Dragon Ball Super : Épisode 86

Démarré par Baddaku, 15 Avril 2017 à 23:40:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous touvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.1%)
Nul
3 (3.8%)
Bof
12 (15.2%)
Moyen
7 (8.9%)
Agréable
15 (19%)
Super !
24 (30.4%)
Excellent !
14 (17.7%)

Total des votants: 76

naovich

Donc maintenant C17 pourrait rivaliser tranquille avec un Dieu de la destruction avec un entrainement de lutte contre le braconnage???Je suis désolé j'aime beaucoup dragon ball , dragon ball z et même super. J'ai fermé les yeux sur beaucoup de choses mais là c'est trop gros ça passe plus pour moi.

Jyme

Citation de: Songoku-ka le 16 Avril 2017 à 12:20:35
Citation de: Jyme le 16 Avril 2017 à 12:07:19
Incohérent, mal dessiné, traîne en longueur...
Ça commence à me gaver ces épisodes fillers.
Mal dessiné? C est une blague tous les plans étaient magnifiques et l animation de combat était très vif et punchi même si c était un peu mal dessiné.
Incohérent? Le scénariste de l épisode à fait un très beau travail en se basant sur les travaux de Toriyama sur C17.

On a pas vu le même épisode alors.

rihenskur

Goku se retient, il n'y va pas à fond c'est évident.

Et pourquoi C-17 n'aurai pas le droit à un Power-Up après s'être entraîné non-stop.

Je pense surtout que C-17 avait déjà en lui une grosse marge de progression.

Après je ne dis pas que c'est logique qu'il arrive à contenir Goku en SSJB mais déjà on ne verra pas ça dans le manga et donc dans l'animé que ce soit Super ou Z on a déjà eu des incohérences, style Perfect Cell qui au départ fait jeu égale avec Gohan avant que Gohan en deux coup le mette au sol, pourquoi ? Parce que dans le manga les choses vont très vite et qu'il n'y a pas tout ce passage entre Gohan et Cell.

Maintenant pour en revenir à l'animation, rien à redire c'est très bon et fluide. Pour les dessins j'ai lu certain noter que c'était mal dessiné, euh je veux bien échanger sur beaucoup de point et ne pas avoir un même avis, mais n'y aurai t'il pas de la mauvaise foie ? Et qu'on me dise pas que DBZ c'était mieux dessiné car il y en a eu une bonne flopée d'épisode à la limite du viol oculaire.


Gakin

Kawaii: Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il ne se souvenait même pas d'en avoir parlé quelques mois plus tôt (pendant le tournoi Univers 6 vs univers 7).
Toutefois, le fait que Dende soit au courant n'est pas très cohérent avec sa réaction du 28e Tenkaichi Budokai (lorsque Piccolo dit que le combat Goku vs Oob sera le plus intéressant et Dende répond par un ''Ah bon ?'')

Hormis le combat Goku SSB vs C17, j'ai trouvé l'épisode plutôt super, on apprend des choses sur C-17 (c'est son épisode en même temps :P ), l'animation est plutôt bonne avec des plans magnifiques et un Goku encore moins idiot (il l'est beaucoup moins depuis cet arc d'ailleurs).

Mustong

#19
Bonjour  :)

- C-17 est mega balèze mais après tout pourquoi pas. Lui et C-18 sont déjà cheatés de base alors avec des années d'entraînements qui sait ce que ça peut donner (Au passage, son entrainement ne consiste pas juste à défoncer des braconnier, il dit bien qu'il s'entraîne à coté.)
Aussi, ils ne sont pas à fond donc on ne peut rien affirmer. À pleine puissance, Goku est surement bien plus puissant que C-17.
Je me dis qu'il n'était pas là contre buu mais en même temps je ne pense pas qu'il puisse sentir les puissances et on ne peut pas sentir la sienne donc ça se tient.

- Cet épisode à réglé le débat d'une sois-disant incohérence dans DBZ  :)
Vous vous souvenez, à la fin, contre majin buu, Goku demande de l'aide aux terriens pour son Genkidama et il y a une case avec C-17 qui reconnait la voix de Goku alors qu'il ne l'a jamais rencontré  :o
Au final, aucun problème puisque ici, ils ont pas arrêté d'insister sur le fait que C-17 ne connait pas Goku et que c'est leur première rencontre. Pourtant C-17 dit qu'il reconnait sa voix (il l'a probablement entendu quand il était dans cell)  O:)

- La Toei n'a pas oublié l'épisode récap où ils ont introduit uub, du moins je ne pense pas puisque au début, Dende parle juste d'un gosse incroyablement doué. Du coup Goku ne tilte pas tout de suite mais quand on lui dit que c'est la réincarnation de majin buu ils disent:
Goku : "Ah lui !" 
Dende: "Tu le connais?"
Goku: "En quelque sorte"
Donc au final, qu'ils ait oubliés l'épisode récap ou non, tout baigne  :/.

- Le palais qui se déplace pourquoi pas puisque c'est les pouvoirs de Dende qui le permettent. C'est cool de ne pas avoir oublié de bâton.

Sans rigoler, je vois aucune incohérence dans cet épisode. Après, c'est peut être un peu forcé mais est-ce que ça l'est vraiment  plus que Goten et Trunks ssj ou les power up de taré arc Freezer (le premier) ? J'ai accepté ces choses dans DBZ alors je vois pas pourquoi j'agirais différemment avec DBS.

- Les animations sont certes fluides mais les dessins sont tellement grossier et sale  :'( Heureusement qu'il y avait des gros plans magnifiques pour compenser un peu.

Je vais attendre encore un peu parce que là c'est un avis à chaud mais je pense voter un bon "agréable"  :)

ma junia

Si N°17 a acquis une force du niveau divin sans que l'on explique pourquoi, c'est une incohérence.
Pourquoi ne pas faire ça avec tout les personnage de DB, ce serai facile....

Franchement cet épisode je ne l'ai pas apprécié, et je ne l'ai pas détesté.
Je préfère attendre un peu, car je viens juste de regarder.
Et ce que j'espère, c'est que, j'aurai assez de recule pour comprendre l'épisode.

Merci, j'ai lu vos commentaire, et j'accepte vos jugement, même si pour l'instant j'ai pas la tête à réfléchir correctement.

Cold Skin

#21
Goku en Super Saiyan Blue qui tire un Kamé Hamé Ha ne doit pas être qu'une simple répétition par manque d'imagination : cela semble être un peu le "test final" qu'il impose aux éventuels candidats : d'une manière ou d'une autre, ils doivent y résister (même si Goku n'y met pas toute sa force).

Krilin passe le test grâce à l'intervention de C-18, appuyant le fait que l'un de leurs avantages va être le travail en équipe.

C-17 passe le test parce que sa barrière pourrait bien être invincible, peu importe la force de l'opposant : souvenez-vous qu'il l'a utilisé sans effort pour contrer une attaque suprême de Piccolo qui avait la puissance de le réduire en miettes, et que Cell l'a utilisé face à une salve dévastatrice de Goku qui lui aurait été potentiellement fatale, là encore sans que la barrière ne montre la moindre faiblesse ou fissure. Dans le sens où C-17 a de l'énergie infinie pour l'alimenter, il est bien possible que sa barrière soit effectivement indestructible contre n'importe quelle puissance, ce qui est un atout très intéressant. Encore faut-il avoir l'idée ou le réflexe de la matérialiser à temps !

Pourquoi toujours le Super Saiyan Blue ? Parce qu'il faut quelque chose de supérieur au Super Saiyan, mais se transformer en Super Saiyan 2 ou 3 est vraisemblablement plus contraignant que de se transformer en forme divine en se retenant. Les Super Saiyan 2 et 3 ne sont presque plus jamais utilisés par Goku sans doute pour les efforts supplémentaires ou l'énergie excessive qu'ils requièrent.

Il n'y a pas à chercher, c'est plus ou moins Base --> Super Saiyan --> Super Saiyan Blue maintenant que les étapes précédentes sont plus ou moins obsolètes dans la plupart des cas dans l'animé. Donc quand Goku veut tester quelqu'un en étant au-dessus du Super Saiyan, il se met en Super Saiyan Blue en retenant ses coups (bien que prétendant le contraire pour motiver l'adversaire, mais certains comme C-17 ne sont pas dupes).

La puissance de C-17 peut parfaitement avoir augmenté à un point ahurissant sans aucun problème. S'entraîner régulièrement pendant une dizaine d'années non-stop quand on est doté d'énergie infinie et qu'on ne se fatigue jamais, ça peut présenter des avantages conséquents pour s'améliorer qui dépassent un bon paquet d'autres guerriers en termes de potentiel de progression !

En tout cas, ça fait un personnage de plus qu'il fait bien plaisir de revoir avec une mise à jour pour le rendre plus intéressant que jamais. Sa nouvelle personnalité et sa nouvelle puissance en font pour l'instant un des personnages que je vais apprécier de voir régulièrement dans la période à venir, quelqu'un qui pourrait bien être un ajout extrêmement intéressant à l'équipe, apportant sa propre touche unique par rapport à tous les autres (ce qui pourrait pourtant commencer à être difficile vu le nombre conséquent de personnages que compte l'histoire désormais).

hirako

Episode bof

Trop d'incohérences aux niveaux des puissances

C18 est du niveau d'un SSJ1 en l'an 765
la naissance de bra a lieu en 778
sa nous donne 13 ans
en 13 ans C18 est passé du niveau d'un SSJ1  :goku: a un ssjblue  :goku-ssgss:   :D :D :D :D

a la limite il aurait obtenu le niveau d'un SSJ3, mais la le gars fait jeu égale et donne l'impression de surpasser goku

C'est du grand n'importe quoi
le seul moment intéressant dans cet épisode c'est qu'on évoque l'existance de uub 




Mustong

Mais pourquoi comparer l'évolution de la puissance d'un humain modifié et d'un saiyan ? Ça n'a pas de sens  :/

Ce serait comme comparer l'évolution de la puissance de Krillin et Goku.

Bejita78

C17 est juste un terrien modifié donc qu'il arrive a atteindre un tel niveau n'ai pas crédible et le ssjb est censé être un niveau de ouf largement supérieur au ssj3 donc ça décrédibilise totalement cette transformation.

BAD88

Un bon épisode avec le retour de C17, mais j'ai un peu de mal avec son level-up un peu abusé, même si entrainement il y a eu et le "Goku se retient".

J'espère qu'on aura plus de précisions dans la suite.

ma junia

#26
C'est logique, car il passe aussi en ssjb devant kuririn, goku dit lui même qu'il n'est pas allé à fond.
Et cela pour kuririn et n°17 c'est le teste final.

Je ne pense pas que n°17 a une puissance du niveau d'un ssjb, c'est impossible.
Mais en dehors de ça, je trouve a personnalité de n°17 très intéressante.
Sa vie, sa famille, le minotaure, c'est très intelligent d'avoir eu ce côté là.

Rudy14

Dommage qu'on n'ait pas vu la photo que Numéro 17 montre à Gokû, j'aurais bien aimé découvrir sa famille...

supersaiyajin

Bon épisode.

C'est super de revoir enfin C-17, il est vraiment classe et il n'a pas changé de caractère ! Son refus de participer au tournoi le montre bien. Je pensais qu'il accepterais au moment ou Goku lui révèlerait les véritables raisons du tournoi (et par consquent qu'il veuille protéger les animaux qu'il adore) mais finalement non. Donc, ce sera surement dans l'épisode de la semaine prochaine qu'il acceptera de participer au tournoi.
Du coup, ça fera (avec celui-ci) au moins deux épisodes centré sur C-17 et on a toujours pas recruté Kamé Senin et Tenshinhan. On va devoir attendre encore un bon moment avant le début du tournoi...

Shin Antares

J'ai voté moyen.

A part l'info sur Uub, le combat entre Gokû et N°17 qui était bien sympathique et le fait de revoir ce dernier (avec je dois dire un certain charisme), je n'ai pas trouvé le reste très intéressant.

Dende qui peut déplacer le palais de Dieu via une incantation !! Mouais pourquoi pas.
N°17 qui égale Gokû en SSJB !!   :o   Je ne ferai pas de commentaire à ce sujet. J'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de toutes ces conneries sur les puissances.

Bref, vive les facilités scénaristiques.