Dragon Ball Super : Épisode 37

Démarré par Psykomatik, 02 Avril 2016 à 21:12:30

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
2 (2.3%)
Moyen
5 (5.7%)
Sympa
15 (17.2%)
Super
28 (32.2%)
Excellent
35 (40.2%)

Total des votants: 83

Vote clôturé: 10 Avril 2016 à 17:11:02

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 37



サイヤ人の誇りを忘れるな!ベジータVS第6宇宙のサイヤ人
N'oublie jamais ta fierté de Saiyan !
Vegeta contre le Saiyan de l'Univers N°6.

Saiya-jin no Hokori o Wasureru na! Bejīta Tai Dai-Roku Uchū no Saiya-jin.



Informations · Global de l'épisode 37

初演
Première diffusion : Dimanche 3 avril 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences : Disponibles dès le mercredi 6 avril 2016.     

サガ
Arc : Arc du Dieu de la Destruction Champa ·

オープニングテーマ
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 5.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 32.
Cette quatrième version du générique d'ouverture utilisé pour la série TV n'est en réalité qu'une modification mineure du troisième et du premier générique utilisé pour la série TV. Les cinq participants de l'Univers N°6 prenne place en lieu et place de Golden Freezer et sa clique. Vegeta se transforme aussi en Super Saiyan Divin Super Saiyan à la toute fin du générique, en compagnie de Goku. Ce nouveau générique coïncide avec le début du tournoi inter-Univers de l'arc du Dieu de la Destruction, Champa.

[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Un rêve ininterrompu · 薄紅     Ending 4.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 37.
[Fermer]

ドラゴン ボール スーパーで以前
Précédemment dans Dragon Ball Super : Un adversaire plus coriace que prévu ! Vegeta déchaîne sa fureur ! ·
34.4% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 34 excellent.
87.1% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 36.


次回のドラゴン ボール スーパーで
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : L'ultime guerrier de l'Univers N°6 : Hit, puissant parmi les puissants ! ·



Informations · Preview de l'épisode 37

の概要「最強ジャンプ」
Résumé de Animage :
Cabbé propose que chacun puisse combattre dans sa forme de base car lui ne peut se transformer en Super Saiyan.

の概要「週刊少年ジャンプ」
Résumé du Weekly Shonen Jump :
N'oublie jamais ta fierté de Saiyan ! Vegeta contre le Saiyan de l'Univers N°6.
Vegeta poursuit sur sa lancée victorieuse ! Son prochain adversaire est Cabbé de l'Univers 6 ! Quelle est donc la véritable puissance du mystérieux Cabbé ?!


プレビュー「第 37 話」
Preview de l'épisode 37 :
Spoiler



Informations · Live de l'épisode 37

. Vaughnlive     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien : N'oubliez pas de cliquer en haut à gauche sur "Vaugnlive" !
. Ustream      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast     Lien de secours numéro deux.

Live à 2h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 37

脚本
Scénariste : YOSHITAKA TOSHIO– ·  吉高寿男
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie :
Scénariste des épisodes de la série Dragon Ball Super :
3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin !/size] ; 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! ; 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le seigneur Beerus ?! ; 9 Pardon de vous avoir fait attendre, seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né ! ; 20 L'avertissement de Jaco ! Freezer arrive avec un millier de soldats ! ; 24 Freezer contre Son Goku, à l'attaque ! Admire les fruits de mon entraînement ! et 25 Un affrontement sans retenue ! Golden Freezer avide de vengeance.


美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUɖ · プレス リリース
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs, rôle qui incombe au character-designer de la série, Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.
Biographie : /


作画監督
Superviseur de l'Animation : YUICHI KARASAWA– ·  唐澤雄一
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie :
Superviseur de l'Animation de l'épisode de la série Dragon Ball Super :
31 Partons demander au seigneur Zuno ! Où trouver les Super Dragon Balls ?


絵コンテ
Storyboard : YUKIO KAIZAWA– ·  貝澤幸男
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie :
A établit le storyboard des épisodes de la série Dragon Ball Super :
23 La Terre et Gohan sur le fil du rasoir ! Reviens vite, Son Goku !! ; 29 C'est décidé : tournoi d'arts martiaux n vue ! Le capitaine de l'équipe surpasse même Goku. et 35 Quand la colère se fait puissance ! Vegeta à corps perdu.


演出
Réalisateur : HIDEKI HIROSHIMA– ·  広嶋秀樹
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie :
15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace. ; 20 L'avertissement de Jaco ! Freezer arrive avec un millier de soldats ! ; 24 Freezer contre Son Goku, à l'attaque ! Admire les fruits de mon entraînement ! ; 29 C'est décidé : tournoi d'arts martiaux n vue ! Le capitaine de l'équipe surpasse même Goku. et 33 Surprise, surprise, Univers N°6 ! Voici Son Goku, le Super Saiyan !

Rayzouz

Alors j'ai kiffé cette episode comme on s'en doutait Vegeta a pousser a bout Kyabbe pour qu'il se transforme et franchement lors de leur combat ssj vs ssj l'intensité etait parfaitement ressenti et c'etait un veritable plaisir et le coup que Vegeta en ssjblue a Kyabbe montrait vraiment la superiorité de Vegeta et ca j'ai aimé. Les dessins etait correct l'animation tres bonne par contre les OST c'etait pas terrible c'est le seul reproche que j'ai a faire
Enfin Hit qui entre sur le terrain j'ai l'impression d'ailleur que Champa et Vados donne quelque information a son sujet
Et la preview un combat de fou qui s'annonce et purée DU SANG j'ai tellement hate de voir ca et Vegeta a l'air de se faire bien defoncer

Kūra

#2
Comme prévu Kyabe se transforme pour la première fois en SSJ sous la colère contre Végéta (à voir ce que ce dernier lui a dit pour provoquer cette transformation). Il devient d'ailleurs assez puissant et agréable à voir combattre.

Puis comme prévu Végéta sort le grand jeu pour le one shot et montrer à Kyabe qu'il a un grand potentiel, c'est presque sympa de voir l'attitude de Végéta à la fin. J'ai cru pendant deux secondes qu'il abandonnait même  :haha:. Combat assez dynamique et sympa dans l'ensemble, mais on peut encore faire mieux ...

Maintenant c'est Hit qui rentre en jeu, vu la preview le mec il risque d'être vraiment presque cheaté, vu comment il semble foutre la misère à un Super Saiyajin Blue. Il pète la classe et la badassitude avant même de le voir combattre, ça promet. Vivement la semaine prochaine  :ha: :ha:.

PS : Au passage c'est intéressant de voir  que pendant son entrée en lice, Champa & Vados parlent du lui et on voit l'image du fameux cube dont Frost voulait s'emparer pendant la conversation,  vivement les traductions.

Danton

Dommage que l'animation de la première partie était assez naze dans les combats et que les soucis du stream m'ont un peu gâché le spectacle.



Parce que sinon, j'ai surkiffé, je suis joie. :cool:

Chiquento

Bon, épisode sympa pour ma part sans plus.. Beaucoup de bla-bla durant le combat Vegeta vs Kyabe, animations et dessins correctes mais moins bon que l'épisode de la semaine dernière. Et mon dieu.. vu la preview le prochain épisode risque d'être horrible visuellement  :pfff:

Azerty16

Vivement la version manga pour apprécier ce combat dans une qualité décente, l'animateur en charge de cet épisode a un vrai problème avec les nez... La mise est scène était très bonne mais merde quoi ça pique les yeux de se taper des personnages aussi moches, surtout Kyabe dont le peu de détail dans le visage dénote complètement face à un Vegeta parfois très détaillé, je ne parlerais pas des plans fixes assez dégueulasses et de la démarche des personnages complètement robotique, d'ailleurs dans Super les quelques scènes de mouvement ils te les foutent en slow motion pour rentabiliser les frames. C'est franchement décevant, car les idées sont bonnes, le contenu semble nickel, avec un Vegeta au poil, mais la technique ne suit pas  :snif:.

La preview laisse rêveur, un épisode plein de off-model, enfin c'est une preview, mais au moins il y a du sang :ha:.

Sinon on retiendra le SSJ Blue officiel, et ça c'est cool.

Danton

Fait intéressant, il y a du sang dans la préview du prochain épisode, c'était sans doute le meilleur moyen de montrer que les dégâts de Hit impactent l'intérieur du corps, ça m'a l'air bien pété comme capacités. :hihi:

Crisku

Episode vraiment kiffant!
Vegeta pousse Kyabe a bout, j'ai l'impression qu'il le prend sous son aile (j'ai meme cru a un moment qu'il allait lui proposer de l'entraîner...)
Combat très intense avec une animation "différente" pour du DB mais qui rend vraiment tres bien, j'ai en tete le coup de poing de Kyabe sur Vegeta
Ensuite la transformation en Blue, elle a vraiment quelque chose de mystique cette forme. En un coup de poing il terrasse Kyabe voila ce n'est plus un secret, la puissance terrible atteinte grace a ce stade...
Et enfin la preview, qui annonce vraiment que Hit est très puissant et a une facon bien a lui de combattre mais qui a l'air de très bien marcher vu l'état de Vegeta (j'ai l'impression qu'il essaye de porter ses coups sur les points vitaux). On aura bien notre Goku vs Hit je pense

Kyabe キャベ

#8
J'espère que vous avez passer un très bon moment, car moi j'ai passer un moment magnifique avec cette épisode de Dragon Ball Super.

C'est pour moi le meilleur épisode que j'ai jamais vue. Le combat était parfait  :vegeta:.

Comme beaucoup l'avait prédis, Vegeta à pousser Kyabe dans ses derniers retranchements pour qu'il se transforme en Super Sayajin et j'ai ENFIN ressentie la puissance des combattants durant cette affrontement.
Kyabe est bien badass en SSJ malgré que Vegeta le termine en un seul coup juste après ça transformation en Super Sayajin Blue. On voit clairement la différence de puissance entre les deux transformations.

Sinon, j'aime ça façon de combattre de Kyaber. Je la trouve tellement jolie et différente des autres. Maintenant j'espère juste qu'on le verra au coté du reste de la z-team car j'ai vraiment pas envie qu'il disparaisse après le tournois. Je suis aussi très presser de pouvoir le jouer dans un jeux-vidéo.

Kyabe est officiellement le personnage que je préfère le plus dans l'univers Dragon Ball avec Vegeta. (Vegeta / Kyabe > Goku)

J'ai aussi beaucoup apprécier l'échange de regards entre Goku et Hitto. Goku est vraiment presser de l'affronter, il à très bien compris qu'il ne serait pas facile de le battre.

La preview annonce un putain d'épisode encore une fois avec ENFIN du sang !!
Hitto à l'air très très fort, il mets vraiment à mal Vegeta pourtant transformer en SSB...

Edit : Par contre l'ending, j'aime vraiment mais vraiment pas :s

SonicDBZFan07

Alors j'ai beaucoup aimé même si pas énormément de surprise dans cette épisode  vu que la preview avait déjà révélée le fait marquant, que Kyabe devenait un Super Saiyan.
Mention spécial tout de même a l'animation de Vegeta SSJ VS Kyabe SSJ que j'ai trouvé superbe  :goku: 
Vivement la semaine prochaine pour voir Hitto à l'œuvre   :clap:
Preview de l'épisode 38 pour ceux que ne l'aurait pas vu (le stream était pas terrible ce soir perso) :


On dirait que Vegeta ne va pas faire long feu...

Slaythe

Le meilleur épisode de la série.

Du Dragon Ball Z pur et dur, que je ne pensais jamais revoir.

Le prochain épisode a l'air d'envoyer du lourd, on peut déjà voir DU SANG dans la preview.

Jourgensen

#11
Une première partie catastrophique au niveau des animations et des dessins, on va finir par avoir des écrans fixes avec juste les bouches qui bougent, même le doublage a des ratés, c'est inacceptable, des effets de camera en cache-misère pour donner une illusion d'animation, on est à un niveau de qualité à la limite du diffusable en occident.
En revanche la seconde est d'anthologie, même si on s'éloigne du style dragon ball, au moins le storyboard était correct.

Nikaia

@kyabe
Je comprends pas la hype qui se passe dans ta tête autours de kyabe. OK c'est un saiyajin, il est assez balèze, mais on l'a vu se battre dans un seul episode! Que tu préfères végéta a Goku libre à toi, mais mettre kyabe au niveau de végéta..

Kyabe キャベ

Car il pète la classe tout simplement  :cool:

Je préfère de loin mettre Kyabe au niveau de Vegeta que Goku plz.

Sôsuke93

Episode vraiment très sympa.

L'animation et la chorégraphie des combats était par moment bon, et parfois vraiment nul et redondant.
Je trouve incroyable entre deux scènes d'actions ils n'arrivent pas à garder la même qualité.

Kyabe m'a fortement impressionné, par contre qu'il soit un niveau de végéta c'est beaucoup trop.
Végéta qui doit être en Super Saiyan Blue pour le battre je trouve cela exagérer.

Je pense bien qu'il le fasse pour montrer à Kyabe qu'il existe des niveaux de transformation au dessus, je peux le comprendre, mais j'aurais voulu qu'il garde le secret plus longtemps.