rappelle que Hit, Toppo, Jiren...ne sont pas des Saiyens, mais ils ont des niveaux hallucinant. Pareille pour tout les Dieux de la Destruction qui ne sont pas née Dieux, mais ont été choisi pour le devenir a cause de leur puissance énorme. Donc stop de dire que seul les Saiyens peuvent avoir des niveaux extra en s'entraînant.

Je ne dis pas que seul les saiyajin peuvent évolué mais il y a un minimum de logique et de crédibilité a respecté. C17 n'ai ni un saiyajin, ni un mutant, ni un dieu. C17 c'est juste un terrien de base qui a était modifié. Donc lui donné un niveau aussi élevé est trop facile et décrédibilise toutes les galères que Goku et Vegeta on traversé pour arrivé a un tel niveau.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Romdbz le 17 Avril 2017 à 09:11:53
C'est vrai qu'il faut arrêter de dire que tel ou tel ne peut arriver au niveau de Goku et Végéta. D'accord, si ils y parviennent, une explication pertinente est souhaitable, mais vous ne pouvait critiquer le fait qu'ils deviennent plus puissants et dans le même temps le fait que seul les saiyains, et en particulier Goku et Végéta, soient mis en avant.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Trunkss le 17 Avril 2017 à 09:55:23
Punaise vous parlez comme si Goku s'était battu à fond ...halala
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Spinak le 17 Avril 2017 à 11:01:34
En fait oui je suis globalement d'accord avec vous, Goku et C-17 insistent bien sur le fait qu'ils ne se battent pas fond.
Mais je pense que le staff aurait pu rajouter une phrase du genre : "Je vais lui lancer un kamehameha au plus bas niveau de ma puissance pour le jauger et voir si il est apte à survivre au prochain tournois qui s'annonce." quelque chose comme ça, ça mange pas de pain, dure 3 secondes et rend les choses cohérentes par rapport au matériaux de base (DBZ).

Ce n'est pas forcement sur les forumeurs mécontents qu'il faut gueuler hein, mais bien sur les membres du staff qui font pas toujours (rarement en fait) le nécessaire pour dissiper les doutes.

Au lieu de ça on est forcé d'interpréter les 3/4 du temps. C'est ça qui est lourd selon moi. Merci Toei!


Kinder
: Oh et même si je suis pas tout a fait d'accord sur l'animation, tes posts sont toujours super bien argumentés, chapeau! oo
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 17 Avril 2017 à 11:14:10
Citation de: Trunkss le 17 Avril 2017 à 09:55:23
Punaise vous parlez comme si Goku s'était battu à fond ...halala

Mais tellement. Goku prend son pied dans ce combat, il est pas en mode "je te ridiculise parce que tu m'a provoqué" comme contre Bergamo.

Par contre, je m'attendais a ce qu'on ait une explication du pourquoi C-17 est devenue garde forestier, je m'attendais a ce que ce soit en souvenir de C-16, mais apparemment non.

En tout cas, le background de C-17 a été bien mis en avant, DBS fait fort concernant la psychologie des personnages

J'ajoute aussi que DBS a enlevé une incohérence du manga original, quand C-17 disait reconnaître la voix de Goku. La C-17 nous fait comprendre que la voix de Goku "et d'autre chose" sont en lui, dans sa mémoire, donc c'est cool !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Nas le 17 Avril 2017 à 11:37:34
Vous oubliez que Goku est en ssjblue, et il dit a c17 "je suis heureux que tu ne sois pas un ennemi" comment l'interpréter ? C'est pas clair, on peut sous entendre que c17 est tellement devenu fort que si il etait un ennemi, ca aurait été cho. De plus comme j'ai déjà dit, il est vrai que goku n'est pas a fond, mais c17 aussi.
Comme le dit Spinak, la toei n'est pas clair.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sam / SupaSceptic le 17 Avril 2017 à 11:41:30
Citation de: Spinak le 17 Avril 2017 à 11:01:34

Kinder
: Oh et même si je suis pas tout a fait d'accord sur l'animation, tes posts sont toujours super bien argumentés, chapeau! oo
Même si je suis un grand fan de Naoki Tate, j'essaie au maximum de mettre ma fan-attitude de côté pour donner des descriptions les plus objectives qui soient, et je te remercie pour l'intérêt que tu portes à mes postes ça fait plaisir !

Moi je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on doive tout interpréter dans cet anime Dragon Ball Super, je n'ai jamais l'impression que ce produit est prit au sérieux, et cette impression passe par l'introduction de fillers ou d'éléments scénaristique qui n'ont pour intérêt de ne servir qu'un épisode, d'une qualité variable, et que tout est laissé au hasard, alors je vais peut-être passé pour un pro-manga et je ne veux pas repartir dans ce débat, mais à côté le manga ne laisse rien au hasard, tout est exploité, tout à une utilité.
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 17 Avril 2017 à 11:49:28
Citation de: Jim-my le 17 Avril 2017 à 11:14:10
Citation de: Trunkss le 17 Avril 2017 à 09:55:23
Punaise vous parlez comme si Goku s'était battu à fond ...halala

Mais tellement. Goku prend son pied dans ce combat, il est pas en mode "je te ridiculise parce que tu m'a provoqué" comme contre Bergamo.

Par contre, je m'attendais a ce qu'on ait une explication du pourquoi C-17 est devenue garde forestier, je m'attendais a ce que ce soit en souvenir de C-16, mais apparemment non.

En tout cas, le background de C-17 a été bien mis en avant, DBS fait fort concernant la psychologie des personnages

J'ajoute aussi que DBS a enlevé une incohérence du manga original, quand C-17 disait reconnaître la voix de Goku. La C-17 nous fait comprendre que la voix de Goku "et d'autre chose" sont en lui, dans sa mémoire, donc c'est cool !

Enfaite il n'y a pas d'incohérence dans le tome 42 quand C17 dit qu'il n'a pas entendu cette voix depuis longtemps.

Dr Gero a transmis toutes les donnés concernant la Z team aux cyborgs donc leurs physiques et leurs voix aussi logiquement.

https://youtu.be/CYBmpMCybrc
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sam / SupaSceptic le 17 Avril 2017 à 11:53:57
Citation de: Kinder_ le 16 Avril 2017 à 23:56:30
Quant au fait qu'il dise le reconnaître par la voix, oui déjà ça fait écho à sa dernière apparition dans le manga où il disait "ça fait longtemps que je n'avais pas entendu cette voix", mais également je peux me tromper mais il me semble que lui et N°18 avaient tout de suite pu déduire qui étaient tous les membres de la Dragon Team lors de leur première rencontre, leurs données récoltées par le Dr. Gero contenait certainement des moyens de les identifier dont leurs voix.

Oh bah, oh bah oh...
(les gens de l'époque Club Do' saisiront la référence)

C'est bien d'apporter la vidéo mais il n'est jamais dit explicitement que leurs voix est enregistré, c'est surtout une conclusion logique.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Nas le 17 Avril 2017 à 11:58:24
N'empêche, quand je regarde ton petit extrait bejita78, on ressent une tension qu'il n'y a plus dans dbs. Et ce regard de tueur de goku, vraiment c'est autre chose, et c'est pas la nostalgie qui parle.   :'(
Quand je pense que maintenant c'est tous devenu des attardés.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 17 Avril 2017 à 12:17:44
Regarde la fin de cette episode 86, quand Goku explique les enjeux du tournoi a C-17. Goku est ultra sérieux et ne rigole plus. Il a toujours prit les choses avec légerté (avant le Cell Game, par exemple),car il ne se laisse jamais abattre, mais sait être sérieux et cet épisode le montre encore.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Nas le 17 Avril 2017 à 12:30:53
Oui c'est vrai, j'ai même beaucoup aimé ce passage. Malheureusement c'est des moments trop rare dans dbs. En plus je trouve con que goku n'explique pas la vérité pour recruter. Ca le rend encore plus bête, surtout que tous se doutent de quelque chose.
Par contre j'ai trouvé c17 pas cohérent, il dit ne pas vouloir participer au tournoi pour protéger ses animaux, puis dès qu'il apprend la vérité il dit qu'on va tous mourir un jour, c'était pas terrible ca !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 17 Avril 2017 à 12:41:41
C-17 prend ça comme la fatalité de la vie.

Ensuite, Goku ne dit rien aux autre surtout par rapport a Vegeta je pense, il risque de pété un plombs sur Goku (même si c'est pas ça faute) quand il l'apprendra...
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Trunkss le 17 Avril 2017 à 12:43:08
Citation de: Nas le 17 Avril 2017 à 11:37:34
Vous oubliez que Goku est en ssjblue, et il dit a c17 "je suis heureux que tu ne sois pas un ennemi" comment l'interpréter ? C'est pas clair, on peut sous entendre que c17 est tellement devenu fort que si il etait un ennemi, ca aurait été cho. De plus comme j'ai déjà dit, il est vrai que goku n'est pas a fond, mais c17 aussi.
Comme le dit Spinak, la toei n'est pas clair.

Moi j'interprète ça comme ça : "T'es pas mal puissant heureusement que tu n'es pas un ennemie car on a besoin de toi pour le tournoi" et pas "Ha ouais tu pourrais carrément rivaliser avec moi , heureusement que tu n'es pas un ennemie"
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Nas le 17 Avril 2017 à 12:52:56
Oui exactement Trunkss, et je pense que c'est comme ça qu'il faut l'interpréter, mais on peut en douter au vue du combat de c17 vs goku. D'ailleurs c17 n'a même pas ete impressionné par le ssjblue. En tout cas, L'épisode laisse la porte ouverte à penser que c17 peut presque faire jeux égale avec goku.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Spinak le 17 Avril 2017 à 13:01:00
Citation de: Kinder_ le 17 Avril 2017 à 11:53:57

Oh bah, oh bah oh...
(les gens de l'époque Club Do' saisiront la référence)

Spoiler

(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fblood.cyna.net%2Fdb.jpg&hash=5a37eca89c9259f38c09f59ebb8a22ab32873008)
[Fermer]

xD

Pour C17 au contraire du coup j'ai beaucoup aimé le fait qu'il ne veuille pas participer malgré son respect pour la nature.
ça témoigne d'une certaine maturité si on part du principe qu'il dit ça par rapport au fait que toute chose à une fin.
(il a quand même le droit de penser à sa femme et ses enfants cela dit  :/)

D'ailleurs, Goku ne s'inquiète pas non plus du sort de la terre, tout ce qui l'intéresse c'est de se battre contre des gens forts.
D'ailleurs... qui s'inquiète du sort de la terre actuellement ? XDD Meme Beerus à l'air de bien le prendre (un passage qui m'a fait rire soit dit en passant  xD)
"J'ai bien mangé, réveillez moi dans une heure pour que je puisse encore manger"

Fin voilà comme le dit Kinder, la série a du mal à se prendre au sérieux. Je saurais pas dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose parcontre.

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Songoku-ka le 17 Avril 2017 à 13:19:00
Goku a toujours été comme sa excité par les combats rappelez vous avant le cell game il était tous joyeux. Il donne un senzu a cell en plus.
Pour beerus, il ne croit pas a la victoire de son équipe donc il bouffe c'était pour le gag mais je crois pas qu'il s'en rend compte pour l instant l'enjeu de vie ou de mort il le sentera surtout pendant le tournoi.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Nøx le 17 Avril 2017 à 13:22:18
J'ai voté " Super ".

On voit qu'ils commencent à préparer le terrain pour mener à Oob, poru ceux qui en doutaient, DBS fera donc bien raccord avec la fin de DBZ (même si ça crée quelques incohérences de plus). J'ai trouver ça cool de le mentionné, petit rappel que DBS est bien " canon "  :oui:

J'ai adoré que C17 ait évolué dans ce sens, et ait profité de sa résurrection pour se "racheté" (dommage qu'on ne voit pas sa famille :P).
Le fait qu'il est pas accepté dessuite aussi, même si on connait l'issue, et si on peux se demander si c'est pas pour rallonger un peu (le mangas sera surement beaucoup plus succin sur ça).
On voit un Goku inquiet aussi, ça fait bien plaisir, vu que parfois il donne l'impression de s'en foutre, c'est bien de montrer ça de temps en temps..

Par contre.... (même si je pense que c'est du au fait que ce doit être des passages filer qu'on aura, je l'espère, pas dans le mangas) J'aurais vraiment aimer que Goku monte en SSJ2 puis SSJ3... Mais encore nous sortir le Blue au bout de 2 min, c'était ultra prévisible, répétitif, et encore une fois chiant..
Et puis voir que C17 lutte presque à égalité contre un SSJB... Aie... Pas aimer du tout! :/
Je trouve ça complètement stupide, car incohérent et impossible... Même s'il s'est entrainé tout les jours depuis 7 ans, atteindre seul une telle puissance, c'est chaud..
Ca fait genre " What ? Une telle puissance, mais comment ? " " Ta gueule, c'est l'entrainement. "

Alors oui on peut dire que Goku s'est " retenu " mais alors pourquoi ne pas avoir monté en transfo petit a petit mais a fond, plutôt que ENCORE nous sortir le Blue pour rien et pour se retenir...
C'est ridicule a la fin de toujours nous sortir le Blue pour dire qu'il se retient... Autant utilisé les transfo intermédiaires, qui en plus de laisser soufflé cette transfo trop " banale " permettrait de les remettre un peu en avant...

Soit C17 est plus fort que Goku SSJ3 et le force a se mettre en Blue et ça me parait incohérent, soit encore une fois c'est juste pour mettre la transfo dans l'épisode, et donc on en revient à ce qu'on disait : Transfo trop utilisée....

Power Up de C17 pourquoi pas ? Mais pas à un point tel... Qu'il soit au dessus de Majin Buu déjà c'est un peu abusé... Au mieu il aurait du avoir son niveau, ou entre Majin Buu et Cell Perfect, mais pas ç ce point, pour moi c'est trop, sans explications autre que " entrainement "...

Bref, j'ai adoré l'épisode, mais pas ce passage  xD

Pour la preview :
Spoiler
Assez prévisible, surtout avec les résumé des épisodes... Goku va aider a sauver le Minotaure, dernier de son espèce et C17 se sentira redevable, ou alors Goku proposera son aide contre un " oui "..
J'ai hâte que le manga papier rattrape l'anime, qu'on entre dans le vif du sujet, car on sent trop souvent qu'il y a plein de rajout superficiels pour laisser le temps au manga...
[Fermer]

Wait&See  :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 17 Avril 2017 à 13:23:23
Vu le regard que lance Goku a C-17, je pense qu'il s'inquiète de la terre bien plus qu'on le pense...

Pour Beerus, il a les conséquences en tête très clairement, d'ailleurs c'est le plus lucide sur la gravité de la situation. Mais bon, c'est un Dieu quoi

Pour le fait de passé du SSJ au SSB, ça colle avec les propos de Toriyama qui ne considère par le SSJ2 et SSJ3 comme des transformations a part entière mais comme des techniques, des améliorations handicapante du SSJ (notamment le SSJ3 qui fatigue).

Et puis, arrêtez de parler de "niveau divin" pour C-17, il est juste très très puissant, comme Toppo, Jiren, Hit et surement plein d'autre qui ne sont pas des Dieux.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Trunkss le 17 Avril 2017 à 14:16:11
Je le redis mais dans L'anime le SSJB est la transformation la plus parfaite qui soit , la plus stable (C'est pour ça qu'il utilise le Kaioken) je pense donc qu'en montrant le SSJB il , dans un premier temps montre le niveau divin aux autres  (Krilin , C-17 pour voir leurs réactions) et dans un second évite d'utiliser des transformations plus instables style SSJ2 ou SSJ3 et éviter de blesser ses amis qu'il veut juste tester.

Je pensais que ça paraissait être claire  :/ Après j'avoue que Toei n'aide pas vraiment en nous laissant faire nos explications au lieux de l'exprimer clairement dans les épisodes ..
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: ma junia le 17 Avril 2017 à 14:20:11
Pourtant, désolé d'être un peu HS, dans le manga le ssb utilise aussi beaucoup d'énergie.
C'est pour ça que Végéta a perdu contre Hit.
Je suis un peu perdu. :/
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 17 Avril 2017 à 14:31:41
Dans le manga, le SSJB est une transformation contraignante, le SSJG est plus utile.
Dans l'animé, le SSJB est la transformation parfaite, ce qui permet l'utilisation du Kaioken par dessus, alors que c'était impossible avec le SSJ.

Deux version, deux chemin différent  :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: bibi691 le 17 Avril 2017 à 16:40:18
Les 2 premiers arc sont censé être une adaptation des deux premiers films. Dans fukkatsu no f, goku n'a pas l'air d'avoir de soucis à maitriser le super saiyan blue
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Dezzy le 17 Avril 2017 à 20:20:57
J'adore le retour de C-17. Ce qui me dérange le plus c'est l'utilisation du God BLue.
Cette transformation est devenue banale. Et on en devient à relativiser son niveau. Je veux bien que C-17 se soient entraîné. Après pour garder un certain suspense  il vaut mieux que certains personnages arrivent à leurs tenir tête.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: ma junia le 17 Avril 2017 à 21:52:54
Citation de: Jim-my le 17 Avril 2017 à 14:31:41
Dans le manga, le SSJB est une transformation contraignante, le SSJG est plus utile.
Dans l'animé, le SSJB est la transformation parfaite, ce qui permet l'utilisation du Kaioken par dessus, alors que c'était impossible avec le SSJ.

Deux version, deux chemin différent  :cool:

Merci pour la réponse, en tout cas, c'est pas très cool les différences.
Je me demande pourquoi, y a pas de logique...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Snicky le 17 Avril 2017 à 21:59:02
J'imagine que ces différences viennent du fait que les deux supports (l'animé et le manga) adaptent à leur manière le script de Toriyama.

Et chacun de ces supports prennent quelques libertés, c'est pour cela qu'on à quelques différences (comme le fonctionnement du SSJB, la puissance de Hit etc)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 17 Avril 2017 à 22:01:21
Pourquoi pour dbz il n'y a quasiment aucune différence ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Snicky le 17 Avril 2017 à 22:18:27
Parce que l'animé Dragon Ball et Dragon Ball Z adapte directement le manga d'Akira Toriyama.

Il suit directement un travail précis (ici le manga qui sortait un chapitre par semaine à l'époque) qu'ils n'ont plus qu'à adapter ensuite et non un script fourni par Toriyama avec Dragon Ball Super qui leur permet d'interpréter à leur manière l'histoire, que ce soit le manga où l'animé.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Ryū-Ken le 17 Avril 2017 à 22:22:59
C'est très bordélique quand même, franchement on comprend rien ! Qui est la version officielle ? Le manga, l'anime ou les films ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 17 Avril 2017 à 22:26:08
Faudrait demandais directement a Toriyama.

Mais je pense que c'est comme avant, c'est a dire que le manga est canon au manga original, et l'animé et canon aux animé DB/Z/Kai
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sam / SupaSceptic le 17 Avril 2017 à 22:32:45
Je suis étonné de voir autant de monde poser encore la question  :o

Sérieusement on a dû aborder ce sujet une centaine de fois déjà !

Pour DB:
- Akira Toriyama produit chaque semaine un chapitre de 17 pages du manga nommé "Dragon Ball"
- La Toei Animation chaque semaine produit un épisode de "Dragon Ball" en respectant à la lettre l'histoire du manga, le design des personnages, les angles de vus. En tant qu'adaptation ils ne peuvent qu'ajouter des histoires Hors Sujets appelées "filler" qui ne peuvent pas avoir d'impact sur l'histoire originale imaginée par Toriyama dans l'anime.
- Ce principe sera répété pour l'anime "Dragon Ball Z"

Pour Dragon Ball Super:
- Akira Toriyama rédige un script dont le niveau de détails est inconnu
- Ce script est remit en simultané à Toyotarô et Toei Animaiton.
- Le Script est adapté au format manga du nom de "Dragon Ball Super" par Toyotarô avec une liberté permise et encouragée par Akira Toriyama.
- Le Script est adapté par les équipes d'animation de la Toei au format anime sous le nom de "Dragon Ball Super" avec une liberté totale.
Et c'est ainsi qu'avec différentes interprétations, idées, et influences, ces 2 formats s'éloignent petit à petit l'une de l'autre tout en suivant vaguement la même ligne scénaristique, alors même qu'à l'époque de Dragon Ball et Dragon Ball Z l'intérprétation n'était pas permise.

Moi je dirais qu'aucun des deux format ne peut être considéré comme "officiel" dans le sens ou chacun d'entre eux est le résultat de différentes interprétation et intention, que forcément certains éléments trahissent le récit et la cohérence imaginée par Toriyama, et plutôt que seul le script de Toriyama pourrait être une continuité sans faille du manga d'origine.
En revanche il n'est pas interdit de préférer une version à l'autre.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Tenkaider le 18 Avril 2017 à 00:01:53
Citation de: Trunkss le 17 Avril 2017 à 14:16:11
Je le redis mais dans L'anime le SSJB est la transformation la plus parfaite qui soit , la plus stable (C'est pour ça qu'il utilise le Kaioken) je pense donc qu'en montrant le SSJB il , dans un premier temps montre le niveau divin aux autres  (Krilin , C-17 pour voir leurs réactions) et dans un second évite d'utiliser des transformations plus instables style SSJ2 ou SSJ3 et éviter de blesser ses amis qu'il veut juste tester.

Je pensais que ça paraissait être claire  :/ Après j'avoue que Toei n'aide pas vraiment en nous laissant faire nos explications au lieux de l'exprimer clairement dans les épisodes ..

Pourtant Goku a utilisé le SSJ3 face à Trunks pourtant c'est un de ses amis.
Il a aussi utilisé le SSJ2 face à Zamasu.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Gohan06 le 18 Avril 2017 à 11:07:27
Citation de: Zenkaioshin le 17 Avril 2017 à 04:04:08
De 1 : Il est dit nulle part que C-17 a un potentiel de malade.
De 2 : Bejita c'est un putain de Saiyajin et pourtant en 7 ans il n'a pas fait des progrès colossaux, alors comment un simple humain artificiel peut-il faire des progrès plus conséquents :/
De 3 : Malgré son Ki illimité, le mec s'entraîne tout seul dans la nature, sans maître, sans chambre de gravité. J'aimerai biens savoir quel genre d'entraînement à pu le faire autant progresser :/
De 4 : Pourquoi n'est-il pas intervenu durant la saga Buu ? Il ne devait pas avoir un niveau dégueulasse pourtant...
De 5 : C'est juste un banal humain modifier donc forcément ça marge de progression doit être logiquement bien moins conséquente qu'un Saiyajin.
De 6 : Goku (de SUPER) en simple SSJ est largement plus fort qu'un Gohan SSJ2 période Cell. Par conséquent C-17 est plus fort qu'un SSJ3 qui lui-même est certainement plus fort qu'un Buuhan. Donc avec un banal entraînement C-17 à pu autant progresser, surtout que Goku à également progresser comme ces transformations d'ailleurs :o

C-17 le mec qui s'entraîne seul il arrive à atteindre un niveau exceptionnel, alors que Goku a fallu des années d'entraînement avec des maîtres et différentes méthodes d'entraînement comme la SET...
Donc en gros C-17 a un meilleur potentiel que Goku alors que c'est un Saiyen... Nan désolé mais ce n'est pas crédible.

C-17 (et C-18 également) ne sont pas que de simples humains modifiés mais bel et bien encore des cyborgs.
Ils ne sont jamais redevenus humains, le voeu avait été de retirer leur système d'auto-destruction, donc ils conservent leur potentiel d'énergie illimitée et donc la possibilité d'augmenter leur puissance à l'infini.
C-18 est restée en retrait pour s'occuper de sa vie de famille, mais on dirait que C-17 a continué à s'entraîner pour progresser tout en fondant une famille.
Et comme en tant que cyborgs il est impossible de sentir leur Ki, ce n'est pas illogique de penser  qu'il a pu progresser énormément sans que personne ne le sache (à part Dendé, mais comme il a vu que les intentions de C-17 n'étaient pas mauvaises, il n'a rien dit)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Snicky le 18 Avril 2017 à 12:04:06
Et puis je rajoute qu'il n'a pas pu intervenir dans la saga Buu puisqu'il ne peut pas sentir le Ki aussi !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 12:16:05
Je crois que bejita78 et Zenkaioshin devrait réalisé une chose : On est plus dans DBZ.

Vous vous rendez compte qu'a la fin de DragonBall, Piccolo et Goku sont vu par leur amis comme des monstres de puissance inégalable ? Que des yeux divin (kami-sama) dit ne pas pouvoir suivre leurs mouvements ?
Alors qu'en vérité, Goku et Piccolo, ils se ferait écrasé en 10 secondes par des Saibaimens et des paysans Namek. vous êtes trop attaché au niveau de DBZ, on a dépassé tout ça maintenant, tout comme Krilin and co avait dépassé le niveau de DB (qui était soit-disant hallucinant) rien qu'avec l'entrainement de Kami-Sama (le même qu'avait subi Goku avant le 23éme TB, pourtant c'est un Saiyen, hein bejita78, comment ça se fait qu'un humain comme Krilin arrive a faire beaucoup mieux que Goku avec le même entrainement ?).

Donc C-17 c'est entraîné pendant 13 ans, et il a dépassé le niveau global de DBZ, rien de choquant, on change de saga. Dans DBZ, le niveau DB était obsolète (alors qu'il était censé être hallucinant), dans DBS, le niveau de DBZ est obsolète (alors qu'il était censé être hallucinant).
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 18 Avril 2017 à 13:05:33
Citation de: Saiya Djinn le 18 Avril 2017 à 12:04:06
Et puis je rajoute qu'il n'a pas pu intervenir dans la saga Buu puisqu'il ne peut pas sentir le Ki aussi !

Avec tout le désordre que Buu a provoqué C17 n'a rien vue ni entendu ?  Pourtant C17 dit a Goku qu'il vie en ville mais qu'il vien travaillé sur son ile...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 13:13:04
Quel désordre ? C-17 est sur une île au milieux de l'océan, et l'arc a durée 2 jours, c'est tombé pendant que C-17 travaillait, c'est tout. D'ailleurs, quand on le voit donné son énergie, il est sur son île.

Bref, de tout façon, il n'aurait pas pu vaincre Buu a l'époque, le niveau supérieur a Goku SSJ3/Gohan ultime n'existait pas.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Reivaxi le 18 Avril 2017 à 13:17:08
On peut pas justifier le fait que C-17 soit d'un niveau divin juste en s'entraînant, il y a un rapport de puissance de 100 entre C-17 DBZ et C17 DBS. Le manga, que je juge comme étant bien plus cohérent, répondra plus clairement à la question du niveau de puissance de C-17
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 13:19:12
Mais qui a dit qu'il avait le niveau divin ? Je savait pas que Goku avait essayé de tuer son adversaire....
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Snicky le 18 Avril 2017 à 13:25:34
Citation de: Bejita78 le 18 Avril 2017 à 13:05:33
Citation de: Saiya Djinn le 18 Avril 2017 à 12:04:06
Et puis je rajoute qu'il n'a pas pu intervenir dans la saga Buu puisqu'il ne peut pas sentir le Ki aussi !

Avec tout le désordre que Buu a provoqué C17 n'a rien vue ni entendu ?  Pourtant C17 dit a Goku qu'il vie en ville mais qu'il vien travaillé sur son ile...

Si il à entendu puisque Babidi à parlé à tout les habitants de la Terre dans l'arc pour retrouver Goten, Trunks et Piccolo. Mais même si il à entendu il n'aurait pas pu trouver Buu puisqu'il ne peut pas sentir le Ki d'une personne.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Nas le 18 Avril 2017 à 13:28:21
Citation de: Reivaxi le 18 Avril 2017 à 13:17:08
On peut pas justifier le fait que C-17 soit d'un niveau divin juste en s'entraînant, il y a un rapport de puissance de 100 entre C-17 DBZ et C17 DBS. Le manga, que je juge comme étant bien plus cohérent, répondra plus clairement à la question du niveau de puissance de C-17
Oui, exactement, l'anime ne peut pas être pris au serieux niveau puissance, la toei ne sait pas faire comparé au manga. Contrairement a dbz, dbs ne suit pour le moment pas le manga que je considère comme beaucoup plus proche du créateur de la série et peut etre plus supervisé par Tori. C'est mon impression.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 13:36:25
Je ne vois pas pourquoi certains ce demandent maintenant pourquoi N°17 n'est pas intervenu dans l'arc Boo. A partir du moment ou on le voit aider au Genkidama à la fin de Dragon Ball, c'est suffisant pour ce poser la question. DBS ne change rien à cela.
Titre: Re : Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 13:41:27
Citation de: Saiya Djinn le 18 Avril 2017 à 13:25:34
Citation de: Bejita78 le 18 Avril 2017 à 13:05:33
Citation de: Saiya Djinn le 18 Avril 2017 à 12:04:06
Et puis je rajoute qu'il n'a pas pu intervenir dans la saga Buu puisqu'il ne peut pas sentir le Ki aussi !

Avec tout le désordre que Buu a provoqué C17 n'a rien vue ni entendu ?  Pourtant C17 dit a Goku qu'il vie en ville mais qu'il vien travaillé sur son ile...

Si il à entendu puisque Babidi à parlé à tout les habitants de la Terre dans l'arc pour retrouver Goten, Trunks et Piccolo. Mais même si il à entendu il n'aurait pas pu trouver Buu puisqu'il ne peut pas sentir le Ki d'une personne.

Et encore, c'est même pas sur, C-17 ne dégage pas de ki, donc pas sur qu'il ai pu recevoir la transmission de Babidi qui devait envoyé le message a toute les personnes vivantes (et donc C-17 ne serait pas considéré comme vivant par les pouvoirs de Babidi).
Mais bon, avec ce que tu a dit ensuite, effectivement il n'aurait pas pu trouvé Buu.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Clemsi le 18 Avril 2017 à 14:02:52
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007921-50714231-1-0-1-0-je-regarde-l-episode-d-aujourd-hui-et-que-vois-je.htm (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007921-50714231-1-0-1-0-je-regarde-l-episode-d-aujourd-hui-et-que-vois-je.htm)

Si les réactions sont aussi marrantes chaque semaine, je crois que je vais me remettre à visionner les épisodes de Dragon Ball Super. :D
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: rere3091 le 18 Avril 2017 à 14:22:10
Citation de: Kinder_ le 17 Avril 2017 à 22:32:45
Je suis étonné de voir autant de monde poser encore la question  :o

Sérieusement on a dû aborder ce sujet une centaine de fois déjà !

Pour DB:
- Akira Toriyama produit chaque semaine un chapitre de 17 pages du manga nommé "Dragon Ball"
- La Toei Animation chaque semaine produit un épisode de "Dragon Ball" en respectant à la lettre l'histoire du manga, le design des personnages, les angles de vus. En tant qu'adaptation ils ne peuvent qu'ajouter des histoires Hors Sujets appelées "filler" qui ne peuvent pas avoir d'impact sur l'histoire originale imaginée par Toriyama dans l'anime.
- Ce principe sera répété pour l'anime "Dragon Ball Z"

Pour Dragon Ball Super:
- Akira Toriyama rédige un script dont le niveau de détails est inconnu
- Ce script est remit en simultané à Toyotarô et Toei Animaiton.
- Le Script est adapté au format manga du nom de "Dragon Ball Super" par Toyotarô avec une liberté permise et encouragée par Akira Toriyama.
- Le Script est adapté par les équipes d'animation de la Toei au format anime sous le nom de "Dragon Ball Super" avec une liberté totale.
Et c'est ainsi qu'avec différentes interprétations, idées, et influences, ces 2 formats s'éloignent petit à petit l'une de l'autre tout en suivant vaguement la même ligne scénaristique, alors même qu'à l'époque de Dragon Ball et Dragon Ball Z l'intérprétation n'était pas permise.

Moi je dirais qu'aucun des deux format ne peut être considéré comme "officiel" dans le sens ou chacun d'entre eux est le résultat de différentes interprétation et intention, que forcément certains éléments trahissent le récit et la cohérence imaginée par Toriyama, et plutôt que seul le script de Toriyama pourrait être une continuité sans faille du manga d'origine.
En revanche il n'est pas interdit de préférer une version à l'autre.

Merci au modérateur du forum de mettre cela en tête de chaque réaction de chapitre et/ou d'épisode quotidien c'est soûlant de retrouver les mêmes réactions pour les mêmes choses ...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 14:23:06
Ce """forum"""" de triso de JVC me fera toujours autant de peine
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejīta Wolf le 18 Avril 2017 à 14:23:52
Citation de: Jim-my le 18 Avril 2017 à 13:41:27
donc pas sur qu'il ai pu recevoir la transmission de Babidi qui devait envoyé le message a toute les personnes vivantes (et donc C-17 ne serait pas considéré comme vivant par les pouvoirs de Babidi).

Il est quand même humain à la base donc bon..
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Snicky le 18 Avril 2017 à 14:26:26
Il me semble que C18 ait pu entendre Babidi dans l'arc, donc je ne vois pas pourquoi C17 ne l'aurait pas entendu.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 14:27:39
 en faite ça change rien a rien, C-17 n'aurait rien pu faire contre Buu, le niveau supérieur n'existait pas.
Et il n'aurait pas pu trouvé Buu.
Et C-17 s'en fout en faite, c'est pas un justicier comme il l'a très bien dit a Goku
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 14:30:10
Et surtout, cette question, vous auriez du vous la poser avant DBS... Je ne vois pas ce que cet épisode y change. :)
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Nas le 18 Avril 2017 à 14:34:00
Citation de: Clemsi le 18 Avril 2017 à 14:02:52
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007921-50714231-1-0-1-0-je-regarde-l-episode-d-aujourd-hui-et-que-vois-je.htm (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007921-50714231-1-0-1-0-je-regarde-l-episode-d-aujourd-hui-et-que-vois-je.htm)

Si les réactions sont aussi marrantes chaque semaine, je crois que je vais me remettre à visionner les épisodes de Dragon Ball Super. :D
J'en peux plus  :D énorme les réactions  :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 14:34:17
"Si il etait si fort pourquoi il a pas détruit Buu"  :D :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Nas le 18 Avril 2017 à 14:56:00
Il vont même jusqu'à dire que les braconniers on chacun le niveau de bouhan, pour ca que c17 a atteint ce niveau  :D
Aller j'arrête le Hs. :D
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: HoyokuTensho le 18 Avril 2017 à 15:04:02
Citation de: Bejita78 le 18 Avril 2017 à 13:05:33
Citation de: Saiya Djinn le 18 Avril 2017 à 12:04:06
Et puis je rajoute qu'il n'a pas pu intervenir dans la saga Buu puisqu'il ne peut pas sentir le Ki aussi !

Avec tout le désordre que Buu a provoqué C17 n'a rien vue ni entendu ?  Pourtant C17 dit a Goku qu'il vie en ville mais qu'il vien travaillé sur son ile...


Citation de: Jim-my le 18 Avril 2017 à 13:13:04
Quel désordre ? C-17 est sur une île au milieux de l'océan, et l'arc a durée 2 jours, c'est tombé pendant que C-17 travaillait, c'est tout. D'ailleurs, quand on le voit donné son énergie, il est sur son île.

Bref, de tout façon, il n'aurait pas pu vaincre Buu a l'époque, le niveau supérieur a Goku SSJ3/Gohan ultime n'existait pas.

Ouai c'est soit la fusion soit le genkidama


Alors l'excuse bidon c'est qu'il passe son temps à défendre l'ile depuis des années c'est ça ??
encore pire que Frieza s'il s'entraine pendant 4 mois il rattrape le niveau de Goku/Vegeta en plusieurs années sinon il se fait même térrassé en un coup de poing par Kaioshin, et tt le monde sait comment Kaioshin est faible

Comme je l'ai dit, DBS c'est vraiment la serie qui excelle en raisons bidons
Goku ssj1 période P.Cell, était dejà 100 fois supérieur que 17. Période Buu, encore plus fort, et période DBS après entrainement avec Whis j'en parle même plus.  Comment C17 a t-il pu rattrapper les saiyans alors qu'après sa ressurection à la mort de Cell il était dejà largement dépassé, et ce n'est pas un fou de l'entrainement et ce n'est pas son ambition

Et bien sûr maintenant on dit qu'il a un énorme potentiel alors que contre Cell1ere forme il n'avait pas encore ce potentiel
Cherchez pas les scenaristes inventent ce qu'ils veulent s'ils incluent un perso dans l'histoire
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 15:08:08
Et pourquoi un Saibaimen est t'il plus fort qu'un Goku qui c'est entraîné chez Kami-sama ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Piccolodamayonnaiz le 18 Avril 2017 à 15:21:39
Parcqu'un saibaimen fait 1200 unités  xD Goku lui du temps du 23ème tournoi c'était dans les 200 ou 300.

Dès lors que l'univers de DB s'est agrandi, les rapports de puissance en ont fait de même, et à chaque grosse charnière de l'histoire on avait un nombre de référence. Les 18000 unités de Vegeta sur terre, les 180000 de Goku kaioken sur Namek, les 530000 de Frieza en forme de base etc.

Même après l'arc Namek lorsqu'on a passé les calculs de puissance chaque power up était plus bien amené et on gobait sans trop ronchonner, sauf peut-être pour Tenshinhan VS Cell forme 2 perso c'est jamais passé  :D. Bref, hors mis les nombres de référence on a eu la forme de référence par la suite, le SSJ, moins prise de tête, au début.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 15:30:15
Mais Krilin a fait le même entrainement que Goku (et en 1 an seulement), pourtant il est devenue beaucoup plus fort qu'un Saibaimen  :cool:

L'univers de DB c'est agrandi avec DBS, les rapport de puissance en ont fait de même, C-17 est devenue plus fort que les force en présence dans DBZ, pas de soucis  :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Ryū-Ken le 18 Avril 2017 à 15:34:07
De toute façon dans DBS il justifie tout avec un banal entraînement (https://www.db-z.com/forum/Smileys/saiyuke1/69.gif)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Spinak le 18 Avril 2017 à 15:47:28
Euh, du coup pour C17 qui n'intervenait pas dans la saga Buu, je comprends pas du coup pourquoi on s'en plaind oo

Dans l'épisode on nous présente un C17 posé, qui ne montre pas de volonté de se battre (et cela meme lorsqu'il s'agit du sort de l'univers hein).
On peut pas tout simplement imaginer que C17 n'ait tout simplement pas eu envie de se battre contre Buu ? oo

Personnellement je trouve que le personnage est totalement fidèle à sa dernière apparition a la fin de DBZ.

Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 15:54:23
Citation de: Zenkaioshin le 18 Avril 2017 à 15:34:07
De toute façon dans DBS il justifie tout avec un banal entraînement (https://www.db-z.com/forum/Smileys/saiyuke1/69.gif)

Ben oui encore heureux, tu préfère le pouvoir de l'amitier toi ? Encore des transformations ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Trunkss le 18 Avril 2017 à 16:13:12
Mais non voyons , Boire de l'eau magique , faire sortir son potentiel par un vieux monsieur qui danse c'est tellement plus rationnel  xD
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Ryū-Ken le 18 Avril 2017 à 16:35:44
Donc un humain artificiel à un meilleur potentiel qu'un Saiyajin qui est au passage est une race faite pour le combat. OK je prend note !   :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 16:45:10
Bien sur, sachant que l'humain artificiel en question est fait pour le combat, pas pour jouer au foot.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Songoku-ka le 18 Avril 2017 à 16:52:17
Pareil pour un kaioshin qui a un meilleur potentiel qu'un saiyan s'il s'entraîne
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 17:16:20
Citation de: Zenkaioshin le 18 Avril 2017 à 16:35:44
Donc un humain artificiel à un meilleur potentiel qu'un Saiyajin qui est au passage une race faite pour le combat. OK je prend note !   :cool:

Bah qu'es ce qui te fait dire ça ?
C'est exagération sur exagération ici ! xD
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Snicky le 18 Avril 2017 à 17:23:23
Faut arrêter de croire que les Saiyans sont la race ultime pour le combat. La preuve c'est qu'avant les Super Saiyans où les métis Saiyans, ils étaient beaucoup moins fort que Freezer, Ginyu et beaucoup moins fort que des Kaio Shin.

Pour C17 c'était un humain banal comme Krillin avant, mais maintenant ce n'est plus le cas, c'est un humain artificiel modifié pour avoir des caractéristiques uniques pour le combat (comme l'endurance infinie où l'énergie infinie).

En plus la première fois que les cyborgs apparaît, on voit qu'ils sont plus fort qu'un Super Saiyan, donc avec de l'entrainement et ces caractéristiques, ce n'est pas étonnant qu'ils deviennent plus fort !

A croire que pour certains seuls les Saiyans peuvent progresser et que les autres sont tous nuls ...

L'évolution de chaque personnage n'est pas comparable, Goku en 3 ans chez Kami Sama il doit avoir atteint les 400 de puissances, Krillin en 1 an, il est plus fort qu'un Saibamen en suivant le même entraînement.

PS: On n'a pas encore explicitement dit que C17 = niveau divin ou C17 = SSJB, donc arrêtez d'affirmer qu'il est à ce niveau pour l'instant, sinon Krillin aussi devrait être du niveau SSJB si on suit cette logique.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 17:26:35
Cette communauté est ouf quand même, certains ne retienne que les puissances, alors que c'est clairement pas l'objectif de Toriyama, il fait pas de graphique hein quand il ecrit un scénario  :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Ryū-Ken le 18 Avril 2017 à 17:28:37
Citation de: Jim-my le 18 Avril 2017 à 16:45:10
Bien sur, sachant que l'humain artificiel en question est fait pour le combat, pas pour jouer au foot.

C'est juste un humain modifié impossible qu'il ont potentiel plus grand qu'un Saiyajin qui est une race faite uniquement pour le combat. Comment un humain qui a été juste cybernisé peut-il avoir un potentiel plus grand qu'un Saiyajin ?  Alors que de base c'est juste un Humain  :o

Citation de: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 17:16:20
Citation de: Zenkaioshin le 18 Avril 2017 à 16:35:44
Donc un humain artificiel à un meilleur potentiel qu'un Saiyajin qui est au passage une race faite pour le combat. OK je prend note !   :cool:
Bah qu'es ce qui te fait dire ça ?
C'est exagération sur exagération ici ! xD

Goku du début jusqu'à fin Majin Buu a atteint le niveau d'un SSJ3. C-17 en 15 ans à atteint le niveau "possible" d'un SSJG.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 17:34:19
On ne connait pas le niveau de N°17. Donc ta supposition sur sa puissance, n'est qu'une... supposition...

Ensuite, N°17 démarre son potentiel à un niveau supérieur à celui du SSJ, pas Goku. :cool:

Moi le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est de savoir que les cyborgs du futur n'ont pas bougés d'un pouce en puissance (voir peut être même régressés) alors qu'ils auraient dû devenir de plus en plus puissants avec ce que l'on vient d'apprendre dans cet épisode.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: ma junia le 18 Avril 2017 à 17:34:52
Citation de: Zenkaioshin le 18 Avril 2017 à 17:28:37
Comment un humain qui a été juste cybernisé peut-il avoir un potentiel plus grand qu'un Saiyajin ?  Alors que de base c'est juste un Humain  :o

C'est toriyama qui décide de qui à le plus de potentiel, mais pourquoi cette logique autour des puissances.
Tous ce que tu dis est une réflexion de fan des saiyans et non la véritable pensé de toriyama, qui lui seul a le dernier mot.

Peut-être que DBS c'est pas fait pour toi, je dis ça sans provocation, car j'ai un peu de mal.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 17:34:59
Montre moi une case du manga original qui dit que C-17 ne peut pas avoir un potentiel supérieur a un Saiyen.

Et puis je te signal que C-17 est de base plus fort qu'un SSJ, le soit disant guerrier de la légende. Alors qu'il n'est qu'un "humain modifié" comme tu dit.
C'est avant qu'il fallait gueuler, C-17 a toujours été cheaté comparé a un Saiyen.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: ma junia le 18 Avril 2017 à 17:37:54
Les 3 messages posté au même moment. :o
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 17:39:15
Il faut comparer les perso sur la même période.

Goku SSJ ---> Goku SSJB (Kx10)
N°17 > SSJ ---> N°17 = ??? < SSB

Goku a progressé bien plus que N°17. Donc il n'a pas un meilleur potentiel que lui. :)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 18 Avril 2017 à 17:55:27
Personnes n'a dit que seul les saiyans peuvent devenir plus puissant. Le problème c'est le ssjb qui n'ai pas a la hauteur de ça réputation. Je n'arrive pas a concevoir que le ssjb soit beaucoup beaucoup beaucoup plus puissant que le ssj3.

Cette séquence n'ai pas crédible avec se que dbs nous a montré par la suite avec le ssjb.

https://youtu.be/HCWN6kmzo8Y
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 18:02:53
Cette séquence ne pose aucuns problèmes. Breerus est largement au dessus du SSJ3.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 18 Avril 2017 à 18:13:53
Oui justement et le ssjb est censé être environ du niveau de Beerus mais je ne ressent pas cette immence pouvoir a travers le ssjb qui est censé être une transformation de ouf.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 18:17:34
"environ" oui mais on ne sait pas s'il en très proche ou seulement proche (ça fait déjà une belle différence).

Citationje ne ressent pas cette immence pouvoir a travers le ssjb qui est censé être une transformation de ouf.

Ça c'est par ce qu'il est utilisé à toute les sauces (combats sérieux, combats lambda, gag etc...).
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Spinak le 18 Avril 2017 à 18:21:01
Faut savoir que Goku est representé comme celui qui brise les barrières du possible, qui va toujours plus loin etc...
Ce n'est pas pour rien qu'il est présenté comme étant le personnage avec un potentiel illimité et cela dés le début hein.
Bien souvent les autres personnages qui autre fois étaient des monstres en puissance sont restés en retrait car ils n'étaient aussi résistants et puissants que les saiyans que sont Goku et Vegeta.
Donc oui moi ce qui me choque (c'est un grand mot, c'est pas si grave) c'est que C17 puisse progresser autant surtout que jamais jusque là on nous avait dit que les cyborgs étaient CAPABLES de progresser en s'entraînant.

Pour répondre à ta question Sephiroth, les cyborg du future de Trunks n'ont passé leur temps qu'à chercher et tuer des humains. En gros ils passaient le temps plus qu'autre chose.
Ici on nous dis bien que C17 s'est entraîné pendant une longue période (on ne sait pas comment par contre, je vois mal comment il pourrait atteindre un niveau conséquent avec son boulot qui est du coup à plein temps ... personne ne se pose la question ici ? bon soit.)
Bon du coup pourquoi C17 à continuer de s'entraîner si le combat ne l'intéresse pas?... Ici on se pose pas la question ? Bon ok.

La seul chose que j'accorde à ce power up surprenant, c'est qu'on en sait pas assez pour juger et que certaines réponses vont surement tombées dans les prochains épisode.
Mais oui franchement pourquoi s'étonner des gens qui se moquent ouvertement (et exagérément certes) de cette histoire de niveau alors que oui clairement, il y a matière à ce poser des questions!

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 18:25:55
Parce que c'est dans la logique instauré depuis fort longtemps, on est dans DBS, donc le niveau de DBZ est dépassé par entrainement, tout comme le niveau de DB était dépassé par entrainement dès le début de DBZ
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 18:32:09
Citation de: Spinak le 18 Avril 2017 à 18:21:01
Donc oui moi ce qui me choque (c'est un grand mot, c'est pas si grave) c'est que C17 puisse progresser autant

Mais c'est quoi "progresser autant" en fait ? Par ce que concrètement, on sait que N°17 est plus puissant qu'un SSJ (comme autrefois), mais ça ne va pas plus loin. On ne connait rien de sa puissance actuelle.

Citation de: Spinak le 18 Avril 2017 à 18:21:01surtout que jamais jusque là on nous avait dit que les cyborgs étaient CAPABLES de progresser en s'entraînant.

SI, ça avait été dit par Toriyama en interview dans les full colors (bien avant DBS) qu'ils pouvaient progresser en s'entraînant. :cool:

Citation de: Spinak le 18 Avril 2017 à 18:21:01Pour répondre à ta question Sephiroth, les cyborg du future de Trunks n'ont passé leur temps qu'à chercher et tuer des humains. En gros ils passaient le temps plus qu'autre chose.

Et les fights avec la team Z/Gohan c'est du passe temps ?
S'ils peuvent progresser en s'entraînant, alors les combats devraient les rendre plus puissants. :)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Chaouche le 18 Avril 2017 à 18:35:31
Y avait peut être pas assez de challenge contre Gohan pour progresser ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Snicky le 18 Avril 2017 à 18:36:56
C'est vrai que c'est intriguant ce que tu dis pour les cyborgs du futur. Après peut être qu'il ne marche pas de la même manière puisqu'ils sont différents ? Comme Trunks du futur disait que les Cyborgs de la timeline principales ne sont pareils en terme de puissance et de personnalité.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Spinak le 18 Avril 2017 à 18:48:58
Citation de: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 18:32:09

SI, ça avait été dit par Toriyama en interview dans les full colors (bien avant DBS) qu'ils pouvaient progresser en s'entraînant. :cool:


D'acc. Je n'ai pas pris en compte les interviews tout simplement car je les lis pas (ou alors très occasionnellement du coup). Je trouve que pour parler de l'oeuvre mieux vaut se fier qu'à ce qui s'est dit dans le manga même. Après je prends note, c'est toujours bon à savoir. Jusque là pour moi les cyborgs étaient des individus très puissants de base, mais avec comme inconvénient de ne pas pouvoir progresser (ce qui me semblait raisonnable, je trouvais déjà le fait qu'ils soient capables de rivaliser avec un SSJ déjà abusé à l'époque).

Citation de: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 18:32:09
Et les fights avec la team Z/Gohan c'est du passe temps ?
S'ils peuvent progresser en s'entraînant, alors les combats devraient les rendre plus puissants. :)
Bah ça dépend j'imagine.
Vegeta a bien détruit Puipui ça l'a pas rendu plus puissant.
Je pense qu'on peut supposer qu'ils s'amusaient aussi avec la Z-team.

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 18:52:56
Bah je pense que le fait de se battre régulièrement contre Gohan devrait normalement les faire progresser.
Par ce que là N°17, il ne se bat avec personne (le minotaure ?). Il utilise des altères ? il fait des pompes ??

Enfin tu vois ce que je veux dire. S'il réussit sans personne, Mirai Gohan devrait normalement le booster. :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 18:56:08
Il fait surement comme Goku dans le vaisseau spatial vers Namek, il s'envoie sur lui-même des attaques, il tape dans le vide ! Et fait 1500 fois le tour de l'ile sur les bras  par jour :oui:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 19:01:18
Citation de: Jim-my le 18 Avril 2017 à 18:56:08
Il fait surement comme Goku dans le vaisseau spatial vers Namek,

Si Goku fait ça, c'est simplement par ce que c'est un saiyan. Il profite du Zenkai. :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Spinak le 18 Avril 2017 à 19:07:06
Citation de: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 18:52:56
Bah je pense que le fait de se battre régulièrement contre Gohan devrait normalement les faire progresser.
Par ce que là N°17, il ne se bat avec personne (le minotaure ?). Il utilise des altères ? il fait des pompes ??

Enfin tu vois ce que je veux dire. S'il réussit sans personne, Mirai Gohan devrait normalement le booster. :cool:
En théorie oui. Pour quelqu'un comme moi qui considérait jusque là les Cyborgs comme bloqués à un certain niveau, je ne me suis meme pas poser la question.
Après si comme tu dis l'interview vient consolidé ce qui se passe dans l'épisode 86,comment se fait il que les cyborgs du futurs n'ai pas progressé...?

Bah j'ai envie de dire que le récit ne s'est pas non plus attardé plus que ça sur eux. Est-ce qu'il y a du coup un élément qui dit qu'ils n'ont pas progressé dans ce futur là ? Comment le savoir puisque après Gohan ils n'avaient plus grand monde pour leur imposer de la résistance?
La seule chose que je comprends pas vraiment c'est pourquoi du coup ils sont moins puissants que les Cyborgs du présent.

Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 19:18:02
Citation de: Zenkaioshin le 18 Avril 2017 à 19:06:36
Pour rappel C-17 n'est qu'une partie de Cell, il ne sert qu'à ce faire absorber rien de plus. Et puis en s'entraînant seul t'arrive à atteindre un niveau supérieur d'un Goku SSJ3 maintenant  :/

Et c'est dit ou qu'il ne sert qu'a ce faire absorbé Cell ? J'aimerai bien le savoir tiens. Cell dit juste qu'il doit absorbé les Cyborgs pour être parfait, mais Géro a très bien pu avoir cette idée ensuite.

Pour la seconde partit de ton message, oui, pour la simple raison qu'on est plus dans DBZ, mais ça a du mal a rentrer pour toi visiblement hein. C-17 a l'énergie infinie, il peut s'entraîné des jours, des mois sans ce reposé, Goku peut en faire autant ? Non.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Ryū-Ken le 18 Avril 2017 à 19:27:43
Pourquoi rebondir sur un message que j'ai supprimé, surtout que ça sert à rien le débat restera au même point. Chacun restera sur ses positions, il y a des gens qui trouvent logique que C-17 soit aussi devenu fort et d'un notre côté moi qui trouve ça juste illogique comme 90 % de la fanbase DB, bref.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 19:35:21
@Spinak :
Voila l'interview :cool:

(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FfS0nNoO.png&hash=a12417cec353a4c0a01144b0b897317875acb575)


Citation de: Zenkaioshin le 18 Avril 2017 à 19:27:43
il y a des gens qui trouvent logique que C-17 soit aussi devenu fort

Ça veut dire quoi aussi fort en fait ? On connait la puissance de N°17 ?
Non. Donc en discuter ne sert effectivement à rien. :)

Mais je ne savais pas que tu étais potes avec 90% de la fanbase de Dragon Ball. xD
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Ryū-Ken le 18 Avril 2017 à 19:42:05
Citation de: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 19:35:21
Citation de: Zenkaioshin le 18 Avril 2017 à 19:27:43
il y a des gens qui trouvent logique que C-17 soit aussi devenu fort

Ça veut dire quoi aussi fort en fait ? On connait la puissance de N°17 ?
Non. Donc en discuter ne sert effectivement à rien. :)

SSJ3 quasi sur.

Citation de: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 19:35:21
Mais je ne savais pas que tu étais potes avec 90% de la fanbase de Dragon Ball. xD

Dans plein de forum ils trouvent ça illogique, le "90%" c'est pour souligner qu'une grande majorité est de mon avis.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 19:46:25
Citation de: Zenkaioshin le 18 Avril 2017 à 19:42:05
SSJ3 quasi sur

"Quasi sur" n'est pas égale à "sur". :)

Citation de: Zenkaioshin le 18 Avril 2017 à 19:42:05
le "90%" c'est pour souligner qu'une grande majorité est de mon avis.

Mais qu'es ce que tu en sais ça ? Les gens se plaignent beaucoup plus de ce qui ne leurs plait pas que l'inverse. Couplé au fait que tu ne décides visiblement que de voir ceux là, tu fais peut être fausse route.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 20:11:53
Regarde Zenkaioshin, j'ai pensais a toi en voyant ça, on dirait qu'il s'adresse tout particulièrement a toi  xD


https://www.youtube.com/watch?v=vt0Fl1fIR6I
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Spinak le 18 Avril 2017 à 20:43:07
Merci pour la source Sephi!

Aprés j'aime bien l'idée car en terme de RPG ça peut donner lieu à de beau concept comme DB Online et plus recement DB Xenoverse qui met tout le monde au meme niveau. Par contre niveau scénario je suis un peu moins emballé.


Pour ce qui de la vidéo du Chef, je sais bien que c'est son style mais il pourrait au moins s'abstenir de qualifier les gens qui ne pensent pas comme lui d'idiot et d'imbécile.  :/  Je lui ai mis un pouce rouge pour la peine *sort*
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Trunks87 le 18 Avril 2017 à 20:52:52
Perso pour ma part meme si bulma atteint le stade de ssj ça me choque plus maintenant xD on nous expliquera que végéta a transfusé un peu de son sang saiyajin pour qu'elle puisse atteindre le niveau, on l'appellera "Super Bulma" pour faire référence à "super végéta"  xD :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 18 Avril 2017 à 20:56:59
C'est a cause de tout c'est youtubeurs en carton que les jeunes fans gobe toutes la merde que nous sert dbs.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Spinak le 18 Avril 2017 à 21:03:42
Oui d'accord mais c'est pas une raison non plus pour traiter les gens de gobe merde, au secours, redevenez beaus et compréhensifs s'il vous plait XDD
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 21:03:59
Mais quelle merde ? ce dernier épisode était vraiment propre sur tous les points.

C'est vachement méprisant comme commentaire Bejita78. :/
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 18 Avril 2017 à 21:09:18
Désolé Sephi mais je me rend compte que dbs est entrin de bousillé ma série préféré et maintenant même dans les futurs jeux vidéo on va devoir bouffé du dbs bien dégue. Les Budokai me manque... Je suis trop nostalgique... :'(
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: ma junia le 18 Avril 2017 à 21:09:43
ça t'amuse d'insulté les autres fans qui ne sont pas de ton avis, il y a un truc qui s'appelle le respect.
Dans une communauté il faut savoir expliqué son jugement sans mots grossier...
Pourtant j'aime beaucoup tes avis et je suis souvent d'accords avec toi.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 21:12:23
Citation de: Bejita78 le 18 Avril 2017 à 21:09:18
Désolé Sephi mais je me rend compte que dbs est entrin de bousillé ma série préféré et maintenant même dans les futurs jeux vidéo on va devoir bouffé du dbs bien dégue. Les Budokai me manque... Je suis trop nostalgique... :'(

T'es super dur avec cette série quand même.

Mais au pire, ça ne retire absolument rien à celle qui t'as fait vibrer étant plus jeune.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: bibi691 le 18 Avril 2017 à 21:12:48
Citation de: Bejita78 le 18 Avril 2017 à 20:56:59
C'est a cause de tout c'est youtubeurs en carton que les jeunes fans gobe toutes la merde que nous sert dbs.
T'en a pas marre d'être complètement con et méprisant ? Si t'aime pas dragon ball super, il y a une solution que les personne sensée font, c'est d'arrêter de suivre la série. J'ai détester l'après combat pain dans naruto, et bah tu sais quoi ? j'ai pas squaté les forum Naruto pour dire que c'était de la merde. J'ai gardé mon avis pour moi, parce que contrairement à toi, je prends pas mon avis pour une vérité absolue.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: kai kai le 18 Avril 2017 à 21:14:38
Episode fabuleux! plein de poésie! O:)
ce bon vieux n17, quel plaisir de le revoir avec ses animaux et sa philosophie de la vie!
D'ailleurs j'ai bien aimé qu'il dise à Goku, ""tu le sais, mais ne tue pas les humains"" genre même  les plus crapuleux et avide d'argents, ils méritent de vivre quand même!

Comme dit plus haut, n17 qui s'améliore et tient tête à Goku, c'est l'essence même de DB d'être de plus en plus fort, aucun intérêt d'avoir un n17 faible, et si même à  la fin de DB il en avait que pour les sayans au niveau force, DBS a corrigé tous ça, et c'est top! :oui:
Ceux qui ne comprennent pas, tant pis pour eux :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 21:15:42
C'est pas la peine de faire monter les tentions plus loin les amis.
D'autant plus qu'il s'est excusé.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: ma junia le 18 Avril 2017 à 21:16:19
Citation de: Bejita78 le 18 Avril 2017 à 21:09:18
je me rend compte que dbs est entrin de bousillé ma série préféré

Pourtant, c'est le même auteur en charge du scénario, mais je ne peux qu'être d'accords avec toi, pour ce point.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 18 Avril 2017 à 21:17:46
Oui c'est vrai je suis con de regardé mais malheureusement je suis trop fan de l'univers de Dragon Ball donc je regarde quand même pour être "Aware"
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Snicky le 18 Avril 2017 à 21:19:44
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi2.kym-cdn.com%2Fentries%2Ficons%2Foriginal%2F000%2F017%2F135%2Fd64.gif&hash=1d68750b653357e845d34495fd47b03bdfb5ea2b)

:D

Plus sérieusement les gars pas besoin de partir en clash car vos avis sont opposés, le but c'est pas d'imposer une vérité à tout le monde, chacun à sa vision de l'oeuvre, ça plaît à certains, ça plaît pas à d'autres, tant pis on peut pas satisfaire tout le monde mais vous allez pas vous taper dessus pour ça ? C'est qu'un animé !  :gotenks:

Échangez plutôt en tout respect sans être obligé d'avoir recours aux insultes où d'être irrespectueux, ce sera plus agréable.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: ma junia le 18 Avril 2017 à 21:20:50
Personne n'est c***, tu es juste  ultra fan de ce qu'était dragon ball, avant super, et autres.
Et tu as le droit de dire, mais toujours être courtois, tu as raison sur plusieurs point, pour moi.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Spinak le 18 Avril 2017 à 21:27:51
Bejita78: Ne t'inquiète pas, personne n'est là pour juger ou quoi. Je partage d'ailleurs ton ressenti. Si ça peut te réconforter sache que tu n'es pas seul *sort*
Par contre en parlant de jeux vidéo , au contraire je trouve que c'est justement l'occasion de profiter de ces personnages (comme Hit, Frost et bien d'autres) et de les voir sous une autre patte graphique. Bon je n'y joue pas souvent mais j'adorerai jouer Trunks avec ses nouvelles fringues et ses nouvelles attaques, ou encore voir ce que ça fait de jouer Hit et mieux comprendre son style.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 21:31:48
Franchement, cette épisode était très beau dans ce qu'il racontait, la protection de la nature, l'adoption via les enfants de C-17, je comprend vraiment pas comment on peut passer a coté des qualité d'un tel épisode.

Après c'est sur, y'a pas eu de bras arraché et de mort hein.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejita78 le 18 Avril 2017 à 21:32:21
Merci de vôtre compréhension les gars et désolé j'ai eu une monté de nerf incontrôlable.  :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Leekatz le 18 Avril 2017 à 21:48:37
J'ai voté Agréable pour cette épisode  :cool:
J'ai vraiment bien aimé cette épisode il y'a pas eu un scène que j'ai moins aimé. Sinon le plus qui ma choqué c'est que le Palais de Divin peut se déplacé comme ça, je m'attendais pas  :o.

Du coups depuis que Dendé a dis a Goku qui doit entraîné Uub plus tard. Maintenant on peut le dire c'est vraiment confirmé que le tournoi d'art martiaux entre Goku vs Uub est vraiment la suite de Dragon Ball Super. Mais je sent trop qui vont le refaire, un peu comme ils ont fait avec Mirai Trunks quand il se transforme en Super Saiyan.

il y'a un Youtubeur qui a pas tord la dessus, c'est que C-17 quand il protège les animaux ça nous fait pensais un peu a C-16.
Franchement je suis trop dégoutté qu'on a pas vu la famille a C-17 sur son portable...Je pense soit la Toei a pas d'imagination pour créer les personnages ou soit ils nous cache quelque chose ^^
Et c'est vrai que j'aurai aimé que Goku se transformé en Super Saiyan 2 ou 3 contre C-17.. Car on aimerai trop savoir quelle es le niveau de C-17, car on sais pas si C-17 a un niveau d'un Super Saiyan 2 ou un Super Saiyan 3 :/
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Saker le 18 Avril 2017 à 22:09:59
Oulaaaa je pars 3 jours et 15 pages avec un débat sur C17 son niveau et les transformations.
Même si ca nem ep lait pas que le SSJ Blue soit utilisé aussi souvent et facilement (Arale, Végéta nerveux pour sa fille), je pense qu'il faut se dire que le SSJ Blue peut se regler à plusieurs niveaux, C17 indique bien que Goku avait encore des réserves.

Donc malgré une utilisation du SSJ3 contre Trunks, les  transformations de niveaux 1 et 2 sont obsolètes dans l'anime. Mais c'est vrai que ca manque d'explications, et j'attend le manga-papier pour avoir plus de cohérence sur les transformations.
Mais le SSJ Blue n'est pas toujours utilisé au maximum les gens. Pour exemple le SSJ2 de Végéta contre Bou n'est pas le même que celui de Gohan contre Cell, le SSJ de Goku contre Freezer est différent de celui de Végéta avec les gros muscle ou de Goku contre Cell parfait. Et bein c'est pareil pour le SSJ Blue, celui de Végéta contre Black n'est pas le même que celui contre Golden Freezer.

Pour les niveaux ca part un peu comme dans Fairy Tail, il y a une hiérarchie entre les guerriers mais il n'y a plus de règle de puissance, et c'est normal dans l 'arc des Sayan et de Freezer c'était déjà abusé. Et contre Bou on s'y perdait définitivement.

Ceux qui critiquent DBS s'attendent à un manga comme One Piece ou Naruto, mais ce n'est pas le cas. On ne vous bousille pas votre série preferé, regardez juste DBS comme vous avez regarder DBZ ou DB a votre enfance et ca passe tout seul. Ca n'empêche pas d'avoir l'esprit critique pour autant mais en prenant en compte que c'est du Dragon Ball et non du Naruto ou One Piece.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejīta Wolf le 18 Avril 2017 à 22:10:50
Citation de: Leekatz le 18 Avril 2017 à 21:48:37
il y'a un Youtubeur qui a pas tord la dessus, c'est que C-17 quand il protège les animaux ça nous fait pensais un peu a C-16.

C'est une impression que beaucoup ont, mais ce n'est pas tout à fait vrai  :cool:

(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F830497C9jmGWpXsAIhB9.jpg&hash=27d1830e9c98b0ffd9cfa3652f77e7e7d9a9f77a) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=830497C9jmGWpXsAIhB9.jpg)

Citation de: Saker le 18 Avril 2017 à 22:09:59
regardez juste DBS comme vous avez regarder DBZ ou DB a votre enfance et ca passe tout seul.

Sephiroth à déjà fait la remarque, s'il faut régresser pour apprécier...ça craint..
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 22:12:27
Je pense que sur le moment, c'est juste du sarcasme, dans le sens ou "tu te bat pour la terre mais tu l'abîme frérot"  :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Spinak le 18 Avril 2017 à 22:16:46
^ c'est peut être du sarcasme mais c'est rigolo  xD  Bien trouvé Bejita Wolf!
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejīta Wolf le 18 Avril 2017 à 22:19:44
Je n'y voit pas du sarcasme, il parle bien de "respect de l'environnement", et le métier que lui as donné Tori est explicite, je vois mal C17 à l'époque compatir pour une machine qu'il connait à peine au point d'épouser sa philosophie ^^
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Saker le 18 Avril 2017 à 22:20:33
Ca craint rien du tout. Imaginez si DBZ était sortie à notre époque.
"Ah oué eux Cell arrive au niveau d'un SSJ2 mais Végéta aussi à froler la mort et c'était pas pareil".
"Mais le noyau de Cell était dans sa tête comme pour les Namek et pourtant il se régénère".
Et dans la saga namek et Sayan on peut dire la même chose. Goku qui passe de 200 000 à quelques millions d'un coup pour affronter Freezer. Bon moyen aussi non

Vous régressez quand ça vous arrange. La comparaison DBZ DBS on peut la faire sur le manque de renversement de situation ou les transformations imprévisible comme pour Gohan et Goku. La mise en scène des transformation. Mais pas sur "C17 et son niveau c'est pas cohérent" ou "Krilin tient contre un SSJ Blue"

Et pour le coup avec C17, il n'a pas refuser de se battre pour autant, donc oui c'était de l'ironie on va dire. Et le métier qu'il a c'est peut être pour un clin d'oeil à DBZ. (Moment ou il est dans la forêt pour lever les bras, et ce moment la)
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Bejīta Wolf le 18 Avril 2017 à 22:31:08
Citation de: Saker le 18 Avril 2017 à 22:20:33
"Mais le noyau de Cell était dans sa tête comme pour les Namek et pourtant il se régénère".

Personne n'a jamais dit le contraire  :cool:

Citation de: Saker le 18 Avril 2017 à 22:20:33
Goku qui passe de 200 000 à quelques millions d'un coup pour affronter Freezer. Bon moyen aussi non

Tout à fait compréhensible  :goku:

Citation de: Saker le 18 Avril 2017 à 22:20:33
Mais pas sur "C17 et son niveau c'est pas cohérent" ou "Krilin tient contre un SSJ Blue"

il y a un gouffre énoooooooorme entre un "200 000 vs un ssj" et un "Krilin vs un motherfuckin ssjb" donc je peux comprendre les réactions, mais j'avoue que perso... Je m'en fout complet en fait ^^
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Ryū-Ken le 18 Avril 2017 à 23:28:10
En faite j'y pense le combattant avec le meilleur potentiel c'est Cell  :cell:

Le mec a les cellules des Saiyajins, de Freezer (aka le mec qui devient en 4 mois aussi fort qu'un SSG) et des cyborgs.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 18 Avril 2017 à 23:29:39
Mais tout le monde a un gros potentiel (a part les humains traditionnel) dans DragonBall, c'est ça que tu comprend pas.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Artemicion le 18 Avril 2017 à 23:31:44
Fukkatsu no cell!

Golden Android Cell SSJ blue est dans la place!
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 23:32:09
@Zenkaioshin :
Même sans les infos supplémentaires de DBS, c'était de toute façon le but de ce personnage, en faire le meilleurs combattant possible, la créature humaine, génétiquement parfaite.

@Jim-my :
Si tout le monde à un gros potentiel... alors personne n'a de gros potentiel...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 19 Avril 2017 à 00:02:54
Oui tu as raison. Désolé j'ai été con, voir même abrutit
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: HoyokuTensho le 19 Avril 2017 à 10:44:32
Citation de: Saker le 18 Avril 2017 à 22:20:33

Vous régressez quand ça vous arrange. La comparaison DBZ DBS on peut la faire sur le manque de renversement de situation ou les transformations imprévisible comme pour Gohan et Goku. La mise en scène des transformation. Mais pas sur "C17 et son niveau c'est pas cohérent" ou "Krilin tient contre un SSJ Blue"

En fait faut même plus s'etonner de rien, on a même eut pire que Krilin face à SSJB : Vegeta qui perd contre Arale! lol


Citation de: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 17:39:15
Il faut comparer les perso sur la même période.

Goku SSJ ---> Goku SSJB (Kx10)
N°17 > SSJ ---> N°17 = ??? < SSB

Goku a progressé bien plus que N°17. Donc il n'a pas un meilleur potentiel que lui. :)

Faut distinguer :
arc cyborgs: les cycborgs sont supérieurs aux saiyans
arc cell : les saiyans ont désormais largement dépassé les cyborgs qui sont devenus ridicules, arrivé à Perfect Cell

Et oui C17 est devenu un C16-like et oui un SSJB n'est pas beaucoup beaucoup beaucoup + puissant qu'un SSJ3 c'est que goku SSJ3 s'est fait mettre KO en 2 sec par Beerus avant entrainement avec Whis.
Après entrainement avec Whis on a juste stipuler que pour battre vraiment Beerus, Goku et Vegeta doivent s'y mettre ensemble en sSJB. Donc après entrainement avec Whis un SSJB est toujours inférieur à Beerus mais pas loin et un Goku SSJ3 VS Beerus round 2 il devrait être juste un peu plus performant sans plus, pas torché aussi rapidement que la 1ere fois.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Snicky le 19 Avril 2017 à 13:52:37
Citation de: HoyokuTensho le 19 Avril 2017 à 10:44:32
En fait faut même plus s'etonner de rien, on a même eut pire que Krilin face à SSJB : Vegeta qui perd contre Arale! lol


C'est du sérieux où tu troll ? Parce qu'un perso de gag manga n'est pas comparable avec Végéta, c'était ça le gag et même lui dans l'épisode il disait qu'il ne pouvait rien contre ça.
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Ryū-Ken le 19 Avril 2017 à 15:19:50
Citation de: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 17:39:15
Il faut comparer les perso sur la même période.

Goku SSJ ---> Goku SSJB (Kx10)
N°17 > SSJ ---> N°17 = ??? < SSB

Goku a progressé bien plus que N°17. Donc il n'a pas un meilleur potentiel que lui. :)

Ouais mais il faut surtout prendre en compte que C-17 c'est entrainer solo et qu'il n'a eu aucune SET ou chambre de gravité pour l'aider. De plus C-17 à un Ki illimité donc pour moi les cyborgs ont un meilleur potentiel qu'un Saiyen. En plus Bejita en 7 ans na pas extrêmement évoluer.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 19 Avril 2017 à 15:29:41
c'est vrai que Goku à eu quelques années de plus avec la salle de l'esprit et du temps. :cool:
Mais c'est impossible de parler du potentiel de N°17 vu que l'on ne connait pas sa puissance.

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Mephiles le 20 Avril 2017 à 23:37:43
Je viens de voir l'épisode : bon, #17 est un sérieux concurrent pour Whis côté tronches carrément ratées dans la série téloche alors que ces deux personnages font partis (selon moi) des plus beaux de DRAGON BALL!!...
Cet épisode m'a déplu, ça sent le remplissage à mort... et ça va être encore pire pour le prochain, clairement!!...
Par contre, deux points positifs :
1) Les couleurs du Minotaurus sont très belles!!...
2) Dendé qui voyage avec le dôme céleste : ça m'a carrément envoyé du rêve, un régal pour l'imagination et l'aventure!!...
A part ça... euh...
Il commence quand le tournoi?!...
C'est très long (et très chiant... et souvent très mal dessiné)!!...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 20 Avril 2017 à 23:41:49
Lol. C-17 est magnifique dans cet épisode...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Mephiles le 21 Avril 2017 à 00:12:35
Bon, on n'a aps dû voir le même épisode alors, ou Youtube ne rend pas hommage à la qualité des dessins!!...
J'ai trouvé quasiment tous les dessins de son visages moches, particulièrement les gros plans d'ailleurs carrément hideux!!...
Sinon, petite question : Sincèrement, qui les scénaristes pensent-ils tenir en haleine avec la question de savoir si #17 va rejoindre le groupe des dix combattants de l'univers 7, sincèrement?!...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Jim-my le 21 Avril 2017 à 00:26:36
Personne, puisqu'ils ont tout dévoilé dans l'opening, ou l'on voit C-17 au tournoi.

Si il n'avait pas fait cette erreur, y'aurai eu du suspens, car je trouve C-17 très cash quand il refuse.

Mais bon, tout ces épisodes, ça permet d'épaissir l'univers de DB. Si la Toei suivait le script d'Akira et rien d'autre, la série ferait quoi, 30 épisodes max.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Trunks87 le 21 Avril 2017 à 00:28:59
Citation de: Sephiroth le 19 Avril 2017 à 15:29:41
c'est vrai que Goku à eu quelques années de plus avec la salle de l'esprit et du temps. :cool:
Mais c'est impossible de parler du potentiel de N°17 vu que l'on ne connait pas sa puissance.

Pourtant le c 17 du futur de trunks ne fait aucun progrès, sa force de combat est identique de son arrivé jusqu'à sa destruction, ce qui n'est pas le cas de gohan ou trunks qui progresse à chaque fois, trunks les détruit très facilement après un séjour dans la salle du temps dès son retour..
Leur pouvoir à la base est simplement du au dr gero qui les a transformé et non à leur race.Là on nous sort qu'il a eut une progression fulgurante, on ne sait même pas comment, si au moins c'était expliqué...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 21 Avril 2017 à 01:12:59
Si tu m'avais lu plus attentivement, tu aurais vu que j'en parle moi même du fait que c'est étrange de ne pas avoir vu de progression chez le N°17 du futur. :cool:

Citation de: Sephiroth le 18 Avril 2017 à 17:34:19
Moi le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est de savoir que les cyborgs du futur n'ont pas bougés d'un pouce en puissance (voir peut être même régressés) alors qu'ils auraient dû devenir de plus en plus puissants avec ce que l'on vient d'apprendre dans cet épisode.

Citation de: Trunks87 le 21 Avril 2017 à 00:28:59
Là on nous sort qu'il a eut une progression fulgurante

Alors ça ne sort pas non plus de n'importe où. Comme je l'ai aussi dit, l'auteur lui même en avait parlé avant DBS. Il avait dit qu'ils pouvaient devenir plus fort.
Maintenant, plus d'une dizaine d'années, ce n'est pas ce que j'appel "une progression fulgurante" non plus. :)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Trunks87 le 21 Avril 2017 à 03:50:02
Autant pour moi j'avais pas fait attention :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: SuperCaleçon le 21 Avril 2017 à 04:22:04
Pas sûr qu'il soit bon de mêler C17 et "mirai" C17 quand il est question de parler potentiels. Trunks nous dit bien que les cyborgs de son futur étaient moins puissants que leurs homologues du "présent" et dans les faits bien plus agressifs. On suppute alors un effet papillon engendré par le premier voyage temporel de Trunks (et/ou celui de Cell), qui aurait impacté à la fois la puissance des cyborgs mais aussi leurs psychés. Donc, que mirai C17 - évoluant dans un monde différent et sur une base énergétique différente - souhaitait plus s'amuser à commettre des méfaits que de s'entraîner cela ne présente a priori pas d'illogisme. Et quand bien même il se serait entraîné, rien ne dit qu'il aurait atteint le PU de notre actuel C17, cela est même peu probable. Autrement dit : Mirai C17 ≠ C17

Pour le C17 powa ranga de la WWF ... excepté quelques difficultés à visualiser l'entraînement qu'il a effectué durant cette fameuse douzaine d'années, rien ne me choque dans son PU (- quel qu'il soit - et envisagé il y a belle lurette par Tori). Puis de mémoire, si on les compare à la progression de Goku, les PU obtenus par la Z-Team chez Kami et chez Kaio m'avaient vite-fait autrement plus perturbé que ce PU polémique de C17.

Sinon, rien à voir mais je me rends compte que caser gadjo-17 selon les "alignements" de D&D
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Alignement.ashx (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Alignement.ashx)
ben ce n'est pas si facile ... :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: HoyokuTensho le 24 Avril 2017 à 20:17:57
C17 est désormais au niveau de Goku c'est fait exprès pour le faire participer au tournoi.
On a pas eut une explication claire comme pour l'explication bidon pour les 4 mois d'entrainement de Frieza
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: Sephiroth le 24 Avril 2017 à 20:51:29
Quoi ??? Mais comment tu le sais ça ?? T'es pote avec Toriyama ?
N 17 n'est pas du niveau de Goku.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 86
Posté par: CortoMaltese le 24 Avril 2017 à 21:12:54
Même si les deux personnages n'ont pas tout montré, C17 avoue qu'il aurait perdu si Goku avait été sérieux.
On sait ceci dit que la Toei n'hésite pas à sortir du cadre, ceci en s'offrant une liberté très personnelle sur les puissances, notamment chez les personnages populaires.

Il est vrai qu'au vu du recrutement actuel, C17 pourrait être supérieur à Majin Buu voir Gohan.
Même si à titre personnel, je doute que dans la tête de Toriyama C17 soit à ce point puissant mais son potentiel est certain.